c'est un homme qui voit une branche de pommier dépassé d'un mur, à cette branche tomba une pomme. L'homme en question avait faim alors il manga la pomme en question.
Cependant ce n'est qu'une fois qu'il mangea la pomme qu'il se demanda à qui elle appartenait. Il suiva donc le mûr jusqu'à trouver l'entrée de la propriété.
Une fois devant la porte, il frappa, c'est alors qu'apparu un veillard. Ce dernier demanda à l'homme en question ce qu'il voulait. L'homme lui expliqua la situation et lui demanda comment il pouvait racheter sa faute. Le veillard lui répondis que la seule manière qu'il avait de racheter sa faute était d'épousé sa fille aveugle.
L'homme accepta, le veillard lui dit que sa fille en plus d'etre aveugle, elle était sourde et muette. L'homme accepta malgré tout de se marrier avec la fille du veillard. Ils se sont donc entendu pour une date de mariage.
L'homme se présenta le jour du mariage, et bien lui en a pris à car la fille du veillard était une magnifique jeune fille en bonne santé, qui voyait, entandant et parler sans aucun problème.
L'homme alla voir son beau-père et lui demanda pourquoi il lui avait menti. Le veillard répondit qu'il n'avait pas menti et que sa fille ne voyait pas, n'entendait pas, et ne disait pas le 7aram. Et qu'il voulait pour sa fille un homme honnète.
voila pour l'histoire