"Oui" à plus de 95%

raynox

I was so glad to see u
VIB
a c'est comme ca le systeme democratique !!

donc si le referendum n interessait pas la population et que la simple reponse oui ou non ne convenait pas aux votant et que ils ne veulent pas non plus que ca passe comme loi

disant pour rendre la situation claire que 95% votent blanc et que 3% votent oui et que 2% votent non

il est clair que les gens protestent et que la loi ne doit pas passer.

mais selon ta logique on peut dire que le oui l'emporte a 60%

ca n'est pas ma logique, je t'ai juste expliqué comment cela se passe dans la réalité.

Sinon oui, les résultats seraient 60% de oui et 40% de non, le pourcentage de vote blanc serait donné à titre indicatif.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
ca n'est pas ma logique, je t'ai juste expliqué comment cela se passe dans la réalité.

Sinon oui, les résultats seraient 60% de oui et 40% de non, le pourcentage de vote blanc serait donné à titre indicatif.

pour toi tout les abstentionnistes auraient voté NON si on les avaient obligé a voter?
 
ca n'est pas ma logique, je t'ai juste expliqué comment cela se passe dans la réalité.

Sinon oui, les résultats seraient 60% de oui et 40% de non, le pourcentage de vote blanc serait donné à titre indicatif.

désolé ya rien de personnel raynox je corrige alors

"selon cette logique referendaire"

pour revenir au point principal c'est a dire le vote blanc n'est pas comptabilisé cela est non democratique a mes yeux
 
Tout d'abord, il s'agit d'un référendum et non d'élections où les voix sont partagées par plusieurs partis politiques. Par définition, il n'y a pas d'alternative : on nous propose plus de droits et de libertés ou le statu quo; il est évident que l'écrasante majorité plébiscite ce référendum.

Ce résultat est symboliquement très fort, et démontre une fois de plus l'attachement des Marocains au Roi, et à la stabilité de leur pays.

Même si tous les opposants avaient voté non, même si les éventuels cas de fraudes avaient été évités, le taux de participation et l'écrasante majorité de oui sont tels, que le peuple a de toute façon fait son choix de manière très claire. Et seul l'avenir nous dira s'il a eu raison ou tort.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Ceux qui sont allé voter c'était pour dire OUI.
Souvenez vous que la constitution française de 1958 a été approuvé par 67% des électeurs inscrit.
Pour le maroc ce sont 71 % des électeurs inscrits qui ont approuvé la constitution. Il n'y a rien d'anormal dans ce résultat.
C'était ce qui était à prévoir, n'en déplaise aux grincheux. oubliez pas que vous avez BOYCOTTER et en aucune maniere vous avez appeler a voter NON

sinon ben, continuez a rager sec les frustrés de la vie :D
 
Ceux qui sont allé voter c'était pour dire OUI.
Souvenez vous que la constitution française de 1958 a été approuvé par 67% des électeurs inscrit.
Pour le maroc ce sont 71 % des électeurs inscrits qui ont approuvé la constitution. Il n'y a rien d'anormal dans ce résultat.
C'était ce qui était à prévoir, n'en déplaise aux grincheux. oubliez pas que vous avez BOYCOTTER et en aucune maniere vous avez appeler a voter NON

sinon ben, continuez a rager sec les frustrés de la vie :D

Certains pleurnicheurs se lamentent sur bladi et sur FB avec ce résultat logique

72% taux de participation logique, la majorité écrasante qui a participé c'était pour dire OUI, ceux qui ont boycoté ont appelé à boycoté pour un simple objectif : Casser le taux de participation pour annuler le referendaum : échec pour eux :D et c'est logique de trouver 98% oui et 2% non ( ceux échappé aux boycot)
 
les analphabètes comme les chemkaras ou autre qui sont aller votés sont des marocaines et marocain a part entiere et ont bc plus de mérite que ne sont pas aller voté...
si on traite les marocains ayant voté de chemkaras ceci est une preuve de manque d'éducation et de manque d'ésprit politique démocratique, certains avec leur haine de loser n'arrivent pas à admettre la voix des urnes

Moi aussi puis je traiter ceux ayant boycoté de mercenaires, harkis, awbaches ? non car est chacun est libre de faire ce qu'il veux mais accepter la voix majoritaire :D
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Certains pleurnicheurs se lamentent sur bladi et sur FB avec ce résultat logique

72% taux de participation logique, la majorité écrasante qui a participé c'était pour dire OUI, ceux qui ont boycoté ont appelé à boycoté pour un simple objectif : Casser le taux de participation pour annuler le referendaum : échec pour eux :D et c'est logique de trouver 98% oui et 2% non ( ceux échappé aux boycot)

oui mais a mon avis ils ont pas compris le systeme de vote, ou alors ils comprennent rien a l logique mathematique, ce qui est trés grave, et tu les vois debarquer avec leur vote a la " kim jong il" ou " ali bongo" parfois j ai pitié d eux :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La plupart qui ont voté oui n'ont même pas lu la constitution + moitié du peuple analphabète + chemkaras + ceux qui profitent du système + les royalistes qui suivent le Roi comme des moutons sans exercer aucun esprit critique + les égoïstes qui oublient que ce Pays est un enfer pour plusieurs millions de marocains = 95 %
la plus importante chose que j'ai remarqué ..c'est le type des gens qui sont venus voter....moi j'étais partie aux premières heures...je sais pas si c'est une coïncidence mais ,pas de jeunes seuls...mais ils étaient en famille de 3 générations...nous d'ailleurs..du jamais vu aux élection....
on se connait ..des intellectuels et beaucoup!!!!
 
oui mais a mon avis ils ont pas compris le systeme de vote, ou alors ils comprennent rien a l logique mathematique, ce qui est trés grave, et tu les vois debarquer avec leur vote a la " kim jong il" ou " ali bongo" parfois j ai pitié d eux :D

Ils veulent boycter mais le peuple a choisi le bon camp puis ils dénonçent ceux qui votent oui : la démocratie de bladi :D
 

Dauko

VIB
Tous les mêmes,

D'un côté tu as des analphabètes qui votent oui à la constitution alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est une constitution et son contenu, de l'autre tu as des imbéciles qui appellent au boycott au lieu de voter "non".

Bravo franchement
 

azzizi92240

Nomade
A quoi sert de voter non ou oui ! personne nentendra ta voix .
Ça fera 80% ou 75% du oui au lieu de 98%. Les opposant ont démissionné je trouve!!

Dis moi est ce que tu doutais vraiment du OUI? faut être réaliste, les gens adorent leurs roi. tu peux les qualifiés d'ignorants de **** de ce que tu veux mais la réalité est la!!

Les contestataires devraient revoir les perspectives de leurs protestations pour être plus constructifs dans l'évolution du Maroc!!
 
Haut