On va te faire goûter du porc !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
bah les gouvernants au pouvoir sont bien élus par les habitants non ?

dans mon pays on a pas le choix on subit, vous vous avez le choix et regardez qui vous mettez à la tête du pouvoir
en quelque sorte vous le méritez

à chaque fois sont élus à 51% contre 49.....ça ne veut plus rien dire, puis on France on ne vote pas pour des idées, mais contre une personne .....:bizarre:

Donc les études en France ne coutent rien si j'ai bien compris ? Parce que bien sur, le cout des études ce n'est que le montant de l'inscription et après youpiiiiiiiiiii on peut tranquillement étudier !

Euh alors est ce qq'un peut m'expliquer le phénomène des étudiants qui se prostituent ?

http://www.digischool.fr/actualites...ellier-prostitution-financer-etudes-23491.php
http://etudiant.lefigaro.fr/les-new...ique-isolement-des-etudiants-prostitues-1360/
http://www.franceinfo.fr/emission/Unknown token emisaison-type-url/noeud-diffusion-temporaire-pour-le-nid-source-1372245-05-05-2014-11-47

on répondait juste à l'assertion "j'ai payé cash mon année de fac".

conneries pour conneries
la France ne m'offre absolument rien, j'ai fais une année de fac que j'ai payé et je commence ma deuxième année dans le privé, études extrêmement couteuses. Alors ravales tes paroles moralisatrices, la fac est tellement nulle que j'ai décidé d'aller en privé comme la majorité des français qui ont les moyens de se payer des études.

Je ne touche aucune aide de l'état français pas un centimes et je ne vais même pas rentrer dans le détail de mes dépenses, je fais certainement plus gagner à la France si on parle en terme d'argent que ce que me donne la France c'est à dire rien.

Si je dois remercier des gens c'est ma famille, ou est l'ingratitude, vous vous vexez juste parce que je dis que votre pays est pourrit, c'est l'avis de quelqu'un d'extérieur qui n'avait aucun aprioris sur la France avant d'y venir au contraire, c'est mon constat, il ne vous plait plat je m'en fous.

mes parents me paye ma soupe non non je crache pas dedans

je t'ai retrouvée: http://rue89.nouvelobs.com/2012/05/29/hessa-etudiante-koweitienne-paris-8-660-euros-par-mois-232559

et oui mes cours se font en parti en anglais, car comme l'ignore encore pas mal de français larguée en langue, les dominants dans ce monde sont les anglos saxons, vous savez ceux qui vous mettent la raclée et dont vous n'atteindrez jamais la cheville :D
le monde se vit en anglais faut vous réveiller à un moment donné

comme je l'ai dit plus haut je n'avais aucun apriori sur la France, je me suis forgée un avis il vous plait pas c'est pas mon problème.

ce qui est fou c'est que tous les jours j'entends les français râler, tous veulent se tirer, en ont marre des impots, de la politique de l'ambiance tous disent pays de ***** mais quand c'est une étrangère qui le dit ça passe pas mdrrr

pourquoi tu ne vas pas dans une fac en Angleterre ou aux USA (bis) ?

dans mon pays on a pas le choix on subit, vous vous avez le choix et regardez qui vous mettez à la tête du pouvoir

Comme le bled mérite son sort.
La différence c'est qu'ici on peut changer tous les 5 ans alors que au bled c'est tout les 5 siècles environ.

Quand faut choisir entre la peste et le choléra, je ne sais pas si on a vraiment le choix :bizarre:

T'inquiètes que la majorité de ceux qui font des écoles supérieures parlent couramment l'anglais.
D'ailleurs c'est souvent une partie de leur cursus : 6 mois minimum de stage ou d’étude à l'étranger.
Maintenant pour les jeunes l'herbe parait toujours plus verte ailleurs, si beaucoup partent, il y en a très peu qui réussissent et beaucoup reviennent aussi la queue entre les jambes.
J'ai déjà parcouru le monde et franchement je n'ai pas encore trouvé un pays en me disant, c'est là que je veux vivre, la France c'est quand même un beau pays où on y vit bien en général.
oui ceux qui font des stages d'études parlent anglais encore heureux
faire 10ans d'anglais et être obligé d'aller à l'étranger pour l'apprendre c'est quand même grave
tant mieux si t'aimes la France, faut accepter que c'est pas la cas pour tous

Tu partiras pas. Tu vas finir tes études et tu vas rester travailler en France because malgré les impôts il y a le salaire, la sécu, la retraite, la liberté.
J'ai aidé plusieurs jeunes à venir étudier en France. pas un, pas une n'est reparti. Tous travaillent ici.
Tu vas faire pareil.
mdrr
on en parle en juillet
si le ciel me tombe sur la tête et je décide de rester c'est france ça sera vraiment pour profiter du système, toucher le chomage et partir voyager
quel intérêt y a travailler en france ? j'en vois des tas qui travaillent comme des esclaves pour payer impots et factures, ils font des gosses prennent un crédit pour payé 4 mur de beton et sont tenus par les ******** toute leur vie, waw ça donne trop envie
sécu ? on reste pas dans un pays dans l'espoir de tomber malade
retraite ? qui me dit que j'en aurai, quand je vois ce que touche une personne qui a travailler 40 ans ça vaut largement le coup
liberté ? laquelle ? baiser, boire, consommer, payer, encore consommer ?
t'es libre de rien tu bosses et ferme ta bouche

t'as pas du beaucoup voyager pour conclure à ça

@supermaxx c'est ta haine de la France qui te rend si agressive ou tu es comme ça dans la vie en général ? Parce que si c'est la France effectivement ce séjour nuit à ta santé parce que tu es au bord de la rupture d’anévrisme.

Tu parles de la nullité de la langue française dans le monde mais elle ne se place pas si mal :

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...la-langue-la-plus-parlee-en-2050_1503412.html

http://www.jeunes-diplomates.com/les-langues-les-parlees-monde-lesquelles-apprendre/

http://populationsdumonde.com/classements/les-10-langues-les-plus-parlees-dans-le-monde

mdrr
on en parle en juillet
si le ciel me tombe sur la tête et je décide de rester c'est france ça sera vraiment pour profiter du système, toucher le chomage et partir voyager
quel intérêt y a travailler en france ? j'en vois des tas qui travaillent comme des esclaves pour payer impots et factures, ils font des gosses prennent un crédit pour payé 4 mur de beton et sont tenus par les ******** toute leur vie, waw ça donne trop envie
sécu ? on reste pas dans un pays dans l'espoir de tomber malade
retraite ? qui me dit que j'en aurai, quand je vois ce que touche une personne qui a travailler 40 ans ça vaut largement le coup
liberté ? laquelle ? baiser, boire, consommer, payer, encore consommer ?
t'es libre de rien tu bosses et ferme ta bouche

t'as pas du beaucoup voyager pour conclure à ça

La retraite j'y suis.
Et crois moi comme cadre supérieur, elle dépasse de loin, de très loin ce que gagne un cadre en activité au bled.
C'est vrai qu'à part les Amériques, l'ensemble des pays européens et l’Afrique du Nord je n'ai pas voyagé.
Effectivement, on reste pas dans un pays dans l'espoir de tomber malade. Mon défunt père a souffert pendant 20 ans d'abord d’un cancer puis de la maladie d’Alzheimer. Je ne remercierai jamais assez la France des soins qu'il a reçu. Nous avons une sœur qui souffre depuis presque 20 ans de la sclérose en plaques. Elle est DRH dans un grand groupe qui accepte sa maladie et lui permet de se soigner lorsqu'il le faut. Merci la France.
Ma 2° fille fut il y a 25 ans une grande prématurée. Poids natal 1,4 kg. Penses tu qu'au bled elle aurait survécu et qu'elle serait aujourd'hui étudiante.
La liberté, c'est de pouvoir te balader, de pouvoir choisir ta religion, de "baiser" comme tu le dit élégamment avec qui tu veux, de vivre en couple en étant être mariés ou pas et même avec une personne du même sexe si c'est cela que tu désires. C'est aussi de ne pas craindre la maladie parce que tu sais que tu seras soigné.
Je n'ai aucun crédit, je suis libre de boire, de manger du porc même pendant le ramadan, d'ouvrir ma gueule et de dire que je suis athée. de faire parti de la franc maçonnerie si cela me chante, de dire que je suis communiste ou frontiste.

Tu n'as pas assimilé la culture européenne.
Ou plutôt tu galères, ta famille te manque peut être, et tu rejettes sur les autres le fait que la France réelle ne soit pas celle de tes rêves d'adolescente.
C'est dans ces moments qu'il faut s'accrocher, travailler dur. L'avenir ne sera pas le passé que j'ai connu mais il sera surement quand même meilleur que celui que la dynastie alaouite te fabrique au bled.
Tu écrivais dans un autres posts que bien des matières que tu étudiais ne serviraient à rien. C'est faux, l'expérience du vieux *** que je suis devenu, m'a prouvé que l'ensemble des matières étudiées ont de l'importance. Quelques fois plusieurs décennies après. Et puis cela participe de la culture générale.

Sois positive et optimiste.

La retraite j'y suis.
Et crois moi comme cadre supérieur, elle dépasse de loin, de très loin ce que gagne un cadre en activité au bled.
C'est vrai qu'à part les Amériques, l'ensemble des pays européens et l’Afrique du Nord je n'ai pas voyagé.
Effectivement, on reste pas dans un pays dans l'espoir de tomber malade. Mon défunt père a souffert pendant 20 ans d'abord d’un cancer puis de la maladie d’Alzheimer. Je ne remercierai jamais assez la France des soins qu'il a reçu. Nous avons une sœur qui souffre depuis presque 20 ans de la sclérose en plaques. Elle est DRH dans un grand groupe qui accepte sa maladie et lui permet de se soigner lorsqu'il le faut. Merci la France.
Ma 2° fille fut il y a 25 ans une grande prématurée. Poids natal 1,4 kg. Penses tu qu'au bled elle aurait survécu et qu'elle serait aujourd'hui étudiante.
La liberté, c'est de pouvoir te balader, de pouvoir choisir ta religion, de "baiser" comme tu le dit élégamment avec qui tu veux, de vivre en couple en étant être mariés ou pas et même avec une personne du même sexe si c'est cela que tu désires. C'est aussi de ne pas craindre la maladie parce que tu sais que tu seras soigné.
Je n'ai aucun crédit, je suis libre de boire, de manger du porc même pendant le ramadan, d'ouvrir ma gueule et de dire que je suis athée. de faire parti de la franc maçonnerie si cela me chante, de dire que je suis communiste ou frontiste.

Tu n'as pas assimilé la culture européenne.
Ou plutôt tu galères, ta famille te manque peut être, et tu rejettes sur les autres le fait que la France réelle ne soit pas celle de tes rêves d'adolescente.
C'est dans ces moments qu'il faut s'accrocher, travailler dur. L'avenir ne sera pas le passé que j'ai connu mais il sera surement quand même meilleur que celui que la dynastie alaouite te fabrique au bled.
Tu écrivais dans un autres posts que bien des matières que tu étudiais ne serviraient à rien. C'est faux, l'expérience du vieux *** que je suis devenu, m'a prouvé que l'ensemble des matières étudiées ont de l'importance. Quelques fois plusieurs décennies après. Et puis cela participe de la culture générale.

Sois positive et optimiste.

tombe pas dans le ridicule et la psy de bas étage
pourquoi chercher des raisons psy, quand des français quittent le pays pour la thailande ou bali et reconstruisent leur vie là bas on va pas dire commencer à leur osculter le cerveau, la france ne leur offre pas ce qu'ils veulent tout simplement, eux même critiquent leur pays d'origine

la culture européenne ça veut rien dire, pour avoir fait un stage en angleterre les deux pays n'ont rien à voir, les gens n'ont rien avoir, je préfère de loin la culture anglo saxonne que la culture fermée, étriquée, coinçée française

y'a mieux que la france faut pas être chauvin

@supermaxx c'est ta haine de la France qui te rend si agressive ou tu es comme ça dans la vie en général ? Parce que si c'est la France effectivement ce séjour nuit à ta santé parce que tu es au bord de la rupture d’anévrisme.

Tu parles de la nullité de la langue française dans le monde mais elle ne se place pas si mal :

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...la-langue-la-plus-parlee-en-2050_1503412.html

http://www.jeunes-diplomates.com/les-langues-les-parlees-monde-lesquelles-apprendre/

http://populationsdumonde.com/classements/les-10-langues-les-plus-parlees-dans-le-monde

ah je me demandais quand est-ce que certains sortiraient le mot haine pour essayer pitoyablement de sauver la face
bah voilà

peu importe qu'il y ait des tas de gens qui parlent français puisque cette langue ne sert à rien ailleurs
à moins d'être diplomate je vois pas à quoi elle peut servir ça fait hype sur le CV mais c'est tout

j'ai appris le français lors de ma dernière année de lycée
si t'arrives à maîtriser l'arabe autant que je maîtrise le français en seulement 2 an d'apprentissage tu reviens me voir

je ne connais pas le système scolaire au Maroc, on apprend le français qu'en terminale ? C'est une option ?

Ce n'est pas de la haine c'est juste de la colère alors... ou de l'aigreur, mauvais pour l'estomac ça....
ah je me demandais quand est-ce que certains sortiraient le mot haine pour essayer pitoyablement de sauver la face
bah voilà

peu importe qu'il y ait des tas de gens qui parlent français puisque cette langue ne sert à rien ailleurs
à moins d'être diplomate je vois pas à quoi elle peut servir ça fait hype sur le CV mais c'est tout

bah voilà

ça montre bien que tu as peu voyagé

Donc les études en France ne coutent rien si j'ai bien compris ? Parce que bien sur, le cout des études ce n'est que le montant de l'inscription et après youpiiiiiiiiiii on peut tranquillement étudier !

Euh alors est ce qq'un peut m'expliquer le phénomène des étudiants qui se prostituent ?

http://www.digischool.fr/actualites...ellier-prostitution-financer-etudes-23491.php
http://etudiant.lefigaro.fr/les-new...ique-isolement-des-etudiants-prostitues-1360/
http://www.franceinfo.fr/emission/Unknown token emisaison-type-url/noeud-diffusion-temporaire-pour-le-nid-source-1372245-05-05-2014-11-47
Ce sont les coûts annexe. Pour vivre. Pas le coût de l'enseignement.

j'en ai rien à cirer que t'aimes la France, t'as besoin de le crier sous les toits toutes les 5 minutes ?
ça te pose un problème ? :D

Tu sais, si je pensais comme toi, je brûlerais mes documents, visas, diplômes ect en rapport plus ou moins direct avec ce pays, je rentre en évitant soigneusement de monter dans un airbus ;)

ça te pose un problème ? :D

Tu sais, si je pensais comme toi, je brûlerais mes documents, visas, diplômes ect en rapport plus ou moins direct avec ce pays, je rentre en évitant soigneusement de monter dans un airbus ;)

waw tu aurais une réaction très intelligente
t'as des tas de gens qui détestent leur boulot et qui continuent à se réveiller tous les matins parce qu'ils n'ont pas le choix, heureusement mon "calvaire" se termine en juillet hahaha

il faut savoir faire preuve de patience c'est une vertue

air bus c'est européen pas QUE français faut arrêter de se la péter lol

en Juillet inchallah ;)

t'excites pas je suis la première à dire que les facs marocaines sont nulles grace en parti à la France qui aide nos gouvernants à nous maintenir tout en bas
Et ouais tous tes malheurs c'est à cause de la France
Tiens une ptite larme. Quand je pense à tous ces pays dominants ou tu aurais pu étudier. Je me sens honoré que tu ai daigné poser le pied dans l'hexagone.

waw tu aurais une réaction très intelligente
t'as des tas de gens qui détestent leur boulot et qui continuent à se réveiller tous les matins parce qu'ils n'ont pas le choix, heureusement mon "calvaire" se termine en juillet hahaha

il faut savoir faire preuve de patience c'est une vertue

air bus c'est européen pas QUE français faut arrêter de se la péter lol

S'ils y vont c'est qu'ils ont des raisons de l'aimer ;)
Malheureusement pour les Marocains qui vont devoir te retrouver.

.

il est quand même parlé par près de 700 millions de personnes dans une cinquantaine de pays :prudent:

t'as quoi contre la france toi :D ?

et alors c'est pas la quantité qui en fait de la qualité
il peut être parlé par 2 milliards de personne cette langue n'a aucune utilité si ce n'est dans certains cercles très restreint

j'ai rien contre la france elle a quelque chose contre moi lol

tombe pas dans le ridicule et la psy de bas étage
pourquoi chercher des raisons psy, quand des français quittent le pays pour la thailande ou bali et reconstruisent leur vie là bas on va pas dire commencer à leur osculter le cerveau, la france ne leur offre pas ce qu'ils veulent tout simplement, eux même critiquent leur pays d'origine

la culture européenne ça veut rien dire, pour avoir fait un stage en angleterre les deux pays n'ont rien à voir, les gens n'ont rien avoir, je préfère de loin la culture anglo saxonne que la culture fermée, étriquée, coinçée française

y'a mieux que la france faut pas être chauvin

J'ai travaillé plusieurs années dans un gros groupe anglais.
Je vois que tu ne les connais pas bien.
Et même pas du tout.
Tout le monde se tutoie mais cela n’empêche pas les coups par derrière.
Des faux jetons profiteurs.
C'est sûr que cela forme et m'a appris à ne pas leurs faire confiance.
Ce qui ne veux pas dire que la France soit la panacée, non plus.
Par contre suivant ta théorie des français qui quittent le pays.
Que penser des anglais qui viennent vivre dans le sud de la France (c'est là que je vis) ou en Espagne.
Doivent pas être bien en perfide Albion.
Effectivement j'aurai pu mettre culture française mais c'était seulement en opposition à la culture maghrébine.
Chaque pays a des avantages et des inconvénients et ne peuvent être comparés.
La Suisse est très propre sur elle et très riche mais j'aimerai pas y vivre.
L' Andalousie avec son duende me sied mieux et pourtant ils (les andalous) n'aiment pas les "moros".
J'aime le bled mais à petite dose. Je me demande si je ne vais pas y aller y passer 15 jours à 3 semaines.
Salam

Retour