Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Que viendrait faire le nabi dans cette histoire... C'est a nous que ça s'adresse ces versets d'où le sens bien plus crédible de traduire par "lecture".

Cette expérience simple nous amène à une conclusion : qu’importe le nombre d’itérations de l’expérience, seule la forme du récit change et aucune ne déroge à la règle « contexte, élément perturbateur, péripéties, dénouement ».

Or lorsque l’on suit l’Histoire de Moïse dans le Coran, la narration de son Histoire ne rentre absolument pas dans ce schéma. L’Histoire de Moïse s’entrecroise avec les Histoires des autres prophètes, son récit n’est pas donné en un seul bloc mais petit à petit, parfois pour l’exemple, parfois pour l’instruction des croyants, parfois pour interpeller les gens du Livre.

Le lecteur devra faire un travail d’assemblage rigoureux pour synthétiser l’Histoire coranique de Moïse en un chapitre condensé. Le but n’est pas ici de cerner la raison d’un tel schéma de narration mais de mettre en évidence le fait que ce schéma est unique en son genre : le Coran est en effet le seul Livre au monde à narrer l’Histoire de Moïse sans passer par une structure de type « contexte, élément perturbateur, péripéties, dénouement ».

Cet argument ne serait pas convaincant si seule l’Histoire de Moïse était sujette à ce phénomène, mais il se trouve que la totalité des sujets abordés par le Coran échappe à ce schéma narratif humain.

C'est simple pourquoi aller chercher loin, le livre a été révélé au fur est à mesure et à la fin de la révélation le prophète la compiler avec l'aide de celui qui s'est engagé à le faire!

Pourquoi vouloir associer absolument des gens même pas cité dans le livre à celui qui l'a envoyé.

en quoi etre citer dans le coran ou pas change quelquechose?
et zaid est cité dans le coran
meme si sa n'aporte rien au debat

tu voulai quoi qu'il y au tout les noms des compagnons du prophete?

le coran nous dit plein de chose a propos des compagnons

sauf que tu prend deja le coran que les autre t'ont dit etre le coran ,

on dira , Allah nous n'avons pas voulu nous aventurez dans des interpretation nous meme et divisez l'islam en millier de petit groupes, nous avons accepter l'explication que le prophete a donné a ses compagnons que Tu a agreer

Oui mais si Il vous demande comment vous pouviez être sûrs que les ahadith étaient vrais ?

Pour les 5 salate des chiites, ce que je vois c'est qu'il font la salate en 3 moments pas 5 même si il regroupe des séries de mouvements que TOI tu appel salate!

non mais serieux c'est grave comment tu galere sur ce point des salaat chez les shia

c'est pas " TOI " c'est eux meme qui appel cela des salaat differentes, EUX MEME , les shia,

les shia appelent leur salaat de 5 nom differente, les shia, pas nous, pas toi, pas ton voisin, LES SHIA

les shia donnent 5 nom à leur salaat

et ses 5 salaat ils les prient en 3 moment

di mois serieusement, aller oubli toute divergence entre nous , est ce que c'est vraiment difficile a comprendre sa?

oubli ce que tu pense toi, oubli ce que disent les ahlus sunnah,
di nous ce que disent les shia sur leur salaat, en detail

Oui mais si Il vous demande comment vous pouviez être sûrs que les ahadith étaient vrais ?

Allah, ce sont les meme personnes qui nous ont aporter ton coran qui nous aporter les parole de ton dernier prophete

Allah, personne parmi les gens de la communauté de la relgion que tu as agrer ( lislam ) n'a dit de choses differentes par raport a cela : qu'il faut prendre les parole du prophete comme hujjah dans le deen

et Allah nous avons fait l'effort qui est dans la capacité humaine pour ne suivre que ceux qui sont bien la parole de ton prophete et pas ceux qui ont menti sur lui

Dernière édition:
@AbuIlyass
tien encore un site ( apres les 2 que je t'ai deja donné ) ou il est question de la salaat shia
http://www.ezsoftech.com/akram/namaz.asp

compte un peu les nom qu'ils donnent a leur salaat

et je te repete, je ne veu pas que tu me dise ce que toi tu pense de la salaat ni ce que nous nous pensons, MAIS UNIQUEMENT la salaat ches LES SHIA

ps : j'avais deja assez discuter de sa avec toi, mais je trouve abuser comment tu melange les choses sur sa
c'est pour sa je revien une derniere fois là dessus,

IMPORTANT : LA SALAAT CHEZ LES SHIA , et PAS TA CONCEPTION DE LA SALAAT , qui ne nous regarde pas!!!

Allah, ce sont les meme personnes qui nous ont aporter ton coran qui nous aporter les parole de ton dernier prophete
jai acheter mon coran a lecler donc lecler fait aprtie dune chaine de tramsmission puisque jai recu le coran de eux pourtant tout les livre que lecler donne ne sont pas forcement vrai il ya aussi des livre sur le satanisme ......

tdans tous se que peuvent dire les gens dieu ne protege que le coran quil a valider

jai acheter mon coran a lecler donc lecler fait aprtie dune chaine de tramsmission puisque jai recu le coran de eux pourtant tout les livre que lecler donne ne sont pas forcement vrai il ya aussi des livre sur le satanisme ......

tdans tous se que peuvent dire les gens dieu ne protege que le coran quil a valider
c'est pas leclerc qui m'a aporter les parole du prophete

c'est abu bakr qui a aporter le coran du prophete envers les suivant, et c'est lui qui nous a aporter les parole du prophete
c'est omar qui a aporter le coran , du prophete enver les suivant , et c'est lui qui nous a aporter les parole du prophete
uthaman , ali, , tout les compagons, ont transmi le coran , et ont transmi les hadeeth, ect...

et je ne vais pas chez edouart pour me procurer mon coran ,juste pour acheter a manger et boire

c'est pas leclerc qui m'a aporter les parole du prophete
pour moi cest dieu en se servant des gens

mais bon si ont suit ta logique jei eu le coran de lecler

ali abubakr son mort il mon pas donner le coran
lecler et donc un maillont de la chaine
pourtant ca ne valide pas tout se que lecler a comme livre
donc cest par se que une personne donne le coran que tous se que cette personne va dire et vraie cetait simple

pour moi cest dieu en se servant des gens

mais bon si ont suit ta logique jei eu le coran de lecler

ali abubakr son mort il mon pas donner le coran
lecler et donc un maillont de la chaine
pourtant ca ne valide pas tout se que lecler a comme livre
donc cest par se que une personne donne le coran que tous se que cette personne va dire et vraie cetait simple

si tu veux.
si tu sais pas faire la difference entre celui qui vend une copie du coran et celui qui a dit que ceci est un verset oui, et ceci aussi un verset, oui, , je peu rien pour toi , rien

et je t'ai di lecler ne ma ni transmi le coran et ni transmi les hadeeth

si tu veux.
si tu sais pas faire la difference entre celui qui vend une copie du coran et celui qui a dit que ceci est un verset oui, et ceci aussi un verset, oui, , je peu rien pour toi , rien

et je t'ai di lecler ne ma ni transmi le coran et ni transmi les hadeeth
qui a vend ou l donne cest un maillon de la chaine
donc meme si lecler fourni le coran ca justifie pas tout le reste

cest de la logique pure les kouffar avec internet propage le coran pourtant ca veut pas dire que tous se quil propage sur le net soit juste

et cest verifiable il ya des gens qui ont des grosse barbe propage le coran est vont calomnier donc cest pasr se que il prpage le coran que leur calomnie et vraie

Historien qui n’était même pas là!!!!

Excuse moi je crois Allah swt, qui dit ذلك الكتاب لا ريب فيه
J'ai compris,:wazaa:ils veulent croire en ALLAH et SON Omnipotence que sous une forme qui colle avec le rationnel,le palpable.or ALLAH dit que le coran est sublime.donc il y a cet héritage spirituel qu'ils n'intègre pas dans leur analyse.de plus ils estiment que les historiens disent absolument la vérité.alors qu'ALLAH dit le contraire.ils préfèrent l'iciba.ALLAH dit une chose et hop ils disent " ah non,non,c'est pas exactement comme sa que sa c'est passé"ils ne croient pas au mystère.

J'ai compris,:wazaa:ils veulent croire en ALLAH et SON Omnipotence que sous une forme qui colle avec le rationnel,le palpable.or ALLAH dit que le coran est sublime.donc il y a cet héritage spirituel qu'ils n'intègre pas dans leur analyse.de plus ils estiment que les historiens disent absolument la vérité.alors qu'ALLAH dit le contraire.ils préfèrent l'iciba.ALLAH dit une chose et hop ils disent " ah non,non,c'est pas exactement comme sa que sa c'est passé"ils ne croient pas au mystère.
Bah en fait t'as rien compris là l'ami :eek:...

celui qui rejettent la parole du prophete sallalahu alai hi wasalam ces des bêtes ( desoler pour les bêtes )
Les recueils de hadiths rapportent que le Prophète avait interdit l'écriture de ses hadiths et que ses disciples ne devaient rien écrire d'autre de lui que le Coran ! Il est également prouvé que le Prophète avait maintenu sa position jusqu'à sa mort. Voilà un certain nombre de ces hadiths :

(1) Ibn Saïd Al-Khudry a rapporté que le messager de Dieu a dit :

"N'écrivez rien de moi, excepté le Coran. Quiconque écrit autre chose que le Coran doit l'effacer." (Ahmed, Vol. 1, page 171, et Sahih Muslim, Zuhd, Livre 42, Numéro 7147)

Certains savants du hadith ont laissé entendre que Mohammed avait changé son point de vue sur l'écriture des hadiths. Cependant, le hadith suivant, qui a été rapporté 30 ans après la mort du Prophète, confirme que le prophète Mohammed n'avait jamais autorisé l'écriture des hadiths depuis le moment où il avait dit à ses disciples de ne rien écrire d'autre que le Coran :

(2) De Ibn Hanbal :

Zayd Ibn Thabit (le plus proche scribe du Prophète) visita le calife Mu'awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui raconta une histoire à propos du Prophète. Mu'awiya aima l'histoire et ordonna à quelqu'un de l'écrire. Mais Zayd dit : "Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses hadiths".

(3) Le livre "Ulum Al-Hadith" d'Ibn Al-Salah, rapporte un hadith d'Abu Hourayra dans lequel Abu Hurayra dit : le Messager de Dieu est venu nous voir alors que nous écrivions ses hadiths et dit : "Quels sont vos écrits ?" Nous avons dit : "Des hadiths que nous entendons de toi, messager de Dieu." Il dit : "Un livre autre que le livre de Dieu ?". Nous avons dit : "Devons-nous parler de toi ?". Il a dit : "parlez de moi, ce sera très bien, mais ceux qui mentiront iront en enfer". Abu Hurayra dit : "Nous avons recueilli ce que nous écrivions des hadiths et les brûlames dans le feu".

(4) Dans le livre "Taq-Yeed Al-Ilm", Abu Hurayra dit : le Messager de Dieu avait été informé que certaines personnes écrivaient ses hadiths. Il monta sur la chaire de la mosquée et dit : "Quels sont ces livres que j'ai entendu que vous écrivez ? Je suis juste un être humain. Quiconque d'entre vous possède un de ces écrits devrait l'apporter ici". Abu Hurayra dit : nous les avons tous recueillis et brûlés dans le feu.

(5) Ibn Hanbal dans son livre Musnad, raconte un hadith dans lequel Abdullah Ibn Omar dit : "Le Messager de Dieu vint un jour à nous comme s'il allait nous quitter bientôt et dit : "Quand je partirais (mourrais), accrochez-vous au livre de Dieu, interdisez ce qu'il interdit et acceptez comme licite ce qu'il a rendu licite".

(6) Encore une fois, dans le livre "Taq-Yeed Al-Ilm", Abu Saeed Al-Khudry dit : "J'ai interrogé le Messager de Dieu sur la permission d'écrire ses hadiths, mais il a refusé de me donner la permission."

(7) Le pèlerinage d'adieu du prophète Mohammed est une pierre angulaire dans l'histoire musulmane. Le dernier sermon donné par le Prophète lors de ce pèlerinage a été entendu par des milliers de musulmans. Il y a cependant trois versions de ce sermon dans les livres de hadiths. Cela reflète en soi le degré de corruption des livres de hadiths puisque c'est le discours du prophète Mohammed ayant eu le plus de témoins.

1 - Première version : "J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l'égarement : le livre de Dieu et ma famille". Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; Darimi 23/1, nu. 3319.

Il s'agit de la version faite par les Musulmans chiites.

2 - Deuxième version : "J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l'égarement : le livre de Dieu et ma Sunna". Muwatta, 46/3

Il s'agit de la version faite par les Musulmans sunnites.

3 - Troisième version : "J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l'égarement : le livre de Dieu" Muslim 15/19, nu 1218, Ibn Majah, 25/84, Abu Dawud 11/56.

Cette dernière version est la version haïe par les Musulmans sunnites et chiites. C'est la seule version qui est conforme à l'affirmation répétée dans le Coran que le message de Mohammed était seulement le Coran. Beaucoup de Musulmans sunnites et chiites ne savent même pas que cette version du sermon existe. En réalité, ils ne veulent pas le savoir, car la vérité blesse

sauf que tu prend deja le coran que les autre t'ont dit etre le coran ,

Oui après lecture du Coran j'ai cru en celui qui l'a envoyé et qui à donné l'exemple de ce même livre d'autre personne qui ont porté le livre comme des ânes, c'est la même chose que le Coran.

on dira , Allah nous n'avons pas voulu nous aventurez dans des interpretation nous meme et divisez l'islam en millier de petit groupes, nous avons accepter l'explication que le prophete a donné a ses compagnons que Tu a agreer

Oui c'est une défense qui parait logique mais il y a le risque quand même que ce qui est écrit dans le Coran soit vrais et se réalise est que ses sahaba disent nous n'avons rien dis de tout ça!

Alors on croie en rien est on remette tout en question si je suis ta logique alors l'histoire de l'humanité on la remette en question t'es pas logique

L'histoire ne se prends pas à la lettre car c'est le gagnant qui l’écrit.

Exemple pour des faits qui date juste de 60 ans (2eme guerre mondiale) il y a des gens aujourd'hui qui disent que les chambre de gaz ont existé et d'autres non!! en plus il y a des images et des vidéo de cette guerre! donc imagine sur une échelle de plusieurs siècle sans moyen do communication.

en quoi etre citer dans le coran ou pas change quelquechose?
et zaid est cité dans le coran
meme si sa n'aporte rien au debat

tu voulai quoi qu'il y au tout les noms des compagnons du prophete?

le coran nous dit plein de chose a propos des compagnons

Le coran dis plein de chose à propos de l'entourage du prophète!

Il dit même que le prophète lui même ne faisait pas la différence entre les hypocrites et les non hypocrites qui l'entoure parmi les gens de Médine.

Donc comment moi je saurait qui été hypocrite qui ne l'été pas?!

Je ne vois pas où est l'esquive!!

Tu m'as dis il est où le mos7af du prophète je t'ai dis qu'il n'existe pas comme les autres mos7af de l'histoire!

Peut être à cause de l'usure ;)
Alors notre religions est dans erreur .
Je pense que tu esquive est tu le sais me parle pas d'autre coran les autre c'était juste le classement des sourate qui était différent .

non mais serieux c'est grave comment tu galere sur ce point des salaat chez les shia

c'est pas " TOI " c'est eux meme qui appel cela des salaat differentes, EUX MEME , les shia,

les shia appelent leur salaat de 5 nom differente, les shia, pas nous, pas toi, pas ton voisin, LES SHIA

les shia donnent 5 nom à leur salaat

et ses 5 salaat ils les prient en 3 moment

di mois serieusement, aller oubli toute divergence entre nous , est ce que c'est vraiment difficile a comprendre sa?

oubli ce que tu pense toi, oubli ce que disent les ahlus sunnah,
di nous ce que disent les shia sur leur salaat, en detail

Sauf que le mec commence la vidéo pour dire qu'il n'y a pas 5 temps il n'y a que 3.

C'est ça le problème pas le nombre de mouvements par salate!!

Et si tu veux obligatoirement dire que vous avez le même nombre de salate en considérant qu'une salate est une série de mouvements OK d'accords il sont d'accords avec vous.

Maintenant dis moi laquelle de ses deux méthodes est motawatira et si je ne fait que comme lui est ce que ma salate serait valide?

@AbuIlyass, explique comme on sais qu'il y avai d'autres mos7saf comme ta citer plus haut est jamais entendu cel du prophète ?
Est je pense que si il existe il aurais jamais u d'autre version donc pour le coran a jamais était écrit par la main du prophète

@AbuIlyass
tien encore un site ( apres les 2 que je t'ai deja donné ) ou il est question de la salaat shia
http://www.ezsoftech.com/akram/namaz.asp

compte un peu les nom qu'ils donnent a leur salaat

et je te repete, je ne veu pas que tu me dise ce que toi tu pense de la salaat ni ce que nous nous pensons, MAIS UNIQUEMENT la salaat ches LES SHIA

ps : j'avais deja assez discuter de sa avec toi, mais je trouve abuser comment tu melange les choses sur sa
c'est pour sa je revien une derniere fois là dessus,

IMPORTANT : LA SALAAT CHEZ LES SHIA , et PAS TA CONCEPTION DE LA SALAAT , qui ne nous regarde pas!!!

OK je vais te suivre et prendre ta considération de la salate comme une suite de mouvements peut importe le moments.

D'accord c'est bon vous avez tous les deux 5 salates (selon ta considération de la salate).

Est-ce que si je fait uniquement comme le cheikh c'est bon pour moi c-à-d faire tout le temps la salate à 3 moments comme lui.

Si oui --> Pourquoi?
Si non --> Pourquoi?

Alors notre religions est dans erreur .
Je pense que tu esquive est tu le sais me parle pas d'autre coran les autre c'était juste le classement des sourate qui était différent .

Pense ce que tu veux! tu es libre!

Tu me demande il est où le mos7af du prophète je t'ai répondu qu'il y'a plusieurs siècles entre nous et le prophète et que comme nous n'avons pas d'autres mos7af d'autre personnage de l'histoire en peut pensé que l'usure la bouffé, les mongole l'ont cramé quand ils détruit la civilisation musulman ...

Donc question bête réponse bête!!

Si tu me demande par exemple comment tu sais que le prophète savait lire ou comment tu sais que c'est le prophète qui a contrôlé l’écriture du Coran là je peux te répondre et discuté avec toi.

Concernant ta considération du mos7af actuel comme un simple classement de sourate fait par je ne sais pas qui c'est ta croyance personnel moi je crois celui qui c'est engagé à l'assemblé!

Concernant la religion qui est dans l'erreur pour moi oui, si tu crois d'autres personne qu'Allah swt.

@AbuIlyass, explique comme on sais qu'il y avai d'autres mos7saf comme ta citer plus haut est jamais entendu cel du prophète ?
Est je pense que si il existe il aurais jamais u d'autre version donc pour le coran a jamais était écrit par la main du prophète

Comment en sais, tu n'as qu'a aller au Louvre par exemple et tu vas trouvé des mos7afs qui date de plusieurs siècle, ces mos7af ont appartenu à quelqu'un donc il y avait d'autres mos7afs qui ont appartenu à d'autre personne qui ont disparu! sauf bien sûr si tu considère que tout les mos7afs de l'histoire existe toujours.

Maintenant tu me demande pourquoi je crois que c'est le prophète qui a écrit le mos7af ou au moins il a contrôlé son écriture.

Je te réponds comme ça :

- Ouvre ton mos7af et lis les versets 2:266, 9:91, 14:21 et 40:47 et dis moi qui a dis à celui qui a écrit ces versets d’écrire le mot do3afa2o (faible) comme ça ضعفاء dans deux versets et comme ça ضعفؤا dans les deux autres versets?

- Qui à dis au scribe d’écrire كهيعص collé alors que sa se prononce séparé?

Pour moi une seule solution : c'est celui qui à reçu le wa7y est le même qui a contrôlé l’écriture!

Bien sûr tu peux toujours considéré que se sont des erreurs!

Pense ce que tu veux! tu es libre!

Tu me demande il est où le mos7af du prophète je t'ai répondu qu'il y'a plusieurs siècles entre nous et le prophète et que comme nous n'avons pas d'autres mos7af d'autre personnage de l'histoire en peut pensé que l'usure la bouffé, les mongole l'ont cramé quand ils détruit la civilisation musulman ...

Donc question bête réponse bête!!

Si tu me demande par exemple comment tu sais que le prophète savait lire ou comment tu sais que c'est le prophète qui a contrôlé l’écriture du Coran là je peux te répondre et discuté avec toi.

Concernant ta considération du mos7af actuel comme un simple classement de sourate fait par je ne sais pas qui c'est ta croyance personnel moi je crois celui qui c'est engagé à l'assemblé!

Concernant la religion qui est dans l'erreur pour moi oui, si tu crois d'autres personne qu'Allah swt.
A la base ces toi qui m'a parler des autre coran ok .
Deja on a un seul est même coran et regarde les divergence qui a alors imagine avec d'autre version .
Garde un certain respect a vers ces personne maintenant on a une seule version pas comme les chrétiens et que tout le monde ce moque d' eux .
Est je pense qui si le prophète avait écris un coran jamais les musulman de l'époque aurais détruit .
En vrais je pense tes négasunisme :D

Comment en sais, tu n'as qu'a aller au Louvre par exemple et tu vas trouvé des mos7afs qui date de plusieurs siècle, ces mos7af ont appartenu à quelqu'un donc il y avait d'autres mos7afs qui ont appartenu à d'autre personne qui ont disparu! sauf bien sûr si tu considère que tout les mos7afs de l'histoire existe toujours.

Maintenant tu me demande pourquoi je crois que c'est le prophète qui a écrit le mos7af ou au moins il a contrôlé son écriture.

Je te réponds comme ça :

- Ouvre ton mos7af et lis les versets 2:266, 9:91, 14:21 et 40:47 et dis moi qui a dis à celui qui a écrit ces versets d’écrire le mot do3afa2o (faible) comme ça ضعفاء dans deux versets et comme ça ضعفؤا dans les deux autres versets?

- Qui à dis au scribe d’écrire كهيعص collé alors que sa se prononce séparé?

Pour moi une seule solution : c'est celui qui à reçu le wa7y est le même qui a contrôlé l’écriture!

Bien sûr tu peux toujours considéré que se sont des erreurs!
Non la te dit ce que j'ai jamais dit le prophète contrôler il fessait réciter ce qui écriver le coran pour voir si il avait pas d'erreur .

A la base ces toi qui m'a parler des autre coran ok .
Deja on a un seul est même coran et regarde les divergence qui a alors imagine avec d'autre version .
Garde un certain respect a vers ces personne maintenant on a une seule version pas comme les chrétiens et que tout le monde ce moque d' eux .
Est je pense qui si le prophète avait écris un coran jamais les musulman de l'époque aurais détruit .
En vrais je pense tes négasunisme :D

o_O tu m'as dis il est où le mos7af du prophète je t'es dis que comme les autres mos7afs de l'histoire . ils sont où?

Je ne vois pas pourquoi tu me parle de respect? à qui j'ai manqué de respect?

Et excuse moi ceux qui ont pu intégré l’assassinat et la sauvagerie (lapidation) dans la religion d'Allah sont capable de tout faire!

Non la te dit ce que j'ai jamais dit le prophète contrôler il fessait réciter ce qui écriver le coran pour voir si il avait pas d'erreur .

Oui mais comment le prophète savais si le scribe à bien écrit ضعفؤا et pas ضعفاء? ou كهيعص et pas ك ه ي ع ص comme ça se prononce?

à moins que tu crois que le scribe fait ce qu'il veut du livre d'Allah swt?

Si il ne faisait que faire récité le scribe il n'y aurait pas de différence entre ces deux mot dans l'écriture.

Oui mais comment le prophète savais si le scribe à bien écrit ضعفؤا et pas ضعفاء? ou كهيعص et pas ك ه ي ع ص comme ça se prononce?

à moins que tu crois que le scribe fait ce qu'il veut du livre d'Allah swt?

Si il ne faisait que faire récité le scribe il n'y aurait pas de différence entre ces deux mot dans l'écriture.
Tu sais ces cause du coran que l'écriture arabe ces enrichi et tu le savait pas ? Quand le coran a était révéler écriture arabe était e ces fondement

Retour