Mouvement gilets jaunes

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dans une société qui vit au dessus de ses moyens, c’est pourtant inévitable.

Et même sans ça, c’est aussi inévitable compte tenu des exigences des consommateurs d’avoir toujours plus pour toujours moins (je dis souvent qu’il n’y a pas pire patron que le consommateur moyen).

??? :eek:

QUAND tu perçoit 1100 euros/mois et que tes charges fixes sont ce qu'elles sont
il reste 250 pour vivre

alors on apprend à nager et on a des raisons d'être en colère

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je vais essayer de poser "la problematique" autrement pour pouvoir comprendre ce mouvement de gillets jaunes
et donc question : A quoi servent les taxes ?

là ca va bloquer certains hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

A QUI dans les budgets du gouvernement ?
ou dans le budget de l'UE ?
A quel train de vie ?

Ceux qui sont "en haut" devrait donner l'exemple

mam

ps
tu oublies la TVA sur les taxes :indigne:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La manifestante décédée sur un barrage faisait partie d'un barrage non déclaré et assez agressif.
Une mère de famille qui ramenait sa fille malade chez le médecin s'est trouvée bloquée, non content de la bloquer les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture, craignant pour sa sécurité et surtout pour celle de sa fille, elle a paniqué et a démarré pour essayer de la sortir de cette situation dangereuse, en démarrant elle a renversé une manifestante, un bête accident quand des manifestants censés faire une manif pacifiste se comportent en émeutiers.
Ils se sont dépêchés de la mettre en examen, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
L'intitulé de la mise en accusation en dit long :
" pour violences volontaires avec arme par destination ayant entraîné la mort sans intention de la donner ",
avec cette accusation elle risque 20 ans de prison, c'est du grand n'importe quoi, le seul de rajouter " avec arme par destination " sa peine passe de 15 à 20 ans, déjà qu'ils pourraient qualifier ça de " violences volontaire ".

Comme si elle avait fait exprès de l'écraser selon leur qualification.
Les journalistes qui n'étaient même pas là la chargent un maximum.

J'espère qu'elle ne sera pas condamné aussi lourdement, on n'a que les témoignages accusateurs de manifestants ou de personnes qui prétendent avoir été là, leurs témoignages ne concordent même pas.
J'adore comment ils se plaignent que la conductrice ne soit pas restée sur place alors qu'ils étaient déjà violent avec elle avant même l'accident, elle n'est pas folle la conductrice, elle savait qu'ils allaient la lyncher elle et sa fille.

Les témoignages qui accusent, reconnaissent que la morte était leur meneuse, la plus virulente, ils l'admiraient et l'ont suivie, pas vraiment une innocente malgré que soi-disant ça aurait été sa première manif.
 

Yoel1

VIB
Ils se sont dépêchés de la mettre en examen, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
L'intitulé de la mise en accusation en dit long :
" pour violences volontaires avec arme par destination ayant entraîné la mort sans intention de la donner ",
avec cette accusation elle risque 20 ans de prison, c'est du grand n'importe quoi, le seul de rajouter " avec arme par destination " sa peine passe de 15 à 20 ans, déjà qu'ils pourraient qualifier ça de " violences volontaire ".

Comme si elle avait fait exprès de l'écraser selon leur qualification.
Les journalistes qui n'étaient même pas là la chargent un maximum.

J'espère qu'elle ne sera pas condamné aussi lourdement, on n'a que les témoignages accusateurs de manifestants ou de personnes qui prétendent avoir été là, leurs témoignages ne concordent même pas.
J'adore comment ils se plaignent que la conductrice ne soit pas restée sur place alors qu'ils étaient déjà violent avec elle avant même l'accident, elle n'est pas folle la conductrice, elle savait qu'ils allaient la lyncher elle et sa fille.

Les témoignages qui accusent, reconnaissent que la morte était leur meneuse, la plus virulente, ils l'admiraient et l'ont suivie, pas vraiment une innocente malgré que soi-disant ça aurait été sa première manif.
la conductrice est passée en force alors qu’une route secondaire la rallongeant d’1,4 km lui était proposé par un groupe de gilets jaunes, au rond point, qui voulait l’aider. Elle a refusé et a écrasé son accélérateur !!! Là les gens on taper sur le toit de la voiture pour tenter de lui faire prendre conscience du danger et c’est là qu’elle a écrasé une femme devant elle. Elle a foncé sans s’arrêter et a été retrouvée qq minutes après par des gilets jaunes qui avaient pris sa plaque en photo et voulait qu’elle revienne sur les lieux de l’accident pour répondre de ses actes aux gendarmes qui avaient été appelés par d’autres membres des manifestants. Elle était tranquillement assise dans la salle d’attente toute proche du rond point où tout cela c’est déroulé. Elle a nié avoir renversé qui que ce soit en faisant mine de ne pas comprendre de quoi on lui parlait... elle et un des membres des gilets jaunes qui parlait avec elle pour lui proposer la route secondaire ont été entendus par la gendarmerie qui a récupéré lames videos prises par les gilets jaunes.

D'où l'accusation pour violences volontaires avec arme par destination ayant entraîné la mort sans intention de la donner ",
 
??? :eek:

QUAND tu perçoit 1100 euros/mois et que tes charges fixes sont ce qu'elles sont
il reste 250 pour vivre

alors on apprend à nager et on a des raisons d'être en colère

mam
Qu'il faille expliquer ça aux gens c'est quand même un comble

Moi franchement avant d'être hallucinée des politiques je suis hallucinée de ce qu'est devenu le peuple français : un béni oui oui orgueilleux et qui croit savoir mieux que les autres alors qu'il est complet abruti

Critiquer les gilets jaunes c'est d'un grotesque absolu
 
la conductrice est passée en force alors qu’une route secondaire la rallongeant d’1,4 km lui était proposé par un groupe de gilets jaunes, au rond point, qui voulait l’aider. Elle a refusé et a écrasé son accélérateur !!! Là les gens on taper sur le toit de la voiture pour tenter de lui faire prendre conscience du danger et c’est là qu’elle a écrasé une femme devant elle. Elle a foncé sans s’arrêter et a été retrouvée qq minutes après par des gilets jaunes qui avaient pris sa plaque en photo et voulait qu’elle revienne sur les lieux de l’accident pour répondre de ses actes aux gendarmes qui avaient été appelés par d’autres membres des manifestants. Elle était tranquillement assise dans la salle d’attente toute proche du rond point où tout cela c’est déroulé. Elle a nié avoir renversé qui que ce soit en faisant mine de ne pas comprendre de quoi on lui parlait... elle et un des membres des gilets jaunes qui parlait avec elle pour lui proposer la route secondaire ont été entendus par la gendarmerie qui a récupéré lames videos prises par les gilets jaunes.

D'où l'accusation pour violences volontaires avec arme par destination ayant entraîné la mort sans intention de la donner ",


Bien sur que c'est une violence volontaire
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
??? :eek:

QUAND tu perçoit 1100 euros/mois et que tes charges fixes sont ce qu'elles sont
il reste 250 pour vivre

alors on apprend à nager et on a des raisons d'être en colère

mam
Ça change quoi à ce que j’ai dit ?

Pour ce qui est de se contenter de peu, ce n’est pas à moi qu’il faut apprendre ce que c’est, je n’ai toujours fait que ça.

Ce genre d’opération va y changer quoi ?
 

Yoel1

VIB
je sais pas ;(
Je pense que c'est Saint-Quentin dans l'Aisne
Un manifestant a été grièvement blessé près de Saint-Quentin (Aisne) lorsqu’un automobiliste a forcé un barrage de "Gilets jaunes". La victime a été traînée sur une quinzaine de mètres. Touché à la tête, le "Gilet jaune" a été hospitalisé dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est marrant de constater que l'on a, en gros, les mêmes éléments de langage que les journalistes et le gouvernement. "Manifestations même pas autorisées.", "sécurité des personnes mise en cause.", "prise en otages des automobilistes ( Tiens, comme dans les grèves sncf )", "Ca va rien changer.", "manif de bourges égoïstes.", "ça ne concerne pas toute la France.", "Voyous !!!!!".

Castaner avait prévenu « Partout où il y a blocage, nous interviendrons. ».

On note surtout une grande incompréhension contre ces trublions. Au point de nous sortir la liste des incivilités dont serait responsable les gilets jaunes (ça va jusqu'au point même de rendre coupable la manifestante décédée), au point de les faire passer pour des casseurs irresponsables. Alors, qu'on ne s'y trompe pas : les principales victimes sont plutôt des gilets jaunes bousculés par des automobilistes irracibles qui ne comprennent pas qu'on ose les empêcher de consommer.

C'est idiot : on croyait la France périphérique résignée. On avait bien eu quelques mouvements de ci, de là. Bonnets rouges, Nuit debout, Mariage pour tous, etc... Des mouvements localisés avec les mêmes csp et les mêmes politiques de reconnaissance toujours tournées vers les mêmes minorités sexuelles ou ethniques ou rassemblés sous une même bannière avec des meneurs avec qui négocier. Et là, pouf, plus rien. Pas de meneurs, des mots d'ordres minimalistes, pas d'organisation.

Le gouvernement a même concocté, à la hâte, quelques "cadeaux" et recommandations à ces gueux qui osent se rébeller. On ose pouffer devant l'inanité des mesurettes prises à la hâte.

Glissement sémantique révélateur : on est passé de la "banlieue" au "territoire", et des territoires peuplés d'êtres étranges vêtus de jaune.

Signe des temps : si l'on suivait bfmtv ou cnews, l'on ne pouvait manquer d'être étonné par les spots publicitaires qui émaillaient les informations. Par tranche, j'ai noté jusqu'à 5 pubs pour des voitures.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
«GILETS JAUNES»
Barrage routier à Carvin : «On est là jusqu’à Noël»



«Tant que ça ne bougera pas, on agira», constate, placide, Rodrigue, gilet jaune et polaire épaisse pour tenir dans le froid. Sur l’A1, à l’échangeur de Carvin (Pas-de-Calais), ce lundi matin c’est blocage total. Et c’est parti pour durer : «On est là jusqu’à Noël», se marre un manifestant. Un syndicaliste, venu sans étiquette, parce que, comme bien d’autres dans le mouvement, il gagne seulement 1 200 euros par mois depuis vingt-cinq ans, le rassure : «Il va lâcher, Macron. Aujourd’hui, c’est différent, c’est le peuple qui est dans la rue.» David, 43 ans, transporteur, n’est pas allé au boulot ce lundi matin : «J’ai prévenu mon patron que je faisais grève parce que je soutenais les gilets jaunes, il m’a répondu "tant pis pour toi"», raconte-t-il. Sa fiche de paie en prendra un coup, mais il est «prêt à rester jusqu’à la fin de la semaine». Ensuite, il ira à Paris, pour la manifestation lancée sur Facebook. Il s’est déjà arrangé avec des copains pour partager les frais. Il bataille pour ses filles : «Elles sont toutes les deux aides-soignantes, elles gagnent 800 euros par mois, avec l’essence à payer.» Elles ne s’en sortent pas. D’autres bossent de nuit, et passent leurs journées sur les ronds-points.

liberation
 
La bêtise c’est surtout de penser que le fioul est éternel et d’ignorer que cette façon de consommer nous conduit tout droit au désastre.
surement tu regardes trop bfmtv

alors OK : faisons les choses correctement

mettons des pietonniers partout
mettons des horaires de travail pour les humains

ah oui ça pas possible

maintenant me mettre à velo et me glacer les c* je suis pas si debile pour le faire ;)
 
C'est pas BFM Tv qui dit que les fossiles ne sont pas éternels et que continuer à baser notre consommation dessus est une impasse. Continuer à consommer comme nous le faisons est une impasse. Il faut changer.
Un exemple de changement possible ;
https://www.lemonde.fr/planete/arti...fi-pour-consommer-autrement_5240220_3244.html
Oui ça existe depuis la lueur des temps au maroc et dans bien d'autres pays

rien de neuf

par contre comment être surs qu'on te vende pas du perimé ???
 
surement tu regardes trop bfmtv

alors OK : faisons les choses correctement

mettons des pietonniers partout
mettons des horaires de travail pour les humains

ah oui ça pas possible

maintenant me mettre à velo et me glacer les c* je suis pas si debile pour le faire ;)

Moi je suis assez débile pour le faire. Je vais bosser en vélo.
Débile ou courageux,
en tout cas je me passe de voiture pour ce trajet et j'y prends un certain plaisir.
 
Par contre, ça nécessite certaines infrastructures (pistes cyclables, voies aménagées, etc), un certain paysage ( plutôt du plat), une distance domicile/travail le permettant.
bien sûr, je ne vais que rarement sur route. J'ai la chance de pouvoir traverser un bois. j'ai a peu près 10 km. Je hais les voitures, même si je dois bien l'admettre qu'elle me sert pour le transport de mes enfants à l'école.
On est en insécurité sur les routes à cause des voitures, les gens n'osent plus prendre leur vélo.
 
Haut