c'est se foutre de la gueule du monde que de dire qu'au Maroc t'as plus de facilité à pratiquer ta religion...... pas de riba au Maroc? pas de fassad au Maroc? que des musulmans au Maroc? t'as même pas le droit d'y faire da3wa.......
qui crache sur les pays musulmans? c'est toi qui crache sur les musulmans qui ne vivent pas dans un pays musulman.....
Tu vois ce que tu viens de dire, au Maroc il est constitutionnel de le dire, cela fait partie des défauts du Maroc et une foule de gens seront d'accord avec toi pour dire que au nom de Dieu il devrait pas y avoir de riba.
En France c'est impossible car interdire le riba au nom de Dieu est une bêtise et ne tient pas la constitution française.
Maintenant puisque tu parle de vie quotidienne, ici les gens peuvent faire leur prière à l'heure, ce n'est même pas une question à se posé, les femmes peuvent porter leur voile et travailler dans le publique ou dans le privé, on prend en compte les fêtes religieuse ect ect
Rien que pour le fait de faire sa prière à l'heure j'aurais tout lâcher en France.
Mais le MAroc ce n'est pas médine en 622 j'y convient mais les défaut du maroc sont nos défaut, toi tu en parle comme si tu était pas marocain et que cela ne te concerne pas.
Il faut savoir raison gardé, si on était aussi intolérent avec les musulmans en France que tu l'est avec le Maroc alors très peu auront le droit de dire qu'ils sont musulmans, mais ça n'est pas ça l'islam.
D'ailleurs pour ne pas faire de hors sujet, prenons le cas des manifestation pour la palestine, en France vous êtes là à vous demandez ce qui va faire plaisir au non musulmans et comment il va voir ceci ou cela.
Dans un pays musulman si il y a des casseur alors ils sont puni en tant que casseur, on ne regarde pas quel sera le regard des non musulman.
Quand on est pas libre (car il faut être libre pour faire la chaada) il y a toute une logique de soumission et si tu veut vendre à des musulmans qu'il pratique plus facilement leur religion dans des pays non musulman tu va avoir du mal.
Au faite tu mélange tout, tu penses que parce qu'un pays n'est pas parfait il vaut mieux allé chez les non musulman plutôt que de rectifié le tir mais c'est par ce genre de comportement lache qu'on a le riba au Maroc et dans le monde entier.