Pardonner l'adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
Elles sont idiotes de pardonner alors qu'elles voient devant leurs yeux que les mecs ne pardonneraient jamais, je maintiens !
On rappelle que la sharia punit l'adultère par la lapidation. Donc les histoires de pardon après ça ...
L'inégalité devant l'adultère c'est dans la Torah pas le Coran.
Pas sûr, car comme dit @Mercipapa :
Salam

Mon œil, les hommes ont fait les coqs entre eux pour pas passer pour des faibles en disant tous "non" on pardonne pas mais je peux te dire que plusieurs pardonnent par amour car raide dingue de leur femme (après cas exceptionnel et si elle l'a trompé une fois)

[…]
Et ça me semble crédible.

Chapeau a celles et ceux qui pardonnent l'adultère! C'est répugnant :malade: . Tu t'offre un homme au lit alors que tu sais qu'il s'est amusé avec une autre. Purée je trouve pas de Smiley avec de la gerbe qui sort de sa bouche:npq:

Salem J ai assisté à un débat sur un réseau social lancé par un imam. La question était simple : pardonnerez vous l adultère ? Les hommes ont répondu unanimement un NON Ferme et définitif avec les dalils sur la lapidation ect ect ... Et les femmes non mais ça dépend du contexte ... Si c est juste une fois ou c est juste pour le sex ect ect ... Les filles je suis bête ou quoi j avais l impression de venir d une autre planète avec mon NON FERME .... sérieusement ça me choque de voir autant de femmes pardonner aussi facilement et vous vous feriez quoi ?
de plus en plus de femmes préférent être al accompagnées que vivre seule et s assumer seule porter le fardeau de l adultère leur parait plus simple à assumer

Salem J ai assisté à un débat sur un réseau social lancé par un imam. La question était simple : pardonnerez vous l adultère ? Les hommes ont répondu unanimement un NON Ferme et définitif avec les dalils sur la lapidation ect ect ... Et les femmes non mais ça dépend du contexte ... Si c est juste une fois ou c est juste pour le sex ect ect ... Les filles je suis bête ou quoi j avais l impression de venir d une autre planète avec mon NON FERME .... sérieusement ça me choque de voir autant de femmes pardonner aussi facilement et vous vous feriez quoi ?

Moi c est un NON ferme ......les femmes sont plus enclins a pardonner que les hommes.....pourquoi ? Elle l aime...les enfants.....la situation financiere....la peur de l inconnu et la peur d etre seule et de ne retrouver personne surtout si il y a des enfants

Non pardonner l adultere est pour moi de l estime de soi et du respect de soi meme !

Tout dépend de l'adultère en question.
Mec qui b aise tout ce qui bouge ou mec qui tombe amoureux d'une autre.
Premier cas, il n'y a rien à faire c'est maladif et pathologique !
Deuxième cas, si il tombe amoureux d'une autre c'est que moi meme je ne lui correspondait pas et que je suis autant responsable que lui de cet échec...
Le pardon résulte aussi de la raison....

Tout dépend de l'adultère en question.
Mec qui b aise tout ce qui bouge ou mec qui tombe amoureux d'une autre.
Premier cas, il n'y a rien à faire c'est maladif et pathologique !
Deuxième cas, si il tombe amoureux d'une autre c'est que moi meme je ne lui correspondait pas et que je suis autant responsable que lui de cet échec...
Le pardon résulte aussi de la raison....
Comment ça, responsable ? Puis dans un tel cas, il devrait le dire, non ?

Comment ça, responsable ? Puis dans un tel cas, il devrait le dire, non ?
Je dis juste que les cas de figures sont différents, je ne légitimise ni l'un ni l'autre je dis juste que le pardon résulte souvent (enfin pour ceux qui réfléchissent) de la raison de cette faute qui dans certains cas ne résultent pas que d'une seule personne, pour foi rer une relation à la base saine il faut être deux...je ne dis pas non plus qu'il faille pardonner l'infidélité.

Je rappelle que celles que j'ai traité d'idiotes, je l'ai fait parce qu'elles avaient devant elles des mecs qui disaient qu'ils ne pardonneraient pas. Un peu de dignité ne leur ferait pas de mal, elles auraient dû prendre exemple sur eux. Les femmes ont tendance à être trop aveuglées par ce qu'elles prennent pour de "l'amoooour".

On peut pardonner mais ça n'empêche pas qu'il doit y avoir sanction. Et le pardon doit venir après la sanction. Pardonner ne veut pas dire "laisser passer", or c'est ce que les nanas dont parlaient nadel avaient l'air de penser et comme tu as dû le remarquer, ça m'énerve prodigieusement, surtout pour des histoires comme ça.
Les gens sont trop contaminés par la mentalité permissive d'aujourd'hui, alors qu'avoir des règles claires permet de savoir où se situer, c'est pour ça que je parlais de la peine prévue par la sharia, qui n'a pas vocation à s'appliquer (tant les conditions sont strictes) mais à dissuader et à montrer comment on doit considérer ce genre de crimes. Et malgré ça, tu as des musulmanes qui disent "oh bah si c'est juste pour le sexe ça va je pardonne". Non-seulement elles n'ont pas l'air de savoir ce que veut dire pardonner mais en plus elles le savent pas à quel point ce crime est considéré comme abominable dans l'Islam.

Ca m'énerve d'autant plus qu'elles sont musulmanes, elles n'ont pas l'excuse de l'athéisme où on t'explique que ne pas accepter l'adultère c'est être intégriste, et elles n'ont pas l'excuse du judaïsme où on t'explique que le mari trompé doit divorcer obligatoirement alors que l'épouse trompée peut le faire mais que ce n'est pas obligé et qu'elle pourrait "pardonner" aussi.

Et pour ceux qui ont dit que c'était moins grave pour la femme, ce n'était pas dit franchement mais insinué, j'ai lu au moins un post sur ce sujet expliquant que c'était beau de pardonner sans jamais mentionner l'homme.
ça ne répond pas à la question.... c'est interdit ou pas de pardonner? religieusement parlant...

Bon le mot de la fin pour conclure et mettre tout le monde d'accord: si je trompe un jour ma compagne, ben je ne serais pas méchant, je lui pardonnerais ses fautes et j'accepterais qu'elle reste avec moi.
Grand seigneur quoi.
Voilà on peut fermer le topic.

Bon le mot de la fin pour conclure et mettre tout le monde d'accord: si je trompe un jour ma compagne, ben je ne serais pas méchant, je lui pardonnerais ses fautes et j'accepterais qu'elle reste avec moi.
Grand seigneur quoi.
Voilà on peut fermer le topic.
Maintenant on sait pourquoi tu as toujours un casque sur la tête :desole: .

La réponse des femmes ne m étonne pas.... je connais énormément de femmes cocues qui ACCEPTENT de l'être ;)
Des maghrebines surtout

Prêtes à tout pour conserver le statut de femmes mariées :(

Tu parles de quelles femmes car je pense que tu n'as pas lu le sujet en entier mais faut bien taper sur la maghrébine ...ne change rien :D

La réponse des femmes ne m étonne pas.... je connais énormément de femmes cocues qui ACCEPTENT de l'être
Des maghrebines surtout

La réponse des femmes ne m étonne pas.... je connais énormément de femmes cocues qui ACCEPTENT de l'être ;)
Des maghrebines surtout

Sors un peu de ta sphère.
Ce n'est pas inhérent aux maghrébines mais à beaucoup de femmes toutes appartenance ethnique confondues.
Les raisons sont multiples, financières et les enfants en 1er, et tout un tas d'autres raisons qui viennent se greffer à celles là.
Elles ne sont pas prêtes à tout pour conserver le statut marital, c'est juste qu'elles pensent pour la plupart choisir le moindre mal.
Même si pour moi, c'est sans équivoque et dans un cas d’adultère, il faut partir.
Mais je ne suis pas à leur place pour juger.

Sors un peu de ta sphère.
Ce n'est pas inhérent aux maghrébines mais à beaucoup de femmes toutes appartenance ethnique confondues.
Les raisons sont multiples, financières et les enfants en 1er, et tout un tas d'autres raisons qui viennent se greffer à celles là.
Elles ne sont pas prêtes à tout pour conserver le statut marital, c'est juste qu'elles pensent pour la plupart choisir le moindre mal.
Même si pour moi, c'est sans équivoque et dans un cas d’adultère, il faut partir.
Mais je ne suis pas à leur place pour juger.
Voilà, c’est universel. Je ne sais pas d’où vient cette manie de croire que certains maux sont spécifiques aux Maghrébin(e)s …

Retour