Non à la retraite à 65 ans

Une fake news c'est une fausse information non validée par le gouvernement

Darmanin : "il faut savoir qu'être dans une manifestation non déclaré est un délit"


"Une infraction qui n'existait pas"​

"La Cour de cassation rend un attendu très clair qui vient dire que le tribunal de police avait condamné pour une infraction qui n'existait pas, c'est-à-dire la participation à une manifestation non déclarée. Et, en l'absence de texte, on ne peut pas condamner quelqu'un sur ce fondement-là",



Alors quand le ministre de l’intérieur répand des fake news de façon récurrentes a des fins de propagandes , comment condamner ceux qui le fonds contre l'état?
Quand l'état est en guerre contre son peuple il n' y a plus de régles à respecté non?

Pour mémoire :

 
Tu gobes ça ?
Lol...
Cherche sur Google à quoi ressemble la FP Journe Chronomètre Bleu.
Je t'aide:
CaptureFP journe.PNG

Voilà la montre de Macron:
Capturemontre mac.PNG

Même sans agrandissement on voit les différences...
Bon en même temps qu'il y a 15 ans que je suis sur le forum à montres...Donc je suis sensible aux détails sur le sujet.
Forum où cette histoire fait marrer... Et comme dit un intervenant: on peut citer Mark Twain .. "qu'il est plus facile de convaincre les gens que les convaincre qu'ils ont été trompés"
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Lol...
Cherche sur Google à quoi ressemble la FP Journe Chronomètre Bleu.
Tu n'as pas compris mon message.
Je t'ai demandé si tu gobais que "macro enlève sa montre" était un fake comme le fait croire sournoisement le titre.
Qu'elle soit de 2 400 € ça fait une belle jambe à madame michu qui va bosser 2 ans de plus pour une retraite de la moitié de ce qu'il a lui à la main. Ne parlons même pas de sa retraite ni de ses comptes offshor.
 
Tu n'as pas compris mon message.
Je t'ai demandé si tu gobais que "macro enlève sa montre" était un fake comme le fait croire sournoisement le titre.
Qu'elle soit de 2 400 € ça fait une belle jambe à madame michu qui va bosser 2 ans de plus pour une retraite de la moitié de ce qu'il a lui à la main. Ne parlons même pas de sa retraite ni de ses comptes offshor.
Macron enlève sa montre après l'avoir tapé contre la table.
C'est très net dans la vidéo ici:
Je ne vois pas problème en fait...
 
C'est à ce moment qu'il s'est rendu compte qu'il glausait sur les bénéficiaires du RSA avec un bijou de 3 fois leur allocation mensuelle.
Tu ne vois toujours pas le problème ?
Pffff....Tu ne vois pas qu'il l'enlève parce qu'il vient de taper la table avec? Pourtant le bruit est évident dans la vidéo.
PS Ca ne choque personne qu'un Président possède une montre à 2000 balles. Même lorsqu'il parle des personnes au RSA.
 
Tu dois être personne.
Juste quelqu'un qui aime les montres et a rencontré de nombreux amateurs de montres. Y compris des smicards roulants dans des épaves mais portant des montres à 8000 balles.
Tu voudrais quoi? Que Macron porte une quartz à 50 balles? Il deviendrait plus crédible à tes yeux? Tu sais bien que non...

Le fond du problème c'est les RS qui racontent des konneries. Et ils l'ont fait pour Mélenchon aussi plusieurs fois:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Pourquoi le président Macron retire discrètement sa montre lors de son intervention télévisée ?​

Publié le 23 mars 2023

Alors que le président français, Emmanuel Macron, prenait la parole au JT de 13h sur TF1 et France 2 ce mercredi, un internaute avisé a remarqué une séquence peu banale. Lors de l’interview télévisée, le président Macron a retiré discrètement sa montre. Certains annoncent que l’objet en question est soit une F.P.Journe Chronomètre Bleu soit une F.P.Journe Souveraine Chronomètre Bleu, dont le prix varie entre 80 000 € et 170 000 €, et que c’est la raison pour laquelle il fallait s’en débarrasser.

Regarde la pièce jointe 352287

Passage vidéo:

Site d’extrême droite et antisemite, c’est Soral qui est derrière ce site ,en plus c’est un fake

Car si la plateforme l’a mis à la porte en juillet 2020, Soral est selon nos informations revenu par la fenêtre. Son nouveau faux-nez s’appelle Le Média en 4-4-2. Une chaîne YouTube lancée seulement deux mois après la fermeture de sa chaîne officielle. En vidéo sur ce nouveau canal, un certain Marcel D. – dont le visage n’apparaît pas –, explique que le Covid est un complot de l’État profond, des Juifs et des francs-maçons… Bref, sur le fond, c’est du Soral pur jus.

 
Un député belge de la gauche radicale...
Quelle surprise...
Cela fait une moyenne avec le ministre de l’intérieur d'extréme droite qui peut répendre des fakes dans l'indiférence générale , mais vous allez disserter sur la montre de Macron ! Tout est relatif !
La radicalité de l’extrême centre au pouvoir , sa violence n'est jamais remise en question, du coup un discours de gauche humaniste est forcément radical .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Une fake news c'est une fausse information non validée par le gouvernement

Darmanin : "il faut savoir qu'être dans une manifestation non déclaré est un délit"
C’est plutôt une erreur de langage .

Participer à un "attroupement" peut être sanctionné

Cela ne veut pas dire qu'un participant à une manifestation non déclarée ne peut pas être l'auteur d'un délit. "Tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l'ordre public" peut constituer "un attroupement", dispose l'article 431-3 du Code pénal. D'après les modalités prévues par l'article L. 211-9 du Code de la sécurité intérieure, un"attroupement peut être dissipé par la force publique après deux sommations de se disperser restées sans effet", à certaines conditions. Un manifestant qui participe à un "attroupement" et ne respecte pas la consigne de dispersion se rend alors coupable d'un délit punissable d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende, selon l'article 431-4 du Code pénal. Il existe une marge d'interprétation sur ce qui constitue, ou non, une raison légitime pour ordonner la dispersion, relève Sébastien Roché, qui pointe "une difficulté sur le cadre légal de la dispersion".

D'autres délits sont aussi susceptibles d'être commis en manifestation, qu'elle soit ou non déclarée, comme la "participation à un groupement en vue de commettre des violences", ou l'"outrage" à un policier. De la même manière, le fait que ces délits soient ou non constitués est sujet à interprétation.

Manifestation non déclarée​

À défaut de déclaration préalable, les organisateurs peuvent être punis de 7 mois d'emprisonnement et 7 500 € d'amende. L'article 431-9 du code pénal punit en effet le fait :

« 1° D'avoir organisé une manifestation sur la voie publique n'ayant pas fait l'objet d'une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi ;

2° D'avoir organisé une manifestation sur la voie publique ayant été interdite dans les conditions fixées par la loi ;

3° D'avoir établi une déclaration incomplète ou inexacte de nature à tromper sur l'objet ou les conditions de la manifestation projetée. »

Le fait de participer en tant que manifestant à une manifestation irrégulière n'est pas un délit mais peut être puni par une amende prévue pour les contraventions de la première classe (article R610-5 code pénal).

Important : une manifestation non déclarée, si elle ne trouble pas l'ordre public, ne peut être interdite. Un ordre de dispersion ne peut être donné qu'en cas de trouble à l’ordre public.

Attroupement ou manifestation interdite ?​

Toutefois, le délit survient pour le participant lorsque celui-ci se maintient dans un « attroupement », que le code pénal définit de façon assez large comme « tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l'ordre public ». Si les forces de l'ordre somment les participants de se disperser, ceux qui n'obtempèrent pas encourent des poursuites pénales, et donc une interpellation.

Je crois que les manifestations non déclarées ces derniers jours trouble un peu l’ordre public non , ça n’a rien à voir avec ton exemple de manifestation spontanée lors du covid où il n’y a pas eu de casse , de poubelles brûlées ou des bâtiments de la république endommagée.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Une centaine de forces de sécurité blessées​

2 458 personnes ont été contrôlées durant toutes la journée et 454 personnes ont été verbalisées, principalement pour participation à une manifestation non déclarée, précise une source police. La fin de la journée du 23 mars a été marquée par des tensions entre manifestants et forces de l’ordre dans les rues adjacentes à la place de l’Opéra, mais aussi place de la Bastille et République.

Vers 21h50 il y avait en effet encore « un millier » de manifestants dans les rues de la capitale a précisé le ministre de l’Intérieur. Dans la journée ont été dénombrés « 1 500 casseurs, manifestement là pour casser du flic et des bâtiments publics », a dénoncé Gérald Darmanin dans une prise de parole.

La brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a dû intervenir pas moins de 321 fois pour des départs de feux, précise une source police. Les nombreuses poubelles accumulées dans le cadre de la grève des éboueurs a été le parfait combustible.

105 policiers, gendarmes et pompiers ont été blessés et pris en charge « en état d’urgence relative » au cours de cette neuvième journée de mobilisation. Quatorze d’entre eux ont été transférés en milieu hospitalier.
 
C'est à ce moment qu'il s'est rendu compte qu'il glausait sur les bénéficiaires du RSA avec un bijou de 3 fois leur allocation mensuelle.
Tu ne vois toujours pas le problème ?

L'analyse politique par les tenues et montres que peuvent porter ou non les bourgeois en politique... on s'attend a ce que ça vole très très haut. :cool:

On rappelle que pour les gauchos extrêmes, l'idéal vestimentaire d'un politique c'est Louis Boyard qui se ramène en baskets trouées a l'assemblé pour se faire passer pour le prolo qu'il n'a jamais été... une belle brochette de winners en somme. :joueur:
 
Dernière édition:
Cela fait une moyenne avec le ministre de l’intérieur d'extréme droite qui peut répendre des fakes dans l'indiférence générale , mais vous allez disserter sur la montre de Macron ! Tout est relatif !
Pour l'instant ceux qui dissertent sur la montre, c'est LFI avec le tweet à Guetté. LFI, c'est plus La France Insoumise, c'est Le Foutoir Institutionnalisé, avec une assemblée nationale transformée en cours de récré.
 
Si demain il y avait une nouvelle présidentielle imposée par la situation, on verrait les syndicats aujourd’hui en fureur contre le président demander une nouvelle fois à faire barrage à Marine Le Pen.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si demain il y avait une nouvelle présidentielle imposée par la situation, on verrait les syndicats aujourd’hui en fureur contre le président demander une nouvelle fois à faire barrage à Marine Le Pen.
Et si demain groupe armée d’extrême droite tentait un coup d'état contre Macron les mêmes syndicats soutiendraient Macron ! Même moi je le ferait et cela prouverait quoi?
Les syndicats pensent que Le Pen est un danger plus grand que Macron , ils hiérarchisent le danger ! C'est sans doute une erreur d'évaluation !
Perso j'ai toujours été contre la stratégie des castors , je n'ai pas voté au deuxiéme tour en 2002 , ni en 2017 , ni en 2022 considérant que on ne choisi pas entre la peste et le cholera , on ne négocie pas avec les terroristes si non on se retrouve otage d'un odieux chantage .

Toi par contre penses-tu que la peste Le Pen soit moins dangereuse que le cholera Macron ?

Et enfin si personne n'avait fait barrage en 2002 Chirac serait passé quand même , mais avec epit-être 56% des voix au lieu de 80% ...Et nous aurions bénéficié de l'immunité collective, le systéme n'aurait pas refait le coup en 2017 et 2022 ! Comme pour le vaccin , le calcul bénéfice risque est un calcul de dupe qui permet à un petit nombre de profiteurs de s'engraisser !
 
Pour faire plaisir à Difkroum je donne le lien avec un blog édité par la pègre haineuse, blog qui traite du fasciste Zemmour et de la résistance que lui oppose la ville de Villeurbanne.
Ceci dit sur un deuxiéme tour Le Pen Zemmour je pense que je voterai MLP , mais c'est bien le seul cas !
Ceci dit Zemmour traiter Zemour de fasciste est une erreur , c'est un Nazi .
 
Je crois que les manifestations non déclarées ces derniers jours trouble un peu l’ordre public non , ça n’a rien à voir avec ton exemple de manifestation spontanée lors du covid où il n’y a pas eu de casse , de poubelles brûlées ou des bâtiments de la république endommagée.
 
105 policiers, gendarmes et pompiers ont été blessés et pris en charge « en état d’urgence relative » au cours de cette neuvième journée de mobilisation. Quatorze d’entre eux ont été transférés en milieu hospitalier.
Des Chiffres à relativiser
Déjà le policier qui c'est fait crier dessus par Mélenchon a pris 3 jours d'ITT ...Un peu fragiles les gars ...
Quand un flic se casse un ongle en tapant sur la gueule d'un manifestant , tant qu'il n' y a pas de vidéo bien sure , il peut se déclarer blessé , porter plainte et réclamer des indemnités ...
Dans le batiment si tu as un accident du travail tout te pousse à ne pas le déclarer car ton patron va payer des cotisations plus élevés et comme en général tu es souvent pris en défaut ( manque d'EPI ...etc ) du coup les accident du travail sont sous estimés dans le BTP et pourtant ...

métiers les plus dangereux .jpg
 
Haut