Je rappelle que celles que j'ai traité d'idiotes, je l'ai fait parce qu'elles avaient devant elles des mecs qui disaient qu'ils ne pardonneraient pas. Un peu de dignité ne leur ferait pas de mal, elles auraient dû prendre exemple sur eux. Les femmes ont tendance à être trop aveuglées par ce qu'elles prennent pour de "l'amoooour".
On peut pardonner mais ça n'empêche pas qu'il doit y avoir sanction. Et le pardon doit venir après la sanction. Pardonner ne veut pas dire "laisser passer", or c'est ce que les nanas dont parlaient nadel avaient l'air de penser et comme tu as dû le remarquer, ça m'énerve prodigieusement, surtout pour des histoires comme ça.
Les gens sont trop contaminés par la mentalité permissive d'aujourd'hui, alors qu'avoir des règles claires permet de savoir où se situer, c'est pour ça que je parlais de la peine prévue par la sharia, qui n'a pas vocation à s'appliquer (tant les conditions sont strictes) mais à dissuader et à montrer comment on doit considérer ce genre de crimes. Et malgré ça, tu as des musulmanes qui disent "oh bah si c'est juste pour le sexe ça va je pardonne". Non-seulement elles n'ont pas l'air de savoir ce que veut dire pardonner mais en plus elles le savent pas à quel point ce crime est considéré comme abominable dans l'Islam.
Ca m'énerve d'autant plus qu'elles sont musulmanes, elles n'ont pas l'excuse de l'athéisme où on t'explique que ne pas accepter l'adultère c'est être intégriste, et elles n'ont pas l'excuse du judaïsme où on t'explique que le mari trompé doit divorcer obligatoirement alors que l'épouse trompée peut le faire mais que ce n'est pas obligé et qu'elle pourrait "pardonner" aussi.
Et pour ceux qui ont dit que c'était moins grave pour la femme, ce n'était pas dit franchement mais insinué, j'ai lu au moins un post sur ce sujet expliquant que c'était beau de pardonner sans jamais mentionner l'homme.