Non à la retraite à 65 ans

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
En comparaison avec d'autres pays, le taux de syndicalisation en France est très bas.
En 2012, avec un taux de syndicalisation de 7,7 %, la France est le troisième pays le moins syndicalisé de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le dernier au niveau de l'Union européenne.

Ce qui ne les empêche pas de faire croire qu'ils sont les représentants du monde ouvrier.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En comparaison avec d'autres pays, le taux de syndicalisation en France est très bas.
En 2012, avec un taux de syndicalisation de 7,7 %, la France est le troisième pays le moins syndicalisé de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le dernier au niveau de l'Union européenne.

Ce qui ne les empêche pas de faire croire qu'ils sont les représentants du monde ouvrier.
Du moment qu'ils te filent de l'urticaire c'est l'essentiel.
 
En comparaison avec d'autres pays, le taux de syndicalisation en France est très bas.
En 2012, avec un taux de syndicalisation de 7,7 %, la France est le troisième pays le moins syndicalisé de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le dernier au niveau de l'Union européenne.

Ce qui ne les empêche pas de faire croire qu'ils sont les représentants du monde ouvrier.

La rhétorique de la bourgeoisie libérale est pathétique !
On compare des modéles anglo saxon où il faut adhérer à un syndicat pour bénéficier des avantages que ce syndicat a obtenu , et le droit français universaliste où tous les ouvriers bénéficient des avantages acquis lors de luttes et de négociations syndicales!
Bjorn tu veux que les congés payés , la retraite ou la pénibilité ne bénéficie qu'aux adhérents de la CGT ?
Je prédit une remonté spectaculaire du taux de syndicalisation en France et comme cela tu sera heureux de constater la représentativité des syndicats !


 
Les syndicat en France sont toujours plus représentatif du monde ouvrier que ton Macron qui est juste le représentant des nantis et élu par les bourges à la retraite qui ont cru qu'il allait préserver leur petits avantages ...Les petits bourges ce sont trompé de champion .


sondage Macron .jpg
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les syndicat en France sont toujours plus représentatif du monde ouvrier que ton Macron qui est juste le représentant des nantis et élu par les bourges à la retraite qui ont cru qu'il allait préserver leur petits avantages ...Les petits bourges ce sont trompé de champion .


Regarde la pièce jointe 353407
Les syndiqués français (soit moins de 10%) sont majoritairement des fonctionnaires payés par le trésor public.
Concernant la pénibilité, a se demander s'il existe en France une activité non pénible.
 
Concernant la pénibilité, a se demander s'il existe en France une activité non pénible.
Quel sont tes qualifications pour juger de ce qui est pénible ? A part te gratter le c.ul ou te regarder dans la glace tu as déjà fait quoi de pénible dans la vie ?
C'est quand même fort que les derniers partisans de la retraite à 64 ans sont un suisse, quelques nantis et des personnes déjà à la retraite , Bref des gens pas concernés par le sujet !
Allez nettoyer la m.erde pendant 1 an de votre vie au lieu de la répandre à longueur d'année , après vous serez un peu plus crédible .

 
Concernant la pénibilité, a se demander s'il existe en France une activité non pénible.
Un interim c'est sectionné le doigt la semaine dernière sur mon chantier ! Ce qui est bien c'est comme il faisait le ramadan il était a jeun et il a pu être opéré dans l'élan !
Bjorn tu es déjà resté bloqué une semaine dans ton lit à te traîner jusque à un sceau pour faire tes besoins à cause d'une hernie discale du à ton travail ? Tu as déjà eu une flebite à cause d'un coup de disqueuse dans le mollet mal soigné? Tu as été combien de fois à l'enterrement d'un collègue mort dans un accident du travail ?


Mais ce qui ne tue pas rend plus fort ...ou handicapé!
 
Médine, Hatik, Sniper... 50 rappeurs en concert contre la réforme des retraites
Pour soutenir les grévistes, une cinquantaine de rappeurs donneront un concert au Dock B, à Pantin, ce dimanche. L’intégralité des recettes sera reversée aux caisses de grève.
 
Pourquoi nous lutterons jusqu’au retrait et plus encore.

Je suis un petit paysan, et du coup, je suis encore salarié, quelques heures par semaines, de l’abattoir où je plume mes canards . Dans l’équipe, on a une nouvelle, Mathilde. C’est la troisième fois qu’elle vient plumer des canards à la chaîne. Elle a 64 ans Mathilde, et ce matin, d’un coup, elle s’arrête en gémissant. Elle tenait sa main dont un doigt était tordu . Je lui demande ce qu’il se passe, si elle a une crampe, et lui dit de s’arrêter. Elle me répond, remettant son doigt en place : « j’ai l’habitude, c’est passé. » Et elle rallume sa machine.
Elle a 64 ans, Mathilde. Elle est à la retraite. Alors, après le travail, je lui demande pourquoi elle est là. Elle arrive pas à joindre les 2 bouts. Je lui pose la question : tu touches combien ? Un peu plus de 1200 €, attend, je vais te dire exactement. Et là, elle sort de l’étuit de son téléphone un petit papier avec le montant exact de sa retraite : 1234 € et des centimes. C’est pour faire attention, ce papier. Pour surveiller ses dépenses.

Alors non, madame Panier Runacher, il n’y a pas de magie dans le travail à l’usine. Il n’y a pas de magie à essayer de gagner 150€ de plus par mois quand on a travaillé toute sa vie. Non, monsieur Patriat, Mathilde n’a pas d’exosquelette. Par contre elle a des prothèses dans les mains, usées par le travail dans les couvoirs, par le ménage dans l’école et la mairie de son village, jusqu’à 62 ans.

Chez moi, dans le Gers, c’est Jean-René Cazeneuve le député. L’ancien numéro 3 de Bouygues Télécom. Les 3 dernières années avant d’être élu, il a touché un million sept cent mille € de salaire. Soit 80 années d’un SMIC à temps plein. 2 carrières complètes. En 3 ans !
Et c’est Mathilde qui devrait travailler 2 ans de plus .
Et si on partageait les richesses ? Il a produit quoi , monsieur Cazeneuve ? Il vaut combien de fois plus qu’une Mathilde ?
 
340809350_2901339133332220_601332569398845847_n.jpg
 
C'était plié d'avance avec le Conseil Constitutionnel : quand le Conseil Constitutionnel valide le Pass Sanitaire d'Apartheid le 5 Aout 2021 ainsi que l'obligation vaccinale pour des produits thérapiegéniques expérimentaux , aussi dangereux qu'inefficaces, comment espérer qu'ils disent non à la Macronie au risque certain de perdre leurs places de nantis ?!

A la NUPES et au RN d'en tirer les conséquences honnêtement car c'est une nouvelle bataille sociale perdue.
Aucun espoir tant qu'il n'y aura pas d'Union Sacrée pour les intérêts du peuple de France!!
 
C'était plié d'avance avec le Conseil Constitutionnel : quand le Conseil Constitutionnel valide le Pass Sanitaire d'Apartheid le 5 Aout 2021 ainsi que l'obligation vaccinale pour des produits thérapiegéniques expérimentaux , aussi dangereux qu'inefficaces, comment espérer qu'ils disent non à la Macronie au risque certain de perdre leurs places de nantis ?!
341711474_176972605234706_650182122006250881_n.jpg
 
Le pire c'est que ces extrémistes du Centre (LR-Emmanuel Macron, LR et Fabius) ont flingué les seuls amendements que le LR avaient négocié contre le non vote de la motion de censure, c'est à dire l'indice senior et le CDI senior!!

Le conseilconstitutionel a offert sur un plateau à Macron 100% de ce qu’il souhaitait :
  • rejet du RIP
  • validation de la réforme
  • censure de 2 dispositions que les macronistes n’aimaient pas : l’index senior et le CDI senior
 
violence du régime macroncescu, la honte:

La milice macroniste nasse et tabasse : même BFM TV peine à justifier ce qui se passe, c’est dire ! Le monde entier est stupéfait par ces images ultra choquantes du Macronistan !

--> Faites circuler ces vidéos du régime du Macronistan.
 

Pièces jointes

  • 20230415_milice du macronistan.mp4
    1.6 MB · Affichages: 0
A la NUPES et au RN d'en tirer les conséquences honnêtement car c'est une nouvelle bataille sociale perdue.
Aucun espoir tant qu'il n'y aura pas d'Union Sacrée pour les intérêts du peuple de France!!
La preuve que le RN se fout du peuple.
Il n'aura RIEN FAIT, à part des postures, pour s'opposer à cette réforme scélérate . C'est juste un parti opportuniste



336646717_895928214971929_3595636606911903058_n.jpg
 
violence du régime macroncescu, la honte:

La milice macroniste nasse et tabasse : même BFM TV peine à justifier ce qui se passe, c’est dire ! Le monde entier est stupéfait par ces images ultra choquantes du Macronistan !

--> Faites circuler ces vidéos du régime du Macronistan.

60% des FDO votent RN ! Rien ne les obligent à réprimer avec zéle pour servire le régime du Macronistan !
Pour moi c'est de la cogestion , le RN est très bien dans l'opposition pour le moment , il se notabilise tranquillement et se prépare à aller à la soupe adoubé par un systéme auquel il aura donné suffisamment de gages !

Le Pen 2027 rien .jpg
 
Dernière édition:
La milice macroniste traîne au sol un vieil homme en sang ! Ces images bouleversent le monde entier : stop au Macronistan, on veut retrouver la France, la France des droits et des libertés !
 

Pièces jointes

  • 20230415_milices du Maconistan.mp4
    5.7 MB · Affichages: 0
60% des FDO votent RN ! Rien ne les obligent à réprimer avec zéle pour servire le régime du Macronistan !
Pour moi c'est de la cogestion , le RN est très bien dans l'opposition pour le moment , il se notabilise tranquillement et se prépare à aller à la soupe adoubé par un systéme auquel il aura donné suffisamment de gages !

Regarde la pièce jointe 353876
1/ Le RN et NUPES/syndicats n'ont rien dit devant l'infâme pass sanitaire puis vaccinal et l'obligation vaccinale dans certains métiers
2/Le RN et NUPES ne dénoncent pas cette guerre en Ukraine voulue par l'OTAN/UE et qui nous ruinent !
3/ Le RN, au moins MLP, ne veut pas du pouvoir , ils veulent juste être des rentiers du système politique en France , on l'a vu dans le débat très mou entre MLP et Macron. Mélenchon a fait une erreur incroyable le soir du 2nd tour en donnant ses voix à Macron, sachant tous les pires crimes de Macron. Aujourd'hui on se retrouve avec la retraite à 64 ans, toutes les régressions sociales de Macron passent les unes après les autres.
4/ Le RN et la NUPES ne veulent ni sortir de l'UE ni sortir de l'OTAN mais veulent réformer de l'intérieur, soit ils n'ont rien compris soit ils mentent à leurs électeurs.
5/ Le RN et NUPES ne veulent pas de cette infâme réforme des retraites mais seule la NUPES a organisé des manifestations.
Effectivement le RN est coincé car FDO sont des électeurs RN et pire encore a empêché le démantèlement de la BRAV-M.

En 2027? je pense qu'on risque de se retrouver dans la même configuration que 2022 avec peut être la NUPES devant le RN contre l'oligarchie mondialiste. Et alors comment la NUPES pourra t'elle passer sans les électeurs du RN ??
 
Une femme traînée par terre par la milice macroniste ! Multiples menaces ! Cette scène filmée va alimenter les très nombreux articles dans la presse mondiale qui s’alarment de voir la France tomber en tyrannie ultra-violente ! Libérons-nous !
 

Pièces jointes

  • 20230416_violences policières.mp4
    7 MB · Affichages: 0
1/ Le RN et NUPES/syndicats n'ont rien dit devant l'infâme pass sanitaire puis vaccinal et l'obligation vaccinale dans certains métiers
NON Bedji NON , J'ai été au premières manif anti pass et on c'est fait viré par les fachos anti vax complotistes ... Et quand je dis complotistes c'est pas des galéjades ...et Fachos aussi , c'est l'action Française par exemple qui était trés actif et a pris le pouvoir !
Aujourd'hui les anti vax structurés de mon coin sont des survivalistes qui organisent des conférences d'un climato septique édité dans une maison d'édition d’extrême droite ...

Ne réécris pas l'histoire !
 
Mélenchon a fait une erreur incroyable le soir du 2nd tour en donnant ses voix à Macron,
Non Bedji Non , Mélenchon a dit: "aucune voix ne doit aller au RN " . Ce n'est pas dire "votez Macron ."
SES VOIX !? Elle ne lui appartienne pas , si Mélenchon avait donné une consigne de vote que se soit abstenez vous ou votez Macron cela n'aurait rien changé au résultat final car les électeurs sont grands et font comme ils veulent en leur ame et conscience . Mélenchon l' a dit explicitement! Et si il avait donné une consigne de vote autre que : "aucune voix ne doit aller au RN" la FI aurait explosé , il n' y aurait pas eu la NUPES et Macron aurait eu la majorité aux législatives ! Là l'électorat Bourgeois a du voter RN au deuxiéme tour pour empécher la NUPES d'avoir la majorité et d'imposer une cohabitation avec JLM premier ministre !
Ne réécris pas l'histoire !
 
Haut