Ne changez jamais ce que vous êtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas que l'on change pour quelqu'un, mais quelques fois, il y a des personnes qui nous marquent tellement, qui nous font changer, mûrir. Cela n'a rien de négatif, au contraire. Si l'amour que tu portes à une personne te donne envie d'apprendre à cuisiner pour lui faire plaisir, c'est une bonne chose.

Si on a envie de faire quelque chose pour faire plaisir à quelqu'un, par amour et que ça nous rend également heureux nous même j'y vois aucun problème.. Mais se transformer en une personne complètement différente de ce qu'on est intrinsèquement juste pour trouver chaussure à son pied ou pour garder quelqu'un, ça ne tient pas longtemps, on étouffe sous le masque..

Donc si on murit et qu'on change par cheminement personnel,c'est pas la même chose que de changer exclusivement pour plaire à autrui.

Ca ne me dérangerait absolument pas d'apprendre une recette parce qu'il me dit qu'il aime tel ou telle spécialité, par contre qu'il me demande de me transformer en parfaite cuisinère ménagère de maison alors que j'ai jamais été comme ça et que c'est vraiment pas mon truc, oui là ca me dérangerait et heureusement il le fait pas car il sait que c'est pas moi..

Si on a envie de faire quelque chose pour faire plaisir à quelqu'un, par amour et que ça nous rend également heureux nous même j'y vois aucun problème.. Mais se transformer en une personne complètement différente de ce qu'on est intrinsèquement juste pour trouver chaussure à son pied ou pour garder quelqu'un, ça ne tient pas longtemps, on étouffe sous le masque..

Donc si on murit et qu'on change par cheminement personnel,c'est pas la même chose que de changer exclusivement pour plaire à autrui.

Ca ne me dérangerait absolument pas d'apprendre une recette parce qu'il me dit qu'il aime tel ou telle spécialité, par contre qu'il me demande de me transformer en parfaite cuisinère ménagère de maison alors que j'ai jamais été comme ça et que c'est vraiment pas mon truc, oui là ca me dérangerait et heureusement il le fait pas car il sait que c'est pas moi..

Tu as intérêt d'épouser un homme suffisamment à l'aise financièrement pour permettre d'avoir au minimum une femme de ménage. A moins que la mal nutrition et la saleté ne te dérange pas.

Tu as intérêt d'épouser un homme suffisamment à l'aise financièrement pour permettre d'avoir au minimum une femme de ménage. A moins que la mal nutrition et la saleté ne te dérange pas.

WOOOW! Non je te rassure quand je dis pas parfaite ménagère et cuisinère, ca veut pas dire que je connais pas le B.ABA looool faut pas aller dans les extrêmes..

Ca veut simplement dire que je fais le basique, je suis aps du genre à récurer les vitres tout le temps, ou à avoir des astuces du style des émissions " c'est du propre". Une grand ménage une fois par semaine aspirateur serpillère , poussière etc .. Ca s'arrête là. C'est propre mais jsuis pas maniaque quoi. Et d'ailleurs c'est une fausse idée que les hommes recherchent des parfaites ménagères, si la maison est relativement propre, ils vont pas remarquer le petit grain de poussière derrière le radiateur ou le tapis un peu sale de la cuisine lol , c'est les femmes généralement qui se prennent la tête toutes seules pour ça.

Quand à la cuisine, c'est pas parce qu'on aime pas trop cuisiner qu'on mange mal, j'achète quasiment que du bio, je fais des plats simples, et quand je mange des choses préparées, je les choisis avec soin en regardant les composants etc.. Faire une petite salade, une omelette, des pâtes, du riz, faire frire un poisson, un steak , manger des fruits frais, et des légumes ne demande pas d'être une parfaite cuisinière.. Après forcément ça sera des plats qui seront pas extrêmement recherchés mais ça t'empêche pas de manger sainement et de vivre sainement loin de là... Et de garder du temps libre pour autre chose aussi lol

Pour le moment la question de la femme de ménage ne se pose pas mais je sais que si un jour on est plus à l'aise financièrement que maintenant il n'hésiterait pas une seconde à en prendre, il me l'a déjà dit d'ailleurs.

Toute la différence est la lol
On peut changer par amour pour quelqu'un parcequon sait qu'il serait heueux et cela va de soi, qu'on soit heureuse de le voir heureux
Mais changer avant même de rencontrer quelqu'un cela n'a aucun sens.
C'est accepter d'être un produit avec certaines normes et certains standards et non autant que femme.

On ne change pas pour garder un homme, car une fois perdu c'est à tout jamais. Mais on peut changer pour le rendre encore plus heureux.

WOOOW! Non je te rassure quand je dis pas parfaite ménagère et cuisinère, ca veut pas dire que je connais pas le B.ABA looool faut pas aller dans les extrêmes..

Ca veut simplement dire que je fais le basique, je suis aps du genre à récurer les vitres tout le temps, ou à avoir des astuces du style des émissions " c'est du propre". Une grand ménage une fois par semaine aspirateur serpillère , poussière etc .. Ca s'arrête là. C'est propre mais jsuis pas maniaque quoi.

Quand à la cuisine, c'est pas parce qu'on aime pas trop cuisiner qu'on mange mal, j'achète quasiment que du bio, je fais des plats simples, et quand je mange des choses préparées, je les choisis avec soin en regardant les composants etc.. Faire une petite salade, une omelette, des pâtes, du riz, faire frire un poisson, un steak , manger des fruits frais, et des légumes ne demande pas d'être une parfaite cuisinière.. Après forcément ça sera des plats qui seront pas extrêmement recherchés mais ça t'empêche pas de manger sainement et de vivre sainement loin de là...

A te lire, on croirait que tu parles d'un changement si radical que même le basique était exclu.
Une question. Quand tu reçois des amis, ou de la famille, tu fais certainement un peu plus par plaisir de bien les recevoir?

Toute la différence est la lol
On peut changer par amour pour quelqu'un parcequon sait qu'il serait heueux et cela va de soi, qu'on soit heureuse de le voir heureux
Mais changer avant même de rencontrer quelqu'un cela n'a aucun sens.
C'est accepter d'être un produit avec certaines normes et certains standards et non autant que femme.

On ne change pas pour garder un homme, car une fois perdu c'est à tout jamais. Mais on peut changer pour le rendre encore plus heureux.

Tu as bien résumé le truc! Il y a pas mal de femmes et d'hommes d'ailleurs qui changent AVANT de rencontrer quelqu'un, sous les conseils prodigués par la famille ,les amis qui y vont de leur petit grain de sel pour expliquer leur célibat. Parfois le célibat c'est aussi le maktoub et il faut attendre pour trouver quelqu'un de bien, donc ça veut pas forcément dire qu'on doit changer du tout au tout.

Maintenant changer certaines choses par amour, ça je le ferais volontiers ( même si pour le moment il me le demande pas) mais jamais jusqu'à me dénaturer.. Il y a des choses qui sont nous ( comme le fait d'être spontanée, d'avoir tel ou tel caractère et qui font que si on change, on devient profondément malheureux).

A te lire, on croirait que tu parles d'un changement si radical que même le basique était exclu.
Une question. Quand tu reçois des amis, ou de la famille, tu fais certainement un peu plus par plaisir de bien les recevoir?

Honnêtement, je suis pas très protocolaire..Quand je reçois des amies je suis très naturelle, cool je leur propose quelque chose à boire ou à manger, des petits biscuits etc, mais je prépare pas forcément un truc à l'avance.. Mes copines sont comme moi je les vois essentiellement pour parler , rigoler, se raconter des trucs, pas forcément pour manger lol..

Non je fais le basique bien sur, mais j'y trouve aucun plaisir ( je sais que la plupart des gens n'aiment pas le ménage mais par contre pour la cuisine il y a des gens qui adorent ça , qui en font même une passion moi c'est vraiment tout le contraire et ça l'a toujours été)..

tu veux dire l obésité lol mais la sucrerie tu veux dire l obésité lol
la sucrerie est un facteur aggravant mais pas la cause directe du diabéte !
tu dois revoir ta politique défensive ,sinon ton territoire va être grignoté tous les jours sans répit!

Tu as des maigrichons qui se gavent de pâtisseries, qui ne grossissent pas mais qui développent un diabete.
Oui c est très étudié. :D

Tu as des maigrichons qui se gavent de pâtisseries, qui ne grossissent pas mais qui développent un diabete.
Oui c est très étudié.
moi je suis pas maigrichons ni obèse, j en mange de tout ;)
quand c est bon on compte pas lol
ceux qui se gavent des pâtisserie et ne grossissent pas c est qu ils sont déja malades !
la plupart des gens prennent des kilos ,tu dois le savoir toi ptit coeur coulant caramel;)

Je remarque que beaucoup de gens se focalisent sur la cuisine alors que ce que j'ai dit va au delà de ça..

Mon entourage ( familial, amis , connaissances, ennemis mdrr) se plaisait souvent à me dire que j'étais une grande rêveuse, que j'étais pas réaliste...
Que j'étais pas assez " maîtresse de maison" pour trouver un mari digne de ce nom ( personnellement si un homme ne cherche qu'une femme qui sait cuisiner et faire le ménage sans grande complicité, et qu'il met ces critères en " number one" dans sa liste, j'ai pas forcément envie de l'avoir pour mari car je vois direct à qui j'ai affaire mdrr.. :D).

Que je rigolais souvent pour un rien et que c'était mal, ( les gens qui ont perdu leur joie de vivre ont souvent la rage..), qu'il fallait que je sois plus sérieuse.. Alors que je l'étais sérieuse dans mes études et dans les responsabilités que j'avais mais que je savais m'amuser quand il le fallait aussi.

Que j'étais trop spontanée, cash, directe, trop décontractée, trop ci trop ca ou pas assez ci et pas assez ça..

Trop girly , trop bébé , trop capricieuse, trop trop trop...

Ils se plaisaient à se focaliser sur ce qu'ils considéraient comme des défauts rédhibitoires pour se marier , trouver un mari.. Par contre je remarquais que la plupart de ces personnes là ne prenaient jamais le temps de vivre, pour le peu qui étaient mariées, je les voyais très peu spontanées, pas du genre à se lever un matin et à proposer une balade en forêt ou à la plage à leur mari sur un coup de tête, pas du genre à exprimer leur avis haut et fort même quand il était minoritaire devant la famille, pas du genre à faire vraiment ce dont elles avaient envie dans la vie.. On aurait dit qu'elles avaient tué leur personalité et leur singularité dans l'oeuf , pour n'être que politiquement correctes..

Donc je trouvais ça curieux, que des personnes qui visiblement avaient l'air frustrées de ne pas être ce qu'elles voulaient dans la vie ( et ça se ressentait vraiment) me donnent des " faux conseils" sous couvert de savoir mieux que moi ce que je voulais.. :D

Honnêtement, je suis pas très protocolaire..Quand je reçois des amies je suis très naturelle, cool je leur propose quelque chose à boire ou à manger, des petits biscuits etc, mais je prépare pas forcément un truc à l'avance.. Mes copines sont comme moi je les vois essentiellement pour parler , rigoler, se raconter des trucs, pas forcément pour manger lol..

Non je fais le basique bien sur, mais j'y trouve aucun plaisir ( je sais que la plupart des gens n'aiment pas le ménage mais par contre pour la cuisine il y a des gens qui adorent ça , qui en font même une passion moi c'est vraiment tout le contraire et ça l'a toujours été)..

Au delà du sujet surlequel je ne reviendrai pas tant ça coule de source.
De toute façon, les masques tombent vite et on ne peut mimer éternellement.
En revanche, on évolue, grandit au cours d'une relation. Ce qui inévitablement nous fait changer parfois malgré nous.

Bref, pour en revenir sur la cuisine, vu que c'est présenté comme une corvée d'un autre age.
Et je trouve ça bien réducteur.
J'aime beaucoup cuisiner et tout particulièrement pour les gens que j'apprecie.
C'est une manière parmi plein d'autres de leur montrer l'importance qu'ils ont pour moi.
Mes proches ( amis, famille ect ...) perçoivent ça comme un geste de générosité, d'attention et de respect à leurs égards.
Pas comme la bobonne de service.
D'ailleurs c'est toujours un plaisir pour moi de les surprendre et de leur faire passer un bon moment autour d'un repas élaboré ;)
Je précise que je ne suis pas mère au foyer et que je n'ai pas forcément été éduqué avec la transmission d'un savoir faire culinaire.

Au delà du sujet surlequel je ne reviendrai tant ça coule de source.
De toute façon, les masques tombent vite et on ne peut mimer éternellement.
En revanche, on évolue, grandit au cours d'une relation. Ce qui inévitablement nous fait changer parfois malgré nous.

Bref, pour en revenir sur la cuisine, vu que c'est présenté comme une corvée d'un autre age.
Et je trouve ça bien réducteur.
J'aime beaucoup cuisiner et tout particulièrement pour les gens que j'apprecie.
C'est une manière parmi plein d'autres de leur montrer l'importance qu'ils ont pour moi.
Mes proches ( amis, famille ect ...) perçoivent ça comme un geste de générosité, d'attention et de respect à leurs égards.
Pas comme la bobonne de service.
D'ailleurs c'est toujours un plaisir pour moi de les surprendre et de leur faire passer un bon moment autour d'un repas élaboré ;)
Je précise que je ne suis pas mère au foyer et que je n'ai pas forcément été éduqué avec la transmission d'un savoir faire culinaire.

Justement moi je ne vois pas ça forcément comme une corvée, c'st simplement que je ne trouve pas l'ENVIE de passer plus de 20 minutes derrières les fourneaux ou de faire des choses élaborées. Le jour où sur un coup de tête j'aurais envie de faire une recette je le ferais lol pour le moment ça n'arrive quasiment jamais :p clairement ça me soule.

Je conçois tout à fait que des personnes adorent cuisiner, j'en connais pas mal d'ailleurs. Mais comme le sougline ton exemple tu cuisines essentiellment parce que tu aimes cela, tu aimes faire plaisir à ton entourage et que cela te rend également heureuse. Ce n'est pas une question donc de bobonne de service..

Moi ce que je n'apprécie pas c'est qu'on essaye d'obliger une personne à avoir des goûts et des aptitudes qu'elle n'a pas envie d'avoir, car elle n'en ressent pas le besoin et qu'on sort l'excuse du mariage pour la critiquer.. Les hommes qui cherchent d'abord une femme de ménage et une cuisinière avant de chercher une femme avec des qualités morales, physiques, intellectuelles, une complicité, de toute façon ce sont des types d'hommes qui ne m'ont jamais intéressés..

Tant que la personne peut s'assumer elle même : elle apprend dans son adolescence à être autonome , à se nourrir correctement, à vivre sainement et dans la propreté, elle est pas obligée de développer des talents particuliers culinaires ou autres si c'est pas son truc..

Justement moi je ne vois pas ça forcément comme une corvée, c'st simplement que je ne trouve pas l'ENVIE de passer plus de 20 minutes derrières les fourneaux ou de faire des choses élaborées. Le jour où sur un coup de tête j'aurais envie de faire une recette je le ferais lol pour le moment ça n'arrive quasiment jamais :p clairement ça me soule.

Je conçois tout à fait que des personnes adorent cuisiner, j'en connais pas mal d'ailleurs. Mais comme le sougline ton exemple tu cuisines essentiellment parce que tu aimes cela, tu aimes faire plaisir à ton entourage et que cela te rend également heureuse. Ce n'est pas une question donc de bobonne de service..

Moi ce que je n'apprécie pas c'est qu'on essaye d'obliger une personne à avoir des goûts et des aptitudes qu'elle n'a pas envie d'avoir, car elle n'en ressent pas le besoin et qu'on sort l'excuse du mariage pour la critiquer.. Les hommes qui cherchent d'abord une femme de ménage et une cuisinière avant de chercher une femme avec des qualités morales, physiques, intellectuelles, une complicité, de toute façon ce sont des types d'hommes qui ne m'ont jamais intéressés..

Tant que la personne peut s'assumer elle même : elle apprend dans son adolescence à être autonome , à se nourrir correctement, à vivre sainement et dans la propreté, elle est pas obligée de développer des talents particuliers culinaires ou autres si c'est pas son truc..

Perso, des hommes qui recherchent une femme de ménage et cuisinière j'en ai jamais rencontré, je dois pas les intéresser.
Les remarques viennent surement de femmes agées qui, il faut les comprendre, sont issues d'une toute autre generation.
A leur époque c'etait la seule chose qu'elles pouvaient faire valoir.

Ensuite je pense que tout le monde hommes ou femmes aiment vivre dans un environnement propre et etre bien reçu.
Le menage c'est une passion pour personne je pense, on le fait parce qu'on doit le faire.
Idem pour la cuisine, je comprend qu'on puisse ne pas s'en passionner mais on le fait parce qu'on doit bien se nourrir.

Retour