Musculation 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
bonjour,

est-ce que certains d'entre vous faites du sport tout en mangeant peu

je suis en train de réduire peu à peu ma nourriture, je fais un petit déjeuner léger et un seul repas entre 17h et 20h
entre les deux il m'arrive de manger seulement 1 fruit ou quelques fruits secs si j'ai vraiment faim
j'essaye d'habituer mon corps à fonctionner avec le moins d’énergies possible

comment concilier sport et peu d'énergie ?

bonjour,

je suis en train de réduire peu à peu ma nourriture, je fais un petit déjeuner léger et un seul repas entre 17h et 20h
entre les deux il m'arrive de manger seulement 1 fruit ou quelques fruits secs si j'ai vraiment faim

Je pense en consommant des dattes par exemple, des fruits secs.....des bons aliments sinon ça sera pas facile de faire du sport sans énergie, voire ça va t'en dégoûter car tu seras à plat...
Tu connais le jeûne intermittent?

bonjour,

C'est un vaste sujet!
On peut très bien s'entrainer tout en étant en carence de glucides et protéines, ce n'est pas un problème en soi, cela diminue juste les résultats et performances.

bonjour,

Cest pas bon , ton corps va se mettre en modr famine= stockage

C'est un vaste sujet!
On peut très bien s'entrainer tout en étant en carence de glucides et protéines, ce n'est pas un problème en soi, cela diminue juste les résultats et performances.

en gros je fais 3 séances de sport par semaine, 2 cardio et 1 musculation
pour la séance de muscu je me sens pas fatigué puisque je la fais après avoir petit déjeuner
c'est pour le cardio où je me sens parfois faible car je fais ça vers 18 h et je mange le soir
mon but c'est pas de gagner de la masse musculaire, je veux repousser mes limites, je veux juste habituer mon corps à se contenter de peu d'énergie dans toutes les situations même les plus intenses

en plus j'ai presque bannis le sucre de mon alimentation

Cest pas bon , ton corps va se mettre en modr famine= stockage

je pense que le corps peut s'adapter à beaucoup de chose, il faut juste trouver le bon équilibre

je commence à en voir les bénéfices, moins de maux de tête, moins de problèmes digestifs, moins de fatigue générale, perte de poids, il faut juste que j'intègre mes séances de sport sans ressentir de faiblesse musculaire et pour le moment j'ai un peu de mal avec le cardio

pour la séance de muscu je me sens pas fatigué puisque je la fais après avoir petit déjeuner
c'est pour le cardio où je me sens parfois faible car je fais ça vers 18 h et je mange le soir
mon but c'est pas de gagner de la masse musculaire, je veux repousser mes limites, je veux juste habituer mon corps à se contenter de peu d'énergie dans toutes les situations même les plus intenses

en plus j'ai presque bannis le sucre de mon alimentation
En fait d'après ce que je lis, j'ai l'impression que tu fais une confusion entre consommer moins de calories tout en te musclant, ce qui donnera un résultat selon moi intéressant et consommer un minimum de calories genre Koh Lanta.

Tu ne feras qu'appliquer ce qui se fait déjà à l'armée par exemple ou d'autres domaines ou l'apport calorique n'est pas à la hauteur des dépenses physiques effectuées.
Résultat, un militaire sera affûté, endurant, résistant mais rarement massif et volumineux puisqu'il est en carence.
Je t'ai cité cette exemple car je le connais bien mais il y a d'autres cas, c'est juste pour illustrer un peu tes propos, ton objectif qui est selon moi cohérent et sensé.

c'est pour le cardio où je me sens parfois faible

Pour la question du cardio, ça dépend la cause de la fatigue, mais il y a plusieurs solutions comme, manger des glucides 2 heures avant de courir, les boisson isotoniques et des complexes de vitamines pour te booster les jours de cardio et de grosse fatigue.

Selon toi d'ou vient la fatigue?

Sur la question du format un jour de muscu et de 2 jours de cardio et d'une diminution des calories, on part sur une perte de poids et si tu as déjà de la masse musculaire, une perte de muscles car une fois par semaine pour prendre du muscle ou conserver sa masse musculaire est trop faible.

Tu part sur un bon projet en tout cas...

Moi dernièrement, c'est les élastiques avec poignée qui m'ont séduit, j'ai testé et ça à l'air très intéressant !
Oui jai vu ca aussi , je crois je vais me les prendre aussi , tu as vu a deca les elastique qui saccrochent aux portes , cest pour faire de la muscu

Oui à Deca, y a tous les styles d'élastiques en plus, moi c'est ceux avec poignée que je veux, j'ai un programme en tête.
Oui jai vu les tutos
Jai refais les exos avec elastiband pour les cuisses cest vraiment bien , mais jaurai du prendre celle qui est plus costaud , jai pris lintermediaire

Je viens d'acheter mes élastiques avec poignée et je les ai testés.
Bon, c'est pas très violent mais puisque ça permet de favoriser la croissance musculaire d'une autre manière et d'accroitre la force également, je vais donc faire du Full-Body à la maison.

Et si le test est concluant, au lieu de m'échauffer à la salle sur des machines à poulie, je ferai les élastikos...

Je viens d'acheter mes élastiques avec poignée et je les ai testés.
Bon, c'est pas très violent mais puisque ça permet de favoriser la croissance musculaire d'une autre manière et d'accroitre la force également, je vais donc faire du Full-Body à la maison.

Et si le test est concluant, au lieu de m'échauffer à la salle sur des machines à poulie, je ferai les élastikos...
Donc pour moi ca doit etre top ,,

Attentiin parcontre aux douleurs musculaire , moi jai du me bloquer un truc lol
Ca va mieux mais sacre semaine

Attention par contre aux douleurs musculaire , moi j'ai du me bloquer un truc lol
Ca va mieux mais sacre semaine

Ben oui, parce que normalement le but de travailler avec des élastiques, c'est aussi de connaitre d'autres sensations et d'éviter les blessures dus aux charges, c'est un mouvement doux et qui évite les mauvaises postures.

Ben oui, parce que normalement le but de travailler avec des élastiques, c'est aussi de connaitre d'autres sensations et d'éviter les blessures dus aux charges, c'est un mouvement doux et qui évite les mauvaises postures.
Olala jai du mal faire ,;; de toute facon une semaine de pause a faire de la marche etc ''" ca fait pas de mal

Je pense avoit trouvé la solution : http://fr.myprotein.com/thezone/entrainement/avoir-de-belles-fesses-grace-au-tapis-de-course/
La question est ce que jen ai u. ; biensur , tapis de couse inutilusé ca fait partit des achats counnerie de ma jeunesse ,,, est ce que il est top ;;; oui cetait un des meilleurs de deca a l'epoque donc il fait les pentes
Enfin trouvé une utilité a ce truc
Tout ca grace a une video fb qui vient de passer dans mon fil dactu
Des filles fesait des fentes sur le tapis ::; youpi

L'idiote qui a acheter un tapis au prix d'une caisse , jmen suis mordu les doigts comme quoi lol

L'idiote qui a acheter un tapis au prix d'une caisse , jmen suis mordu les doigts comme quoi lol
Tu sais pour les fentes ou l'histoire d'être bien musclé, il y a pas mieux que les fentes traditionnelles et le squat.
Les courses fractionnées de type 100 m ou 400 m
Les courses sur colline

Je me rappelle quand les athlètes de 100m et 400m venaient me voir pour que je leur laisse l'accès à la salle que je gérais et ben je peux te dire qu'ils avaient pas besoin de faire de muscu pour les jambes.:eek:

Que mis à part l'époque ou je faisais beaucoup de prise de masse, la fois ou j'ai réussi à ravoir des cuisses de taureau, c'était par le biais du foot sur plage et sans muscu.

Donc exploite bien toutes les possibilités...

Tu sais pour les fentes ou l'histoire d'être bien musclé, il y a pas mieux que les fentes traditionnelles et le squat.
Les courses fractionnées de type 100 m ou 400 m
Les courses sur colline

Je me rappelle quand les athlètes de 100m et 400m venaient me voir pour que je leur laisse l'accès à la salle que je gérais et ben je peux te dire qu'ils avaient pas besoin de faire de muscu pour les jambes.:eek:

Que mis à part l'époque ou je faisais beaucoup de prise de masse, la fois ou j'ai réussi à ravoir des cuisses de taureau, c'était par le biais du foot sur plage et sans muscu.

Donc exploite bien toutes les possibilités...
Cest juste une routine pas difficile et en alliant plaisir aussi que je cherche
En effet la course sur colline cest extra et du coup il ya le plaisir aussi

Marcher dans le sable de plage aussi mais le sable sec
Parceque la marche simple pour moi cest nul , je veux dire par la que cest bien pour certaines personne mais pas quand tu es a un niveau moyen , ca ne muscle pas les jambes ,,,, dailleurs parfois je marche vraiment longtemps et je sent plutot des douleurs dans le bas du dos , jai limpression que cest un peu comme pietiner quoi

Jai do.c testé le programme sur 30 minutes , ca fait un effet montagne ; tu montes progressivement et pareil pour la descente.
Mon tapis fais bien les pentes jusqua 12 pour cent.
Premiere fois que je l'utilise en marchant : verdict : cardio intense+ sueur
Parcontre jai fais 6 km/heure ( tres bien pour moi)
Du coup je sais pas, ce matin jai pas mal aux jambes comme avec les squatts , certes une petite faiblesse dans les jambes
Parceqye avec les squatts je peux quasi plus masseoir
On verra bien
Mais cette semaine je fais une pause de sport en salle , du coup je vais faire ce programme plusieurs fois.
Jai aussi fais les fentes marchees sur tapis , mais pareil , ca fait pas mal ; alors bon je doute un.peu

En fait d'après ce que je lis, j'ai l'impression que tu fais une confusion entre consommer moins de calories tout en te musclant, ce qui donnera un résultat selon moi intéressant et consommer un minimum de calories genre Koh Lanta.

Tu ne feras qu'appliquer ce qui se fait déjà à l'armée par exemple ou d'autres domaines ou l'apport calorique n'est pas à la hauteur des dépenses physiques effectuées.
Résultat, un militaire sera affûté, endurant, résistant mais rarement massif et volumineux puisqu'il est en carence.
Je t'ai cité cette exemple car je le connais bien mais il y a d'autres cas, c'est juste pour illustrer un peu tes propos, ton objectif qui est selon moi cohérent et sensé.

exactement je ne recherche pas le volume mais plutôt à développer ma force physique et mon endurance sauf que j'ai quelques difficultés parfois, je ne ressens pas la faim mais mon corps se sens très faible avant certaines séances au point que ma tête finissent par tourner à la fin ou mes mains tremblent

Pour la question du cardio, ça dépend la cause de la fatigue, mais il y a plusieurs solutions comme, manger des glucides 2 heures avant de courir, les boisson isotoniques et des complexes de vitamines pour te booster les jours de cardio et de grosse fatigue.

Selon toi d'ou vient la fatigue?

Sur la question du format un jour de muscu et de 2 jours de cardio et d'une diminution des calories, on part sur une perte de poids et si tu as déjà de la masse musculaire, une perte de muscles car une fois par semaine pour prendre du muscle ou conserver sa masse musculaire est trop faible.

Tu part sur un bon projet en tout cas...

je pense que c'est le manque de sucre, un aliment que je ne consomme quasiment plus, de plus à la base j'en raffole pas, je suis très salé, mais je sais qu'on peut être performant sans en consommer

tu connais une boisson style isotonique naturelle, sinon je vais essayer de manger une banane et des fruits secs avant

je pense que c'est le manque de sucre, un aliment que je ne consomme quasiment plus, de plus à la base j'en raffole pas, je suis très salé, mais je sais qu'on peut être performant sans en consommer

tu connais une boisson style isotonique naturelle, sinon je vais essayer de manger une banane et des fruits secs avant
Le problème, c'est qu'acquérir une bonne condition athlétique et prendre de la force demande un minimum d'équilibre sur le plan nutritionnel même si ton objectif est de ne pas prendre de masse musculaire, il y a donc un équilibre à trouver et à respecter.

Vu ta situation en fin de séance, ce n'est plus qu'une question de boisson isotonique mais de glucides du type pâtes et riz avant training pour éviter les faiblesses...

Retour