Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils ont fait quoi les ottomans a Fes ?
Ils s'y sont installés?
Et pourquoi Fès seulement et pas Meknès ou Rabat?
Melilia et Sebta c'est des villages minuscules
Le Maroc c'est 700 000 km ®
Bonsoir à tous,
Alors voilà, je suis moi même originaire de la région de l'oriental au Maroc. Je m'interroge sur le faîte que certains marocains de l'ouest considère cette région comme algériens, certes il y a une grande influence algérienne sur les gens de cette région, la langue est la même, les oujdis commerce beaucoup avec les algériens via la contrebande, certains diront même que cette région ce nourris grâce aux algériens.
Mais je trouve certaines réactions exéssifs, des journaux par exemple qui traitent cette régions de l'Algérie marocain, cette façon de mettre cette région à part du Maroc me dérange.
A Meknès y'avait des portugais ? A Marrakech des portuguais ?
Et l'Atlas ? Portugais![]()
Non elle s'appelle bani dirar. Les fils de dirarnon c'est bni drer !!! enfin....
Tu as tout ditSelon les différentes interventions, je dirai que la France est forte. Elle a réussi à partager un seul peuple maghrébin, en deux parties Algérie et Maroc selon des frontières dessinées par.. je ne sais pas qui.
C'est dommage que les frères qui partagent le sang, la culture, la langue et la religion... se comportent ainsi. Tant qu'on est divisé, on mérite la désignation du tiers monde. ..
Tant qu'on discute sur ^^ qui a été le plus longtemps colonisé que l'autre ^^, ça veut dire qu'on est encore faible et susceptible d'être colonisé.
L'islam est venu pour supprimer les frontières entre les croyants et l'occident est venu établir des frontières entre les frères.
Selon les différentes interventions, je dirai que la France est forte. Elle a réussi à partager un seul peuple maghrébin, en deux parties Algérie et Maroc selon des frontières dessinées par.. je ne sais pas qui.
C'est dommage que les frères qui partagent le sang, la culture, la langue et la religion... se comportent ainsi. Tant qu'on est divisé, on mérite la désignation du tiers monde. ..
Tant qu'on discute sur ^^ qui a été le plus longtemps colonisé que l'autre ^^, ça veut dire qu'on est encore faible et susceptible d'être colonisé.
L'islam est venu pour supprimer les frontières entre les croyants et l'occident est venu établir des frontières entre les frères.
Le Sahara Occidental a été occupé par l'Espagne
Meknès et l'Atlas c'est à partir du 19ème siècle avec l'occupation française sous protectorat![]()
Ou manger keran ou karan en France ou en Belgique ?
Le makhzen fait tout pour marocaniser oujda et sa régionSi je peux vous dire que toute la région de l'orientale la région d'oujda pour ceux qui connaissent pas, l'emprunte algérienne et les influences de l'Algérie y sont très marqués
Evidemment que la Maghreb est une région faible, peut-être moins faible que d'autres pays arabes mais faible quand même
Ont peut dire tout un tas de critique sur la France mais c'est pays puissant qui est reconnu partout dans le monde et qui compte dans toutes les grandes négociations internationales.
A part le couscous et la gentillesse des gens je ne vois ce qui est reconnu d'autres au Maghreb![]()
Du karan a barbes ?
Donne moi l'adresse
Tu as raisons maintenant tu sais la majorité des personnes qui jette de l'huile et alimente les conflits n'ont aucun rapport ni avec le Maroc, ni l'Algérie, ni de près ni de loin, des personnes qui viennent de s'inscrire ou qui poste périodiquement qui justement font parfois semblant de représenter une des deux parties, uniquement pour soit monter l'algérie avec le maroc, soit sunnite contre chiite, soit berberophone et arabophone, soit athée et religion, soit occident et orient...Selon les différentes interventions, je dirai que la France est forte. Elle a réussi à partager un seul peuple maghrébin, en deux parties Algérie et Maroc selon des frontières dessinées par.. je ne sais pas qui.
Tant qu'on discute sur ^^ qui a été le plus longtemps colonisé que l'autre ^^, ça veut dire qu'on est encore faible
Je suis pas de la bas donc je pourrais pas dire precisement
on m'avait accompagne
s'il y a des gens habituaient a barbes comme @Babouchemasquee peut etre qu'il sait![]()
Oujda a toujours été algérienne
Bouteflika est oujdi
La France coloniale amal trace les frontières
Tindouf qui est marocaine est donnée a Algérie
Oujda qui est algérienne cédé au Maroc
Tlemcen et Oran sont des villes marocaines , on échange avec Oujda ?![]()
Prenez Oujda tlemcen et Oran et laissée nous le Sahara
C'est vrai, moi aussi je suis Oujdi, et je me sens comme ayant la double culture, marocain algérien
Hassan détesté Oujda et sa région malheureusement, c'est ce qui a poussé la région de l'Orientale à se rapproché de l'Algérie, dans les marchés il n'y a que des produits algériens pour le plus part.
Comme je disais Oujda est très marqué par l’Algérie, Bouteflika est née à Oujda et il n'ai pas le seule plusieurs hauts responsables algériens le sont également.
Je suis un Oujdi...un vrai quoi! ISO2000 et franchement j'ai la double culture algerienne et Marocaine
je vis ça tres tres bien hmdl!
Effectivement lors de mon séjour au dakhil (Rabat/Casa) j'ai eu qq Remarque raciste...mais bon ya des **** partout.
Sinon pour l'histoire...Oujda s'est retrouné vers l'Algerie car comme tout le nord-est elle a été oublié voir meme boycotté par Hassan 2! donc voila!
et franchement que je vois Oujda dans les film algeriens voir fronco algerien et surtout les chansons du Rai...comment çe me fait plaisir! tu as deja vu ça dans les films ou les series Marocaines ?? JAMAIS un vrai apprtheid mediatique...
Tu viens, tu demandes du calme et tu disparais : )Vous en avait pas marre de tout le temps vous disputer ......![]()
Vous n'aurez rien, le Sahara est à nous jusqu'au jour du jugement dernier![]()
Bonsoir à tous,
Alors voilà, je suis moi même originaire de la région de l'oriental au Maroc. Je m'interroge sur le faîte que certains marocains de l'ouest considère cette région comme algériens, certes il y a une grande influence algérienne sur les gens de cette région, la langue est la même, les oujdis commerce beaucoup avec les algériens via la contrebande, certains diront même que cette région ce nourris grâce aux algériens.
Mais je trouve certaines réactions exéssifs, des journaux par exemple qui traitent cette régions de l'Algérie marocain, cette façon de mettre cette région à part du Maroc me dérange.