Musculation 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Avant le ramadan, j'étais à 86kg dont 67kg de masse musculaire et 21% de fat. Du coup, je m'etais dit que j'allais utiliser le ramadan pour arriver à 13 - 15% de fat en gardant ma masse maigre, donc etre à environ 76kg ...

Fin de ramadan : 83kg avec .... 23% de fat et 63kg de masse maigre. La claque magistrale.

Je frole la depression. Cette photo montre les degats au niveau de ma ceinture abdominale...

Edit : a deux semaine du ramadan, j'ai pu reparer un peu les degats, je suis à 19.5% de fat
bah le ramadan c'est fatal mdr

C'est

C'est quoi l'intérêt des push up par rapport à un entraînement barre/poids?

Mis à part la force, j'aimerais bien connaître précisément la diff au niveau des pecs entre un pelo qui aura taffé toutes les parties (ou presque) avec le poids du corps et un autre pelo qui se sera entraîné avec barres et haltères
niveau muscle , rien du tout, tu peux construire les pecs des 2 manieres

par contre niveau fonctionnel n'a rien a voir car tu fais travailler plusieurs groupes musculaires en poids du corps.

Par exemple tu as des mecs qui font du tirage avec des gros poids mais qui sont incapable de faire des tractions.

idem sur les pompes, ce n'est pas parce que tu fais du développé coucher a 150 kg que tu peux enchainer 100 pompes de suites.

l'ideal reste de faire des 2

C'est

C'est quoi l'intérêt des push up par rapport à un entraînement barre/poids?

Mis à part la force, j'aimerais bien connaître précisément la diff au niveau des pecs entre un pelo qui aura taffé toutes les parties (ou presque) avec le poids du corps et un autre pelo qui se sera entraîné avec barres et haltères
Origami t'as répondu mais l'association des 2 est très bien...

Pendant que d'autres se saignent à l'entrainement...
Coucou :p

Je me "saignerai" à l'entrainement lorsque je m'inscrirai dans une salle de sport in sha Allah :D
Pour le moment, laisse moi me contenter de faire des choses basiques :p
Mine de rien, j'ai fait de la corde à sauter de la même manière que les boxers, hein lol ; donc khalè8a origami : "c'est déjà ça" :p

Je me suis inscrit à la salle l'année dernière.
Je me suis fait un programme de 3 séances par semaines. Des séances complète.

Durant 3 mois j'ai respecté mon programme.
Puis je suis passé à 2 fois par semaine, ensuite une fois par semaine et avant ramadan je suis arrivé à une fois toute les deux semaines avec une séance à moitié complète :claque:

Ya deux ans c'était pire: au bout de quelque moi j'ai arrêté en ayant payé un abonnement annuel d'un an...

J'ai de l'admiration pour ceux qui on la niaque durant toute l'année et qui sont assidu. Moi c'est catastrophique.

Je me suis inscrit à la salle l'année dernière.
Je me suis fait un programme de 3 séances par semaines. Des séances complète.

Durant 3 mois j'ai respecté mon programme.
Puis je suis passé à 2 fois par semaine, ensuite une fois par semaine et avant ramadan je suis arrivé à une fois toute les deux semaines avec une séance à moitié complète :claque:

Ya deux ans c'était pire: au bout de quelque moi j'ai arrêté en ayant payé un abonnement annuel d'un an...

J'ai de l'admiration pour ceux qui on la niaque durant toute l'année et qui sont assidu. Moi c'est catastrophique.

Moi aussi pareil :D

ceux qui y vont régulièrement se sont ceux qui ont réussit à en faire une routine, un rituel. Faut faire le forcing au départ et s'y tenir. Tu coches les jours où tu dois y aller et tu ne met aucune autre option comme quand tu vas au taf.

Moi aussi pareil :D

ceux qui y vont régulièrement se sont ceux qui ont réussit à en faire une routine, un rituel. Faut faire le forcing au départ et s'y tenir. Tu coches les jours où tu dois y aller et tu ne met aucune autre option comme quand tu vas au taf.

Le souci c'est qu'il y a toujours une excuse.
J'ai mal dormir, j'ai pas assez mangé ,...et petit à petit ta routine par en cacahuète :D

Je suis mince, mon objectif est plutôt de prendre de la masse. Prendre du muscle c'est pas évident donc je fais du surplace :fou:

T'es ectomorphe ? Si tu prends vite normalement au début, par contre faut un gros apport calorique. Pas de graisse, les abdos se déssinent bien :D

Sinon les fois ou tu vas pas à la salle de sport, fait des pompes c'est pas mal pour travailler les pecs.

T'es ectomorphe ? Si tu prends vite normalement au début, par contre faut un gros apport calorique. Pas de graisse, les abdos se déssinent bien :D

Sinon les fois ou tu vas pas à la salle de sport, fait des pompes c'est pas mal pour travailler les pecs.

Exactement j'ai pris vite au début. Mais maintenant je stagne depuis plus d'un an.
Y a qu'un entraînement régulier et bonne alimentation pour remonter. Mais faut de la motivation.

Je viens de m'inscrire (à nouveau) dans une salle.

N'ayant pas trop le temps à disposition, je pense suivre un programme très light qui me permettrait d'être assidu sans lâcher comme je le fais à chaque fois.

Le programme en question se compose essentiellement d'exercices poly musculaires afin de travailler plusieurs parti du corps en peux d'exercices donc en peu de temps.
Je table sur 30 environ max par séance et 3 fois par semaines.

Jour 1:
- développer couché
- développer incliné
- écartée haltères

Jour 2:
- tirage nuque
- tirage horizontal
- pull over

Jour 3
- développé militaire
- développé nuque
- élévation latérale

Que pensez vous de ce programme?

Je viens de m'inscrire (à nouveau) dans une salle.

N'ayant pas trop le temps à disposition, je pense suivre un programme très light qui me permettrait d'être assidu sans lâcher comme je le fais à chaque fois.

Le programme en question se compose essentiellement d'exercices poly musculaires afin de travailler plusieurs parti du corps en peux d'exercices donc en peu de temps.
Je table sur 30 environ max par séance et 3 fois par semaines.

Jour 1:
- développer couché
- développer incliné
- écartée haltères

Jour 2:
- tirage nuque
- tirage horizontal
- pull over

Jour 3
- développé militaire
- développé nuque
- élévation latérale

Que pensez vous de ce programme?
Jai rapidement lu

Pas de bras ?

Pas de jambes ?

Salut tout le monde

Est ce que si je parcours les pages de ce sujet il y'a un programme pour débutant ? J'aimerai juste sculpter et tonifier mon corps rien de fou j'ai pas votre courage :D

Indirectement je travail les bras en faisant des exercices poly musculaire...

Pour les jambes je n'ai pas encore le temps de les inclure... Mais ayant fait pas mal de vélo j'ai les cuisses et mollet assez développé.
Jai un dos large mais je travaille toujours.

Et puis le développement des jambes aide au développement du haut

Thank ! Oui j'en ai vu mais faudrait que je regarde plutôt des vidéos pour les positions, posture etc
Je m'y connais très peu en fonte, jai commencer que récemment.

Perso j'utilise des machines guidées la majorité du temps (pas celle à poulie) pour éviter les blessures des poids libres

Je m'y connais très peu en fonte, jai commencer que récemment.

Perso j'utilise des machines guidées la majorité du temps (pas celle à poulie) pour éviter les blessures des poids libres
Oui je pense aussi que Ca me correspondrait mieux ! À la base je voulais acheter des haltères réglables pr en faire Chez Moi pr gagner du temps mais je me dis que faire ca dans une salle Avec des machines et des coach c mieux

Oui je pense aussi que Ca me correspondrait mieux ! À la base je voulais acheter des haltères réglables pr en faire Chez Moi pr gagner du temps mais je me dis que faire ca dans une salle Avec des machines et des coach c mieux
Bah au final la salle n'est pas si cher car tu gagne de l'espace et tu as du matériel.

Bah au final la salle n'est pas si cher car tu gagne de l'espace et tu as du matériel.
Oui c pas le prix qui me freine car vers Chez moi j'ai trois salles bien équipées et à un prix abordable.

Tu sais c plus la flemme parfois d y aller le matin ou le soir apres le travail mais bon je pense qu'il faut du mental et de la motivation lol

Oui c pas le prix qui me freine car vers Chez moi j'ai trois salles bien équipées et à un prix abordable.

Tu sais c plus la flemme parfois d y aller le matin ou le soir apres le travail mais bon je pense qu'il faut du mental et de la motivation lol
Cest aussi mon problème. La flemme cest chiant :D

Il faut un partenaire pour être tranquille et etre motiver

Cest aussi mon problème. La flemme cest chiant :D

Il faut un partenaire pour être tranquille et etre motiver
Mdr toi aussi ! :p

Mais à la base tu aimes le sport ou pas du tout ? Moi je vais être franc je n'aime pas ca ! Je vais le faire pr ma santé et tonifier mon corps mais d'après mes amis sportifs je peux par la suite kifer le sport au point de devenir dépendant j'attends de voir mdr

Je n'ai pas de partenaire à proximité de chez moi pr la motivation malheureusement mais je m'appuierai sur vous Quand je serai en baisse de forme lol

Mdr toi aussi ! :p

Mais à la base tu aimes le sport ou pas du tout ? Moi je vais être franc je n'aime pas ca ! Je vais le faire pr ma santé et tonifier mon corps mais d'après mes amis sportifs je peux par la suite kifer le sport au point de devenir dépendant j'attends de voir mdr

Je n'ai pas de partenaire à proximité de chez moi pr la motivation malheureusement mais je m'appuierai sur vous Quand je serai en baisse de forme lol
Moi j'aime bien le sport en général ^^

Retour