Non à la retraite à 65 ans

Le Pen devrait revenir à 62 ans ...Mais comme ce parti change de ligne aussi souvent que le vent tourne , hier pro Poutine aujourd'hui à fond pour Zelensky . En fin si on essaye pas on ne saura jamais n'est-ce pas ?
LFI normalement
Ruffin prendre aux actionnaires du CAC40 et aux ultra riches pour payer la retraite
Je suis d'accord comme 80% des Français.
Donc nôtre futur président si les Français sont cohérents et ont un peu de mémoire.

Il faut essayer
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Celle des socialos à l'époque de Mitterrand pour des raisons stratégiques (affaiblir la droite classique quoi)...puis les communistes en rejoignant en nombre le FN.
Ce sont des choses bien connues il me semble...
La gauche mitterandienne n'a pas "aidé" le fn mais a appliqué le principe de la démocratie qui consiste à reconnaître un courant politique aussi minoritaire soit-il quand aux cocos ayant rejoint le fn, nous n'avons pas de statistiques pour en mesurer l'impact.
 
Donc nôtre futur président si les Français sont cohérents et ont un peu de mémoire.
J'ai bien peur que ce ne soit pas les Français qui choisissent ! Tous le systéme va se mettre en branle si Ruffin devient trop menaçant pour lui , et préférera Le Pen ...
prendre aux actionnaires du CAC40 et aux ultra riches pour payer la retraite
Je suis d'accord comme 80% des Français.
Même Atali le dit ...
 
Celle des socialos à l'époque de Mitterrand pour des raisons stratégiques (affaiblir la droite classique quoi)...puis les communistes en rejoignant en nombre le FN.
Ce sont des choses bien connues il me semble...

Oui et non .
La monté de l’extrême droite est un mouvement de fond dans toute l'europe ...Hors c'est pas Mitterand qui est tous de même responsable de ce mouvement global ?
Et les communistes qui rejoignent le FN c'est à titre individuel , l'explication est plus sur l'origine sociale et économique de cet électorat , que idéologique ( quoi que ...) Et pas le fruit d'une stratégie du PCF ...Donc le PCF est juste coupable de ne pas avoir réussit à garder son électorat pas d'avoir aidé le FN , il faut pas déconner non plus !
 
les Français qui choisissent !
Bonsoir,
il n'y a pas d'autre système que la démocratie: chaque Français de plus de 18 ans peut s'inscrire sur les listes électorales et voter pour le candidat de son choix.
Chaque Français est responsable de son choix et doit en assumer la responsabilité, le système a bon dos,
Si les Français le veulent Ruffin sera nôtre prochain président.
Je respecte les opinions politiques différentes alors que chez LFI vous considérez que les gens comme moi c'est forcément des abrutis lobotomisés par le système médiatique.
Mélenchon et Ruffin me font peur pas tant par leur programme mais par leur mépris et leur rejet du vote des citoyens. "

Je préfère Poutou l'ouvrier de l'automobile.
 

Yoel1

VIB

Créer un impôt sur la fortune des ultra-riches, c’est pour bientôt ?​


Dans une tribune publiée dans Le Monde mardi, plus de 130 eurodéputés et des économistes ont appelé à taxer les ultra-riches. Une idée largement défendue depuis des années, y compris par les principaux concernés, sans trouver d’oreille attentive du côté de l’Etat.

 
335661594_165637255931362_6257189559536422388_n.jpg
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonsoir,
Je respecte les opinions politiques différentes alors que chez LFI vous considérez que les gens comme moi c'est forcément des abrutis lobotomisés par le système médiatique.
Mélenchon et Ruffin me font peur pas tant par leur programme mais par leur mépris et leur rejet du vote des citoyens. "

Je préfère Poutou l'ouvrier de l'automobile.
Bonsoir,
Tu uses et abuse de ma formule totalement sortie de son contexte d'autant plus que
  • je ne suis inscrit dans aucun parti.
  • ce n'était pas toi qui étais visé (je ne me permettrais pas).

Ps : peux-tu, s'il te plaît, m'expliquer le mépris et le rejet du vote des citoyens par Mélenchon et Ruffin ?
Pour le moment, celui qui méprise profondément les citoyens c'est macro.
 
J'ai pas compris ! Tu peux me donner un exemple de rejet du vote des citoyens ?
voilà un exemple d'une vidéo de Ruffin pendant la crise des gilets jaunes ou il exige le départ de Macron
De la part d'un député élu au suffrage universel oui çà me fait peur.
Demander le départ du président Macron élu démocratiquement au suffrage universel j'appel çà un rejet du vote des citoyens.
Si demain Ruffin ou Lepen est élu président par le choix du peuple Français çà ne me viendrait pas à l'idée d'exiger son départ.

Tu vas me répondre que la violence verbale de LFI répond à la violence sociale de Macron ....?
Tu sais pertinemment que les excès de LFI dans les médias ou à l'assemblée nationale font peur
au contraire du rassemblement national qui donne l'image d'un parti très respectueux de nos institutions.

La faute aux médias, la faute au système, la faute aux abrutis comme moi qui ont peur: c'est tellement évident

C'est vraiment dommage parce le cirque çà brouille le débat sur les idées, et les idées de LFI sont intéressantes
 
49.3 l'occasion ou jamais de faire tomber le gouvernement.
La logique voudrait que les députés hostiles à la loi sur la retraite à 64 ans votent les motions de censure et fassent tomber le gouvernement.
De nouvelles élections, un nouveau parlement, un nouveau premier ministre et au final une nouvelle politique de gauche que les Français semblent souhaiter.
Messieurs les députés LR contre cette réforme des retraites c'est le moment ou jamais de faire preuve de cohérence, de montrer ce que vous avez dans le pantalon.
il est peut être temps d'essayer une politique différente, une vraie politique de gauche au moins on saura si çà marche ou pas?
Macron devrait dissoudre l'assemblée c'est le mieux selon moi
 
49.3 l'occasion ou jamais de faire tomber le gouvernement.
La logique voudrait que les députés hostiles à la loi sur la retraite à 64 ans votent les motions de censure et fassent tomber le gouvernement.
De nouvelles élections, un nouveau parlement, un nouveau premier ministre et au final une nouvelle politique de gauche que les Français semblent souhaiter.
Messieurs les députés LR contre cette réforme des retraites c'est le moment ou jamais de faire preuve de cohérence, de montrer ce que vous avez dans le pantalon.
il est peut être temps d'essayer une politique différente, une vraie politique de gauche au moins on saura si çà marche ou pas?
Macron devrait dissoudre l'assemblée c'est le mieux selon moi

Oui mais Ciotti a dit ne pas vouloir que les lr votent la motion de censure donc bon.

Pour moi c est plié 😡
 
De nouvelles élections, un nouveau parlement, un nouveau premier ministre et au final une nouvelle politique de gauche que les Français semblent souhaiter.
Sauf que les sondages disent le contraire:
"La majorité présidentielle conserverait une majorité relative de 234 à 244 députés (soit un recul par rapport aux 249 dénombrés par le Ministère de l’Intérieur au soir du 2 tour le 19 juin dernier). Ce recul se ferait en faveur de la Nupes dont le nombre d’élus, sommé avec celui des « Divers gauche », atteindrait les 158 à 168 (contre 153 en 2022)."
Donc la gauche est très loin d'être au pouvoir...

 
Le Parisien vient de révéler que Bruno Lemaire, dit Bruno Lumière, avait appeler des députés LR pour leur dire que s'ils votaient POUR la réforme (infâme) des etraites alors il leur donnerait de l'argent pour leur circonscription --> CORRUPTION Généralisée sous le régime de la Macronie!!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@Personne2 t'es prèt à bosser jusqu'à 65ans?
J'ai beau t'expliquer qu il n'y a plus de démocratie en france et tu crois encore changer les choses avec des pancartes et des manifs.
 
Haut