La foi, la science contenue dedans, la beauté de la récitation (et bien sûr son inimitabilité), le fait qu'il soit dénué de contradictions, le fait que tout le monde ait le même (mis à part quelques points que j'ai déjà cité que je te rappelle : lectures différentes, numérotation différentes, sourate 9 qui est en fait la suite de la 8 selon certains).
5 choses qui ne me font pas douter.
MERCI
la science contenu dedans, la beauté de la recitation, la contradiction : sur ces 3 point si tu prend une seule sourate du coran , et pas le coran en entier, tes 3 point seront verifier,
donc ce ne sont pas des daleel
la foi : une personne qui dit qu'il a foit dans tout les hadeeth, tous tous, sahee , zaeef, inventer ect..., tous tous, il dit j'ai foi, il a le meme daleel que toi , tu n'a pas le droit de le critiquer sur ce point là ( normalement ) par ce que sinon il pourrai critiquer ta foi ect....
5eme point ""le fait que tout le monde ait le même"" : alors là c'est un daleel fort interessant , je l'accepte, maitenan il faut que tu reste coherent avec ce daleel
tout ce que " tou le monde aura le meme " faudra aussi l'accepter
si tu di non, il y a incoherence dans ta preuve, car tu l'accepterai pour une chose mais pa pour autre chose, sans pouvoir justifier l'acceptation du refus
par exemple d'apres ton daleel, le fait que tout le monde a le meme qibla est un daleel
le fait que tout le monde ai le meme mois de ramadan est un daleel
le fait que tout le monde ai la meme kalimah est un daleel
le fait que tout le monde le meme azaan , la meme periode de hajj, la meme croyance au hujjat e hadeeth ( comme quoi les hadeeth sont une preuve dans l'islam ) ect....
bref partout ou tou le monde a le meme , tu l'accepte?