"Oui" à plus de 95%

oldboy

doumta mountadah wa himah
Et ceux qui pensaient NON n'ont-ils pas boycotté ce referendum?

es tu pret a faire avaler au peuple que 30% des absentionnistes auraient dit NON a la constitution? dans ce cas la si les 20 fifis et leur alliés avaient apeller a voter NON le Maroc aurai eu un taux de participation de 100% le plus élevé de l humanité?
 
es tu pret a faire avaler au peuple que 30% des absentionnistes auraient dit NON a la constitution? dans ce cas la si les 20 fifis et leur alliés avaient apeller a voter NON le Maroc aurai eu un taux de participation de 100% le plus élevé de l humanité?

Mon avis est que de nombreux partisans du NON ont boycotté les élections et ont donc indirectement (volontairement?) boosté le pourcentage de OUI.

moins de NON
moins d'électeurs..

Donc le "poids" (pourcentage) des OUI augmente. C'est mathématique. :)
 
Je parle adl wa ihsane :D
c'est toi qui confirme pour ce zaouia lol

Le fait de taxer les gens d'égarés ou de non égarés est dangereux, il ne faut pas jouer à ce petit jeu.

Ces mêmes salafistes dont tu dis "Bezzaf 3lihom" par rapport à Adl wal Ihssane, taxent les Tijaniens parmi lesquels le roi d'égarés:


أن التيجانيين مبتدعون في عباداتهم وكل بدعة (*) ضلالة؛ لأنهم ذهبوا إلى تخصيص أدعية بذاتها غير واردة في الشرع، وألزموا الناس بعبادات معينة في أوقات مخصوصة لا تستند إلى أساس، فضلاً عن أن لهم معتقدات تخرج بمن يعتنقها عن الملة (*) كالقول بالحلول (*) والاتحاد.

http://www.saaid.net/feraq/mthahb/22.htm

Donc, ne jouons pas à ce petit jeu.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Mon avis est que de nombreux partisans du NON ont boycotté les élections et ont donc indirectement (volontairement?) boosté le pourcentage de OUI.

moins de NON
moins d'électeurs..

Donc le "poids" (pourcentage) des OUI augmente. C'est mathématique. :)


oui, mais pleins de personnes ici ont de tres mauvaises notions de mathematiques :D
 
Praakh resultat a la Benali ou Bongo :) Un grand pas en arriere, bravo again!

Entre 1996 et 1999, le royaume a connu quelques progrès en démocratie et droits de l'homme, la liberté de la presse s'est vraiment améliorée

A partir de 1999, plusieurs retours en arrière: Fermeture de plusieurs journaux, emprisonnement sur base politique.

Ensuite, après le 16 mail 2003, c'est vraiment les années du plomb qui sont revenues: Torture, détention arbitraire, procès truqués

A partir de 2008: Retour aux "partis administratifs" du temps de Hassan II, avec le parti de l'ami du roi qui en quelques mois est devenu le premier parti du parlement !

Et le couronnement avec ces 98% de OUI à la constitution !
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
A partir de 2008: Retour aux "partis administratifs" du temps de Hassan II, avec le parti de l'ami du roi qui en quelques mois est devenu le premier parti du parlement !

Et le couronnement avec ces 98% de OUI à la constitution !

on a jamais forcé les gens a voter pour le PAM

quand au 98% ils sont logique, personne a voulu voter NON :) ca il faut bien vous le mettre dans le crane car on en a marre de vous le repeter :D
 
Il y a au moins un résultat qui devrait réjouir tous les marocains (qu'ils soient pour la constitution ou contre) c'est le trés fort taux de participation enregistré dans les provinces sahariennes dont la moyenne dépasse les 75 % !
Un atout majeur pour la ....Diplomatie chérifienne !

C'est ce que j'ai vu tout à l'heure, à la télé. Du genre, ça dépasse 80 % dans certaines villes (je me demande même si c'était pas 90 %).
 
pourquoi dans les pays arabes le taux est tjours compris entre 95 et 99 % ???
on voit jamais ca ailleurs :D

Si, dans les pays d’Afrique noire :d
Mais heureusement, nous c'est pour une nouvelle constitution qui ne semble pas "moins bonne" que la précédente et qui se veut démocratique.
Alors que dans les autres pays, ce sont souvent des dictateurs qui manipulent les élections pour être élus présidents et faire leurs boulot de dictateur :d
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Sans ce facebook et ce que tu appelles une secte, il n'y aurait eu ni référendum ni sta hamess

bien sur que si y aurait eu un referendum, je tiens a te rappeler que jamais les 20 fifis et la secte de nadia yassine n ont reclamé de constitution, mais seulement le depart du gouvernement et un partage de richesse qu ils ne peuvent créer :D relis tes archives , Merci au Roi
 
Haut