"Oui" à plus de 95%

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est le ministére de l'intérieur qui annonce les résultats provisoires suivants (chiffres arrondis) :

Taux de participation = 72 %

Les suffrages exprimés donnent le résultats suivants :
98,2 % pour le oui
1,6 % pour le non !

Wow! Je m'attendais a un score entre 90% et 95% de OUIs, avec 75% a 80% de participation. Mais la, ca a encore depasse ca, meme si la participation etait un tout petit peu plus faible.

Bon, felicitations a notre Roi, il a clairement gagne le scrutin. Esperons que la situation restera calme et que les opposants accepteront la finalite du score et la nouvelle Constitution.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salam Mohammad

Tu es vraiment sérieux en disant cela ? Ils peuvent même dire que le taux de participation a dépasse les 130 % et ceux qu'ont voté oui c'est 199,99 %, c'est qui peut confirmer le contraire ?, personne.

La seule et la grande gifle que j'ai pris moi c'est bien celle qui m'a confirme que le peuple marocain est un peuple si ignorant, qui nage dans l’analphabétisme et pour lui tout se résume dans les "chte7 we redi7".



YouTube - &#x202a;Moussem Sidi D&#39;stor- tribu béni-OUI- Maroc Constitution&#x202c;&rlm;



Waw, quelle gifle, en plus le taux de participation a l'air plus que correcte.
Curieux de connaître ledit taux au Sahara occidental.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tout ce que je retiendrai de ces événements c'est que l'on a raté en tant que nation une occasion en or pour éveiller notre intérêt citoyen, prendre conscience de nos droits et de nos devoirs et vulgariser le jeu politique. Malheureusement, chacun a préféré prêcher pour sa paroisse ce qui fait qu'un final absolument rien n'a changé au Maroc : Le gouvernement a gagné la bataille, les févrieristes crient injustice et le peuple s'en fout.

On pourra peut-être un jour avancer socialement quand on commencera à songer au bien de tout le monde et qu'on arrêtera la politique "chedd liya ne9te3 lik".
voila pour te rafraichir un peu ..t'as dû avoir mal .....ça te derange ..tu vis pas peut être au Maroc ..nous somme au paradis:)et nous le sentons par nos coeurs qui bat pour l'amour de la patrie et du roi en etant tous soumis à une belle religion:qu'est l'Islam qui nous unis tous....arabe et amazigh ..wa Allaho Akbar 3ala almou3tadi!
http://www.youtube.com/watch?v=o_zu1Lol0oU&feature=player_embedded#at=52
 

Ruh75

VIB
Salam Mohammad

Tu es vraiment sérieux en disant cela ? Ils peuvent même dire que le taux de participation a dépasse les 130 % et ceux qu'ont voté oui c'est 199,99 %, c'est qui peut confirmer le contraire ?, personne.

La seule et la grande gifle que j'ai pris moi c'est bien celle qui m'a confirme que le peuple marocain est un peuple si ignorant, qui nage dans l’analphabétisme et pour lui tout se résume dans les "chte7 we redi7".



YouTube - &#x202a;Moussem Sidi D&#39;stor- tribu béni-OUI- Maroc Constitution&#x202c;&rlm;

Salam alaykoum,
On ne peut pas dénigré le peuple et être démocrate.
 
Salam Mohammad

Tu es vraiment sérieux en disant cela ? Ils peuvent même dire que le taux de participation a dépasse les 130 % et ceux qu'ont voté oui c'est 199,99 %, c'est qui peut confirmer le contraire ?, personne.

La seule et la grande gifle que j'ai pris moi c'est bien celle qui m'a confirme que le peuple marocain est un peuple si ignorant, qui nage dans l’analphabétisme et pour lui tout se résume dans les "chte7 we redi7".



YouTube - &#x202a;Moussem Sidi D&#39;stor- tribu béni-OUI- Maroc Constitution&#x202c;&rlm;

déchire ton passeport et avale ton bulletin de naissance
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam Mohammad

Tu es vraiment sérieux en disant cela ? Ils peuvent même dire que le taux de participation a dépasse les 130 % et ceux qu'ont voté oui c'est 199,99 %, c'est qui peut confirmer le contraire ?, personne.

La seule et la grande gifle que j'ai pris moi c'est bien celle qui m'a confirme que le peuple marocain est un peuple si ignorant, qui nage dans l&#8217;analphabétisme et pour lui tout se résume dans les "chte7 we redi7".



YouTube - &#x202a;Moussem Sidi D&#39;stor- tribu béni-OUI- Maroc Constitution&#x202c;&rlm;

aleikum salam

Bien sûr que je le suis, pourquoi voudrais tu que par défaut , je me mette à rejeter la réalité d'un chiffre que tout le monde attendait, c'est d'ailleurs pour masquer la bérézina à venir , que les opposants à la nouvelle donne, ont fait le pari du boycott. Les seules inconnues étaient le taux de participation et le vote sahraoui. Y a pas à tortiller, ce chiffre entérine la nouvelle réalité du pays.

Le peuple marocain n'est ni plus, ni moins ignare que ceux qui en démocratie votent pour les mêmes depuis 50 ans. En Occident, si on était normaux , on basculerait tous vers l'extrême gauche.
Il y a 8 ans déjà, je lisais des internautes milité pour le report des élections sous prétexte que ces "ignares de marocains" risquaient de voter islamiste. Les gens sont libres d'agir comme ils le sentent, si un jour la désillusion les gagne, elle se fera sentir dans les urnes, et si ce n'est pas suffisant, il y aura que Dieu nous en préserve : une révolution.

Tout ça pour te dire, que ce résultat n'est pas la fin du monde, il faut être bon joueur et l'accepter. Il sera toujours tant de contester le fruit s'il tarde à murir.
 

lesage51

lesage
Ce qui m'a le plus choqué dans tout cela c'est la propagande faite par 2M et le RTM, leur façons de traiter le sujet est scandaleuse, au même moment les Radios comme Luxe radio ou les journaux électronique ont fait un travail plutôt correcte...
 
Ce n'est pas etonnant ils auraient du trafiquer sur des chiffres potables genre 65% ça passait plus réaliste vive la nouvelle constitution pour une nouvelle démocratie enfin pseudo hein.&D

d'accord avec toi, le chiffre semble trop exagéré. On m'a tjours appris a l'ecole que le maximum de satisfait c'est 80%, et cela dans n'importe quele domaine :)

peut etre que le maroc est une exception et qu'il ne correspond pas a une logique planetaire :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
d'accord avec toi, le chiffre semble trop exagéré. On m'a tjours appris a l'ecole que le maximum de satisfait c'est 80%, et cela dans n'importe quele domaine :)

peut etre que le maroc est une exception et qu'il ne correspond pas a une logique planetaire :D

Ca me fait penser aux votes electoraux des pays arabes (pour voter chaque année le même président).
Ah ces marocains au lieu de tirer une bonne conclusion sur ces chiffres excessifs ils font les même erreurs que leurs prédecesseurs.
Je vois sur BFM le roi vote za3ma.
Il y a des contestations de résultats et vont faire grèves les opposants.
 
Ca me fait penser aux votes electoraux des pays arabes (pour voter chaque année le même président).
Ah ces marocains au lieu de tirer une bonne conclusion sur ces chiffres excessifs ils font les même erreurs que leurs prédecesseurs.
Je vois sur BFM le roi vote za3ma.
Il y a des contestations de résultats et vont faire grèves les opposants.

vote arabe y'a pas mieux comme score :D
mais le oui est le plus important pour le maroc
n'importe qui en europe ou en amerique te dira que c impossible un tel score :fou:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
1000 mabrouks!!!!! 98,5%!!!!! je suis scotché!
résultat logique............du fait que ceux qui pourraient dire non se sont abstenus en boycottant ...
les 2/100 c'est ceux qui ont eu des empêchement..ou des personnes passifs de nature rien que dans ma famille il y 'en avait plusieurs qui était pour mais ils ne sont pas allées...
 
En même temps le tajine tunisien ne pouvait pas le rivaliser.:langue:

c quoi ce tajine tunisien c au poissons ??

le principal pour le maroc c que j'espere ca va se democratiser avec cette nvelle constitution et enrayer l'analphabetisme, la pauvreté, l'exploitation des bonnes et la corruption, et aussi la pedophilie qui prend de l'ampleur
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
c quoi ce tajine tunisien c au poissons ??

le principal pour le maroc c que j'espere ca va se democratiser avec cette nvelle constitution et enrayer l'analphabetisme, la pauvreté, l'exploitation des bonnes et la corruption, et aussi la pedophilie qui prend de l'ampleur

C'est un plat au four non pas forcément au poisson ça n'a rien avoir avec notre tajine.
Effectivement, mais il y a enormement de travail mais je doute que cette pseudo constitution arrangera ces choses le temps nous le diras...
 
C'est un plat au four non pas forcément au poisson ça n'a rien avoir avec notre tajine.
Effectivement, mais il y a enormement de travail mais je doute que cette pseudo constitution arrangera ces choses le temps nous le diras...

la corruption c ce qu'il ya de plus nefaste si on ne fait rien contre , y'aura beaucoup de chemin a faire pour satisfaire le peuple
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
la corruption c ce qu'il ya de plus nefaste si on ne fait rien contre , y'aura beaucoup de chemin a faire pour satisfaire le peuple

Oui on peut corrompre tout le monde: police, juge, douane etc... il faut un bon contrôle sur ces agents en esperants qu'ils ne sont pas corrompu les contrôleurs.LOL!
Il y a une énorme travail sur les points que t'as cités.
 
Oui on peut corrompre tout le monde: police, juge, douane etc... il faut un bon contrôle sur ces agents en esperants qu'ils ne sont pas corrompu les contrôleurs.LOL!
Il y a une énorme travail sur les points que t'as cités.

un bon n° vert a créer pour denoncer ces corrompus ca sera un bon debut pour eliminer une grosse partie.
juste a entendre parler de ce n° , jpeux te garantir que chacun se mefiera de chacun y compris ce que tu as citer au dessus ;)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
un bon n° vert a créer pour denoncer ces corrompus ca sera un bon debut pour eliminer une grosse partie.
juste a entendre parler de ce n° , jpeux te garantir que chacun se mefiera de chacun y compris ce que tu as citer au dessus

Pas mal l'idée on vote ton projet de loi avec les 98% de corrompus dans le royaume je ne pense pas qu'il soit voter à ce score.:D

PS: les marocains bip c'est mort même si c'est un num vert ils n'auront pas confiance.:D
 
Quand même 98,5%!!! Une telle unanimité! Y'a pas besoin de démocratie pour un tel peuple...tout le monde est d'accord! Pas besoin de débats...pas besoin de multipartisme...pas besoin de vote futur...y'a qu'à tous aller se reposer et plus penser à la politique...on s'occupe de tout pour vous. Je suis sûr que ce score n'est pas le résulat d'une fraude, mais c'est bien la preuve que le peuple n'a qu'un seul cerveau!!! Que dieu fasse que le roi garde toute sa tête toute sa vie, car on a la pruve qu'il peut mener TOUT le peuple en laisse là où il VEUT...
 
le maroc avance doucement mais surement avec les vrais marocains les 98%
la minorite doit respecter le choix de la majorite .
98% sont contre l la legalisation de l homosexualite
manger au ramadan en publique, khorafate al khilafa du fou yassine chaitane rajime
ils ont vote oui car pour eucx faut pas toucher a la religion du pays , son roi et ses principes
mon conseil a ceux qui militent pour manger le ramadan , kif kif .....etc
ida btolitome fastatirou .
bdarija ila fikome chi loula dirouha fdyourkome machi gedame lmgharba fzna9i.

http://www.youtube.com/watch?v=8jWbJyv5Wis&feature=youtu.be
 
Quand même 98,5%!!! Une telle unanimité! Y'a pas besoin de démocratie pour un tel peuple...tout le monde est d'accord! Pas besoin de débats...pas besoin de multipartisme...pas besoin de vote futur...y'a qu'à tous aller se reposer et plus penser à la politique...on s'occupe de tout pour vous. Je suis sûr que ce score n'est pas le résulat d'une fraude, mais c'est bien la preuve que le peuple n'a qu'un seul cerveau!!! Que dieu fasse que le roi garde toute sa tête toute sa vie, car on a la pruve qu'il peut mener TOUT le peuple en laisse là où il VEUT...

en prenant en compte le fait que quelques analphabètes se sont trompés dans l'isoloir , moi je dis que on largement atteint les 100 % ....voir on les a dépassés
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Référendum 1972: 98,80% des voix pour le « oui »
Référendum 1992: 99,98% des voix pour le « oui&#8221;
Référendum 1996: 99,60% des voix pour le « oui »
Référendum 2011: 98,50% des voix pour le « oui » (provisoire)

Rien n'a changé , on se moque toujours de ce cher peuple .
 
C'est un score hassanien !! Basri est toujours vivant ????????????

ça veut tout dire ce score !!!

Vous nous avez fais ch**** durant des semaines pour ça, Bravo !!
même pas été capable de tricher avec habilité , on a sortie les bulldozers pour remplir les urnes comme à la bonne époque
ça va mal finir cette histoire
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Référendum 1972: 98,80% des voix pour le « oui »
Référendum 1992: 99,98% des voix pour le « oui”
Référendum 1996: 99,60% des voix pour le « oui »
Référendum 2011: 98,50% des voix pour le « oui » (provisoire)

Rien n'a changé , on se moque toujours de ce cher peuple .

Si, ca a change. T'as pas remarque que le pourcentage des "oui" diminue constamment depuis 1992? Les "non" gagnent du terrain. :D
 
Haut