Paris : elle porte une jupe, le chauffeur l’empêche de monter dans le bus

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non les arrêts sauvages sont interdits, donc encore heureux qu'il refuse d'ouvrir à un feu rouge.
Voilà donc un refus de service il ne peut que le faire à un arrêt prévu d’apres ce que j’ai compris,vu qu’il n’a pas à s’arreter en dehors de ces zones pour prendre ou faire descendre du monde.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah ben pourquoi il parle de refus de service alors ?? Lui a concédé un refus de service sans en donner la raison,et un chauffeur n’a en aucun cas le droit de faire monter ou descendre quelqu’un de son bus hors arrêts,tu peux demander tous les chauffeurs que tu veux,si à ce moment là il refuse c’est son droit pénal de le faire,mais ça ne s’appel en aucun cas un refus de service,puisque l’endroit n’est pas prévu pour l’arret,donc tu ne peux offrir ce service et encore moins le refuser.C’est le syndicaliste qui a dit qu’il a ouvert les portes.
Je l'ai compris dans le sens où il s'est bien arrêté à l'arrêt dédié, et qu'il est reparti les voyant en train de prendre le temps de fumer leurs clopes au lieu de monter, il parle de refus de service par rapport à l'horaire tardif et le fait que c'était des femmes...
Moi j'ai entendu qu'il a marqué l'arrêt, ouvert sa porte et qu'il est reparti sans elle pour ce qui est décrit plus haut.

Il n'a fait que son travail ce monsieur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai compris dans le sens où il s'est bien arrêté à l'arrêt dédié, et qu'il est reparti les voyant en train de prendre le temps de fumer leurs clopes au lieu de monter, il parle de refus de service par rapport à l'horaire tardif et le fait que c'était des femmes...
Moi j'ai entendu qu'il a marqué l'arrêt, ouvert sa porte et qu'il est reparti sans elle pour ce qui est décrit plus haut.

Il n'a fait que son travail ce monsieur.

oui refus de service ds le sens " rendre service"
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je l'ai compris dans le sens où il s'est bien arrêté à l'arrêt dédié, et qu'il est reparti les voyant en train de prendre le temps de fumer leurs clopes au lieu de monter, il parle de refus de service par rapport à l'horaire tardif et le fait que c'était des femmes...
Moi j'ai entendu qu'il a marqué l'arrêt, ouvert sa porte et qu'il est reparti sans elle pour ce qui est décrit plus haut.

Il n'a fait que son travail ce monsieur.
Oui si on se réfère à ces dires,ben oui mais s’il a ouvert les portes c’est pas un refus de servicecomment ça le fait que c’etait des femmes horaire tardif ça a quoi avoir avec un refus de service ?? Donc si t’es un homme c’est pas un refus de service.Que ce monsieur n’a fait que son travail ça n’engage que toi,moi je me permet d’emettre des doutes.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
oui refus de service ds le sens " rendre service"
Non c’est un terme précis dans leur jargon,c’est une faute,faire un refus de service,c’est de pas avoir pris quelqu’un à un arrêt prévu et ça n’a rien a voir avec l’heure ou le fait que ce soit des femmes.Tu dis pas j’ai fais un refus de service en parlant d’une femme qui voulait monter à un endroit non prévu.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
arret sauvage lol

pourtant le syndicaliste a dit l inverse , ca depend peut etre des villes et des circonstances
C'est bien le terme utilisé sur nos notes de services.
Peut-être que c'est propre à la Loire Atlantique ? Ici ils font hyper gaffe à la sécurité routière...
Mon frère du temps où il bossait pour la RATP me disait que c'était interdit aussi là-bas, moi-même étant dans un bus là-bas en tant qu'usagère, j'ai vu le conducteur à arrêter et prendre quelqu'un qui courait hors arrêt.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui si on se réfère à ces dires,ben oui mais s’il a ouvert les portes c’est pas un refus de servicecomment ça le fait que c’etait des femmes horaire tardif ça a quoi avoir avec un refus de service ?? Donc si t’es un homme c’est pas un refus de service.Que ce monsieur n’a fait que son travail ça n’engage que toi,moi je me permet d’emettre des doutes.
Depuis quelques années ils mettent en place des trucs spécifiques pour la sécurité des femmes dans les transports, dans ma ville c'était il y a 4/5 ans, l'arrêt à la demande, ça n'a pas été très concluant.
 
C’est « t’as qu’a t’habiller correctement ». c’est pas pareil que « va te rhabiller » qui est d’ailleurs une expression que beaucoup de gens utilisent pour dire va te faire voir ailleurs.
Il aurait dit selon les dires de la fille " va te rhabiller"

Ce qui est totalement différent comme tu le dis qui ne veut dire que va te faire foutre . Rien de religieux et discriminant au juste grossier et mal venu
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est bien le terme utilisé sur nos notes de services.
Peut-être que c'est propre à la Loire Atlantique ? Ici ils font hyper gaffe à la sécurité routière...
Mon frère du temps où il bossait pour la RATP me disait que c'était interdit aussi là-bas, moi-même étant dans un bus là-bas en tant qu'usagère, j'ai vu le conducteur à arrêter et prendre quelqu'un qui courait hors arrêt.
Dans l’est aussi,on appel ça arrêt sauvage,mais si le chauffeur laisse sortir une personne à un arrêt sauvage et que cette personne se fait renverser,c’est bon il peut appeler sa femme pour le divorce,vendre la maison pour dédommager et faire de la prison,c’est inconscient de laisser sortir ou de faire rentrer quelqu’un dans le bus à des arrêts non prévus.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il aurait dit selon les dires de la fille " va te rhabiller"

Ce qui est totalement différent comme tu le dis qui ne veut dire que va te faire foutre . Rien de religieux et discriminant au juste grossier et mal venu
Ben non dans l’article c’est marqué « t’as qu’a Mieux t’habiller »
 
Le père est quand même connu,j’ai regardé un peu sa bio,il pourrait le faire beaucoup plus subtilement par l’ecriture s’il voulait cracher sur l’islam.
Mais c tentant de sauter sur l'occas de donner un exemple concret même si biaisé de ce qu'il dénonce à savoir l'islamisation de "sa" France .

Un exemple concret qui est arrivé à sa propre cher. Sa donne plus de poids
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Dans l’est aussi,on appel ça arrêt sauvage,mais si le chauffeur laisse sortir une personne à un arrêt sauvage et que cette personne se fait renverser,c’est bon il peut appeler sa femme pour le divorce,vendre la maison pour dédommager et faire de la prison,c’est inconscient de laisser sortir ou de faire rentrer quelqu’un dans le bus à des arrêts non prévus.
Exactement, ici s'il se produit quelque chose hors arrêt, les assurances ne couvrent pas et la boîte pourra se retourner contre le conducteur, il y a toujours des exceptions mais on doit garantir la descente des voyageurs dans les meilleures conditions possibles, impérativement un trottoir et faire la sortie du véhicule par l'avant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@shams007 ben justement "va te rhabiller" peut vouloir dire
  • tu n'es pas assez vêtue, va te mettre plus d'habits (sens propre)
  • laisse tomber je ne m'arrêterai pas pour toi (sens figuré)
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pas du tt. Sauf si tu es de mauvaise foie ou que tu es un ringard. Je le dis tt le tps pour dore dégage. Comme va jouer aux billes ou va te laver.
Si la personne pue vraiment c pas de ma faute.
Il a dit t’as qu’a bien t habiller,pourquoi tu déforme les propos ??
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@shams007 ben justement "va te rhabiller" peut vouloir dire
  • tu n'es pas assez vêtue, va te mettre plus d'habits (sens propre)
  • laisse tomber je ne m'arrêterai pas pour toi (sens figuré)
J’ai remarqué qu’il y en a deux trois qui déforment des propos ou rajoute des mots pour decredibiliser les gens,il y a un exemple flagrant plus haut ou après short on rajoute TROP COURT pour justifier les agissements d’un travailleur social ordonnant à une petite fille de mettre un pantalon quand lui est la. :rolleyes:
 
Ah ben pourquoi il parle de refus de service alors ?? Lui a concédé un refus de service sans en donner la raison,et un chauffeur n’a en aucun cas le droit de faire monter ou descendre quelqu’un de son bus hors arrêts,tu peux demander tous les chauffeurs que tu veux,si à ce moment là il refuse c’est son droit pénal de le faire,mais ça ne s’appel en aucun cas un refus de service,puisque l’endroit n’est pas prévu pour l’arret,donc tu ne peux offrir ce service et encore moins le refuser.C’est le syndicaliste qui a dit qu’il a ouvert les portes.
Bonjour
Pas exactement ! A certaines heures tardives on peut demander à un chauffeur de descendre entre 2 arrêts. Il m'arrive de le faire pour rentrer chez moi.
Dans cette affaire, selon le chauffeur, le refus de service est dû au refus d'avoir fait monter deux femmes au feu rouge à une heure tardive.

Il est quand même dommage que le père qui voulait faire respecter l'honneur de sa fille n'est pas réussi à la convaincre de porter plainte ! On ne rend pas justice sur les réseaux sociaux mais devant les tribunaux
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Bonjour
Pas exactement ! A certaines heures tardives on peut demander à un chauffeur de descendre entre 2 arrêts. Il m'arrive de le faire pour rentrer chez moi.
Dans cette affaire, selon le chauffeur, le refus de service est dû au refus d'avoir fait monter deux femmes au feu rouge à une heure tardive.

Il est quand même dommage que le père qui voulait faire respecter l'honneur de sa fille n'est pas réussi à la convaincre de porter plainte ! On ne rend pas justice sur les réseaux sociaux mais devant les tribunaux
Salut
Ah bon et s’il t’arrive quelque chose le chauffeur est couvert ?? L’assurance de l’entreprise de transport le prend il en compte,pour ma part,j’ai jamais entendu ça du moins officiellement,y a des chauffeurs qui le font pour rendre service mais alors c’est de leur responsabilité.C’est pas un refus de service puisqu’il n’est pas à un arrêt officiel,il lui est même interdit de faire monter quelqu’un en dehors des arrêts,même à des heures tardives,ou alors je veux bien voir ou dans son règlement à certaines heures il peut s’arreter ou bon lui semble pour prendre ou déposer quelqu’un,c’est je pense plus de la complaisance.
 
Salut
Ah bon et s’il t’arrive quelque chose le chauffeur est couvert ?? L’assurance de l’entreprise de transport le prend il en compte,pour ma part,j’ai jamais entendu ça du moins officiellement,y a des chauffeurs qui le font pour rendre service mais alors c’est de leur responsabilité.C’est pas un refus de service puisqu’il n’est pas à un arrêt officiel,il lui est même interdit de faire monter quelqu’un en dehors des arrêts,même à des heures tardives,ou alors je veux bien voir ou dans son règlement à certaines heures il peut s’arreter ou bon lui semble pour prendre ou déposer quelqu’un,c’est je pense plus de la complaisance.
Dans certaines villes l'arrêt à la demande après 23h existent. Il suffit de prévenir le chauffeur en montant. Il ne s'arrête pas n'importe où à la demande car il doit assurer la sécurité.
Dans mes souvenirs plusieurs lignes le font dans le 77 et 93. Je ne sais pas à Paris.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Dans certaines villes l'arrêt à la demande après 23h existent. Il suffit de prévenir le chauffeur en montant. Il ne s'arrête pas n'importe où à la demande car il doit assurer la sécurité.
Dans mes souvenirs plusieurs lignes le font dans le 77 et 93. Je ne sais pas à Paris.
A paris vu le monde,s’ils instaurent l’arret a la demande,le chauffeur sera obligé de s’arreter tous les 20 m :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais la on ne parle pas d arret a la demande pour descndre , mais de prendre le bus hors arret

il faut reecouter ce qu a dit le syndicaliste il dit c est possible sous certaines condtions , peut etre @Yemna c est different de chaque regie , il y a bien des villes qui font arret a la demande pour les femmes le soir , et d autres non

moi aussi un chauffeur s est deja arreté pour moi en dehors d un arret pou que je monte , je sais pas si il avait le droit mais ca m a grave depannee lol


bref ...

en tous cas bcp de bruit pour vraiment pas grand chose quoi
 
Haut