Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Salam

Sujet intéressante mais je penses qu'avant de pouvoir débattre il faut bien le maitriser.
Je suis croyante mais je n'ai pas la prétention de connaitre les verset pour apporter de preuves.
Et je ne veux pas faire de fatwa sans dalil.
Donc alahouyaalam.
Mais à mon avis le traître de la foi et le questionnement.
Et n'es ce pas du au chaytane qui veut nous pousser dans le doute et la mécréance?

Le questionnement n'est pas un problème. Au contraire. C'est le trop-plein ou la trop grande propension à se questionner qui peut devenir un danger.

@ahlehadeeth questionne. Il ne se questionne pas. À moins qu'une réponse le pousse à se questionner...

Salam.

un pense bête ? la moitié des verset ressemble étrangement à la bible parfois mot mot dans un pays ou les chrétiens et les juif se côtoyaient pourquoi ne pas leur demander leur bouquin? c est quand même bizarre on veut nous faire croire que l écriture ou le papiers est née à l époque du prohéte de l islam et que les bébouin enfin les habitant de la Mecque n en posséder pas et puis si réellement ils avaient besoin d un pense bête qu ils écrivent sur du sable mouiller ou les mure de la mosquer ou faire comme les sumérien sur de l argile c est plus crédible pour la légende:bizarre:
pense bete comme ton pseudo, vue ta tete ca crainte gravement ,

dis moi avec honnêté pense tu que seul les arabes du moyens ages avait se genre de pratique et que cette pratique à traverser le temps mot pour mot ?
Vraiment tes nage comme ta tete !
alors pourquoi les juif se faite remplacer par les christianisme , et les christianisme cest faite remplacer par ISLAM? et que ISLAM régner toujours , vas le chercher dans ta sale tete ,
en plus tu sais meme pas discuter un sujet correctement !

soit tu connais pas les shia, soit tu fai expres, je te di que chez les shia les salaat sont au nombre de 5, sauf qu'ils prient zhor et asr en meme temps, et magreb et isha en meme temps

http://shia-online.com/shia-online/namaz.php
http://revertedshiamuslims.webs.com/howtopraytheshiaway.htm
je te met juste 2 site pris au hasard, et tu peu compter le nombre de salaat qu'ils ont

DONC TOUT LE MONDE EST DACCORD sur le nombre de salaat , qui est de 5 , shia et ahlus sunnah

ps : sa ne me fai ni chaud ni froi ce que le shaikh shia dit a propos des ahlus sunnah ( j'ai ecouter leur dars plus d'une fois, ce ce quil dit n'est rien du tout par raport a ce qu'ils disent en regle general, lui il est gentil )
Perd pas ton temps avec des SHIA, leur phrophete est decedes dans une toilettes, et leur premiere Coran ou les Premiere edition c date en 1971,
A vrai dire selon les term ISLAMIC il faut refuser le repondre ni repondre leur Salaam

Perd pas ton temps avec des SHIA, leur phrophete est decedes dans une toilettes, et leur premiere Coran ou les Premiere edition c date en 1971,
A vrai dire selon les term ISLAMIC il faut refuser le repondre ni repondre leur Salaam

non mais tranquille zabeer
( tu confon avec les qadiany ) mais bon laisse tomber tout sa pour l'instan,
reste dans le sujet stp, et essaye d'eviter toute remarque qui pourrai engendrai de nouveau message d'autre personne en HS

je l'accepte parce qu'il y a qu'un seul et unique Coran pas 50.

il y a une et une seul ville unique ou les musulman vont faire le hajj, pas 50, l'accepte tu?

il y a un et un seul mois ou les musulman font le jeune obligatoire de 29-30 jours, pas 50 , l'accepte tu ?
pas de calendrier fixe, uniquement calendrier lunaire, pas 50, l'accepte tu ?

il y a une et une seule parole conernan le ruku et qu'il represente l'inclinaison dans la salaat, pas 50, l'accepte tu?

il y a une et une seule parole sur le fait qu'il y ai 2 sujjud par rakaah de salaat, pas 50 , l'accepte tu ?

ect....

je t'ai di ton daleel concernan le coran tu devra rester coherent avec ce daleel, que ce soit des millions de hafidh ou le fait que c'est parce que il n'y a que celui là et pas d'autre

Dernière édition:
Si l'histoire est corrompu donne nous ta version concernant la compilation et la préservation du Coran scientifiquement parlant.
Imagines que je suis un non musulman et qui souhaite avoir des éléments historique concret sur le Coran,comment tu vas faire pour m'expliquer sa compilation et sa preservation,sans piocher dans les hadiths (histoire du coran) .

Dire que Dieu a protégé le Coran,n'est pas suffisant intellectuellement parlant.En revanche s'appuyer sur l'étude historique est une chose académique et reconnue par tous.
Je n'ai pas dis que l'histoire est corrompu
il y a une et une seul ville unique ou les musulman vont faire le hajj, pas 50, l'accepte tu?

il y a un et un seul mois ou les musulman font le jeune obligatoire de 29-30 jours, pas 50 , l'accepte tu ?

il y a une et une seule parole conernan le ruku et qu'il represente l'inclinaison dans la salaat, pas 50, l'accepte tu?

il y a une et une seule parole sur le fait qu'il y ai 2 sujjud par rakaah de salaat, pas 50 , l'accepte tu ?

ect....

je t'ai di ton daleel concernan le coran tu devra rester coherent avec ce daleel, que ce soit des millions de hafidh ou le fait que c'est parce que il n'y a que celui là et pas d'autre
Salam à tous
Cela dépend de ce que nous considérons être la base.si la base est le coran,les millions de personnes qui récite le même est donc une preuve.concernant les autres aspects de la religions,ils ne doivent pas entrer encontradiction avec la base:la révélation,la parole d'ALLAH.or memesi des millions disent que il y a 5 salât ou disent des choses non soutenus par les paroles d'ALLAH je suis en droit de me rappeler de ce verset la6/116 Et si tu obéis à la majorité de ceux qu'il y a sur la terre,ils t'egareront du sentier d'ALLAH:Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer
Des mensonges

alors pourquoi les juif se faite remplacer par les christianisme , et les christianisme cest faite remplacer par ISLAM? et que ISLAM régner toujours , vas le chercher dans ta sale tete ,
Tu viens juste de confirmer mes propos merci

Ils n'étaient pas les seules a etre de tradition orale.
Oui,je suis sur que le Coran nous a été bien transmis.Nous connaissons toute methode de compilation,de transmission et toute les divergences existente.

Adieu...
etre sur est une chose qui concerne la foi, mais comment peut tu le prouver scientifiquement ?

Les juifs son un peuple et pas une religion .......le judaïsme et pas les juifs

L'islam ne remplace point, il a toujours étais le seul, d'Adam à Mohamed en passent part Ibrahim, musa et 3issa pour cité qu'eux ......

salamalaykum waramahtullah

voici le saint coran complet contenant :

surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah

Salam,

Les noms des sourates ainsi que les nombres des versets/sourates est un travail humain , ces nombres ou noms peuvent varier selon les compilateurs et la region.

Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis

Allah nous dit aussi "
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

donc tout est bien dans le coran

Non, Dieu ne parle pas ici du coran mais du livre de Dieu (ou le livre de la vie chez les chretiens et les juifs)

et Allah a meme dit que c'est Lui qui protege le coran

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

donc en plus le coran est proteger , donc aucun doute le coran que je presente est bien le coran valider par Allah talah , relisez bien le verset que je vien de mettre au dessus

Non , ce n'est pas le coran qui est protege , mais la revelation que Dieu a fait descendre sur son prophete (il y a meme des versets qui demontrent comment cette revelation est protege contre les intrusions de satan), apres , cette revelation devient entre les mains de l'homme , il peut soit la garder soit la corrompre.

Allah talah nous dit aussi dans le coran :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah

Sauf quelques milliers (centaines de milliers??) de recits dits "prophetiques" apparement.

Cela dépend de ce que nous considérons être la base.si la base est le coran,les millions de personnes qui récite le même est donc une preuve.
merci pour ton daleel

concernant les autres aspects de la religions,ils ne doivent pas entrer encontradiction avec la base:la révélation,la parole d'ALLAH.or memesi des millions disent que il y a 5 salât ou disent des choses non soutenus par les paroles d'ALLAH je suis en droit de me rappeler de ce verset la6/116 Et si tu obéis à la majorité de ceux qu'il y a sur la terre,ils t'egareront du sentier d'ALLAH:Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer
Des mensonges

lorsque les milliers de de musulmans ont transmi le coran et les autre choses , ils etaient tre loin d'etre majoritaire sur terre , et ce fut le cas pendant au moins le debut de l'islam à une proportion super grande
meme aujourdui on n'est pas majoritaire sur terre , donc le verset ne parle pas de nous

pour ce qui est de la contradiction avec le coran : comment sa se fait que les champions du tahweel du coran trouvent toujours des chose contradictoire au coran alors que un petit tahweel de leur part arrangerai la chose

je m'explique ( avec l'exemple des salaat ) : si tu veu croire que le coran parle de 5 salaat, tu peu le prouver tre facilement par le coran, et meme si t pas convaicu à 100% il suffit juste d'un peu de tahweel ( donner un sens au verset )

donc quan tu sai que tous ceux qui disent ce qu'est le coran te disent aussi que l'islam c'est 5 salaat, alors au lieu de prendre l'explication coranique multiple de certains qui vont dire 2-3, pourquoi tu ne prendrai pas ceux qui te disent 5, avec en plus à l'appui l'attestation de ceux qui t'attestent que le coran c'est bien ce livre là et pas un autre

aucun des point , je dis bien aucun des point ou il y a le meme ijhma que sur le coran, ou les point raporter de facon encore plus mutawatar que le coran ne contredi le coran

au plus il contredit le sens que chacun donne a tel ou tel verset, mais dans ce cas donner le sens au verset pour qu'il concorde a ses different point, la balle est dans le camp de ce qui donnent des sens au verset du coran selon leur envie

Salam,

Les noms des sourates ainsi que les nombres des versets/sourates est un travail humain , ces nombres ou noms peuvent varier selon les compilateurs et la region.

salam
merci pour tes explications des versets ,

oui c'est un travail humain, et c'est le coran compilé par uthman razi Allah anho que l'on utilise, mais ce n'est pas vraiment le sujet

Sauf quelques milliers (centaines de milliers??) de recits dits "prophetiques" apparement.

les recit prophetiques ont eux aussi etaient parachever du vivant du prophete sallalahu alai hi wasalam
il n'y a que la mise par ecrit qui s'est faite par la suite pour certains recits , alors que d'autre etaient ecri du vivant meme du prophete

khair , je ne vai pa aproffondir sur ce point non plus,

qu'a tu a dire par raport au sujet?

Tu as dis que pour le Coran,tout le monde est d'accord et tous les musulmans disent la meme chose.
Donc tu pense que le Coran (et je suis d'accord avec toi),est celui que récité le prophete (as) a quelques divergence pret (verset sur la lapidation etc) .

Maintenant,pourquoi tu ne reconnais pas que les musulmans ont toujours fais 5prières par jour, avec la meme gestuelle a quelques exeptions pret?

Tu connais l'Imam Jafar Al Sadiq?
L’Imam as-Sadiq a dit : «Tant que le croyant respectera les cinq moments de la prière, le Satan aura peur de lui. Mais dès qu’il commencera à négliger [ses prières], le Satan se montrera audacieux et lui fera commettre des énormités.»Al-wasa’il (v:4/ p:112)

http://www.islamopedia.fr/pages/decouverte-islam/la-priere/comment-prier-islam-chiite.html#page2

Je dis que le Coran actuel est le seul livre car je ne connais pas d'autre! si tu en a un autre je suis près à l’étudier pour voir!

Concernant la prière je m'en fou de ce qui est écrit ou cité par si ou par là quand un chiites vous réponds et vous dis non je ne suis pas d'accords avec vous!

Wech vous voulez nous faire comprendre que les chiites sont d'accord avec vous de force???

donc tu accepte le coran que les musulmans appel et disent etre le coran, ni plus ni moins, tu accepte ce coran unique qui de genenration en generation, les msusulmans se sont passer entre eux disant aux suivant ceci est le coran

C'est pas parce que les musulmans disent ça c'est parce qu'il n'y a qu'un seul livre qui s'appel le Coran.

Avec un paramètre en plus que je crois que tu ignore complétement (celui qui a envoyé le livre).

Donc c'est la dernière fois que je te le redit après si tu veux tourné autour du pot c'est ton problème.

Il y a une seul Coran au monde donc nous croyons que c'est le Coran qu'Allah swt à envoyer et a garder!

si , sur une ile, ou en ville, tournez vers un lieu quelquonque , l'impression c'est d'etre tourner vers ce lieu car Allah nous donne cette impression que la terre est plate, et sa se veirifie tous les jours, a chaque moment
jamais, jamais , aucune personne n'a ressenti que la terre etai ronde, mais tous, tous , la voient comme plate

et comme avec le coucher du soleil, ce qui est importan pour Allah c'est comment les hommes ressentent la chose, ils ressentent le soleil comme se couchant, et ressentent la terre comme plate

Je t'ai dis que c'est impossible sauf si tu veux insisté de force je m'en fou les lecteurs du sujet sont témoins.

Je te le redis une dernière fois! c'est impossible pour quelqu'un qui se trouve dans l'autre moitié du sphère terrestre de se tourner vers makka à moins qu'il fasse ces prières coucher sur son ventre!!

Si tu veux croire le contraire tu es libre!

moi aussi je vois les rafzi shia et les munkir e hadeeth à egalité

OK c'est ton opinion et je la respect!

pourquoi ta croyance a toi tu la mele a ce que les shia disent. je m'en fiche un peu de ce que represent pour toi la salaat.

pour les shia c'est 5 salaat à prier en trois moment. ouvre les site, et li le nom de salaat et compte leur nombre

je pe te donner le nombre de reference que tu veux, c'est un truc archi connu chez les shia , rien de nouveau
nombre de priere 5, temps de priere 3 car REGROUPEMENT

Moi aussi je m'en fou de ce représente la salate pour toi! et je m'en fou de ta salate ainsi que celle des shia! cela ne me concerne pas!

Ce que je vois c'est que eux il disent qu'il y a 3 moments et vous vous dites 5 et chez vous le regroupement sans excuse valable est très grave!!

Donc ne dis jamais que vous êtes d'accords il y a du sang qui coule entre vous!

ect....

Non parce que tout ça n'est pas conforme au Coran :D car tout simplement je ne suis pas Moshrik (associateur) je crois à ce que Allah swt dit par à ce que les gens disent!

Pour toi Allah swt = Mohammed = X = Y

Pour moi il est unique est ça parole passe devant tout le monde!

Et ne tourne pas encore autour du pot en me disant tu as dis tu accepte le Coran car les gens disent ... car avant de prendre le Coran tel qu'il est actuellement j'ai une total foi en celui qui l'a envoyé.

Et si pour toi quelque personnes peuvent battre Allah swt en modifiant son dernier message, c'est inimaginable pour moi.

Donc oser mettre en doute la parole d'Allah swt (peut importe la cause) c'est dire à celui qui a commencé son livre par ذلك الكتاب لا ريب فيه (Ceci est le livre où il n'y a nulle doute) tu n'existe pas et tes paroles ne valent rien contre les paroles d'un homme.

Salam

Le questionnement n'est pas un problème. Au contraire. C'est le trop-plein ou la trop grande propension à se questionner qui peut devenir un danger.

@ahlehadeeth questionne. Il ne se questionne pas. À moins qu'une réponse le pousse à se questionner...

Salam.

Salam qungrain,

Je comprends qu'il questionne mais qu'a t'il laisser à Ebion ou pierresuzanne ou unvisiteur?

Ce n'est pas la première fois que je débat des gens comme ahlehadeeth, un d'entre eux un jour m'a demandé de lui fournir (La version originale que Mohammed a écrit avec un cachet divin et que le mos7af soit décoré avec des pierre précieuses qui proviennent de l'espace ...) pour pouvoir lui prouver que le Coran est une révélation d'Allah swt! la seule réponse que je lui est fournit est :

A vous votre religion à moi la mienne - لكم دينكم ولي دين

coran.PNG

Regarde en bas de page :

http://www.ansarsunna.com/vb/showthread.php?t=41009&page=2

Mettre en cause le Coran pour essayer de sauver ce qu'il croit vrais est très graves et un manque de considération énorme envers Allah swt (enfin selon moi!). et tu vas voir après où ahlehadeeth peut aller pour défendre les hadith même si il décrédibilise le Coran complétement!

Bon les gens suivent le sujet et ferons leurs propre idée.

Dernière édition:
Ce que je vois c'est que eux il disent qu'il y a 3 moments et vous vous dites 5 et chez vous le regroupement sans excuse valable est très grave!!

Donc ne dis jamais que vous êtes d'accords il y a du sang qui coule entre vous!

tu avais dis " pour moi la salaat est " , c'est pour sa que je t'avai di de ne pa meler ta croyance en la salaat avec celle des shia

bon vasy, mes messages sont present sur le forum, et dans le sujet, ou ai je dis qu'il y a concordance sur les moment de la priere entre shia et ahlus sunnah
je l'ai dit et je redis, il y a concordance sur le nombre de salaat, tu compren nombre?

divergence sur les momen de la priere, eux prient a 3 moments,nous à 5 , et donc je n'ai pa citer ce point là

concordance sur le nombre de salaat, nous 5 eux aussi et pareil pour tout le monde et ce depuis le debut , en meme temps que le coran , c'est tout , c'est un fait , pourtan tu le reni, et je t'ai mis 2 site ou il est ecri 5 nom de priere mais tu ne veu pas regarder c'est pas de ma faute

Concernant l’incohérence moi je la trouve dans le fait que quelqu'un te récite quelque chose qu'il sacralise et qui croit que le tout puissant à envoyer et :

1) Fracasse la tête des gens avec des pierres alors que le livre qui porte lui dit 100 coups de fouets
2) Interdit le testament aux parents alors que le livre qui porte dit que c'est OK
3) Décapite quelqu'un qui ne veut plus croire alors que le livre qui porte lui dit nul contrainte en religion
...

C'est ça l'incohérence pour moi.
Ca c'est autre sujet mon ami!

Pour ce qui concerne notre sujet, ton argument pour dire "ceci est le Coran" c'est "la majorité affirme que ceci est le Coran". On est bien d'accord?

Concernant l'argument qui est valable pour le Coran est pas pour la salate c'est vrais car tout le monde connais c'est quoi le Coran mais la salate c'est pas la même.

Regarde la video que j'ai posté à Ahl Alhadeeth le monsieur dit que le nombre de moments de salate obligatoire est 3, alors pourquoi je vais croire celui qui va me dire non c'est 5? pourquoi l'un pas l'autre alors qu'il récite le même Coran!
Bah dans la video, on te parle de trois moments pour la salât et non 3 salâts uniquement. En d'autres termes, il est question de 5 salâts accompli dans 3 trois moments de la journée.

tu avais dis " pour moi la salaat est " , c'est pour sa que je t'avai di de ne pa meler ta croyance en la salaat avec celle des shia

bon vasy, mes messages sont present sur le forum, et dans le sujet, ou ai je dis qu'il y a concordance sur les moment de la priere entre shia et ahlus sunnah
je l'ai dit et je redis, il y a concordance sur le nombre de salaat, tu compren nombre?

divergence sur les momen de la priere, eux prient a 3 moments,nous à 5 , et donc je n'ai pa citer ce point là

concordance sur le nombre de salaat, nous 5 eux aussi et pareil pour tout le monde et ce depuis le debut , en meme temps que le coran , c'est tout , c'est un fait , pourtan tu le reni, et je t'ai mis 2 site ou il est ecri 5 nom de priere mais tu ne veu pas regarder c'est pas de ma faute

Non tu as dis même salate même adhan et même kibla!

Et moi je t'ai répondu sur les trois, après tu accepte OK tu n'accepte pas OK.

Les messages sont là et tout le monde peut relire et faire sa propre idée.

Non parce que tout ça n'est pas conforme au Coran :D car tout simplement je ne suis pas Moshrik (associateur) je crois à ce que Allah swt dit par à ce que les gens disent!

Pour toi Allah swt = Mohammed = X = Y

tu croi en ce que les gens disent que les autre gens ont dit que le prophete a dit que Allah a dit,
Allah ne t'a jamais parler directement, donc pour savoir ce que Allah a dit tu CROI en ce que les gens te disent

2eme je me desaveu de ce que tu a dis,
et je te retourne juste la chose pour toi Allah = toi , et les prophetes = toi

Et ne tourne pas encore autour du pot en me disant tu as dis tu accepte le Coran car les gens disent ... car avant de prendre le Coran tel qu'il est actuellement j'ai une total foi en celui qui l'a envoyé.
je t'ai di , et je redi , ta ta foi , j'ai la mienne, je ne l'ai pas questionné,
j'ai une foi total en celui qui a envoyé le coran et les hadeeth e rasool, tu vas , une foi total

Et si pour toi quelque personnes peuvent battre Allah swt en modifiant son dernier message, c'est inimaginable pour moi.

Donc oser mettre en doute la parole d'Allah swt (peut importe la cause) c'est dire à celui qui a commencé son livre par ذلك الكتاب لا ريب فيه (Ceci est le livre où il n'y a nulle doute) tu n'existe pas et tes paroles ne valent rien contre les paroles d'un homme.

non je ne crois pas que quelque personne puissent modifier son dernier message, sinon j'aurai cru en vous lolll

et je ne remet rien en cause et ni en doute, et je l'ai deja clairifier, donc tes conjectures ne servent à rien

je te met juste face a t preuve, dont ton dernier recours a chaque fois c'est de dire " j'ai foi " , et auquel je repond, " moi aussi j'ai foi "

tu a di tu croi au coran car il est un et pas un autre, je t'ai donné quelque exemples ou il n'y avai que une possibilité pas une autre pourtan tu change de cap là car sa ne tarrange pas dans ta conception de ton dogme

ps : je ne reviendrai pas non plus sur les point ou tu a dis que c'etai fini, je pense que c'est suffisant comme echange
merci en tou cas

Ça c'est autre sujet mon ami!

Pour ce qui concerne notre sujet, ton argument pour dire "ceci est le Coran" c'est "la majorité affirme que ceci est le Coran". On est bien d'accord?

Non en est pas d'accord tu peux relire mes réponses!

Je dis c'est le Coran parce que je ne trouve qu'un seul est unique Coran.

L'argument des millions de hafidh c'est pour quelqu'un qui dit j'ai un autre livre que vous connaissez avec un contenu autre que le Coran que ne connaissons.

Il n y a aucune preuve scientifique ou matérielle que le Coran actuelle est la révélation d'Allah swt, la seule preuve c'est la personne elle même qui peut la trouvé dans la création d'Allah swt.

Bah dans la video, on te parle de trois moments pour la salât et non 3 salâts uniquement. En d'autres termes, il est question de 5 salâts accompli dans 3 trois moments de la journée.

Oui il parle de 3 moments pour faire la salate pas plus! hors que chez les sunnites c'est 5 moments incompressible sans excuse valable.

Donc si tu fait la salate comme ce cheikh le dit tu es hors de la sunna car tu as commis une kabira.

Alors il ne faut pas dire que la salate sunnite est la même que la salate chiite! et le cheikh apparemment repends à des sunnite qui lui ont fait la reproche.

T'es pas d'accords?

Ca c'est autre sujet mon ami!

non mais je lui parle d'un truc super connu que chez les shia c'est 5 salaat prier en trois moment
mais lui il detourne le sujet sur les moment de la salaat

alors que je lui dit oui oui oui abu ilyas les shia et les ahlus sunnah ont une divergence sur le temps de la priere mais pas sur le nombre

khair

tu croi en ce que les gens disent que les autre gens ont dit que le prophete a dit que Allah a dit,
Allah ne t'a jamais parler directement, donc pour savoir ce que Allah a dit tu CROI en ce que les gens te disent

Absolument pas je prends ce que ces gens disent et je l’étudie avant de faire une reproche.

Si pour avoir foi en Allah swt il faut le voir alors personne ne serait croyant

2eme je me desaveu de ce que tu a dis,
et je te retourne juste la chose pour toi Allah = toi , et les prophetes = toi

7acha lillah,

Ce que je voulait dire c'est que les paroles des gens n’égale jamais les paroles d'Allah swt.

je t'ai di , et je redi , ta ta foi , j'ai la mienne, je ne l'ai pas questionné,
j'ai une foi total en celui qui a envoyé le coran et les hadeeth e rasool, tu vas , une foi total

Je ne juge absolument pas en quoi ce que tu crois c'est claire, mais pour moi quelqu'un qui met en doute la parole d'Allah swt quelque soit la raison c'est juste il dit avec sa bouche ce qu'il n'a pas dans le cœur.

Pour moi chacun crois en ce qu'il veut! mais moi je refuse d'associer n'importe qui à Allah swt.

non je ne crois pas que quelque personne puissent modifier son dernier message, sinon j'aurai cru en vous lolll

Ben il ne faut pas croire en nous! qui te l'a demandé.

Je te le dis à toi est au autres, le jour du jugement je suis innocents de ce que vous faites, je ne veux que personne me suivent à moins qu'il trouve ce que j’écris convainquent pour lui et qu'il l'adopte sous sa propre responsabilité.

et je ne remet rien en cause et ni en doute, et je l'ai deja clairifier, donc tes conjectures ne servent à rien

je te met juste face a t preuve, dont ton dernier recours a chaque fois c'est de dire " j'ai foi " , et auquel je repond, " moi aussi j'ai foi "

Il n y a pas de preuves concernant la croyance ni chez moi ni chez toi!

Maintenant il y a une preuve physique pour quelqu'un qui dit qu'il a un autre Coran que le monde connait.

Cette preuve ne servira à rien si il ne croit pas en Allah swt.

tu a di tu croi au coran car il est un et pas un autre, je t'ai donné quelque exemples ou il n'y avai que une possibilité pas une autre pourtan tu change de cap là car sa ne tarrange pas dans ta conception de ton dogme

Mon dogme me concerne et le tien te concerne.

Dans le miens je ne met pas à égalité ce que je crois les paroles d'Allah swt et le reste. ce sont deux choses différentes!

ps : je ne reviendrai pas non plus sur les point ou tu a dis que c'etai fini, je pense que c'est suffisant comme echange
merci en tou cas

Merci pour le débat respectueux.

Retour