mdrr
on en parle en juillet
si le ciel me tombe sur la tête et je décide de rester c'est france ça sera vraiment pour profiter du système, toucher le chomage et partir voyager
quel intérêt y a travailler en france ? j'en vois des tas qui travaillent comme des esclaves pour payer impots et factures, ils font des gosses prennent un crédit pour payé 4 mur de beton et sont tenus par les ******** toute leur vie, waw ça donne trop envie
sécu ? on reste pas dans un pays dans l'espoir de tomber malade
retraite ? qui me dit que j'en aurai, quand je vois ce que touche une personne qui a travailler 40 ans ça vaut largement le coup
liberté ? laquelle ? baiser, boire, consommer, payer, encore consommer ?
t'es libre de rien tu bosses et ferme ta bouche
t'as pas du beaucoup voyager pour conclure à ça
La retraite j'y suis.
Et crois moi comme cadre supérieur, elle dépasse de loin, de très loin ce que gagne un cadre en activité au bled.
C'est vrai qu'à part les Amériques, l'ensemble des pays européens et l’Afrique du Nord je n'ai pas voyagé.
Effectivement, on reste pas dans un pays dans l'espoir de tomber malade. Mon défunt père a souffert pendant 20 ans d'abord d’un cancer puis de la maladie d’Alzheimer. Je ne remercierai jamais assez la France des soins qu'il a reçu. Nous avons une sœur qui souffre depuis presque 20 ans de la sclérose en plaques. Elle est DRH dans un grand groupe qui accepte sa maladie et lui permet de se soigner lorsqu'il le faut. Merci la France.
Ma 2° fille fut il y a 25 ans une grande prématurée. Poids natal 1,4 kg. Penses tu qu'au bled elle aurait survécu et qu'elle serait aujourd'hui étudiante.
La liberté, c'est de pouvoir te balader, de pouvoir choisir ta religion, de "baiser" comme tu le dit élégamment avec qui tu veux, de vivre en couple en étant être mariés ou pas et même avec une personne du même sexe si c'est cela que tu désires. C'est aussi de ne pas craindre la maladie parce que tu sais que tu seras soigné.
Je n'ai aucun crédit, je suis libre de boire, de manger du porc même pendant le ramadan, d'ouvrir ma gueule et de dire que je suis athée. de faire parti de la franc maçonnerie si cela me chante, de dire que je suis communiste ou frontiste.
Tu n'as pas assimilé la culture européenne.
Ou plutôt tu galères, ta famille te manque peut être, et tu rejettes sur les autres le fait que la France réelle ne soit pas celle de tes rêves d'adolescente.
C'est dans ces moments qu'il faut s'accrocher, travailler dur. L'avenir ne sera pas le passé que j'ai connu mais il sera surement quand même meilleur que celui que la dynastie alaouite te fabrique au bled.
Tu écrivais dans un autres posts que bien des matières que tu étudiais ne serviraient à rien. C'est faux, l'expérience du vieux *** que je suis devenu, m'a prouvé que l'ensemble des matières étudiées ont de l'importance. Quelques fois plusieurs décennies après. Et puis cela participe de la culture générale.
Sois positive et optimiste.