"Oui" à plus de 95%

brolyy

VIB
Il y en a pas bcp

Tu connais l9ar3a, Tayyara, Chiffoune ? Demande aux gens ce qu'ils ont enduré les 5 dernières années à Temara

si ca existe ce sont des cas isole ce n est pas la regle
le conseil national des droits de l homme a deja visite cette prison et a ecoute les victimes
meme les usa pratique de la torture... dans la prison de AbuGhib par exemple
 

Sanzo

VIB
pardon je n'ai nullement l'intention de vous donnez de lesson et je pense que votre iniiative de revenir vivre au maroc est tres louable.

j'aimerais juste preciser que si demain je m'installe au maroc j'ai toujours la garantie americaine deriere moi, un autre marocain n'a pas ce luxe et ses debouches sont limites...et encore je suis navre je ne suis pas donneur de lesson j'ai beaucoup de chose apprendre dans la vie>>

Bien entendu, je profite moi-même des avantages de ma nationalité française, c'est un fait et je ne m'en cache pas mais j'essaye à mon niveau d'apporter mon savoir-faire au Maroc ainsi qu'une autre mentalité.

En effet je suis privilégié par rapport à bien des marocains et si mon père n'avait pas eu la bonne idée de s'installer en France, je serais peut-être en train de garder les voitures de ceux dont je suis ami aujourd'hui lol

Je suis conscient de cette réalité mais je pense que tu ne m'as pas compris quand je disais que le oui ou non ne me faisait pas grand chose. Ce n'est pas du je-menfoutisme, loin de là.

Je pense juste que l'on s'enflamme un peu trop (lis ma précédente réponse à Placebo132)

You have to see the big picture :)
La constitution n'est qu'une partie de cette image
 
oui maintenant encore plus ! sur goud ils parlent de problèmes qui ont surgis au sein du groupe ce soir selon benamar (c'est la jeune qui a rejoint le PSU) !

Ce groupe a eu la chance de surfer sur la vague du printemps arabe, mais leurs leaders ne sont pas aptes à mener un réel mouvement, ils ont manqué de bcp d'intelligence pour exploiter les quelques acquis du début.
 
Ma sérénité ne vient pas de mon statut de MRE mais de mon caractère et de mon vécu, je sais tout simplement prendre du recul sur les évenements et j'évite de m'enflammer.

Penses-tu réellement que cette nouvelle constitution va réellement changer le quotidien des marocains ?

Ce qui se construit aujourd'hui aura des effets sur les 10 ou 20 prochaines années mais dans l'immédiat, la corruption est toujours là, les délits d'initiés bien présent et la répartition des richesses est toujours scandaleusement disproportionnée.

Ce qui veut dire qu'il y a encore du pain sur la planche et plein d'autres combats à mener. S'enflammer pour celui-ci comme je le constate sur bladi et ailleurs est tout simplement absurde.
Dans 10 ou 20 ans je serai assez vivant ( inchalah) pour profiter des changements qui s'opéreront, j’espère mm y contribuer et donc la réponse est oui, elle changera bien mon quotidien un de ces jours.

Il y a du pain dans sur la planche, mais nous venons de saisir le balai !
 

Sanzo

VIB
Dans 10 ou 20 ans je serai assez vivant ( inchalah) pour profiter des changements qui s'opéreront, j’espère mm y contribuer et donc la réponse est oui, elle changera bien mon quotidien un de ces jours.

Il y a du pain dans sur la planche, mais nous venons de saisir le balai !

Inshallah qu'on soit tous vivant pour voir ce quotidien changer pour une majorité de marocains :)

En attendant on peut tous apporter notre petite pierre à l'édifice
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
60% ,70% , même 80% ok
mais 98,49% mdrrr:D

on dirait aussi les élection présidentiel d'Algérie et de l'ancien régime tunisien lol
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
J aimerais comprendre
quand je vous disais que les partis politiques marocains representent le peuple vous dementez en sortant le faible taux de participation electoral de 37% comme argument
et la quand le peuple vote massivement pour les nouvelles reformes vous dites que le makhzen a falsifier les resultats!!

laisse, c est des rageux, ils sont jamais content, ces abrutis de 20 fifis au lieu d appeler a voter NON ben ils ont boycotter , et ils s etonnent que le NON n obtiens que 2% des voix :D ils me font rire lol, ils veulent le beurre et l argent du beurre, pas etonnant qu ils soient membre d organisations communiste ou salafiste, y a pas plus abruti :D
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Vraiment, No Comment. J'ai l'impression qu'on recule 20 ans en arrière, à l'époque des référendums de Hassan II

98,49%: Même Kim Jong Il ne l'a pas osé !

en quoi ces chiffres vous etonnent? personne a appeler a voter NON !!!! y a eu soit OUI soit BOYCOTT alors calmez vous !!!!
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Hier, vendredi 1er juillet, 98,49% des Marocains ont voté pour le projet de nouvelle constution présenté par le Roi Mohammed VI lors d'un discours le 17 juin dernier Ces résultats, provisoires, concernent 94% des bureaux de votes selon une annonce faite par le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherkaoui. En tout 9,2 millions de personnes ont voté vendredi, ce qui équivaut à un taux de participations de 72,65%. Seuls 1,51% des participants ont voté contre la constituion et 0,83% ont voté blanc. Le (...)-National/ Une, Taïb Cherkaoui, Réforme de la constitution, Référendum

Constitution - résultats provisoires : 98,49% ont dit oui ...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
je tiens a rappeler aux 20 fifis qui s y connaissent pas en matière de vote que le chiffre de 98% est tout a fait logique, vu que personne a appeler a voter NON , et que personne ne s est levé de son canapé pour mettre un vote NON, donc la prochaine fois au lieu de boycotter, voter NON :D

et inutile de troller du genre " kim jong il " et compagnie
 
Hier, vendredi 1er juillet, 98,49% des Marocains ont voté pour le projet de nouvelle constution présenté par le Roi Mohammed VI lors d'un discours le 17 juin dernier Ces résultats, provisoires, concernent 94% des bureaux de votes selon une annonce faite par le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherkaoui. En tout 9,2 millions de personnes ont voté vendredi, ce qui équivaut à un taux de participations de 72,65%. Seuls 1,51% des participants ont voté contre la constituion et 0,83% ont voté blanc. Le (...)-National/ Une, Taïb Cherkaoui, Réforme de la constitution, Référendum

Constitution - résultats provisoires : 98,49% ont dit oui ...
98,49 pour cent ça va moi je dit ça va mais disont qu'en début de semaine ils diront qu'il y a 99 pour cent, je sais pas pourquoi, un préssentiment féminin.

Franchement on pourrait en faire un film, une comédie mais pathétique précisément.

Tout est ridicule la constitution est ridicule, la campagne du oui est ridicule entre les anes,les chikhates, l'ex-ministre de Taza.
Mais le summum c'est le résultat ridicule 98,49 pour cent ont dirait le résultat d'une éléction "démocratique" africaine ( je parle de l'Afrique noire).
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
98,49 pour cent ça va moi je dit ça va mais disont qu'en début de semaine ils diront qu'il y a 99 pour cent, je sais pas pourquoi, un préssentiment féminin.

Franchement on pourrait en faire un film, une comédie mais pathétique précisément.

Tout est ridicule la constitution est ridicule, la campagne du oui est ridicule entre les anes,les chikhates, l'ex-ministre de Taza.
Mais le summum c'est le résultat ridicule 98,49 pour cent ont dirait le résultat d'une éléction "démocratique" africaine ( je parle de l'Afrique noire).

qu est ce qui te derange? ceux qui etait contre ont pas voté NON, ils ont boycotté, donc soit t es nulle en mathematique, sois tu fais expres de troller
 
Hier, vendredi 1er juillet, 98,49% des Marocains ont voté pour le projet de nouvelle constution présenté par le Roi Mohammed VI lors d'un discours le 17 juin dernier Ces résultats, provisoires, concernent 94% des bureaux de votes selon une annonce faite par le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherkaoui. En tout 9,2 millions de personnes ont voté vendredi, ce qui équivaut à un taux de participations de 72,65%. Seuls 1,51% des participants ont voté contre la constituion et 0,83% ont voté blanc. Le (...)-National/ Une, Taïb Cherkaoui, Réforme de la constitution, Référendum

Constitution - résultats provisoires : 98,49% ont dit oui ...

98.48 + 1.51 + 0.83 = 100.83%

il y a plus de votant que de votes !!! aya quelq un corrige cette erreur de chiffre SVP.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
j'aurais pensé qu'ils auraient été plus habile dans la manipulation des chiffres, c'est un score a la Ben Ali.
Ca n'existe pas des scores de 98,49% pour des référendums transparents dans des pays dits "démocratiques".

les NON ont pas voté, ils ont boycottés, c est simple a comprendre pourtant les trolls
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
ben il y a aussi des Oui qui sont resté chez eux !! par pour raison politique mais par desinteret total a lkhou!!

t as pas compris lol, je dis juste que le chiffre de 1,5 % de NON est logique vu que personne a appeler a voter NON lol, et que ceux qui etaient donc contre la constitution, au lieu d aller voter, sont restés chez eux
 
les votes blancs ne sont jamais comptabilisés, au final on ne donne que le pourcentage de oui et de non dont la somme doit donner 100%.

a c'est comme ca le systeme democratique !!

donc si le referendum n interessait pas la population et que la simple reponse oui ou non ne convenait pas aux votant et que ils ne veulent pas non plus que ca passe comme loi

disant pour rendre la situation claire que 95% votent blanc et que 3% votent oui et que 2% votent non

il est clair que les gens protestent et que la loi ne doit pas passer.

mais selon ta logique on peut dire que le oui l'emporte a 60%
 
t as pas compris lol, je dis juste que le chiffre de 1,5 % de NON est logique vu que personne a appeler a voter NON lol, et que ceux qui etaient donc contre la constitution, au lieu d aller voter, sont restés chez eux

si si j ai compris.

mais ce que je te dis c'est que on peut pas assumer que ceux qui sont resté etait seulement les NON.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
a c'est comme ca le systeme democratique !!

donc si le referendum n interessait pas la population et que la simple reponse oui ou non ne convenait pas aux votant et que ils ne veulent pas non plus que ca passe comme loi

disant pour rendre la situation claire que 95% votent blanc et que 3% votent oui et que 2% votent non

il est clair que les gens protestent et que la loi ne doit pas passer.

mais selon ta logique on peut dire que le oui l'emporte a 60%

j ai rien compris a ce que t essaie de me faire comprendre ... moi je te dis juste que les partis politiques et les syndicats ont donné aux citoyens 2 choix: soit le OUI, soit le BOYCOTT ok? donc que personne ne viennent s etonner du faible 1,5% de NON, et que ceux qui etaient vraiment contre la constitution sont a rechercher parmis une partie des 35% d absentionnistes
 
j ai rien compris a ce que t essaie de me faire comprendre ... moi je te dis juste que les partis politiques et les syndicats ont donné aux citoyens 2 choix: soit le OUI, soit le BOYCOTT ok? donc que personne ne viennent s etonner du faible 1,5% de NON, et que ceux qui etaient vraiment contre la constitution sont a rechercher parmis une partie des 35% d absentionnistes

c'etait la reponse du commentaire a raynox pas a toi
 
Haut