Oujda une ville, une région, une histoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
Ben on a du mal à se mélanger, on a une réputation de fachos au Maroc...: D

bien sur on est des sauvages des brutes :D

c'est pas faux ce que tu dis...les vrais Oujdi (comme moi par exemple) se font rare......la plus part parle en disant "debba" alors qu'à oujda on ne dit JAMAIS debba....c'est les gens du gherbe qui disent ça.

Il y a une grande mixité, bcp de gnawis (qui vendent des kawkaw notament à village toba lol)....mais bon on ne va pas s'en plaindre, vive la mixité....mais pitié eviter de dire debba à tout bout de champs lol.

didons ca sent un peu le racisme non :D

mais c bien en tt cas tu ne sera jamais Oujdia plus ke moi...

c moi l'unik lauthentik Oujdi..genre NEO ds Matrix lol

Le saviez vous ?....le Saint Sidi Yahya etait enterré en Algerie au depart....et il a été transféré à Oujda ensuite.....histoire vraie !!!! (comment peut-on deterrer quelqu"un d'enterrer ?lol)

j'ai pas entendu ça moi, tu sais dans ce genre d'histoires rien ne peut etre affirmé à 100% il ya tjr des thèses et des anti-theses
(je vais faire des recherches... )

fait super froid ce matin à Oujda....5 degrés seulement !

ahh tu es sur place alors??? tu veux bien etre notre correspondante nationale à oujda :rouge:

Je comprends pas comment les gens peuvent demander à Sidi yahya des les soigner par exemple, de leur apporter du bonheur....il faut demander cela à Dieu (l'unique !). Tu vois ce que je veux dire ?...

non, je pense il se rapporchent de Dieu dans un lieu saint, ils ne demandent pas a sidi yahya directement mais à Dieu (en implorant sidi yahya d'intervenir en leur faveur.. )

lol oué moi aussi ça m'énerve quand un oujdi dit debba ça le fait pas ool:

moi je dis "daba", desolée mais vivre plus de la moitié de sa vie hors oujda tu perds le patrimoine linguistique , mais l'accent je l'ai pas perdu, demandez à travelers :D

j'ai pas entendu ça moi, tu sais dans ce genre d'histoires rien ne peut etre affirmé à 100% il ya tjr des thèses et des anti-theses
(je vais faire des recherches... )

ahh tu es sur place alors??? tu veux bien etre notre correspondante nationale à oujda :rouge:

non, je pense il se rapporchent de Dieu dans un lieu saint, ils ne demandent pas a sidi yahya directement mais à Dieu (en implorant sidi yahya d'intervenir en leur faveur.. )

moi je dis "daba", desolée mais vivre plus de la moitié de sa vie hors oujda tu perds le patrimoine linguistique , mais l'accent je l'ai pas perdu, demandez à travelers

Je suis daccord moi j'essai de le préserver mais, mais mon arabe populaire est un mixe entre, l'algrien, le marocain(d'oujda bien sur) et le tunisien un peu d'egytien aussi.... Quand je vais à oujda city on me regarde de travers quand je parle.:D

Je suis daccord moi j'essai de le préserver mais, mais mon arabe populaire est un mixe entre, l'algrien, le marocain(d'oujda bien sur) et le tunisien un peu d'egytien aussi.... Quand je vais à oujda city on me regarde de travers quand je parle.:D

l'algerien et le marocain, on l'a compris
mais le tunisien et l'egyptien, 3lach ?????????????? (tu es mariée à un tunisien dont la mère est egyptienne?? ):D

l'algerien et le marocain, on l'a compris
mais le tunisien et l'egyptien, 3lach ?????????????? (tu es mariée à un tunisien dont la mère est egyptienne?? ):D

J'ai une grande copine égyptienne blédarde....Donc on est obligé de dialoguer ainsi.

tunisien, car ma meilleure amie est algérienne mais de Annaba blédarde aussi et sans faire attention j'emploie le même dialecte :( c'est une catastrophe...

moi je dis "daba", desolée mais vivre plus de la moitié de sa vie hors oujda tu perds le patrimoine linguistique , mais l'accent je l'ai pas perdu, demandez à travelers :D

Affirmatif, même Zaza pourra confirmer que ma Casawitude n'est que facette de mon Oujdisme pure et dure

Fi khater wnat w wlad leblade secccccccccccccc

A propos, les oujdis j'en ai connu disent Dorki, Bni Drare, Ahfir, Berkane et régions disent Darwek.

petit sondage, pour verifer votre "oudiyattitude"....comment dites vous tiroire ?

- Qjér
- Jolék

??

ps: je ne suis pas à Oujda, mais je regarde la meteo de ma region tous les matins depuis ma banlieue parisienne lol.

Alors les oujdis c'est quoi 9ajjar ?????????????

et sans demander aux séniors ni appeller le bled pour ça :langue:

je le savais, c'est un vieuxxxxxxxxxx terme mais la j'ai un trou
'j'peux pas appeler quelqun?????????

t9ajjar 3liya, c'est pas tu me taquines, walla tu me les casses, wala un truc dans le genre ?? :D

Binsur que je le savais y a pas mal de truc dans notre maison de campagne acheté labas :

mais ils etaient ou, j'ai une photo mais je n'arrive pas à situer l'endroit, à part au "chari3", je vois pas trop ou ça pouvait etre un monoprix ..:rolleyes:

coucou

juste pour dire que mr travelers a eu une bonne initiative !

merci !

salut galaaaaaaaaaaaaa
ça fait un bail, je te vois plus, j'te croise plus
j'espere que tu vas bien... ;)

ewa rah ta3bir fach b9ate:

je sais, mais ta3bir ka ykhounni de temps en temps ....

Retour