Nés de dieu?

Oui, tu as raison. D'autres versets laissent dire qu'il peut également supporter une interprétation comme la mienne.

Yup, c'est quand tu veux, Univers' chéri! ;)
:rouge:

T'énerve pas comme ça.... attend je vais le lui dire gentillement.. moi
Jésus n'étais pas le fils de Dieu sinon marie serait quoi? Sa femme? :fou:
Non ça maitresse :D j'ai entendu dire qu'il en a des milliards :sournois::indigne:

On est tous les enfants spirituels de dieu.

Jésus est aussi Parole de Dieu. Son Verbe placé en Marie (le Coran dit que Le Messie Jésus, est "Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui". (coran 4-171)

Et que dit il l' injil?
L'injil dit:

Au commencement était la Parole (ou le Verbe, en grec : le logos), et le logos était avec Dieu, et le logos était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.

Dès le début de son Evangile, Jean souligne la nature divine du logos, c’est-à-dire de Jésus-Christ. Le Coran, lui aussi qualifie Jésus de "Verbe d’Allah (kalimatullah)". Les anges dirent à Marie : "Allah t'annonce son Verbe (bikalimatin minhu). Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie..."(Al-Imran,3.45) ; Jésus est appelé le "Verbe émané d’Allah"(bikalimatin mina Allahi) en Al-Imran,3.39. Et en An-Nisaa,4.171, il est encore qualifié de "rasoolu Allahi wakalimatuhu (prophète d’Allah et sa parole) jetée en Marie". Le Coran ne dit pas de Jésus qu’il est "une" parole d’Allah, mais qu’il est "sa" parole jetée en Marie. La Parole ou Verbe (kalima) ne peut désigner que deux choses : elle est, soit une prérogative intrinsèque à Dieu, soit une faculté extrinsèque. Si l’on admet qu’il s’agit d’une faculté extrinsèque, alors le texte coranique signifierait qu’Allah a "jeté" cette faculté en Marie : il se serait alors amputé d’une de ses facultés, ce qui est inconcevable, puisque Dieu ne saurait être privé d’une de ses facultés. Mais si "kalima" désigne une faculté intrinsèque, cela signifie qu’elle fait partie de l’essence divine, et cela de toute éternité. Alors le texte coranique signifie que la Parole éternelle s’est incarnée, ce qui rejoint la doctrine chrétienne.

Ce sont plutot les europeens recemment convertis au christianisme qui n'ont pas compris l'expression "fils de Dieu" utilisé par les juifs.
Ils l'ont pris au pieds de la lettre !

1. Je ne crois pas au péché originel, je vais aller en enfer ?
2. La "bonne nouvelle" c'est pour moi la chance de pouvoir se repentir et être pardonné pour nos propres péchés.
3. J'oscille entre cette possibilité et celle que l'on sera tous pardonné malgré nos actes.

4. Tu peux donner les références, stp.
Même en faisant des efforts, j'ai du mal à adhérer à ça. Peut être que je ne comprends tout simplement pas.
1. Ce n´est pas ce qu'on comprends de travers qui nous envoie en enfer. Pour faire bref, cette doctrine dit que nous avons tous une tendance naturelle à faire le mal, que nous sommes tous pécheurs.
2. Exactement! Grace au sacrifice du messie qui a payé pour nous, nos péchés nous sont pardonnés sinon se repend.
3. Tu veux Hitler et George Bush au ciel? Non la Bible dit que rien de souillé ou d'impureté ni entrera. Pour recevoir le salut il faut accepter le pardon que Dieu propose en Jésus.
4. Ev selon jean chapitre 3. http://visionneuse.free.fr/?ref=jn3

Dernière édition:
Pourquoi vous embrasser la croix mon père..
La croix est le moyen choisi par Dieu pour nous sauver, le sacrifice de Jésus, l'agneau de Dieu nous sauve comme le sacrifice du bélier à sauvé le fils d'Abraham. Ce n'est pas la croix qu'on doit adorer, c'est Dieu.
Il est inconvenant de vénèrer les croix et à fortiori les pierres noires!

La croix est le moyen choisi par Dieu pour nous sauver, le sacrifice de Jésus, l'agneau de Dieu nous sauve comme le sacrifice du bélier à sauvé le fils d'Abraham. Ce n'est pas la croix qu'on doit adorer, c'est Dieu.
Il est inconvenant de vénèrer les croix et à fortiori les pierres noires!
La croix est le moyen choisi par Dieu pour nous sauver,????:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

No comment

:eek::eek::eek::eek:

La croix est le moyen choisi par Dieu pour nous sauver,????:eek::eek::eek::eek:
Exactement.
Ainsi le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se soucie point des brebis. Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent. Comme le Père me connaît, je connais aussi le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. A cause de ceci le Père m'aime, c'est que je laisse ma vie, afin que je la reprenne. Personne ne me l'ôte, mais je la laisse de moi-même; j'ai la puissance de la laisser, et la puissance de la reprendre; j'ai reçu ce commandement de mon Père. Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais; et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne les peut ravir des mains de mon Père. Moi et le Père sommes un. (Jean 10:13-15, 17, 18, 27-30 FMAR)

Exactement.
Ainsi le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se soucie point des brebis. Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent. Comme le Père me connaît, je connais aussi le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. A cause de ceci le Père m'aime, c'est que je laisse ma vie, afin que je la reprenne. Personne ne me l'ôte, mais je la laisse de moi-même; j'ai la puissance de la laisser, et la puissance de la reprendre; j'ai reçu ce commandement de mon Père. Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais; et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne les peut ravir des mains de mon Père. Moi et le Père sommes un. (Jean 10:13-15, 17, 18, 27-30 FMAR)
Et tu embrasse la croix chaque fois que tu penses à ta trinité......oui oui. Continue.

Et tu embrasse la croix chaque fois que tu penses à ta trinité......oui oui. Continue.

On embrasse la Croix, comme on embrasse la photo d'un être très aimé ! Ce n'est pas le papier qu'on vénère mais l'être représenté ; de même on n'embrasse pas le bois ou le métal de la croix, mais Celui que cette matière représente, à savoir Jésus, `Issa = DIEU SAUVEUR ...

Oui oui.... en embrassant la croix.. ..hamdoullah on est pas obligé de mettre des cailloux autour de notre cou nous les musulmans...

Non la croix n'est pas obligatoire. Par contre certains musulmans pensent devoir tous les jours se tourner vers une pierre noire qu'ils espèrent embrasser au moins une fois dans leur vie. Chirk et idolâtrie pour nous chrétiens.

1. Ce n´est pas ce qu'on comprends de travers qui nous envoie en enfer. Pour faire bref, cette doctrine dit que nous avons tous une tendance naturelle à faire le mal, que nous sommes tous pécheurs.
2. Exactement! Grace au sacrifice du messie qui a payé pour nous, nos péchés nous sont pardonnés sinon se repend.
3. Tu veux Hitler et George Bush au ciel? Non la Bible dit que rien de souillé ou d'impureté ni entrera. Pour recevoir le salut il faut accepter le pardon que Dieu propose en Jésus.
4. Ev selon jean chapitre 3. http://visionneuse.free.fr/?ref=jn3
Une tendance naturelle à faire le mal. Par la volonté de Dieu, ça ne te choque pas ?
On sera pardonner, grâce à la foi en Dieu et en son message, et à notre repentit si il est sincère.
Une chose m'interpelle dans ce passage:
<9- Nicodème reprit :- Comment cela peut-il se réaliser ?
<10 - Toi qui enseignes le peuple d'Israël, tu ignores cela ? lui répondit Jésus.
Sous entendu que Nicodème qui enseignait selon la thora, était censé savoir comment être sauvé. Et à ce que je sache, la Thora ne parle pas de sacrifice de Jésus. On peut logiquement en déduire, que la raison d'être sauvé, ne réside pas dans le sacrifice de jésus, mais dans son message (bonne nouvelle). Quand à l'idée que Jésus se sacrifie pour nous sauvé, je trouve ça grotesque (avec tout mon respect). Tu vas me dire, que ça n'a rien d’étonnant de la part de religieux qui disent que Dieu a un fils et que ce fils est le père !!![/QUOTE]
Bush et Hitler au paradis. Pourquoi pas, si Dieu les purifie et les absout de leurs péchés. Quoi qu'il en soit j'accepte son jugement. Je suis totalement contre, l'idée d'un Dieu vengeur.

1. Une tendance naturelle à faire le mal. Par la volonté de Dieu, ça ne te choque pas ?

2. Une chose m'interpelle dans ce passage:
<9- Nicodème reprit :- Comment cela peut-il se réaliser ?
<10 - Toi qui enseignes le peuple d'Israël, tu ignores cela ? lui répondit Jésus.
Sous entendu que Nicodème qui enseignait selon la thora, était censé savoir comment être sauvé. Et à ce que je sache, la Thora ne parle pas de sacrifice de Jésus.

3. On peut logiquement en déduire, que la raison d'être sauvé, ne réside pas dans le sacrifice de jésus, mais dans son message (bonne nouvelle). Quand à l'idée que Jésus se sacrifie pour nous sauvé, je trouve ça grotesque (avec tout mon respect).

4. Bush et Hitler au paradis. Pourquoi pas, si Dieu les purifie et les absout de leurs péchés. Quoi qu'il en soit j'accepte son jugement. Je suis totalement contre, l'idée d'un Dieu vengeur.

1. Non contre la volonté de Dieu. Le péché consiste à agir contre la Loi de Dieu. De la même façon nos enfants par nature nous désobéissent, font des caprices, mentent, donnent des coups (ce n'est pas par notre volonté!!)

2. Si! la Torah annonce le sacrifice de Jésus.

Torah (Isa 35):
Votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes. Il viendra lui-même et vous sauvera. »
Ce jour-là s'ouvriront | les oreilles des sourds et les yeux des aveugles. 6 Et alors le boiteux | bondira comme un cerf, et le muet criera de joie.

Jésus a accompli tous ces signes qui devaient annoncer la venue de Dieu lui même pour le Salut.

3. Le message est lié au sacrifice à accomplir.

Il est annoncé par Jean-Batiste comme "l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."
http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/ (chapitre 1 verset 29)

Lorsqu’Abraham était sur le point de sacrifier son fils, ce dernier lui demanda où était l’agneau du sacrifice. Son père lui répondit : " Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste". (Genèse 22:8). Puis l’Eternel lui envoya un bélier. L’agneau était donc encore à venir. Esaïe, en annonçant la venue du Serviteur de l’Eternel (le Messie), écrivit : " Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'a point ouvert la bouche" ( Esaïe [740-680 av. J.-C.]53:7). Et c’est en Jésus que Jean-Baptiste a reconnu cet agneau annoncé et attendu.

4. Dieu est juste et saint il ne tient pas le coupable pour innocent.

On sera pardonner, grâce à la foi en Dieu et en son message, et à notre repentit si il est sincère.

Le repentir est important pour le pardon, mais à lui seul il est insuffisant pour le pardon.
Le repentir est un acte humain, mais le pardon est un acte divin.
Le repentir est un sentiment de culpabilité pour le passé ; la confession et la ferme intention de ne plus pécher dans l'avenir. Cependant il n'est pas réparation du mal qui été fait.

Si quelqu'un a heurté votre voiture et l'a complètement détruite, puis est venu à vous pleins de regrets en disant je suis désolé, je ne ferai plus cela, est-ce que ses excuses sont suffisantes pour vous dédommager des dégâts subis et de la perte de votre voiture? Il doit bien sûr, vous dédommager pour cette perte. Donc ses excuses seules ne sont pas suffisantes.

Pour les péchés, le dédommagement de ce mal est ce que le Christ a fait sur la croix, en souffrant la mort pour nous.

Nos péchés nous ont condamnés à mort. Le Christ est mort pour nous nous libérer de cette sentence à mort.

Dans 1 Jean 2:1, 2 (épître): "Je vous écris ces choses afin que vous ne puissiez pas pécher. Et si quelqu'un vient à pécher, nous avons auprès du Père un avocat Jésus Christ, le Juste. Et Il est lui-même victime de propitiation (sacrifice d'expiation) pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier"

Retour