Où se trouve la sunnah dans le Coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
des livres de savant sunnite ,Bachir1975 te mettr les reference tfacon tou lmonde presque es au courant dan les mosquées ! tu peu toujour demandé !

mai sinon il es facile de toi meme de verifier !

P.S: dsolé frère javai pa regardé ,kALLAH garde tes 4 enfants ! :)

des livres de savant sunnite ,Bachir1975 te mettr les reference tfacon tou lmonde presque es au courant dan les mosquées ! tu peu toujour demandé !

mai sinon il es facile de toi meme de verifier !

P.S: dsolé frère javai pa regardé ,kALLAH garde tes 4 enfants ! :)
nous sommes sur le net et c facile de trouver des reference dont tu parle si tu es veridique!!!!
doublons:

JE t'ai demandé plusieur fois de me dire ou tu as lu cette information mais jusqu'a mantenant aucune reponse!!!!!
donne moi tes reference tu veux?!!
en plus j'ai posé une autre question :est ce que tu peux dire sur une phrase ou bien un paragraphe au saint coran qu'il ne s'agit pas de versets d'Allah?!!

nous sommes sur le net et c facile de trouver des reference dont tu parle si tu es veridique!!!!
doublons:

JE t'ai demandé plusieur fois de me dire ou tu as lu cette information mais jusqu'a mantenant aucune reponse!!!!!
donne moi tes reference tu veux?!!
en plus j'ai posé une autre question :est ce que tu peux dire sur une phrase ou bien un paragraphe au saint coran qu'il ne s'agit pas de versets d'Allah?!!

tu es sourd doreille ?? Bachir1975 va les mettr demain inch ALLAH ...si tu insulte de menteur sache ktu insulte les savant sunnite qui parle des califat de Umar (ra) et de Abu Bakr (ra) et de leur traitemen vis a vis des hadiths ...c dan leur livres ...inch ALLAH demain si Bachir le veu bien il les mettra car cest lui qu'il les avai mis dan un autr post ...

sinon si tu veu pa patienter tu peu aller taper sur le net tu trouvera surement car cest hyper connu ...meme si je doute ke si tu trouve sa ne changera rien a CE TRIPLE DISCOUR !

patientons ALLAH jugera entr nous et si tu es sincere patiente donc pr ke le frère mette les reference inch ALLAH !

tu es sourd doreille ?? Bachir1975 va les mettr demain inch ALLAH ...si tu insulte de menteur sache ktu insulte les savant sunnite qui parle des califat de Umar (ra) et de Abu Bakr (ra) et de leur traitemen vis a vis des hadiths ...c dan leur livres ...inch ALLAH demain si Bachir le veu bien il les mettra car cest lui qu'il les avai mis dan un autr post ...

sinon si tu veu pa patienter tu peu aller taper sur le net tu trouvera surement car cest hyper connu ...meme si je doute ke si tu trouve sa ne changera rien a CE TRIPLE DISCOUR !

patientons ALLAH jugera entr nous et si tu es sincere patiente donc pr ke le frère mette les reference inch ALLAH !
ok!alors j'attend bachir pour nous apporter ses sources,mais j'ai poser egalement une question pour vous tous les coranistes :
est ce qu'il exite des paragraphes ou bien des phrases au saint coran qu'on peut pas dire sur eux des versets d'Allah?!

ok!alors j'attend bachir pour nous apporter ses sources,mais j'ai poser egalement une question pour vous tous les coranistes :
est ce qu'il exite des paragraphes ou bien des phrases au saint coran qu'on peut pas dire sur eux des versets d'Allah?!

je ne suis ni coranist ,ni sunnite ni chiite ni koi ke ce soit dont tu desire ardement mais je suis MUSULMAN !

ta conjecture et ta calomnie ,dont je sais qui es basé sur le mensonge car je sais ce que je suis et kALLAH est TEMOIN ET LE SEUL JUGE des contenus des coeurs ,est très dangereuse dan ta sincérité vis a vis d'ALLAH !
(prend des précautions mon frère car ALLAH sait ! )

je ne suis ni coranist ,ni sunnite ni chiite ni koi ke ce soit dont tu desire ardement mais je suis MUSULMAN !

ta conjecture et ta calomnie ,dont je sais qui es basé sur le mensonge car je sais ce que je suis et kALLAH est TEMOIN ET LE SEUL JUGE des contenus des coeurs ,est très dangereuse dan ta sincérité vis a vis d'ALLAH !
(prend des précautions mon frère car ALLAH sait ! )
je prend tjr des prescautions lorsque je parle de ce que je sais pas sourtout lorsqu'il s'agi des paroles divine et les paroles de prophéte Mohammad paix et benediction sur lui contraireme,t a vous qui mettent en cause les paroles de prophéte pbsl alrs que vous vous dites musulmans!!!!
j'attend tjr les reference de ton ami bachit et la reponse sur ma question que j'ai posé plus haut.

deja repond à mes hadith sahih ke je tes exposer hier, merci, vois tu de la contradiction ou pas???????????????????
des contradictions entre les paroles des compagnons qu'Allah leur a agrée tous ,il n'a aucun probleme puisque se sont tous des hommes et ils peuvent se tromper et chacun raconte ce qu'il a vu,mais des contradictions entre les paroles du prophéte tu n'en a citer aucune!!!

mais n'esquive pas ma question cite moi d'abord la ou tu as lu que le kalif Omar ra avait bruler des hadiths sinon tu es un menteur car tu apporte des mensonges.

On pourra lire ce hadith dans le sahih de Boukhari : « D’après ‘Abdallah-
ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.

(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que l’on
apprend lorsque l’on lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un
homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa
bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège
jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au
Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

Ainsi, on apprend qu’un homme a mérité le paradis, « uniquement » parce qu’il
avait soulagé la soif d’un chien. Comment peut on alors harmoniser le fait de croire que le
Prophète à ordonner de tuer les chiens, et dans le même temps, croire qu’un homme est
rentré au paradis « uniquement » parce qu’il a soulagé la soif d’un chien !

repond moi et je te repondrai

A la lecture du sahih de Boukhari, on pourra lire ce qui suit : Selon Ibn 'Omar, le
Prophète a dit : « Que la femme ne voyage pas plus de trois jours à moins d'être
accompagnée par quelqu'un avec qui il lui est interdit légalement de se marier ». (Sahih

El-Boukhâri - Tome 1, page 357)

Abou Sa'îd El-Khodry, dit Qaza'a, a rapporté, d'après le Prophète, quatre sentences
qui m'ont plu et réjoui. Le Prophète a dit : « Qu'une femme ne voyage pas deux jours sans
être accompagnée de son mari ou d'un parent au degré prohibé (pour le mariage) ».

(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 384)

Suivant Abou Horeyra le Prophète a dit : « Il n’est pas licite à une femme qui croit
en Allah et au jour dernier de voyager a une distance d’un jour et d’une nuit quand elle
n’a pas avec elle une personne avec laquelle le mariage lui est interdit »

(sahih Boukahri tome 1 page 357)

alors tout les hadith sahih, sont sure ou pas??????????????????????
vous m'avez dit hier ke si je réfutai ne serai ce kun hadith sahih, je n'était pas muslim, ......................................alors explike moi c hadith SAHIHHHHHHHHHH et donne moi de la cohérence et la je te croirais....................

Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que l’on
apprend lorsque l’on lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un
homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa
bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège
jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au

avait soulagé la soif d’un chien. Comment peut on alors harmoniser le fait de croire que le
Prophète à ordonner de tuer les chiens, et dans le même temps, croire qu’un homme est

il n'ya pas de contradiction entre les deux ,tu doit predre avec les autre hadith :
أن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمر بقتل الكلاب. إلا كلب صيد أو كلب غنم، أو ماشية. فقيل لابن عمر: إن أبا هريرة يقول: أو كلب زرع
dans ce hadith tu trouve des exeptions par exmple les chien de garde ,les chien de chasse et les chien de berget, alors que les autre chiens il faut les tuer car ils sont dangereux surtout lorsqu'ils font des troupe.
a toi maintement de me dire la ou tu as lu ce hadith qui parle de Omar ra

si cetait un chien de garde ou de berget il serai avec son maitre, tu de mare fort ds tes interprétation, car ds ce kas de figure, c un chien tout cour, et il crevai de soif, donc il herai seul depuis longtemp

si cetait un chien de garde ou de berget il serai avec son maitre, tu de mare fort ds tes interprétation, car ds ce kas de figure, c un chien tout cour, et il crevai de soif, donc il herai seul depuis longtemp
si tu passe par une masin dans un jour trés chaud et tu trouve un chien de garde devant la maison qui risque de mourir de soif parce que son maitre l'a oublié,voila

je vais rechercher mon dossier sur le sujet et je te rapporterais ton info, mais c toi ki fait la sauterlle car tu repond nimporte quoi, juste pour justifier ta reponse, je ten ai mis des hadith et ta jamais repondu,
juste celui d'Aicha avec c 6 ou 11 ans, ce sont tou les deux des sahih, et tu ne me repond pas, pourkoi???????je vous rapel ke vous mavez traitez ne non muslim, car je ne croi pas a tout les hadith sahih, alors explik moi?????merci davoir une reponse coherente

si tu passe par une masin dans un jour trés chaud et tu trouve un chien de garde devant la maison qui risque de mourir de soif parce que son maitre l'a oublié,voila
des reponse de mec ki veu justifier, nimporte koi, DIEU(swt) et le prophète(sws), nont jamais dit de tuer de chien, dans les hadih ke je tes citer on dit chien tou cour, et vous rajouter de berger ou de chasse, etc........faut etre un peu honnete et sincere ds la vie

je vais rechercher mon dossier sur le sujet et je te rapporterais ton info, mais c toi ki fait la sauterlle car tu repond nimporte quoi, juste pour justifier ta reponse, je ten ai mis des hadith et ta jamais repondu,
juste celui d'Aicha avec c 6 ou 11 ans, ce sont tou les deux des sahih, et tu ne me repond pas, pourkoi???????je vous rapel ke vous mavez traitez ne non muslim, car je ne croi pas a tout les hadith sahih, alors explik moi?????merci davoir une reponse coherente
a popos de l'age de Aicha ra de 6 ET 9 ans et cela se trouve dans le mm hadith qui dit qu'ils ont parlé de mariage a l'age de 6ans mais elle n'est vennu chez le prophéte qu'A l'age de 9ans ,ou est le probleme?!!

des reponse de mec ki veu justifier, nimporte koi, DIEU(swt) et le prophète(sws), nont jamais dit de tuer de chien, dans les hadih ke je tes citer on dit chien tou cour, et vous rajouter de berger ou de chasse, etc........faut etre un peu honnete et sincere ds la vie
il faut prendre les hadiths tous et pas nous apporter ce qui t'arande et laisser ce qui te derange!!
je t'ai cité un hadith ou il parle desexeptions;chien berget,chien chasseur et chien de garde,voila

j'ai jamais entendu le 1er hadith, par contre le 2nd si!!!

Hadith ~ Une grande soif
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu
(bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Cependant qu'un homme poursuivait son
chemin, voilà qu'il ressentit une grande soif. Il trouva alors un puits, y descendit et en but.
A sa sortie du puits se présenta un chien haletant et léchant la terre humide tellement il
avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moimême.
Il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure, la tint avec ses dents et
remonta. Il en abreuva le chien et Dieu loua son acte et lui pardonna ses péchés". Ils
dirent: "Ô Messager de Dieu! Avons-nous donc un salaire pour nos bonnes actions envers
les animaux?" Il dit: "Pour toute créature vivante il y a un salaire à qui leur fait du bien".
(unanimement reconnu authentique)
Dans une autre version d'Al Boukhari: "Dieu loua son acte, lui pardonna ses péchés et
l'introduisit au Paradis".
Dans une version commune aux deux (Al Boukhari et Moslem): "Cependant qu'un chien
tournait autour d'un puits mourrant de soif, voilà que le vit l'une des prostituées des
enfants d'Israel. Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puits et l'en abreuva. Cela lui
valut l'absolution de ses péchés".

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 13, Page 57, Numéro 126

:cool:

voilaaaa, c sa ta reponse, tu vois un chien, tu le tue alors?????????????sauf si c un chien de chasse ou de berger, Aicha à 6 ou 11 ans et aujourd'hui les savant disent 16 ans, etcc............alors arrete de dire nimporte koi, te voile pas les yeux, tout les hadith meme sahih, ne sa pas tout sure

voilaaaa, c sa ta reponse, tu vois un chien, tu le tue alors?????????????sauf si c un chien de chasse ou de berger, Aicha à 6 ou 11 ans et aujourd'hui les savant disent 16 ans, etcc............alors arrete de dire nimporte koi, te voile pas les yeux, tout les hadith meme sahih, ne sa pas tout sure
tu parle à qui?......respire prend ton souffle.... ne t'énerve pas maîtrise ta colère car là tu en perds ton latin... oh non juste ton français!!!:cool:

c parti, je justifi un texte par une reponse, car tu ma cité, merci vois plus haut, et tu commence, et ce ke tu vien de cité ne tetai pas destiner, merci
si tu veux que personne ne te cite tu ne devrai pas être sur un forum!!!

citer = plus simple à comprendre un raisonnement et répondre!!!

pas autre chose...:oh:

c parti, je justifi un texte par une reponse, car tu ma cité, merci vois plus haut, et tu commence, et ce ke tu vien de cité ne tetai pas destiner, merci
je t'ai demandé à qui tu parlais?!!!

pour ce qui est du reste ce n'était qu'un conseil !!!

que tu peux choisir de na pas suivre... à ta guise dc:cool:

.

vous ete comique, je comprend maintenant vos magnigance, des ke vous netes pas capable de repondre à une question, vous traitez les gens de mecreant et d'idiot, avec vos smylais, mais en vérité vous ete incapable de repondre car vous ne savez pas, et vous vous refugieiz derriere vos savant...........trop facile, vous vous dite au pire on dira ke c la faute du savant, alors ke DIEU(swt) vous demande de vérifier l'information et de ne pas prendre les chose pour argent comptent(ps : verifier linfo, c faire des recherche, pas demander si un savant est daccord), alors arrete vos loufoquerie et parler normalement au personne, sans les dénigrer car il sont pas daccord avec vous et pointe du doigt, se ki parrai incoherent, mais continue à faire l'autruche...............................

si tu veux que personne ne te cite tu ne devrai pas être sur un forum!!!

citer = plus simple à comprendre un raisonnement et répondre!!!

pas autre chose...:oh:
pourkoi tu deforme encore, jai dit ke jai repondu a ce ke tu ma dit, et toi ta sauter sur mo, avec tees reprend ton souffle....etc, alors ke je ne te parlais pas a ce moment las, apprend a lire et suit une discution avant de te sentir visé........................

vous ete comique, je comprend maintenant vos magnigance, des ke vous netes pas capable de repondre à une question, vous traitez les gens de mecreant et d'idiot, avec vos smylais, mais en vérité vous ete incapable de repondre car vous ne savez pas, et vous vous refugieiz derriere vos savant...........trop facile, vous vous dite au pire on dira ke c la faute du savant, alors ke DIEU(swt) vous demande de vérifier l'information et de ne pas prendre les chose pour argent comptent(ps : verifier linfo, c faire des recherche, pas demander si un savant est daccord), alors arrete vos loufoquerie et parler normalement au personne, sans les dénigrer car il sont pas daccord avec vous et pointe du doigt, se ki parrai incoherent, mais continue à faire l'autruche...............................
parce que vérifer pour toi c'est taper ds un moteur de recherche ou "suivre" l'éditions des 12?!!!

ps: tes hadiths incohérents je les ai trouvé sur un doc de cette éditions pas ailleurs

pourkoi tu deforme encore, jai dit ke jai repondu a ce ke tu ma dit, et toi ta sauter sur mo, avec tees reprend ton souffle....etc, alors ke je ne te parlais pas a ce moment las, apprend a lire et suit une discution avant de te sentir visé........................
je n'ai sauté sur personne !!!

je ne le fait même pas qd on me manque de respect ds la vraie vie alors pk je le ferai virtuellement!!!

je te le repète ce n'étais qu'un conseil vu la façon d'écrire ça traduisait une colère...

je ne me sens en auc1 cas visé, pas paranoïaque le moins du monde...
:cool:

Salam ma soeur lache l'affaire

y' a 1 mois il demandait a cheick NAVEEN de lui apprendre sa religion et aujourd'hui il vient nous l'apprendre mdr

salam ma soeur

non, c pas parce ke, je recupere un hadith sur le net, kil est faux, si je copie des texte directement sur le net, c pour éviter de les réecrire manuellement, je ne suis pas dactylo, mais si sa tamuse, vas y, et les hadith sahih, je les est vérifier dans mes livre de sahih bourkhary, alors arrete encore une fois de conjecture...........................si ta ke sa à dire et ke tu nes pas capable de repondre à mes kestion relatant des hadith sahih qui se contredise, sa veut dire ke tu ne connais pas la reponse et ke tu obéis aveuglement au savant, DIEU(swt) na pas dit sa..........Merci

Retour