Non à la retraite à 65 ans

Le boxeur qui a tabassé un flic à terre au risque de le tuer est en liberté, je considère qu'il aurait du prendre 5 ans de prison.
Les flics qui ont tabassé des personnes à terre au risque de les tuer aurait du prendre 10 ans alors ! Dans les fait il sont toujours couvert et jouissent de l'impunité .
Tu parles de respect de la loi :
Tu veux les procedures d'engagement pour utiliser de la lacrymo ?
Dans la théorie c'est un dernier recours et la police devrait proposer une fois les personnes "neutralisés" des soins pour limiter les désagréments ...
Avant la lacrymo était utilisé pour disperser les éléments perturbateurs et violent !
Pendant les GJ les manifestants étaient nassé et gazés avec interdiction de sortir de la manif avec une volonté de dégoûter les manifestants pour qu'ils ne reviennent plus manifester .
Il a fallu 2 ans de procédures pour que le conseil d'état se prononce et déclare illégal le nassage .
De même je l'avais entendu sans y croire que les MEDIC était ciblé prioritairement par les FDO ...Lors des premières manifs de GJ les MEDIC étaient souvent les premier à intervenir pour soigner des Policiers blessé en attendant la venue des pompiers !
Pour info , l'équipe de MEDIC de mon rond point étaient des professionnels de la sécurité civil ( un peu facho et raciste soit dit en passant ) pas des gauchistes inexpérimentés .
J'ai constaté de mes propres yeux sur des manifs à Paris des MEDIC se faire défoncer devant moi sans raison ..Enfin la raison était de démoraliser les manifestants !

Enfin le pouvoir instrumentalise la répression ! Les manifestations de paysans sont réprimés mollement malgrés les dégats qu'ils causent en répendant du lisier par exemple ...Les pompiers se sont fait défoncer par les FDO! Pourquoi ? Question électorale...Comme quoi les responsables sont capable de cadrer leur troupes ou de les lâcher en roue libre quand cela les arrange .
Demain je peux être fracassé par un surfeur fou qui me rentre dedans sur un piste de ski, me retrouver dans un fauteuil roulant.
Le surfeur n'est pas payé par mes impôts pour assurer ma sécurité et mon droit légitime et constitutionnel de manifester ! Le surfeur peut être poursuivi si il a enfreint des règles de sécurités , il ne jouira pas d'une impunité ( sauf si il a des amis haut placé mais ce serait de la corruption )
 
l'opinion qu'on se forge à partir de médias qu'on choisi est liée avant tout à nos opinions politiques.
tu peux multiplier les MEDIA et en France nous avons un probléme de pluralité .
je considère que la justice est trop laxiste.
Dans ce cas particulier ou en général ?
Dans les faits il y a de plus en plus de monde en prison , les peine sont de plus en plus lourdes .
Dans les faits il y a une justice à deux vitesses!
Parfois la justice est laxiste avec un certain type d'individus et elle a été particulièrement sévère avec les GJ !

Six mois avec sursis pour Christian P., le tagueur de croix gammées du RER C
L’homme de 65 ans comparaissait samedi pour « dégradations volontaires de biens d’utilité publique », en attendant un éventuel procès pour « incitation à la haine ».
https://www.lemonde.fr/societe/arti...r-de-croix-gammees-du-rer-c_5430685_3224.html

Léon Bertrand, maire LR de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane), était convié ce jeudi à l'Elysée pour l'opération Mission patrimoine. Condamné pour corruption, consigne avait été donnée à la police aux frontières de ne pas l'interpeller.

sous le coup d'une condamnation à trois ans de prison ferme, prononcée en 2017 par la cour d'appel de Basse-Terre (Guadeloupe) pour « corruption passive » et « favoritisme » dans la passation de marchés publics. A l'issue de l'audience, où cet ex-ministre délégué au tourisme du gouvernement Raffarin ne s'était pas présenté, un mandat de dépôt avait été délivré.

Libre de ses faits et gestes en Guyane, pas en métropole

Pour permettre que Léon Bertrand soit appréhendé, et purge sa peine, ce mandat de dépôt aurait dû être transformé en mandat d'arrêt, ce qui n'a jamais été le cas. Léon Bertrand était donc libre de ses faits et gestes. En Guyane. Mais pas en métropole.

Car un mandat de dépôt entraîne l'inscription au fichier des personnes recherchées (FPR). « En pareil cas, cela clignote tout de suite en contrôlant le passeport, confie un officier de la police aux frontières (PAF). En l'absence de mandat d'arrêt, on interpelle l'individu, et l'on avise le tribunal qui a prononcé la condamnation pour connaître les suites à donner. » Pas ce jeudi matin.

« On en a régulièrement des consignes »

Car, selon nos informations, consigne avait été donnée directement par le parquet de Créteil (Val-de-Marne) à la police aux frontières (PAF) d'Orly de ne pas faire de zèle, et de ne pas appréhender Léon Bertrand à son arrivée à l'aéroport. « Des consignes directes, et politiques, complète ce policier. On en a régulièrement, par exemple pour des people en délicatesse avec le fisc. »
https://actu.orange.fr/politique/po...n-elu-condamne-leparisien-CNT0000013CYva.html


Montpellier : la juge Boussaguet surpasse le procureur et envoie 4 gilets jaunes en prison
par Le Poing

Après les brutalités policières, l’arbitraire judiciaire. Le tribunal de grande instance de Montpellier a fait preuve ce mardi d’une extrême sévérité à l’égard des six gilets jaunes présentés en comparution immédiate. Malgré des accusations bancales, quatre d’entre eux sont partis en prison à l’issue de l’audience, un autre a pris du sursis et un autre a été libéré sous contrôle judiciaire. La juge Geneviève Boussaguet a été au-delà des réquisitions du procureur et ne s’est pas vraiment intéressé au droit.
https://lepoing.net/montpellier-la-...rocureur-et-envoie-4-gilets-jaunes-en-prison/
 
Les flics ne tabassent que les récalcitrants violents.
Les manifestants pacifiques ne risquent que gaz lacrymogènes.
Les flics fabriquent même parfois de fausses preuves et parfois ils se font prendre ! Mais combien d'innocents en prison juste parce qu'il n'ont pas eu la chance que quelqu'un filme la scène?

«Relaxe pour un Gilet jaune accusé à tort par des policiers anonymes de «violences» et de « rébellion ».

Le prévenu, 37 ans, a pu être innocenté grâce au visionnage d’une vidéo
. Pendant les trois à quatre minutes qui précèdent son interpellation, il ne jette aucun projectile, les forces de l’ordre affirmaient avoir reçu un palet métallique.
Le palet en question avait été glissé dans son sac à dos.
Les deux policiers, qui avaient demandé chacun 600 € de dommages et intérêts et 700 € ont donc été déboutés de leur requête.»
https://actu.fr/pays-de-la-loire/na...use-tort-par-policiers-anonymes_21395586.html
 
Les flics ne tabassent que les récalcitrants violents.
Les manifestants pacifiques ne risquent que gaz lacrymogènes.
Pitié-Salpêtrière: des policiers frappent un étudiant dans sa résidence universitaire
7 MAI 2019 PAR PASCALE PASCARIELLO ET ANTTON ROUGET
Le 1er Mai, à la Pitié-Salpêtrière, Amadou, un étudiant de 23 ans, a été frappé sans explication par quatre policiers au sein même de sa résidence universitaire. Une « intrusion violente », et bien réelle celle-là, qui a été passée sous silence.
Amadou* a désormais retenu la leçon : il ne faut jamais parler trop vite un 1er Mai à Paris. Cet étudiant de 23 ans ne manifeste jamais, mais avait juré à ses proches qu'il ne risquait rien comme résident, sur le passage du cortège. Quand sa mère l'a appelé dans l'après-midi pour s'inquiéter des images de violences qui tournaient en boucle sur les chaînes d'infos, Amadou s'est voulu rassurant : « Ne t’en fais pas, je vis dans un hôpital. » Réponse pleine de bon sens quand on est logé en résidence universitaire dans l'enceinte de la Pitié-Salpêtrière.
https://www.mediapart.fr/journal/fr...t-un-etudiant-dans-sa-residence-universitaire

Bon je peux vous en mettre 15 pages comme çà et encore la moitié des liens de mes archives de l'époque sont morts ou censurés
 
Au XXIe siècle, pour apaiser les Dieux "Marchés Financiers", il est d'usage de leur faire des offrandes d'acquis sociaux, et des sacrifices de services publics.
😉


Macron sacrifice autel .jpg
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Mélenchon avec un E si cela ne te dérange pas ! Ce sont les fachos qui écrivent Mélenchon avec un A exprès ! Et les analphabètes, mais eux ne le font pas exprès .
Tu n'es ni l'un ni l'autre?
Les deux à la fois bien sûr.
 
Réforme des retraites : Henri Guaino soutient les blocages et le mouvement social
26 févr. 2023, 15:54

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy fustige la réforme des retraites menée par le gouvernement et Emmanuel Macron. Il apporte d'ailleurs son soutien aux manifestants et aux blocages pour faire reculer l'exécutif sur le sujet.

Interviewé ce 26 février sur CNews et Europe 1, Henri Guaino a déclaré soutenir les mouvements de protestations contre la réforme des retraites.

Confirmant qualifier cette réforme de «folie politique», une réforme «opaque» qui «escroque la plupart des gens», il a exprimé sa «solidarité» vis-à-vis du mouvement social et a répondu «oui» à la question du journaliste afin de savoir s'il était aussi solidaire des blocages, prévus le 7 mars. «Je les comprends très bien. Je comprends très bien que quand on est contre, on trouve tous les moyens de s'opposer, c'est le propre de la démocratie», a asséné l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, durant sa présidence entre 2007 et 2012. «Dans une démocratie il y a les urnes, le Parlement, le gouvernement, et il y a l'opinion, les mobilisations, le droit de grève», a-t-il argumenté, notant qu'«une société se régule aussi par la concurrence, la protestation, la prise de parole». Celui qui se présente comme l'un des tenants de la ligne gaulliste à droite ne voit pas de difficulté à ce qu'on lui dise que des gens de gauche ou du Rassemblement national sont sur la même position.

 
Réforme des retraites : Henri Guaino soutient les blocages et le mouvement social
26 févr. 2023, 15:54

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy fustige la réforme des retraites
Guaino? Le gars qui conseillait Sarko quand ce dernier a fait a réforme des retraites en 2010? Réforme qui prévoyait le passage à le retraite à 65 ans en 2016...
Ahhhh ces politiques...Une fois dans l'opposition ils ont plein d'idées sympas :joueur:
 
L'augmentation de la durée de vie en France reste plus importante que la moyenne des pays de l’UE et le plus élevé parmi les pays de l’ouest de l’Europe.
Justement parce que l'on part à la retraite avant de mourir ! Tu veux rallonger la durée de cotisation pour réduire l'allongement de la durée de vie en France que tu trouves excessive?

Ah au fait moi qui croyait que la Suisse c'était le Paradis sur terre , pourquoi les retraités sont obligé de divorcer pour avoir des pensions correctes?

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
3000 milliards d'euros de dette.
Aucune raison de travailler plus. Les descendants régleront la dette.
 
Les descendants régleront la dette.
Règles la dette écologique , nous nous chargeront de la dette financière!
Combien a coûté le sécheresse en 2022?
Combien coûtera celle de 2023?
Combien coûtera l'élévation des océans?
..ETC
 
Haut