Musculation 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Un autre point crucial, concernant la force:

Elle se développe lors de la prise de masse et donc cela veut dire un apport important en glucides/protéines ( et toi tu n'en veux pas).

Ou en sollicitant le système nerveux par des charges lourdes ou le développement musculaire est faible, et ça mon ami, c'est éprouvant, bien plus que de faire de la masse en travaillant avec des charges à 70% ou la prise de force t'en demande 85% et au delà...et donc au final, la nutrition adéquate reste importante.

Tout en étant en carence puisque c'est ton souhait, faire des tractions et pompes dans ton programme pourraient être une technique intéressante pour tendre vers un objectif athlétique et de la prise de force.

Petite parenthèse sur la coiffe des rotateurs et que cela puisse servir comme indicateur à tout internaute qui passerait par là...;)

J'étais blessé au niveau de la coiffe des rotateurs depuis septembre 2016 et j'avais l'impression avec cette blessure de travailler avec le frein à main pour tout ce qui concerne les développés.
C'était une douleur assez forte au point de me réveiller la nuit.
Aujourd'hui, la douleur s'est estompé et j'ai commencé de retrouver des sensations aux développés ainsi que de la force.
Je n'ai pris aucun médicament et je n'ai pas non plus arrêté la muscu, j'ai juste géré ma blessure en évitant les exos qui fâchent pour me concentrer sur des machines aux mouvements non stressants pour l'articulation de l'épaule.

Donc pratiquants aux épaules douloureuses, rien n'est perdu et tout est possible...:)

Je viens de tester le hit sur 20 minutes avec un effet montagne qui monte qui redescend non stop = pas mal je pense que ca fait taffer les cuisses
A voir car je cherche des sceances courtes et efficaces pour le ramadan

Pour ma part, j'ai fait aujourd'hui et pour une fois, une vraie séance de musculation au lieu de viser la force ou séries lourdes.
Et au lieu de faire du pyramidal, j'ai travaillé sur le format classique du 4X10 avec temps de repos court.
Résultat, tout congestionné en fin de séance.:)

Pecs:
Echauffement
3X10 au développé couché à 80 kg et 1 série en dégressif sans temps de repos ( 80kg, 70kg, 60kg)
3X10 développé incliné haltères 30kg et 1 série en dégressif
3X10 développé décliné à 60kg et 1 série en dégressif
3 séries légères aux écartés poulie

Epaules:
4X10 Développé militaire avec haltères de 20kg
4X10 deltoides externes haltères de 12kg
4x10 tirage menton avec barre libre de 40kg
Shrugs à 40kg

Niveau de difficulté: moyen mais bonne séance...

Pour ma part, j'ai fait aujourd'hui et pour une fois, une vraie séance de musculation au lieu de viser la force ou séries lourdes.
Et au lieu de faire du pyramidal, j'ai travaillé sur le format classique du 4X10 avec temps de repos court.

Pecs:
Echauffement
3X10 au développé couché à 80 kg et 1 série en dégressif sans temps de repos ( 80kg, 70kg, 60kg)

Epaules:
Shrugs à 40kg

Bravos moi jai fais des exos avec 1 kg d'haltere dans chaque main
1 kilo bouhouhou

Pecs:
Echauffement

Epaules:
Shrugs à 40kg

Combien de pause entre les séries ?

En fait après des mois de blessures aux épaules et un arrêt total des développés, je suis en passe de revenir tout doucement à un travail au DC à 90kg au format 4X10 et 5X5 en séries lourdes à 100kg.
De toute façon le DC est mon point faible...:confused:

Aujourd'hui séance de vélo en salle.
Parce que je reproche au vélo elliptique de donner l'impression de mouliner dans le vide, c'est à dire que les minutes s'égrainent mais pas les kilomètres...:confused:
J'espère avec ces vélos hightech avoir mon compte...être bien KO...:)

Aujourd'hui séance de vélo en salle.
Parce que je reproche au vélo elliptique de donner l'impression de mouliner dans le vide, c'est à dire que les minutes s'égrainent mais pas les kilomètres...:confused:
J'espère avec ces vélos hightech avoir mon compte...être bien KO...:)
Bon courage le velo ( vrai ) cest pas mal aussi

Nouveautées pour moi : sangle strap de domyos decathlon
Au passage je recherche tous les exercices possible a faire pour les jambes

Donc pour répondre à un bladinaute qui m'a questionné sur le sujet:

Le mieux pour les pompes dans un premier temps, c'est de ne pas se focaliser sur une seule position mais toutes.
Donc par exemple: 4 séries horizontale (Couché), 4 séries pieds sur banc (incliné), 4 séries déclinées, là c'est plus dur à expliquer mais tu es debout et tu vient poser tes 2 mains sur 2 tabourets espacés et voilà.

Pour remplacer les écartés et remplir l'intérieur des pecs, tu peux utiliser les pompes horizontale et pieds surélevés prise serrée.

Une fois que tu arrives à boucler ce programme et vu ton niveau ça devrait le faire, tu devras te lester.
Alors on peut commencer à 2 kg ou 5 kg pour finir souvent à des poids de 15kg à 20 kg mais l'essentiel d'augmenter à chaque séance est de pouvoir contrôler sa progression sauf si tu veux travailler en pyramidal et augmenter à chaque série.

Alors juste un petit conseil pour te faire plaisir si tu comptes faire que du poids de corps, c'est de contrôler dans quelques semaines tes performances sur barre libre, tu devrais je pense être content du résultat question force...;)

Une bonne perf serait de faire 1 à 3 reps à 100kg, c'est le minimum syndical...

Donc pas de souci pour un programme?
Et est ce que les résultats sont concluants?
Je ne peux pas encore te le dire cest pour remplacer mes cours en salle , et puis surtout ca ne me convient pas trop de placer la sangle a la porte dobc je prevois de mettre un truc au plafond

Je ne peux pas encore te le dire cest pour remplacer mes cours en salle , et puis surtout ca ne me convient pas trop de placer la sangle a la porte dobc je prevois de mettre un truc au plafond
J'ai toujours trouvé le travail chez soi comme quelque chose de temporaire, la motivation se meurt peu à peu et on finit par retourner en salle ou au moins un programme en extérieur pour ceux qui en ont un.
Sauf si il y a dans la maison un coin dédié au programme...

J'ai toujours trouvé le travail chez soi comme quelque chose de temporaire, la motivation se meurt peu à peu et on finit par retourner en salle ou au moins un programme en extérieur pour ceux qui en ont un.
Sauf si il y a dans la maison un coin dédié au programme...
Jen ai bien conscience mais par exemple comme hier feriédonc pas de sport , jai fais du tapis plus un peu de renforcement muscu et voila je me sent bien , jai limpression davoir fais mon boulo donc de pas avoir fais la patate , ca aide le moral

On se moque pas :jai eu lidee de faire mon progr tapis 20 minutes en pente ( que jai posté plus haut ) jai parcontre mis la vitesse a 5km seulement...et jai ajouté a mes chevilles lelastiband
Que dire : idee fantastique , jai les cuisses qui chauffe jysquen haut et la je sent leffort meme pendant lexercice . Cest du top

On se moque pas :jai eu lidee de faire mon progr tapis 20 minutes en pente ( que jai posté plus haut ) jai parcontre mis la vitesse a 5km seulement...et jai ajouté a mes chevilles lelastiband
Que dire : idee fantastique , jai les cuisses qui chauffe jysquen haut et la je sent leffort meme pendant lexercice . Cest du top
Y a pas à se moquer, qui ne fait rien n'a rien...

Pour le coup cest une invention perso et je crois que jai trouver mon exercice qui fait travailler tout en etant un peu cardio et pas aussi chia nt que les squatts
Oui, c'est ce qu'on fait en salle avec un peu d'expérience, détourner des machines et leurs fonctions ou inventer des nouveaux mouvements.

Arnold Schwarzenegger se musclait bien avec des serviettes de bain...:D

Jen ai ras le bol de la marche car finalement ca muscle pas les cuisses , et en plus les longues marches me font mal dans le bas du dos
Autant faire du cardio tapis en pente sur 20 minutes que de faire de la marche

Jen ai ras le bol de la marche car finalement ca muscle pas les cuisses , et en plus les longues marches me font mal dans le bas du dos
Autant faire du cardio tapis en pente sur 20 minutes que de faire de la marche
On va plus compter sur la marche pour le cardio, brûler des calories et éventuellement atténuer l'effet peau d'orange...et un peu d'affinage mais pas pour muscler.

Il faudrait être plus sur un effort de type "anaérobie" pour la recherche de tonification musculaire et de galbage et sur de l'aérobie pour brûler les graisses et donc renforcer le résultat visuel de la tonification et du galbage...mais là je m'éloigne de mes compétences et connaissances théoriques.:confused:

En tout cas, pour des résultats, il doit y avoir un minimum d'intensité dans le programme et voir ou tu te situe entre ce que tu aimes faire et ne pas faire et ce qui indispensable à ta réussite.

J'ai mis le temps mais j'ai réussi de refaire le programme poids de corps que je faisais l'année dernière.
Donc hier:
Tractions avec élastique ( ce qui m'a permis de faire des reps strictes ) 100 reps
Pompes lestées de 5kg à 20kg 130 reps
Vélo de course en fractionné+vélo elliptique =7km

Retour