Naissance virginale de Jésus, mythe ou miracle ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Oui, mais pour la millième fois si tu demandes pardon a Dieu et que quelques heures plus tard tu recommences a pêcher tu retournes a la case départ.

Tu penses vraiment que tu peux "bluffer" ton Créateur aussi facilement ?

Notre Salut dans l'au delà passe encore une fois par le repentir sincere ET par la cessation du péché.
Tu dis vraiment n'importe quoi ! Que tu le veuilles ou non nous ferons des péchés et tant que l'on demandera sincèrement pardon il pardonnera !

Si deux soirs de suite ton enfant oublie de se laver les dents alors que tu le lui as reproché une première fois, le condamnes-tu la seconde fois ou tu acceptes s'il te dit qu'il a sincèrement oublié ? Il ne doit pas faire bon vivre dans un climat pareil où tu n'as pas le droit à l'erreur deux fois de suite !!
 
C'est impossible ! Il a juste montré comment on adorait Dieu l'unique ! Nous sommes tous les fils de Dieu vu qu'Il est notre Père !
En tout cas, d’après Jesus, Dieu n'est pas le Père de tout le monde..

Jean 8:31-51
« Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui: Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres.
– Nous, lui répondirent-ils, nous sommes la postérité d’Abraham, nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: « Vous serez des hommes libres? »
– Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, tout homme qui commet le péché est esclave du péché. Or, un esclave ne fait pas partie de la famille, un fils, lui, en fait partie pour toujours.
Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment libres. Je sais que vous êtes les descendants d’Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir parce que ma parole ne trouve aucun accès dans votre cœur. Moi, je parle de ce que j’ai vu chez mon Père. Quant à vous, vous faites ce que vous avez appris de votre père.
– Notre père à nous, répondirent-ils, c’est Abraham.
– Eh bien, leur répliqua Jésus, si vous étiez vraiment des enfants d’Abraham, vous agiriez comme lui. Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi? Parce que je vous dis la vérité telle que je l’ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n’a agi comme vous. Vous agissez exactement comme votre père à vous!
– Mais, répondirent-ils, nous ne sommes pas des enfants illégitimes. Nous n’avons qu’un seul Père: Dieu!
– Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je proviens, c’est de Dieu que je suis venu. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles.
Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier: il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C’est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. Qui d’entre vous peut produire la preuve que j’ai commis une seule faute? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c’est parce que vous ne lui appartenez pas.
Ils répliquèrent: Nous avions bien raison de le dire: tu n’es qu’un Samaritain, tu as un démon en toi.
– Non, répondit Jésus, je n’ai pas de démon en moi. Au contraire, j’honore mon Père; mais vous, vous me méprisez. Non, je ne recherche pas la gloire pour moi-même: c’est un autre qui s’en préoccupe et il me rendra justice.
Vraiment, je vous l’assure: celui qui observe mon enseignement ne verra jamais la mort. »

Cdt.
 
Parce qu'il les appelait à n'adorer que Dieu le miséricordieux, le juste et le généreux, qui n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté et qui rétribue chacun au vu de ses actions !
  • Ça c’est peut être la version de Mohamed..
  • Dans les évangiles, il a été condamné parce qu’il déclarait être le Fils de Dieu et c’est logique!
  • Les juifs religieux sont pieux! C’est absurde de penser qu’ils condamneraient quelqu’un à mort parce qu'il demande de n’adorer que Dieu le miséricordieux comme tu dis..
  • Il te condamnent à mort parce qu'ils considèrent que tu blasphème contre le Dieu unique, conformément à la Thora!

Cdt.
 
  • Ça c’est peut être la version de Mohamed..
  • Dans les évangiles, il a été condamné parce qu’il déclarait être le Fils de Dieu et c’est logique!
  • Les juifs religieux sont pieux! C’est absurde de penser qu’ils condamneraient quelqu’un à mort parce qu'il demande de n’adorer que Dieu le miséricordieux comme tu dis..
  • Il te condamnent à mort parce qu'ils considèrent que tu blasphème contre le Dieu unique, conformément à la Thora!

Cdt.
Amusant ! Ils sont tellement pieux qu'ils veulent taire son ineptie en le tuant ! Le diable vous a roulé dans la farine là !
Sinon, on parle de quelle évangile, celles que l'Eglise a bien voulu retenir ou celles qu'elle a disqualifié au profit de son polythéisme !
 
Attend Mohamed n’a pas remplacé la bible -par le coran chez vous ?
Je mens ?

Cdt.
Vos 4 histoires ont remplacé la Thora.

1) Plus d'interdiction de la viande de porc

2) Plus de circoncision
3) Plus d'interdiction d'images
4) Plus de permission de divorce
5) Plus de peines capitales
6) Plus de viande cacher

7) D'un Dieu unique ils sont passés au Dieu trinitaire.
 
Jesus est le Fils de Dieu au sens fort du terme cad qu’il est de nature divine.

On est d'accord, mais l'exacte nature de la divinité du Christ reste inconnue a ce jour, même pour les plus grands spécialistes de la Bible.

La Bible parle bien de quelque chose (ou quelqu'un) qui accompagne Dieu au début, mais quoi au juste on n'en sait rien pour l'instant.
 
Amusant ! Ils sont tellement pieux qu'ils veulent taire son ineptie en le tuant ! Le diable vous a roulé dans la farine là !
Sinon, on parle de quelle évangile, celles que l'Eglise a bien voulu retenir ou celles qu'elle a disqualifié au profit de son polythéisme !
  • C’est le cercle vicieux de l'incrédulité..
  • Si tu veux espérer entrer au paradis, il va te falloir apprendre à juger d’après des critères objectifs..
  • Si tu a un doute sur les 4 évangiles, va vérifier pourquoi certain ont été écarté, comme tu es musulman tu es convaincu que l’Eglise s’est amusé à écarter des évangiles sur des critères abstrait dans une salle obscur du Vatican n’est ce pas ?
  • c’est normal que tu pense ainsi, tout ce que je te dis, va vérifier et fait pareil aussi pour les propos de ton prophète..
  • arrête de croire sur parole, vérifie!!!

Cdt.
 
Drôle de logique que tu emploies la.

Non, quand Jésus dit que Dieu n'est pas le Père de tout le monde, cela veut au contraire dire que Dieu n'a qu'un SEUL fils.
Quel raisonnement vicié ! S'il n'est pas le père de tout le monde, c'est qu'il est le père de quelques rares ! Relis ta bible, tu trouveras que l'expression "fils de Dieu" n'est pas exclusive à Jésus !
 
Fils de Marie
Fils de Dieu (titre honorifique comme pour David chez les juifs)
Fils de l'Homme.
  • 😂😂😂 ce qui est marrant avec toi c’est ton cercle vicieux dans lequel tu tourne!
  • Tu peux ne pas croire je n’ai pas de problème avec, mais comment est ce que tu fais pour ne jamais rien comprendre ?
  • Les juifs ont ils crucifié David parcequ’il était fils de Dieu ?
  • Même les juifs sont intelligents et comprenaient Jésus, et comme ils l’ont bien compris, ils l’ont crucifié!
  • fais un peu semblant quand même non? Wèhhh. 😂

Jean 10:22-42 «
Le moment vint où l’on célébrait à Jérusalem la fête de la Consécration. C’était l’hiver. Jésus allait et venait dans la cour du Temple, dans la galerie de Salomon. Alors on fit cercle autour de lui et on l’interpella: Combien de temps nous tiendras-tu encore en haleine? Si tu es le Messie, dis-le-nous clairement.
– Je vous l’ai déjà dit, leur répondit Jésus, mais vous ne croyez pas. Pourtant, vous avez vu les actes que j’accomplis au nom de mon Père: ce sont eux qui témoignent en ma faveur. Mais vous ne croyez pas. Pourquoi? Parce que vous ne faites pas partie de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main. Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père. Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.
Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le lapider.
Alors Jésus leur dit: J’ai accompli sous vos yeux un grand nombre d’œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me lapider?
Les Juifs répliquèrent: Nous ne voulons pas te lapider pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.
Jésus répondit: N’est-il pas écrit dans votre propre Loi:
Moi, je vous avais dit:
Vous êtes des dieux?
Or, on ne saurait contester le témoignage de l’Ecriture. Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s’adresse la Parole de Dieu, comment pouvez-vous m’accuser de blasphème parce que j’ai dit: « Je suis le Fils de Dieu », quand c’est le Père qui m’a consacré et envoyé dans le monde?
Si je n’accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n’avez pas besoin de croire en moi. Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes œuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Là-dessus, ils tentèrent à nouveau de se saisir de lui, mais il leur échappa. Après cela, Jésus se retira de l’autre côté du Jourdain, au lieu même où Jean avait précédemment baptisé. Il y resta quelque temps.
Beaucoup de monde vint le trouver. On disait: Jean n’a fait aucun signe miraculeux, mais tout ce qu’il a dit de cet homme était vrai.
Et là, beaucoup crurent en lui. »

Cdt.
 
Retour
Haut