Paris : elle porte une jupe, le chauffeur l’empêche de monter dans le bus

A

AncienMembre

Non connecté
La CGT annonce également à CheckNews qu’elle va déposer une «alarme sociale» (dispositif d’alerte auprès de la direction pour engager des négociations) en raison de l’appel à témoins sur Twitter lancé par la RATP. Un dispositif «qui a déclenché une avalanche de propos haineux et islamophobes, faisant courir des risques psychosociaux et d’agressions physiques sur les agents».

ça craint qd meme ....

sinon selon un autre syndicaliste , qd le chauffeur a appris ce qui lui etait reproche il serait tombé de haut
tu m etonnes , si il s est arreté , qu elles l ont ignoré et que maintenant il doit presenter des excuses pour ne pas les avoir ait montr au feu rouge , il y a de quoi tomber de haut
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je l'ai compris dans le sens où il s'est bien arrêté à l'arrêt dédié, et qu'il est reparti les voyant en train de prendre le temps de fumer leurs clopes au lieu de monter, il parle de refus de service par rapport à l'horaire tardif et le fait que c'était des femmes...
Moi j'ai entendu qu'il a marqué l'arrêt, ouvert sa porte et qu'il est reparti sans elle pour ce qui est décrit plus haut.

Il n'a fait que son travail ce monsieur.
Ces deux énergumènes n'allaient pas faire un scandale si le chauffeur n'était pas typé !!!
 
Un chauffeur de bus n'est pas un videur de boite de nuit au point de laisser rentrer dans son bus que les personnes habillées correctement suivant ses propres critères. Donc si c'est la raison pour laquelle il a refusé ces 2 jeunes filles à une heure si tardive alors c'est nul et il doit être sanctionné lourdement surtout en plus si derrière les critère d'habillement sont "islamistes".
En revanche s'il est vrai que ces 2 jeunes filles ne sont pas montées à l'arrêt de bus car elles "clopaient" avant d'exiger de rentrer dans le bu 30m plus loin à un feu rouge alors elles ont tout faux.

Vivement la vidéo surveillance dans les bus et l'enregistrement des conversations car là on raisonne sur des versions parole contre parole.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ces deux énergumènes n'allaient pas faire un scandale si le chauffeur n'était pas typé !!!
Je ne sais pas franchement ce qui s est passé ce soir là mais il me paraît plausible qu'il a marqué l'arrêt et qu'elles aient pris le temps de vouloir finir leur clope avant de monter...

Le conducteur c'était peut-être son dernier tour? Je comprends donc sa réaction d'agacement même si ce n'est pas cool de laisser des femmes seules à un arrêt en pleine nuit...

Il m'est déjà arrivé de traiter un cycliste de c.nnard après qu'il m'ait insulté sous prétexte que je l'ai doublé et Mr n'avait pas aimé ça...

Bon heureusement que les caméras filment seulement, y a l'image mais pas le son, y a le son seulement si on fait un appel d'urgence...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben non dans l’article c’est marqué « t’as qu’a Mieux t’habiller »
Le chauffeur a stoppé puis est reparti. Il n’a pas ouvert les portes. Puis au feu rouge, quelques mètres plus loin, elles l’ont interpellé, et il leur a répondu: «va te rhabiller». Puis est reparti.»
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement
Cette affaire prend des proportions.
C est cramé à des kms que c est uniquement une opportunité de plus pour tirer sur l islam.
Ceux qui prennent la RATP voient tous les jours des incivilités de la part des voyageurs.
Personnes ne vient pleurer le sort des pauvres chauffeurs islamisés ou alors tout d un coup sont pas tous islamistes...
 
C'est bizarre je n'ai pas reçu la majorité des alertes concernant ce thread o_O

mais en même temps quand je vois ce qui est écrit par certains-es, entre ceux qui interprètent mal/à leur sauce les propos et abuse même dans l'intreprétation d'un like ,

....... Je me dit tant mieux finalement ^^

Bref le Grand 💩
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet transformer "t'as qu'à mieux t'habiller" en " va te rhabiller" change le sens de la phrase...

encore une fois les 3 personnes impliquées sont toutes des Français de confession musulmane, donc on ne peut pas y voir un acte antimusulman au départ.

La seule question c'est: qu'est ce que le chauffeur a vraiment dit et fait ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet transformer "t'as qu'à mieux t'habiller" en " va te rhabiller" change le sens de la phrase...

encore une fois les 3 personnes impliquées sont toutes des Français de confession musulmane, donc on ne peut pas y voir un acte antimusulman au départ.

La seule question c'est: qu'est ce que le chauffeur a vraiment dit et fait ???

Non la fille et le père sont maghrébins avec des noms maghrébins mais ils ne sont pas musulmans
Non seulement ils ne sont pas musulmans mais le père est connu pour haïr l islam ouvertement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah je ne connaissais pas du tout son nom. Mais bref au départ c'est juste la question de l'attitude du chauffeur : a t il refusé la voyageuse et sur quel motif. Après je trouve qu'il ne faut pas généraliser à tout l'islam car cela n'a pas de sens...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

donc c'est pas vrai...

Contre un disciplinaire visant le collègue victime D’ACCUSATIONS MENSONGÈRES, concernant un refus de faire monter une femme EN JUPE

 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@Difkoum diffuseur de fake new poussé par l'idéologie athéiste porteuse de haine de la religion
on va pas compter sur toi pour faire un démentis, la lacheté prime !
Je vais te le répéter car à l'évidence tes rares neurones n'impriment pas trop, j'ai la haine des c.
Quand à la lâcheté, tu en a été biberonné depuis le berceau pour avoir le culot d'en accuser les autres bien terré derrière ton clavier.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
salam

donc c'est pas vrai...

Contre un disciplinaire visant le collègue victime D’ACCUSATIONS MENSONGÈRES, concernant un refus de faire monter une femme EN JUPE

C’est juste une pétition,un outil utilisé par les syndicats.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
salam

une pétition contre le mensonge...
Ah ok,donc si maintenant la fille fait une pétition pour recenser les filles à qui c’est déjà arrivé avec des témoignages.c’est qu’elle aura pas menti alors ?? Les syndicats sortent la grosse artillerie,sachant que rien ne pourra être prouvé et que ça penche en leur faveur donc,aucun risque.
 
Le problème a déjà été soulevé en 2015.
Si le problème est soulevé de la même manière alors c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle. Partir d'une affaire dont on ne sait pas grand chose ou du moins prendre clairement position pour l'une des parties et de là partir sur un sujet global racoleur, ce n'est pas du journalisme.

Le figaro qui a fait plusieurs articles en début de semaine sur l'affaire se sont subitement ralentis dans le traitement de l'info. Bizarre.

Je le répète qu'il est dommage que ces jeunes filles n'est pas porté plainte... À moins que finalement...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Si le problème est soulevé de la même manière alors c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle. Partir d'une affaire dont on ne sait pas grand chose ou du moins prendre clairement position pour l'une des parties et de là partir sur un sujet global racoleur, ce n'est pas du journalisme.

Le figaro qui a fait plusieurs articles en début de semaine sur l'affaire se sont subitement ralentis dans le traitement de l'info. Bizarre.

Je le répète qu'il est dommage que ces jeunes filles n'est pas porté plainte... À moins que finalement...
Moi le problème que je trouve grave en France c est que des que tu parle d islamisme RADICAL on te traite d islamophobe, de raciste, de soutenir zemmour,de faire le jeu du FN,On peut même plus rien dire sur l islam RADICAL,car t as tous les idiots utile a l installaton de leurs rethorique,qui rappliquent et prennent leur defense.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah ok,donc si maintenant la fille fait une pétition pour recenser les filles à qui c’est déjà arrivé avec des témoignages.c’est qu’elle aura pas menti alors ?? Les syndicats sortent la grosse artillerie,sachant que rien ne pourra être prouvé et que ça penche en leur faveur donc,aucun risque.


salam

je trouve cette histoire pas clair...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Et toi t'en a pas marre d'être obnubilé par l'Islam ?
Il y a pas dans ta vie d'autres sujets beaucoup plus importants ?
Et voilà un exemple de ce que je disais.Sous prétexte qu' il y a des choses plus importante faudrait rien dire.L islam fait parler de lui que tu le veuille ou non,je parle de l islam RADICAL qui ne se fait même pas discret,il veut occuper cette place pour ne pas tomber dans l oublie,les gens discret se font pas remarquer et on en parle pas.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
On en a marre, au quotidien des sujets des émissions sur la radicalisation sur l'Islam. Tu peux comprendre ça ?
Faut pas attaquer ceux qui le dénoncent mais plutôt ceux qui le propage,dénoncer les médias c est facile,le reconnaitre et lutter contre c est autre chose.
 
Dernière édition:
Haut