Occidentophobie?

Donc tu dis que les animaux ou ce sont les mâles qui s'exposent au femmes représentent un modele supérieur à cet occident ou la femme étalé ses atouts à la vue des hommes

Animaux 1 Occident 0
C'est toi qui parle de supériorité. Pas moi. En général, je dis très exactement ce que je veux dire. ;)
Et ce serait sympa, au passage, de me trouver une culture dans laquelle les hommes paradent ouvertement pour se trouver une partenaire, ma question est sincère parce que je n'en connais pas. En même temps, je ne suis ni ethnologue ni anthropologue. Si toi tu l'es tu pourras me répondre.

Le mec qui part de Merkel pour prouver que ce phénomène de société n'existe pas

Prix nobel
Vu le sexisme de tes propos il serait vain de nier le phenomene.
Mais en faire un generalisation alors justement l'occident fourmilled'exemple de femmes ni sexy ni aguicheuses qui ont des postes a responsabilite et du pouvoir.

Tu fais une generalisation de ton propre sexisme

Vu le sexisme de tes propos il serait vain de nier le phenomene.
Mais en faire un generalisation alors justement l'occident fourmilled'exemple de femmes ni sexy ni aguicheuses qui ont des postes a responsabilite et du pouvoir.

Tu fais une generalisation de ton propre sexisme

Tu fais une généralisation à partir de cas particuliers et tu occultes une réalité sociétale ça doit être du au fait que tu y aplatis devant ce qui est féminin je sais pas t'as un blême à résoudre

Voir des meufs en jupe toute la journée sans pouvoir rien faire est une fore de violence

La frustration est une forme de violence

Mais vu que bcp de nanas s'habillent comme ça sont très souvent traitée comme de la viande je pense que c'est un juste retour de bâton
Je comprends mieux pourquoi le prophète a préconisé que les femmes se couvrent .

Je dois reconnaître que côté cliché du mec sexiste, vous y allez fort. C'est du lard ou du cochon ? Parce que si vous êtes premier degré, je plains les femmes de votre entourage...

En même temps le statut de la femme en occident c'est un peu ça non? entre sa façon de s'habiller, s@son image de les médias elle est cantonnée à une séductrice un objet sexuée c'est très patriarcal tout ca

Haro sur les pubs avec des femmes séductrices ! Oui, je peux être d'accord, c'est sexiste et patriarcal. Mais voyez-vous, ce ne sont que des pubs. Personne n'oblige une femme à se mettre en mini-jupe. A l'inverse, je connais pas mal de pays où une femme est obligée de porter un seul type de vêtement et nul autre...
Et cela n'empêche pas les femmes en France d'avoir le droit de travailler, de sortir dans la rue sans autorisation d'un "mâle", de conduire, de s'habiller comme elles le veulent, de divorcer, de se marier... Bref, d'avoir les mêmes droits que les hommes. C'est patriarcal selon vous ?

L'effet que cette façon de s'habiller à sur les hommes
C'est pour attirer faut le dire et plus c'est aguicheur plus ça attire tout et n'importe quoi
Après faut assumer quand les boulets viennent vous coller

Assumer les boulets et se faire gifler par deux abrutis, c'est pareil selon vous ? On en revient à ce que je disais plus haut : pour vous, c'est donc la faute de la fille trop courtement vêtue...

Si on s'en tient à votre logique : "si elle n'avait pas porté une mini-jupe, elle ne se serait pas fait taper", alors vous alimentez les abrutis qui disent que "si une femme voilée n'avait pas porté le voile, elle ne se serait pas fait taper". Perso, je vois plutôt les agresseurs comme fautifs. Peu importe la manière dont la victime était habillée.

Dernière édition:
La question du voile c'est autre chose

C'està pudeur qui est recommandee
Oui mais m'est avis qu'une femme pudique donc voilée n'est pas impactée par des regards sales ...
Si l'on reprend la brève , cette femme agressée n'est-ce pas parce que ces messieurs ne voulaient pas avoir à subir cette forme de violence que vous font subir les femmes pas assez pudiques ( selon vos standards ) ?

e
C'est cool entre BrainStorm et ienouchka vous venez de démontrer toute l'inanité de ce modèle féminin à l'occidentale
Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de modèle occidental ou oriental. La reproduction repose sur la séduction. C'est comme ça que vous le vouliez ou non.

Dans les deux modèles que vous opposez de manière assez inconsistante, elles aboutiront toujours à de la frustration chez celles et ceux qui ne sont pas élus.

Mais, ça, évidemment, vous serez incapable de le constater, tant que vous en resterez à une certaine bipolarisation des rôles que votre éducation et vos préjugés estiment dévolue à chacun des deux genre.

Je dois reconnaître que côté cliché du mec sexiste, vous y allez fort. C'est du lard ou du cochon ? Parce que si vous êtes premier degré, je plains les femmes de votre entourage...

Haro sur les pubs avec des femmes séductrices ! Oui, je peux être d'accord, c'est sexiste et patriarcal. Mais voyez-vous, ce ne sont que des pubs. Personne n'oblige une femme à se mettre en mini-jupe. A l'inverse, je connais pas mal de pays où une femme est obligée de porter un seul type de vêtement et nul autre...
Et cela n'empêche pas les femmes en France d'avoir le droit de travailler, de sortir dans la rue sans autorisation d'un "mâle", de conduire, de s'habiller comme elles le veulent, de divorcer, de se marier... Bref, d'avoir les mêmes droits que les hommes. C'est patriarcal selon vous ?

Assumer les boulets et se faire gifler par deux abrutis, c'est pareil selon vous ? On en revient à ce que je disais plus haut : pour vous, c'est donc la faute de la fille trop courtement vêtue...

Si on s'en tient avec votre logique : "si elle n'avait pas porté une mini-jupe, elle ne se serait pas fait taper", alors vous alimentez les abrutis qui disent que "si une femme voilée n'avait pas porté le voile, elle ne se serait pas fait taper". Perso, je vois plutôt les agresseurs comme fautifs. Peu importe la manière dont la victime était habillée.

Les femmes de ma famille vous emmerdent quelque part et mon épouse est très amoureuse de moi on a même ce genre de débat elle soutient le même avis que vous dailleurs elle me trouve macho mais elle m'aime desole c'est pas incompatible

En tout cas elle tombe d'accord avec moi sur certains points

Ensuite oui l'occident pratique une forme de patriarcat seulement il n'est pas coercitif au sens où cela est pratique en Arabie cela est fait de manière bien plus sournoise d'ailleurs vs sous estimez la puissance des signaux émis des les médias , en occident par la suggestion lourde on fit bien comprendre à la femme que le modèle de réussite est de plaire, d'être un objet de désir pour les hommes, pour preuve le phénomène cougar qui n'est possible qu'en occidnet

En fait, l' occident vend toujours salade en usant de postures morales alors que tout est motivé par le chiffre d'affaire, par exemple les pays de la communauté internationale ne s'intéressent à la condition de la femme que dans des pays riches en hydrocarbures les autres peuvent crever

Le patriarcat ça consiste à cantonner les Femme à un archétype peu importe que cela soit imposé de force ou impose en douceur et je ne parle pas du fit de travailler, sortir etc qui sont des droits normaux par les femmes mais de l'image souhaite dans telle ou telle civilisation

Enfin je ne dis pas qu'elle aurait dû shabiller autrement je dis que vous ne changerez pas les hommes et qu'il y aura tjrs ce genre d'incidents

Chez les animaux ce sont les mâles qui paradent...et les femelles qui choisissent.
Heu, ça reste un peu plus compliqué que ça. Ca va dépendre des espèces et, surtout, du nombre de reproducteurs ou de reproductrices disponibles. Il reste cependant indéniable que pour se reproduire, il faudra avoir l'agrément de l'autre.

Oui mais m'est avis qu'une femme pudique donc voilée n'est pas impactée par des regards sales ...
Si l'on reprend la brève , cette femme agressée n'est-ce pas parce que ces messieurs ne voulaient pas avoir à subir cette forme de violence que vous font subir les femmes pas assez pudiques ( selon vos standards ) ?

Ben d'après la nouvelle c'est ce qu'ils ont Dit?

Sauf que ce sont des voyous mou du bulbe et violents

Un homme normal se fait violence à lui même

Mais des lors on demande aux hommes de supporter ça dans d'autres coins du globe ce sont les femmes qui sont alignées n'y a y il pas un juste milieu où pensez vous que vos standards sont la vérité car ils produisent au final comme cet exemple le montre un détérioration très nette des relations humaines c'est indeniable

Les femmes pudiques ou voilées peuvent être harcelées mais dans une moindre mesure et rarement de cette façon

La question centrale est celle du bonheur de la femme dans une société et du fait que dans tout âge elle a du se conformer à une image un archetype de l'idéal feminin

eLe problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de modèle occidental ou oriental. La reproduction repose sur la séduction. C'est comme ça que vous le vouliez ou non.

Dans les deux modèles que vous opposez de manière assez inconsistante, elles aboutiront toujours à de la frustration chez celles et ceux qui ne sont pas élus.

Mais, ça, évidemment, vous serez incapable de le constater, tant que vous en resterez à une certaine bipolarisation des rôles que votre éducation et vos préjugés estiment dévolue à chacun des deux genre.

D'accord donc pour synthétiser ta pensée si on peut appeler ça toute choses se valent sont équivalentes

Donc les rapports hommes femmes sont identiques que ça soit en Iran comme aux USA

On parle même pas de reproduction puisque l'occident ne véhicule pas comme idéal l'image de la mère mais plutôt l'image de la séductrice pourvoyeur de plaisirs

Dans la même veine vous nous infligez l'assertion que la frustration sera de toute façon la même qu'elle que soit la civilisation envisagée

Planetoscope - Statistiques : Nombre de viols commis dans le monde

La Suède (pays developpe) est devant le Congô (pays en guerre) et l'occident semble être le champion du viol

C'est n'importe quoi

Dernière édition:
Bien que révolté par l'attitude de certains goujats, je suis consterné que cette discussion ait pris une telle ampleur, alors que le sujet
Italie des migrants accusés d'avoir jeté des chrétiens à la mer
n'a intéressé que 4 personnes.

Retour