Musique Islam

Le 7adith est amplement suffisant.
je ne suis pas d'accord,on ne asse pas les hadiths avant le coran tu t'égare et s'il te plaît ne va pas me traîté de coraniste (je suis contre les groupes)

C'est une fausse traduction comme bcp d'autres.
Le mot évidence est ce qu'il y a de plus proche, mais comme la langue française manque de vocabulaire propre on ne peut que se contenter de ça.

là encore je suis pas d'accord!

vous compliqué vos lectures et faites croire que ce n'est pas donné à tout le monde de lire le coran

le mot aya a plusieurs significations certes! mais quand un mot est employé dans une phrase il a une seule signification en l'occurence dans le coran "aya" veut dire "verset" et rien d'autre!

dans ce cas on peut dire aussi que "aya" vient du mot hébreu qui veut dire "vautour" non? faut arrêter d'extrapolé les choses quand il n'y a plus rien à dire

aya= verset dans le coran ni + ni -
 
C'est mon dernier msg je force personne a suivre ou a croire ce que je crois...

Pour moi la musique est Haram.

Bonne soirée sous la protection d'Allah.


pourquoi tu t'emporte dé que ça va pas dans ton sens?

dé qu'on discute avec toi tu dis toujours la même chose "je force personne à croire,je m'en vais,c'est mon dernier message ect ect..." personne ne force personne,je pourrais rester 48h à discuté avec toi si tu est pas convaincante tu me convaincra pas! mais tu m'aura enrichie de tes avis

j'ai l'impression qu'avec toi soit on est d'accord avec toi et on se fait des loves ou des pouces soit on est pas d'accord et on devient ton ennemie ???
 
Qui a inventer les danseuses du ventre ?

Et ça parle de haram en musique !!!!
Les obscurantistes en religion ont peur que le troupeau se dirige vers une autre direction que la leur, celle gorgée d'interdits, de haine, de peur. La musique est une forme d'expression idéale pour l'humain, qui peut libérer ses émotions, son imagination, et entrer dans un processus de création. Un être humain qui pense ou créé par lui même est un danger évident.
 
j'apprécie beaucoup cet imam et je vous met un de ces discours sur la musique

FIQH (JURISPRUDENCE)LE CORAN ET LA MUSIQUE
12 OCTOBRE 2015

Rédigé par imam Abdallah et publié depuis Overblog

Le Coran et la musique
Personnellement, je n’écoute que très rarement la musique. Je me sens en harmonie avec moi même quand j’ouvre le livre de Dieu et je psalmodie ses versets ou quand j’écoute une douce lecture de la parole de mon Seigneur.
Il m’arrive de temps en temps d’écouter les Anachides avec ou sans instruments. J’apprécie beaucoup les Anachides engagées et qui véhiculent des messages d’espoir et de repentir.
Avec mes postes sur la musique, je n’incite pas les autres à l’écouter mais je veux juste remettre les choses à leurs places et affirmer que cette question reste une question de divergence et qui ne nécessite aucunement l’importance que certains veulent lui donner au point de devenir le critère qui différencie le bon du mauvais musulman.
Pour ma part j’ai la conviction que tous les textes qui parlent de l’interdiction de la musique et des instruments ne concernent pas la musique et les instruments mais concernent ce que cette musique peut véhiculer comme mal et perversité. Ce ne sont pas les outils qui sont interdits mais c’est leur utilisation. C’est justement ce que le Coran confirme.
Suivez-moi je vous explique.
 
suite

  • Allah a voulu interdire le Riba, Il a révélé des versets claires et explicites. “... alors que Dieu a permis la vente et a interdit l’usure (Riba)” 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)
  • Allah a voulu interdire l’alcool, il a révélé des versets claires et explicites : “[90] Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu’une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n’en serez que plus heureux ! [91] Le démon n’a d’autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous, et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la salât. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques ?” 05. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
  • Allah a voulu interdire la viande du porc, il le dit explicitement à plusieurs reprise dans le Coran et sans aucune ambiguïté : “[3] Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu,...” 05. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
  • la fornication c’est la même chose: “[32] N’approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.” 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)
Alors il est où le verset qui interdit la musique ?
Croyez vous que si Allah avait voulu interdire strictement la musique, Il laisserait les choses aussi ambiguës ?
Le Coran parle de la la musique ? absolument pas, aucun verset dans le Coran ne parle de la musique, aucun absolument aucun.
On pourrait même penser que la musique n’existait pas à l'époque prophétique tellement le Coran l’ignore complètement. Le Coran parle des poètes mais pas des musiciens. Ce qui prouve que ce qui est important ce sont les paroles et le contenu et non pas enveloppe qui les véhicule.
Je tiens à préciser ici que je ne suis pas Coraniste, je reconnais la place fondamentale de la Sunna en islam, le Coran ne peut être interprété correctement sans la Sunna. La Sunna peut rendre les choses obligatoires ou interdites, elle est l’explication et la mise en pratique du Coran.
Cependant pour les interdictions formelles et concernant les choses répandues dans la société arabe de l'époque prophétique, la règle est que le Coran en parle globalement et la Sunna vient pour détailler, préciser et expliciter.
La musique et ces instruments qui sont sensés être interdits et représentent un grand péché, le Coran n’en parle pas, rien, walou, nada…
On peut vraiment se poser la question, pourquoi le Coran ne parle pas de ce sujet aussi important et aussi répondu dans la société arabe de l’époque ?!
 
suite et fin

La réponse est très simple, le Coran ne parle pas de musique car l’islam ne veut l’interdire catégoriquement et elle doit dépendre de son utilisation et de ses conséquences.
Il n y a ni une autorisation explicite, ni interdiction explicite. Les savants de chaque époque doivent, à la lumière de leur réalité donner leurs avis sur la question.
Certains vont me dire mais tu ne connais rien au Coran, le Coran en a bien parlé ?
Alors où svp ?
Ils me diront Allah dit “Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours (Hadith = paroles) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. “ 31. Sourate de Luqmân (Luqmân)
Elle est la musique ici ?
Ce sont les : “plaisants discours” comme le disent certains compagnons et prédécesseurs.
Je suis d’accord avec les compagnons et leur prédécesseurs car eux ne coupent pas le verset et le lisent jusqu’au bout. Oui le chant avec ou sans musique, tous les instruments rentrent dans le cadre de ce verset si leur objectif est d’égarer les gens.
Si le Coran avait voulu interdire la musique pour il n’a pas utilisé un terme approprié ? Comme pour le vin, le porc, le Riba, la fornication ... ?
Mon frère, ce verset confirme justement et d’une manière limpide que Dieu interdit le mauvais discours qui a comme objectif de détourne les gens du chemin de Dieu. Le verset est claire et sans aucune ambiguïté.
Le Coran ne parle pas d’instrument ou de musique, il parle de discours qui a comme objectif d’égarer les gens et les inciter à faire le mal et à outrepasser la moral.
Il est évident que ces mauvaises paroles auront plus d’effets si elles sont rythmées et chantées.
Elles auront encore plus d’effet si elles sont accompagnées de musique et des instruments.
Mais le Coran parle essentiellement des paroles et d’un contenu vulgaire et égarant.
Même sans musique, ces paroles sont interdites et dangereuses pour la moral. Avec la musique et le rythme elles deviennent encore plus dangereuses et plus égarantes.
Certains compagnons et prédécesseurs disent que ce verset parle des instruments. Mais ce n’est qu’une explication possible de ce verset et non pas la seule explication. Les compagnons savent très bien que le LAHOU (le divertissement) cité ici dans ce verset peut même être recommandé lors des mariage et fêtes par exemple.
Voilà, je ne vais pas plus loin dans ces explications car je veux adresser ce message aux musulmans ordinaires qui cherchent à comprendre. Je ne l’adresse surtout pas à ceux qui veulent polémiquer et prouver que je suis égarer et appelle à l'égarement.
 
Les obscurantistes en religion ont peur que le troupeau se dirige vers une autre direction que la leur, celle gorgée d'interdits, de haine, de peur. La musique est une forme d'expression idéale pour l'humain, qui peut libérer ses émotions, son imagination, et entrer dans un processus de création. Un être humain qui pense ou créé par lui même est un danger évident.

De toute évidence c'est pour cela que dans certains pays la femme n'a pas le droit a l'éducation trop dangereuse si elle sait plus de choses que les hommes..

Mais c'est se tirer une balle dans le pied puisqu'il a été prouvé qu'une société qui instruit et éduque ses femmes voit son PIB remonter en flèche car une mère transmet le savoir, les moyens de réussir à ses enfants ...

En soins la musique est un outil de médiation
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Voici la vérité sur la musique...

La Révolution de la Musique à 432 hertz et l’ADN -

🚨🚨🚨 Un ministre de la propagande nazie appelé Joseph Goebbels a créé un décret universel en 1939, par lequel il a imposé à tout le monde d’accorder les instruments au LA musical à 440 Hertz, au lieu de 432 Hz, une fréquence à laquelle toute la musique s’accordait jusqu’à ce moment. Dès 1939 jusqu’à nos jours, cette fréquence a été utilisée comme standard. Cela provoque chez les gens une manière déterminée de penser et de sentir, et ils sont maintenus soumis à un désordre interne. En 1953, le décret de Goebbels a été approuvé par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO 16:1975).

Cela est arrivé malgré les efforts d’un grand nombre de musiciens français qui, appuyés par le Conservatoire de Paris, ont organisé un référendum pour préserver un accordage à 432 Hz.

BÉNÉFICES

La musique à 432 Hz transmue et soigne l’âme, l’esprit et le corps :

Le cœur humain (rythme cardiaque)
La double hélice de l’ADN (fréquence de réplication)
La fonction cérébrale maximale : synchronisation bi-hémisphérique (les deux hémisphères du cerveau)
Le pouls cardiaque fondamental de la planète (résonance fondamentale de la cavité Schumann)
La géométrie musicale de la Création.

REACCORDEMENT

L’actuel accordage de la musique sur la base de 440 Hz n’est pas en harmonie avec n’importe quel niveau qui corresponde au mouvement cosmique, au rythme ou à une vibration naturelle. La différence entre 440 Hz et 432 Hz est d’à peine 8 vibrations par seconde ou Hz, mais, par expérience, c’est une différence perceptible pour la conscience humaine.

Le manque d’intonation, de syntonisation musicale avec les fréquences de l’univers, est un facteur de plus qui engendre un déséquilibre dans l’harmonie de notre société, de notre propre Être.

Ainsi, la musique ouvre des portes vers des dimensions qui nous permettent de sentir une joie, une paix, des émotions positives.

Et quand la musique manque d’harmonie … elle aiguise les émotions négatives, elle motive à la révolte, à la négativité … par conséquent, à des blocages dans votre énergie, ce qui favorise des maladies physiques.

La musique permet que nous nous syntonisions avec la connaissance de l’univers qui nous entoure d’un point de vue plus intuitif, vers un éveil à des nouveaux niveaux de conscience et de connaissance. Si vous écoutez une musique à une fréquence de 432 Hz, vous entrez automatiquement en harmonie avec le Tout.



Pour lire tout le document ,ici


 
Sérieux si j'écoute de la musique je vais avoir envie de me balader à poil ?
A ba ... tu n'as pas d'autre bêtises ?
Je pense que tu as très bien compris le propos. La musique a aussi pour fonction d'exciter les gens, et tu ne peux le nier car c'est là vérité. Si tu écoutes un certain type de musique tu vas observer par toi-même, tes émotions changer.

De toute évidence c'est pour cela que dans certains pays la femme n'a pas le droit a l'éducation trop dangereuse si elle sait plus de choses que les hommes..

Mais c'est se tirer une balle dans le pied puisqu'il a été prouvé qu'une société qui instruit et éduque ses femmes voit son PIB remonter en flèche car une mère transmet le savoir, les moyens de réussir à ses enfants ...

En soins la musique est un outil de médiation
Là c'est toi qui dis n'importe quoi. Si l'éducation des femmes était réellement dangereux ils auraient bien raison de l'interdire, mais là ce n'est pas une question de dangereusité mais de moyens.

Tous les pays pauvres éduquent en priorité les hommes fautes de moyens. L'homme doit chercher la subsistance, pendant que la femme s'occupe du foyer. Ce n'est que lorsque les gens s'élèvent économiquement que les femmes peuvent alors bénéficier d'une éducation supplémentaire à ce qu'elles avaient déjà reçue...
 
Dernière édition:
Qui a inventer les danseuses du ventre ? A

Et ça parle de haram en musique !!!!
Oui mais les danseuses du ventre étaient des esclaves et des prostitués bien avant l'islam. Elles donnaient leurs corps au monde entier, et servaient pour leur maitre de gain de pain. D'ailleurs ce sont justement ces femmes-là qui étaient beaucoup utilisées (surtout par les ḥašašyīn qui ajouter des drogues allusinogène) pour détourner les gens au point que cela en fut blâmé par tous les sages. En revanche ces blâmes non pas empêcher ces esclaves de continuer à pratiquer jusque dans la cour même du sultan, quand celle-ci n'étaient pas réserver dans les harems. Dis-toi bien, si beaucoup dans le monde Arabe sont devenus très restrictifs, c'est justement parce qu'ils étaient avant cela, très excessifs dans toutes choses.
 
Dernière édition:

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Voici la vérité sur la musique...

La Révolution de la Musique à 432 hertz et l’ADN -

🚨🚨🚨 Un ministre de la propagande nazie appelé Joseph Goebbels a créé un décret universel en 1939, par lequel il a imposé à tout le monde d’accorder les instruments au LA musical à 440 Hertz, au lieu de 432 Hz, une fréquence à laquelle toute la musique s’accordait jusqu’à ce moment. Dès 1939 jusqu’à nos jours, cette fréquence a été utilisée comme standard. Cela provoque chez les gens une manière déterminée de penser et de sentir, et ils sont maintenus soumis à un désordre interne. En 1953, le décret de Goebbels a été approuvé par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO 16:1975).

Cela est arrivé malgré les efforts d’un grand nombre de musiciens français qui, appuyés par le Conservatoire de Paris, ont organisé un référendum pour préserver un accordage à 432 Hz.

BÉNÉFICES

La musique à 432 Hz transmue et soigne l’âme, l’esprit et le corps :

Le cœur humain (rythme cardiaque)
La double hélice de l’ADN (fréquence de réplication)
La fonction cérébrale maximale : synchronisation bi-hémisphérique (les deux hémisphères du cerveau)
Le pouls cardiaque fondamental de la planète (résonance fondamentale de la cavité Schumann)
La géométrie musicale de la Création.

REACCORDEMENT

L’actuel accordage de la musique sur la base de 440 Hz n’est pas en harmonie avec n’importe quel niveau qui corresponde au mouvement cosmique, au rythme ou à une vibration naturelle. La différence entre 440 Hz et 432 Hz est d’à peine 8 vibrations par seconde ou Hz, mais, par expérience, c’est une différence perceptible pour la conscience humaine.

Le manque d’intonation, de syntonisation musicale avec les fréquences de l’univers, est un facteur de plus qui engendre un déséquilibre dans l’harmonie de notre société, de notre propre Être.

Ainsi, la musique ouvre des portes vers des dimensions qui nous permettent de sentir une joie, une paix, des émotions positives.

Et quand la musique manque d’harmonie … elle aiguise les émotions négatives, elle motive à la révolte, à la négativité … par conséquent, à des blocages dans votre énergie, ce qui favorise des maladies physiques.

La musique permet que nous nous syntonisions avec la connaissance de l’univers qui nous entoure d’un point de vue plus intuitif, vers un éveil à des nouveaux niveaux de conscience et de connaissance. Si vous écoutez une musique à une fréquence de 432 Hz, vous entrez automatiquement en harmonie avec le Tout.



Pour lire tout le document ,ici



Alors toi[°°°]
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
pourquoi tu t'emporte dé que ça va pas dans ton sens?

dé qu'on discute avec toi tu dis toujours la même chose "je force personne à croire,je m'en vais,c'est mon dernier message ect ect..." personne ne force personne,je pourrais rester 48h à discuté avec toi si tu est pas convaincante tu me convaincra pas! mais tu m'aura enrichie de tes avis

j'ai l'impression qu'avec toi soit on est d'accord avec toi et on se fait des loves ou des pouces soit on est pas d'accord et on devient ton ennemie ???




« Celui qui recherche sincèrement la Vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui. »

Voilà pourquoi j'aime plus débattre pendant des heures....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pourquoi tu t'emporte dé que ça va pas dans ton sens?

dé qu'on discute avec toi tu dis toujours la même chose "je force personne à croire,je m'en vais,c'est mon dernier message ect ect..." personne ne force personne,je pourrais rester 48h à discuté avec toi si tu est pas convaincante tu me convaincra pas! mais tu m'aura enrichie de tes avis

j'ai l'impression qu'avec toi soit on est d'accord avec toi et on se fait des loves ou des pouces soit on est pas d'accord et on devient ton ennemie ???
Pire !
Même quand tu l'ignores et que tu ne t'adresses pas elle , elle t'agresse et t'insulte pour ta contribution et opinions.

Son cas qui releve de la psychiatrie . Et elle se croit savante et intelligente.....Bonne pour l'asile.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non mais je suis sérieuse fonce dans un mur pour remettre tes neurones en place..

Moi c'est ta bêtise qui me tue arrête de poster des conneries.


Moi je t'ai juste signalée. :)
Par ce que t'es tellement "savante et intelligente" que tu ne communiques que par la haine et l'insulte.:D
Ton arrogance fait pitié.:confused: Tu devrais songer sérieusement à consulter. je dis ca je dis rien.:rolleyes:
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Pire !
Même quand tu l'ignores et que tu ne t'adresses pas elle , elle t'agresse et t'insulte pour ta contribution et opinions.

Son cas qui releve de la psychiatrie . Et elle se croit savante et intelligente.....Bonne pour l'asile.
Je ne suis pas savante et je ne dis pas que je suis intelligente, je recherche juste la vérité et j'essaie de l'appliquer...[°°]

J'ai jamais insulter personnes ici ! Même si c'est pas l'envi qui manque.😌
[°°]
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je ne suis pas savante et je ne dis pas que je suis intelligente, je recherche juste la vérité et j'essaie de l'appliquer....
Toi par contre poster des conneries H24 c'est flippant !

J'ai jamais insulter personnes ici ! Même si c'est l'envi qui manque.😌

J'ai jamais lu autant de conneries que depuis que je suis sur bladi... !
Aucun croyant ne cherche la vérité, il cherche seulement à se conforter dans sa vérité.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Moi je t'ai juste signalée. :)
Par ce que t'es tellement "savante et intelligente" que tu ne communiques que par la haine et l'insulte.:D
Ton arrogance fait pitié.:confused: Tu devrais songer sérieusement à consulter. je dis ca je dis rien.:rolleyes:
Tu peux me signaler autant que tu veux, [°°°]

Tu acceptes pas le rappel tu est dans un égarement tellement évident !
Oui je le dit [°°°]
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu peux me signaler autant que tu veux, tu crois que Bladi c'est ma vie???

Tu acceptes pas le rappel tu est dans un égarement tellement évident !
Oui je le dit je supporte pas les créatures sans cervelle !!

Je vais encore le redire je m'en fous si je te plaît pas où si je plais pas aux autres je ne suis pas ici pour vous plaire , encore une fois Bladi c'est pas ma vie !


Ta "douceur" toute pieuse et toutes religieuse m'éblouit à tel point que j'arrive pas à lire ce que tu m'écris....
Et on parle pas de bonne éducation...el akhlaq :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui t'as dis que c'est haram? avant de poser des questions sur le haram ou le halal il faudrait que tu aies un minimum de culture sur l'islam... sinon tu aurais pu faire une recherche sur gogole et des sujets ouverts sur bladi afin de commencer par lire et de voir les avis etc....

Le haram est clair en islam
Le halal est clair en islam

La musique, haram ou pas | Page 5 | Forum Marocain - Bladi.net
www.bladi.info › Catégorie Principale › Islam



29 avr. 2017 - Bon ben alors je considère que la musique qui est mal jouée est 7aram car SI CA ... Les savants de l'islam qui "pensent" que la musique est haram se plantent ...
La musique est-elle haram - Forum Marocain
8 juil. 2016
La musique est haram | Page 31 | Forum Marocain
5 mai 2011
Autres résultats sur www.bladi.info


Assalamou aaloykoum wa rahmatou allah i wa barakatouh qu'Allah SWT nous met sur la voix de la sagesse, s'il vous plait donnez moi au moins une raison pour laquelle la musique est haram hors hadiths qui des fois peuvent etre faibles, donc en quoi écouter de la musique est mal et mauvais pour nous s'il n'y a pas des paroles obscènes et que cela nous détourne pas de notre croyance et notre pratique, merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ma question !:)
 
Je pense que tu as très bien compris le propos. La musique a aussi pour fonction d'exciter les gens, et tu ne peux le nier car c'est là vérité. Si tu écoutes un certain type de musique tu vas observer par toi-même, tes émotions changer.


Là c'est toi qui dis n'importe quoi. Si l'éducation des femmes était réellement dangereux ils auraient bien raison de l'interdire, mais là ce n'est pas une question de dangereusité mais de moyens.

Tous les pays pauvres éduquent en priorité les hommes fautes de moyens. L'homme doit chercher la subsistance, pendant que la femme s'occupe du foyer. Ce n'est que lorsque les gens s'élèvent économiquement que les femmes peuvent alors bénéficier d'une éducation supplémentaire à ce qu'elles avaient déjà reçue...
Je tassure que ce n'est pas des bêtises... je nai pas sorti de mon chapeau
 
je ne suis pas d'accord,on ne asse pas les hadiths avant le coran tu t'égare et s'il te plaît ne va pas me traîté de coraniste (je suis contre les groupes)



là encore je suis pas d'accord!

vous compliqué vos lectures et faites croire que ce n'est pas donné à tout le monde de lire le coran

le mot aya a plusieurs significations certes! mais quand un mot est employé dans une phrase il a une seule signification en l'occurence dans le coran "aya" veut dire "verset" et rien d'autre!

dans ce cas on peut dire aussi que "aya" vient du mot hébreu qui veut dire "vautour" non? faut arrêter d'extrapolé les choses quand il n'y a plus rien à dire

aya= verset dans le coran ni + ni -
Aya n'a rien à voir avec verset, ça concerne la bible.
Les 7adith sont les enseignements d'El Nabi (as).
 
Allah dit à Iblis : « Excite par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais leur des promesses. » (Sourate 17 Verset 64). Al Mujahid a dit : « La voix d’Iblis » c’est le chant.

Cela aussi est la voix de Satan ?

 
Ce qui peut être interdit en revanche, c'est de véhiculer un extremisme à travers des paroles mélodieuses et donc musicales (avec ou sans instruments), qui irai a l'encontre de ce que Allah nous a prescrits.

La musique est un moyen qui véhicule quelque chose. L'argent est un moyen qui peut véhiculer une bonne ou une mauvaise action. Si on interdit la musique on devrait aussi interdire l'argent car il est le moyen de la corruption.
 
Le Coran ne peut pas être traduit par n'importe qui...
La preuve rien que l'histoire du voile (hijab) il y a divergence certains ose dire qu'il est pas obligatoire car leur interprétation est aveugle.

Salam

Je crois bien que les premiers à diverger sont bien les savants. Concernant le voile il était utilisé avant même la descente de la Révélation.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Et bien il ne devrait pas être autoriser puisque le chant est aussi interdit selon les "savants" dans le Tafsir.
Il y a divergences sur les anachid...

Ce qui est sur c'est que les instruments de musique sont interdits !!

Les paroles des chansons qui éclate de la voi islamiques sont interdits..!!

(même ceux qui ont autoriser la musique disent qu'il faut faire attention aux paroles des chansons..!)


Maintenant chacun comment vis ça foi si tu te sens en paix avec toi-même quand tu écoutes la musique c'est ta vie tu verra le jour du jugement..

Moi perso la musique avec instruments m'apporte aucun bien ...ni aucun repos.. encore moins la paix.
 
Haut