mots d'amour rifains

mazgha oui on sait :rou ge:

et toi ma douce et tendre: comment ça se fait que tu t interesses aux mots doux rifains : D aller balance la sauce piquante!

Intérêt purement linguistique :D

Merci de nous éviter le jeu de mot vaseux sur "linguistique" que tu t'apprêtais à faire à propos du mot "linguistique" au moment même où tu lis ces mots :D

PS: ya même pas crevette sous falaise....

Le jour où je me marie, je vais lui sortir des mots d'amour incroyables à mon dulciné rifain..... :D

a tim9iassint ino
a sersetch ino
a th3egwat n dheb ino
a tikhazint ino
a takchitath ino
a tomobin ino
a tin3achin inoooooooooooooo

:D

Le jour où je me marie, je vais lui sortir des mots d'amour incroyables à mon dulciné rifain..... :D

a tim9iassint ino
a sersetch ino
a th3egwat n dheb ino
a tikhazint ino
a takchitath ino
a tomobin ino

: D

comment on dit ma crotte de nez? khnouna ino? :D
ps: tes mots me paraissent plutot rigolo que doux! mdr

titawin ino me disent le contraire: D

Ah bon tes yeux ils savent parler toi? :rolleyes:

Le jour où je me marie, je vais lui sortir des mots d'amour incroyables à mon dulciné rifain..... : D

a tim9iassint ino
a sersetch ino
a th3egwat n dheb ino
a tikhazint ino
a takchitath ino
a tomobin ino

: D

en fait c'est facile l'amour en rifain faut juste mettre les noms de tout ce qu'on aime suivi de "ino" à la fin pour dire "mon/ma"? :D genre "chocolat-ino" ou "muffin-ino"

comment on dit ma crotte de nez? khnouna ino?
ps: tes mots me paraissent plutot rigolo que doux! mdr

c'est parce qu'elle fait de l'humour rifain, la petite kookiza, had chi 3lach a lalla...elle dit que son homme rifain elle l'appelera : ma chaine en or, ma takchita, mes sous à moi quoi....lool

sinon, nwidi arrête de balancer de la "kh..." partout aafek..c'est un peu...beurk...et puis, en rifain, le mot khnouna n'existe pas..on a pas de kh....non plus, cela ne va pas avec notre beauté irradiante, sorry...:D

@kookiza : c'est décidé, je n'épouserai pas autre chose qu'un rifain...juste pr avoir le plaisir de l'appeler (et qu'il comprenne...) "aya riyoul ino":D

c'est parce qu'elle fait de l'humour rifain, la petite kookiza, had chi 3lach a lalla...elle dit que son homme rifain elle l'appelera : ma chaine en or, ma takchita, mes sous à moi quoi....lool

sinon, nwidi arrête de balancer de la "kh..." partout aafek..c'est un peu...beurk...et puis, en rifain, le mot khnouna n'existe pas..on a pas de kh....non plus, cela ne va pas avec notre beauté irradiante, sorry...:D

D

ze3ma les rifains n ont pas de crotte de nez? pourtant mazgha il en a souvent :D je comprends pas!

MDRRRRRRRRRRRR

ze3ma les rifains n ont pas de crotte de nez? pourtant mazgha il en a souvent :D je comprends pas!

MDRRRRRRRRRRRR

ben laisse le tomber alors..ce n'est pas UN PUR.....

pour les avoir vu de trés près (surtout mes frères et mon père en fait..ainsi que mon premier (***) amoureux car les rifains, je n'y suis pas restée longtemps abonnée..lol), les rifains ne sécrètent aucun corps étranger de leur protubérence nasale...ou alors, ils ont des kleenex doublement imperméabilisés...:D

MDR....je raconte grave n'importe quoi moi..je vais me faire un petit coup de tektonic rifaine je crois...lol

ben laisse le tomber alors..ce n'est pas UN PUR.....

pour les avoir vu de trés près (surtout mes frères et mon père en fait..ainsi que mon premier (***) amoureux car les rifains, je n'y suis pas restée longtemps abonnée..lol), les rifains ne sécrètent aucun corps étranger de leur protubérence nasale...ou alors, ils ont des kleenex doublement imperméabilisés...:D

MDR....je raconte grave n'importe quoi moi..je vais me faire un petit coup de tektonic rifaine je crois...lol

MDRRRRRRRRRRRR tout est concentré ailleurs alors :D hahahahaha
je comprends maintenant pkoi on dit des rifains qu'ils sont de valeureux gaillards! hahahahahaha

@Zinah : malheureusement, y en a qui auront de la kh......, et pas que dans leur nez ;)

PS : ton échange avec Nwidi était très drôle !! Mdrrrrrrrrrrrrr

MDRRRRRRRRRRRR tout est concentré ailleurs alors hahahahaha
je comprends maintenant pkoi on dit des rifains qu'ils sont de valeureux gaillards! hahahahahaha

si je n'étais pas si ennuyeusement décente, je te dirais bien des choses à ce propos là....:D

j'ai espionné des années durant les conversations "mâlesques" de mes cousins, oncles, mâles de ma famille durant les mariages, les circoncisions, les fiancailles et je te dis pas le nombre de notes mentales que j'ai prises...:D sans compter les (trop) rares potes rifains qui me racontaient leurs esploits d'alcôve....un rifain, quand tu es rifaine, il ne sort pas avec toi, il te raconte ses sorties....zaama respect dial "thayoumat iness"lol

pour la kh....dial mazgha, je ne me l'explique donc que par une symbolique inversement proportionnelle à sa gaillardise...a wili fuis ma fille, fuis parce que tu sais, un mari rifain quand tu l'épouses, tu le quittes plus!!lol

@ mazgha : sem7ayi ayouma...wallah ghir anda7ach ousafé...

@futurpapa : les rifains hommes, même si j'ai mis des années avant de me l'admettre (je suis la première que cela ennuie en plus..),ont moins de kh...dans la tête que les autres marocains, je le vois de plus en plus...ils sont REGLO...et c'est déjà énorme par rapport à la moyenne...(ceci étant dit ce n'est qu'une généralité à partir de mes propres constatations, ce n'est surement pas plus vrai que l'inverse...).

si je n'étais pas si ennuyeusement décente, je te dirais bien des choses à ce propos là....: D

j'ai espionné des années durant les conversations "mâlesques" de mes cousins, oncles, mâles de ma famille durant les mariages, les circoncisions, les fiancailles et je te dis pas le nombre de notes mentales que j'ai prises...: D sans compter les (trop) rares potes rifains qui me racontaient leurs esploits d'alcôve....un rifain, quand tu es rifaine, il ne sort pas avec toi, il te raconte ses sorties....zaama respect dial "thayoumat iness"lol

pour la kh....dial mazgha, je ne me l'explique donc que par une symbolique inversement proportionnelle à sa gaillardise...a wili fuis ma fille, fuis parce que tu sais, un mari rifain quand tu l'épouses, tu le quittes plus!!lol

@ mazgha : sem7ayi ayouma...wallah ghir anda7ach ousafé...

@.

merci ma soeur de m apprendre tant de chose à propos des rifains :D
ouais mazgha anda7ach ousafé :D le prends pas mal

waaaw voilà que je parle rifain! l'amour me donne des ailes hahahahahahahahahah

a mamita inou

a taghifint inou

a tasfenjith ino

a thtagint ino

a yaghroum ino

a saksou ino

a iwzan ino

a tami9th ino

a tadella7t ino

et ainsi de suite........si vous dites ça à votre femme ; ) je vous garantie amour reussite richesse, satisfait ou remboursés, contactez le 00469828740973 demandez hajj avar3ouj bimbalo ...:-D

Tu penses qu'à la bouffe t'es nul toi :D

Le jour où je me marie, je vais lui sortir des mots d'amour incroyables à mon dulciné rifain..... :-D

a tim9iassint ino
a sersetch ino
a th3egwat n dheb ino
a tikhazint ino
a takchitath ino
a tomobin ino

:-D

Hahaha ! En voilà des mots d'amour comme je les aime MDR Moi j'aurais rajouté quelques petites bricoles en plus mais bon :D

moi perso, jsui morte de rireeee!!! lol C vrai que sa pourait pa faire rire tt le monde mais kan mm quand on est rifs dans le delires .... c est marranttss hiiihhhhiiiihhhi pas ah ayetma irrifiyenn??

Non elle m'a dit ke ça voulais dire beau gosse koi, zine et puis mon frère joue au foot ,mais ça n'a rien à voir

Ah ok, c'est "zine inou"... j'étais complètement à l'ouest ! :rolleyes: En rifain, on dit "azri inou"... mais en général, on le dit plus pour une femme que pour un homme... littéralement ça signifie "ma beauté" !

Sinon, moi y a des mots d'amour que je garde précieusement au fond de moi et que je sortirai à ma femme le moment venu inchaAllah... je te les dit en avant-première et tu me dis ce que t'en penses, merci :

"A yaghembub n tmedwast inu, tittawin nnem ccewant am iqferen n srawar... rebhut nnem aqa yisdaghrayi, arami dayem tkhezzaregh, qqaghas mani tugha ghari ra3qer arami d mercegh ag tasdat muna... arrida i kiddem ggigh, ili ufigh, ili 3emmas war t bdegh"

Ce n'est pas dans mes habitudes mais je te fais une traduction :

"Ma tendre et chère colombe, tes yeux resplendissent tel un lever de soleil... ton charme ferait craquer un aveugle et je remercie Dieu de m'avoir doté de la vue pour ne serait-ce que pouvoir l'admirer... l'amour qui nous unis est un amour sans fin que l'on continuera à vivre même après la mort"

T'en penses quoi ? :rouge:

Merci d'avoir partager ces magnifiques parloles en avant première pour moi, C magnifique avec ça si elle ne craque pas, je ne c po koi te dire......
Heureusemnt que tu as traduit je ne comprend pas le rifain

Merci d'avoir partager ces magnifiques parloles en avant première pour moi, C magnifique avec ça si elle ne craque pas, je ne c po koi te dire......
Heureusemnt que tu as traduit je ne comprend pas le rifain

Merci, ça me touche... ;)

La langue rifaine et Tamazight en général est une langue belle et riche, dans tous les sens du terme... tu devrais demander à ta belle-soeur de t'apprendre la langue, tu verras qu'avec le son, c'est encore plus beau ! ;)

Au fait, si ce n'est pas trop indiscret, tu es d'où du Maroc ?

Retour