Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Tu sais ces cause du coran que l'écriture arabe ces enrichi et tu le savait pas ? Quand le coran a était révéler écriture arabe était e ces fondement

Tu veux dire qu'il n'y a pas de cause à cette différence d’écriture? que s'est écrit comme ça sans raison?

Et que faisait le prophète dans les versets 98:2-3?

A la base ces toi qui m'a parler des autre coran ok .
Deja on a un seul est même coran et regarde les divergence qui a alors imagine avec d'autre version .
Garde un certain respect a vers ces personne maintenant on a une seule version pas comme les chrétiens et que tout le monde ce moque d' eux .
Est je pense qui si le prophète avait écris un coran jamais les musulman de l'époque aurais détruit .
En vrais je pense tes négasunisme :D
salam,
sourate 29
48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

le prophète n'a jamais écrit???

J'ai dit le contraire tu m'a pas compris grâce au coran la langue est l'écriture arabe est devenu encore meilleur est plus belle

Oui mais tu ne m'explique pas ni pourquoi ni comment ses deux mots s’écrivent différemment? ni qui à décider de ça!!

Alors pourquoi celui qui a écrit ces mots ainsi à utiliser deux syntaxe différents pour un mot qui se prononce pareil?

@bachir1975, j'ai jamais parler de haddit et @AbuIlyass, peux te le dire chaque fois on a parler je lui jamais sortir de haddit ou essayer de les justifier ou essayer de le convaincre que le haddit sont bon a prendre
la seul fois ou je t'ai cité, c sur les propos concernant le fait que le prophète ne savait pas écrire, en essayant de te démontrer que le coran disait l'inverse

la seul fois ou je t'ai cité, c sur les propos concernant le fait que le prophète ne savait pas écrire, en essayant de te démontrer que le coran disait l'inverse

Je ne comprends pas cette volonté absolut de certains de donner au prophète l'image d'un clochard qui ne sait ni lire ni écrire, qui est pédophile, tueurs, sale ... :malade:

Je n'arrive pas du tout à comprendre ça!

@bachir1975, @AbuIlyass, tout façon comme ta dit Allah a protéger le coran si cet version est rester ces pour raison qu'on ignore après ces tout .
Comme a dit abullyass ce qui on compiler cet version si il y a une erreur ( et je pense pas ) le jour dernier il devra rendre des compte mais je pense pas vue Allah a protéger le coran

Je ne comprends pas cette volonté absolut de certains de donner au prophète l'image d'un clochard qui ne sait ni lire ni écrire, qui est pédophile, tueurs, sale ... :malade:

Je n'arrive pas du tout à comprendre ça!
oui c une catastrophe, alors que le coran dit tout l'inverse, eux réussissent a faire croire qu'ils étaient tous illettré, sanguinaire, sans aucune science et que leur seul moyen de communication était des ossements et des peaux, mais que le papier n'existait pas:eek:

@bachir1975, @AbuIlyass, tout façon comme ta dit Allah a protéger le coran si cet version est rester ces pour raison qu'on ignore après ces tout .
Comme a dit abullyass ce qui on compiler cet version si il y a une erreur ( et je pense pas ) le jour dernier il devra rendre des compte mais je pense pas vue Allah a protéger le coran
salam,
donc on est d'accord ce post n'a pas lieu d'exister pour un musulman, sa foi suffis comme daleel, puisque DIEU dit que celui ci est proteger

Tu va loin jamais de la vie cet le meilleur des homme de tout les temps

Oui les discours disent ça, mais la réalité est autre!

- Tu as des gens qui défendent le fait que le prophète à coucher avec 3aicha à 9ans! et trouve tout ce que tu peux imaginé comme excuse.
- Tu as des gens essaient de trouver des explication au fait que le prophete allait voir une femme pour lui enlevé des trucs de sa tête.

...

Non je lui demander comment ça fait qu'il existe plu alors ou on a aucune preuve historique comme les autre version
le plus important n'est pas l’existence du coran écrit par le prophète, je dirais même que tend mieux puisque de nombreuse personne risquerais de le sacraliser, mais bref, le plus important c sa protection divine, du coup meme si tout le monde essayer de bruler les version papier du coran, DIEU par sa grace et sa protection a fais de facon que celle ci fut aussi appris dans la tete des gens, du coup, que ce soit la version ecrit du prophète ou de ton voisin, ce sera le meme coran

le plus important n'est pas l’existence du coran écrit par le prophète, je dirais même que tend mieux puisque de nombreuse personne risquerais de le sacraliser, mais bref, le plus important c sa protection divine, du coup meme si tout le monde essayer de bruler les version papier du coran, DIEU par sa grace et sa protection a fais de facon que celle ci fut aussi appris dans la tete des gens, du coup, que ce soit la version ecrit du prophète ou de ton voisin, ce sera le meme coran
Oui 100 % d'accord a la base le coran a l'époque du prophète beaucoup le connaissais par cœur et même aujourd'hui des millions de musulman le connais aussi voilà la protection Allah je pense

Oui les discours disent ça, mais la réalité est autre!

- Tu as des gens qui défendent le fait que le prophète à coucher avec 3aicha à 9ans! et trouve tout ce que tu peux imaginé comme excuse.
- Tu as des gens essaient de trouver des explication au fait que le prophete allait voir une femme pour lui enlevé des trucs de sa tête.

...
Je vais allez fort ce qui compte ces qui le prophète ou dieu ?
Ces a dieu ces envers lui tu fait tes prière ce que pense les autre du prophète tu t'en fou t'en tu le respecte

Oui 100 % d'accord a la base le coran a l'époque du prophète beaucoup le connaissais par cœur et même aujourd'hui des millions de musulman le connais aussi voilà la protection Allah je pense
par coeur et par écrit, il y a meme des gravures sur la roche, même si parfois se ne sont que des versets partiellement écrit.
du coups la protection divine suffis largement a preserver le coran

Cette traduction n'est pas juste,ensuite comment tu expliques que de 16 a 19 Dieu ne vouvoie pas et vouvoie seulement dans le verset 20?

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
[75:18] Donc, quand Nous le lisons, suis sa lecture

On voit bien que ta traduction est bizzare,quant nous le lisons, suis sa lecture,ne peut s'adresser qu'a une seule personne.

Dieu ne révèle pas les versets a tous les hommes mais seulement au prophete.

Ne remue pas ta langue fut révélé parce que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), quand Gabriel lui apportait la Révélation, par crainte d'oublier, s'efforçait de répéter (ce que lui révèle l'archange) en remuant sa langue et ses lèvres. Alors Dieu lui révéla ces versets : Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : puis Son rassemblement dans ton coeur et sa fixation (dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation, il y s'agit d'exhorter le Prophète à prêter une oreille attentive aux versets révélés. Et dans ce verset : A nous ensuite incombera son explication montre que l'explication du Coran sera également révélée au Prophète.
Salam,

Il y'a une chose que je trouve pertinente dans ton message ici présent: l'usage du "tu" et du "vous"...

Ça m'inspire un sujet a ce propos, que j'ouvrirais plus tard

La protection de la Loi universelle est garantie par elle même. Le Quran ne fait qu'exposer cette Loi. Personne, même l'Être Suprême, ne peut la changer. C'est de cette protection dont il est questuon.

Retour