« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
La Parole de Dieu, prenant forme de révélation, passe par des intermédiaires, à savoir Gabriel et Muhammad. On se retrouve face à ce type d'échelle:

Dieu
|
|
V
Gabriel
|
|
V
Muhammad
|
|
V
Les hommes

Donc nous sommes ici non pas en face de plusieurs paroles, plusieurs sources de Loi (Coran + sunnah), mais bel et bien en face d'une parole qui passe par Muhammad.

L'obéissance à Dieu implique l'obéissance à Muhammad, et l'obéissance à Muhammad implique l'obéissance à Dieu. Une parole, plusieurs sources (et non plusieurs sources, plusieurs paroles).

Je dois donc obéir à Muhammad. Mais que faisait Muhammad. Il donnait des ordres. Les ordres que lui-même souhaitait? Non (voir 3/128), uniquement des ordres en adéquation avec ce qui a été révélé sur lui; le Coran.

On peut continuer dessus si tu veux ou passer à un autre verset. Tu préfères quoi?

puisque c'est le cas, faut obeir au profete saws non ??

sa veut rien dire ,parce que chaque messager et prophete disait cette phrase a leures peuples

Craignez donc Dieu et obéissez-moi ! ,tu peut lire dans le coran plusieure fois cette phrase dites par les prophete est messager

obeir a un prophete c est l obeir quand il t appelle a croire en DIEU,de renier tous ce qui est adorer en dehors de DIEU,de revenir sur le chemin de DIEU,d obeir et craindre DIEU,...ect
en claire obeir a un prophete c est obeir au message qu il nous transmet,c est pour sa que DIEU dit que celui qui obeit au prophete c est qu il obeit a DIEU,car en obeissant au message qu il nous transmet en obeit a DIEU,car les prophete parle au nom de DIEU

là c'est Allah qui di : obeiisez à Allah et au messager
c'est pas le profete qui le dis saws

Shaykh Ibn Bâz rahimahollah :

C’est une éloge d’Allah - Gloire à Lui - sur les savants et une démonstration énorme de leur statut ainsi que leur immense supériorité par rapport aux gens.

Et ce qui est visé par [le terme] « les savants » par Allah, [c’est] les savants de la charia, les savants du Coran et de la Sounnah, ceux qui craignent Allah, ceux qui agissent par crainte de Lui. Ce sont eux qui sont visés ici, c’est-à-dire la crainte parfaite

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah », (Sourate 35 ; verset 28)

c’est-à-dire la crainte parfaite, leur crainte est plus parfaite que la crainte d’autrui.

Autrement, chaque croyant craint Allah, chaque musulman craint Allah, cependant, elle se distingue l’une de l’autre. La crainte des savants clairvoyants, les savants de la vérité, les savants de la charia, n’est pas comme celle des gens musulmans communs, bien au contraire, elle est plus parfaite et plus immense.

Et c’est pour cela qu’ils agissent envers Allah par crainte de Lui, ils enseignent aux serviteurs d’Allah, ils ne transgressent pas Ses lois et ils exécutent Ses ordres. Leurs actes coïncident avec leurs paroles ainsi que leur savoir. Ils sont les plus parfaits des gens dans la crainte d’Allah, Le Puissant et Grand .

Cela ne signifie pas que le simple croyant ne craint pas Allah ! Non ! Le sens visé du Seigneur - le grand et élevé - est la limite de la perfection comme ce qu’Allah:

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur »

le verset ne veut pas dire que celui dont son cœur ne frémit pas quand on mentionne Allah ou que sa foi n’augmente pas quand on mentionne Allah n’est pas un croyant ! Non ! Mais plutôt, cela sont les croyants parfaits, les croyant qui ont la foi parfaite et une forte spiritualité.

Et c’est pareil dans la parole d’Allah:

« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques »,

qui signifie que les croyants parfaits sont ceux dont leur foi fut complétée et non pas dans le sens où celui qui ne lutte pas n’a pas de foi mais bien au contraire, il a de la foi à un niveau conforme à sa situation et sa capacité.

Ce qui est recherché par rapport à tout cela, c’est démontrer la perfection, la perfection de la crainte d’Allah et la perfection de la foi. Autrement dit, les croyants dans l’ensemble, qu'ils soient hommes ou femmes ont de la crainte d’Allah, de la foi ainsi que de la piété.

Cependant, ceux qui luttent et ceux qui ont la connaissance du Coran et de la Sounnah sont parfaits au niveau de la foi et celle-ci est plus immense d'où le fait que leurs cœurs soient remplis de bienfaits énormes et de crainte, ce qui les pousse à enseigner le bien au gens à le pratiquer et à être sincère dans leur paroles et dans leur actions.

Et cette crainte d'Allah les a pousser à se précipiter vers le jihad et la patience et à se sacrifier car ils savent que ceci est l'obéissance à Allah et son messager

Source : le site de shaykh Ibn Bâz - qu’Allah lui fasse miséricorde

http://www.ibnbaz.org.sa/

Qu'est ce que c'est ces inepties ? Les "savants actuels" tels qu'ils se sont définis eux-mêmes ou par leurs pairs n'existaient pas au 7 éme siècle à l'époque de la révélation de ce verset.....Donc il ne peut s'agir de ces soi-disants "docteurs-es-charia ou sunnah ou ce que tu veux"...Alors ce verset parle de quels savants ????

Si vous voulez interpréter des versets faites-le correctement, ne nous induisez pas en erreur pour légitimer vos dires ou vos fonctions......

et oui
c'est à dire fau obeir au profete saws

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Sourate an-Nisa': 80)

faut obeit au prophete par rapport au message qu il a envoyer
quand est-ce que sa sa va te rentrer dans le tete

Qu'est ce que c'est ces inepties ? Les "savants actuels" tels qu'ils se sont définis eux-mêmes ou par leurs pairs n'existaient pas au 7 éme siècle à l'époque de la révélation de ce verset.....Donc il ne peut s'agir de ces soi-disants "docteurs-es-charia ou sunnah ou ce que tu veux"...Alors ce verset parle de quels savants ????

Si vous voulez interpréter des versets faites-le correctement, ne nous induisez pas en erreur pour légitimer vos dires ou vos fonctions......

chere soeur , les versets parlent des savants qui sont bien croyants.....
et Allah subhanahou wa ta'ala etait au courant des savant de 21eme siecle c'est lui le tt savant
selam aleykum

et Allah subhanahou wa ta'ala etait au courant des savant de 21eme siecle c'est lui le tt savant
selam aleykum

Aleykoum Salam,

Si on voulait se projeter dans l'avenir le verbe serait au futur et non au présent là Dieu fait une constatation, une affirmation dans le présent.....Il affirme une chose qu'Il constate dans le présent c a d au 7 éme siècle au moment où cela se produit.....

On peut faire dire n'importe quoi à une citation tirée d'une tirade, relisez toute la sourate et si Dieu le veut vous comprendrez seul sans l'aide de personne......

Dieu ne fait pas de différence entre les bons croyants savants ou pas......

Aleykoum Salam,

Si on voulait se projeter dans l'avenir le verbe serait au futur et non au présent là Dieu fait une constatation, une affirmation dans le présent.....Il affirme une chose qu'Il constate dans le présent c a d au 7 éme siècle au moment où cela se produit.....

On peut faire dire n'importe quoi à une citation tirée d'une tirade, relisez toute la sourate et si Dieu le veut vous comprendrez seul sans l'aide de personne......

Dieu ne fait pas de différence entre les bons croyants savants ou pas......

beh si

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (sourat azumar)

pour eux obeir au prophete ,c est le mot obeir=sunna
alors que enfaite faller juste obeir au message qui vient de DIEU

Ben, alors ils sont entrain de faire ce que Dieu reprochait aux Juifs c-à-d le "ta7rif" (dévier le sens du mot). S'il s'avère que le Coran est la parole de Dieu, je n'aimerais pas être à leur place.....

Ben, alors ils sont entrain de faire ce que Dieu reprochait aux Juifs c-à-d le "ta7rif" (dévier le sens du mot). S'il s'avère que le Coran est la parole de Dieu, je n'aimerais pas être à leur place.....

oui c est vrai ils font la meme erreur,il font aussi la meme erreur comme les juifs qui on pris leure rabbin pour seigneur en dehors de DIEU(il y a un verset qui dit sa) alors qu il a etait commander d adorer DIEU seul,ben il font la meme chose avec les savants,ils se resemble en faite

beh si

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (sourat azumar)

Donc c'est bien ce que je disais les savants sont les bons croyants qui savent ce qu'est la dévotion et l'adoration et qui savent ce qu'est l'au delà et non pas les savants de la sunnah....

28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.
29. Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,
30. afin [qu’Allah] les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.

Voilà les vrais savants : Dieu te donne l'explication dans le verset suivant à toi de faire travailler ton intelligence.......

Donc c'est bien ce que je disais les savants sont les bons croyants qui savent ce qu'est la dévotion et l'adoration et qui savent ce qu'est l'au delà et non pas les savants de la sunnah....

28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.
29. Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,
30. afin [qu’Allah] les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.

Voilà les vrais savants : Dieu te donne l'explication dans le verset suivant à toi de faire travailler ton intelligence.......

Moi je ne dirai pas cela. Les savants sont ce qui savent ou qui sont conscient de quelque chose ou encore se rendent compte de la complexité de la création de Dieu. Voir verset 27 et 28 (27. N'as-tu pas vu que, du ciel, Dieu fait descendre l'eau ? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. ).
Le verset 29 n'est pas lié au précédent puisqu'il commence par "inna alatheena".

Sinon salam, comment vas-tu? ;)

oui c est vrai ils font la meme erreur,il font aussi la meme erreur comme les juifs qui on pris leure rabbin pour seigneur en dehors de DIEU(il y a un verset qui dit sa) alors qu il a etait commander d adorer DIEU seul,ben il font la meme chose avec les savants,ils se resemble en faite

En effet!

Les Juifs ont devancé les musulmans depuis bien longtemps. Eux, ils ont leur Talmud (appelé Loi Orale) qui complète et éclaircit la Torah (appelé Loi Écrite). Cela ne te fait pas pensé à quelque chose? :D

Pour certains rabbins, le Talmud est plus important que la Torah (Parole de Dieu) parce que, selon eux, l'interprétation vivifie l'écriture. Sans le Talmud, la Torah n'a aucune valeur.....

Comme tu vois, l'histoire se répète avec les musulmans. ;)

Moi je ne dirai pas cela. Les savants sont ce qui savent ou qui sont conscient de quelque chose ou encore se rendent compte de la complexité de la création de Dieu. Voir verset 27 et 28 (27. N'as-tu pas vu que, du ciel, Dieu fait descendre l'eau ? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. ).
Le verset 29 n'est pas lié au précédent puisqu'il commence par "inna alatheena".

Sinon salam, comment vas-tu? ;)

Salam Shadowmaster,

ça va merci et toi ?

Oui ça peut être ça aussi mais je pense que cela se rejoint :

Les savants dans le sens où ils savent que c'est Dieu qui est derrière tout ça et qu'il faut lui rendre hommage en le remerciant et non pas une idole pour les associateurs ou rien pour les athés par exemple, il n'y a que Dieu pour modeler la nature et ceux qui savent cela se prosternent pour le remercier et passe leur temps en prières parce qu'ils savent que leur salut ne viendra que de Dieu qui a créé tout ça....

Rien à voir avec les savants d'une quelconque sunnah...

et voilà moi , j'ai compris les versets c vous qui avai dis qu'Allah ne fais pas de diference entre les bon savants et autres
c'est pour ca j'ai dis que Allah fais la difference

Salam Shadowmaster,

ça va merci et toi ?

Oui ça peut être ça aussi mais je pense que cela se rejoint :

Les savants dans le sens où ils savent que c'est Dieu qui est derrière tout ça et qu'il faut lui rendre hommage en le remerciant et non pas une idole pour les associateurs ou rien pour les athés par exemple, il n'y a que Dieu pour modeler la nature et ceux qui savent cela se prosternent pour le remercier et passe leur temps en prières parce qu'ils savent que leur salut ne viendra que de Dieu qui a créé tout ça....

Rien à voir avec les savants d'une quelconque sunnah...

oui, je vais bien.

On est bien d'accord sur ce point. De plus comme tu l'as très bien fait remarqué, il n'y avait pas ce type de "savants" à l'époque de la Révélation. Ces "oulémas" sont apparu pour répondre à beaucoup d'ambiguïtés venant du texte coranique.

et voilà moi , j'ai compris les versets c vous qui avai dis qu'Allah ne fais pas de diference entre les bon savants et autres
c'est pour ca j'ai dis que Allah fais la difference

Non j'ai dit que Dieu ne fait pas de différence entre les bons croyants savants ou pas...et les savants sont les bons croyants, en général, qui reconnaissent la création de Dieu et qui passent leur temps à prier. Rien à voir avec les imams oulémas ou autres...
Si tu es une bonne croyante devant Dieu tu seras considérée comme une savante....

C'est vous qui faites la différence en voulant nous faire croire que seuls les savants de votre sunnah sont des bons croyants....

oui, je vais bien.

On est bien d'accord sur ce point. De plus comme tu l'as très bien fait remarqué, il n'y avait pas ce type de "savants" à l'époque de la Révélation. Ces "oulémas" sont apparu pour répondre à beaucoup d'ambiguïtés venant du texte coranique.

et dire que certains "gobent" ce genre d'idioties et non seulement ils sont d'accord mais en plus ils propagent ces fausses informations.....

Non j'ai dit que Dieu ne fait pas de différence entre les bons croyants savants ou pas...et les savants sont les bons croyants, en général, qui reconnaissent la création de Dieu et qui passent leur temps à prier. Rien à voir avec les imams oulémas ou autres...
Si tu es une bonne croyante devant Dieu tu seras considérée comme une savante....

C'est vous qui faites la différence en voulant nous faire croire que seuls les savants de votre sunnah sont des bons croyants....

alors
vou m'avez mal compris chere soeur :)

selam aleykum

Salam

benh non ils parlent des savants d un contexte precis de l epoque et tous les récit dans ce livre concerne l époque ancienne donc il peut pas etre au courant des savant du 21 e siecle comme tu dis car tous les verset coranique et récit concerne les anciens donc ce sont les savants de l ancienne epoque et non la notre la parole de Dieu s applique au juifs et chrétiens de l ancienne epoque et pas a nous nous on est le groupe sauvé, on fait pas d erreur comme ceux d avant nous et les récit de Dieu n ont aucune Science et aucune Sagesse.. La parole de Dieu dans la sounnah c est arrété en 632 .

Parle pas des savant du 21 siecle, tu te contredis suzaan !!!!

Salam

benh non ils parlent des savants d un contexte precis de l epoque et tous les récit dans ce livre concerne l époque ancienne donc il peut pas etre au courant des savant du 21 e siecle QUOTE]

Allah ne peut pas savoir les savant actuels ???
C'est à dire que tt le coran est fait pour l'epoque et mnt on le laisse tombé ??

pourquoi mnt on ne suit pas à un seul Allah
astaghfirou Allah
on adore Allah alwahed al9ahar

Salam

Mohammed(sws) dis ci dessous tu pourra lire clairement " je ne fais que suivre ce qui mest révélé"

[6:50]Dis-leur.: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.› Dis: ‹Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?›

Je te pose c est quoi la révélation qui descendu sur Mohammed(sws) ?

Salam

Mohammed(sws) dis ci dessous tu pourra lire clairement " je ne fais que suivre ce qui mest révélé"

[6:50]Dis-leur.: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.› Dis: ‹Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?›

Je te pose c est quoi la révélation qui descendu sur Mohammed(sws) ?

toute choses dites par le profete saws est revelé par Allah car lui, il pronnonce pas n'importe quoi et ca a eté dis dans bcp de verset par exemple les premiers verset de sourat l'etoile

toute choses dites par le profete saws est revelé par Allah car lui, il pronnonce pas n'importe quoi et ca a eté dis dans bcp de verset par exemple les premiers verset de sourat l'etoile

SALAM

Je te repose la question qu' est ce que Le Seigneur de l univers a révélé à Mohammed(sws)

tu dis je cite :" ca a eté dis dans bcp de verset "?

Notamment comme dans celui ci dessous

Alors que dit -il de suivre dans ce verset coranique ?

Quest ce que Dieu lui a révélé ?

Salam

benh non ils parlent des savants d un contexte precis de l epoque et tous les récit dans ce livre concerne l époque ancienne donc il peut pas etre au courant des savant du 21 e siecle QUOTE]

Allah ne peut pas savoir les savant actuels ???
C'est à dire que tt le coran est fait pour l'epoque et mnt on le laisse tombé ??

Salam

c est ce que tu as dit a shadow le verset concerne les anciens juifs un contexte precis en prétendant qu'il a isoler le verset pour en changer le sens ...

Donc les récit de Dieu pour toi dans le coran ne peuvent pas s appliquer a notre epoque à nous musulmans, mais s applique toujours aux anciens.

tu dis la meme parole que ce verset ci dessous :

[68:15]Quand Nos versets lui sont récités, il dit: ‹Des contes d'anciens›.

Quand shadow ta réciter du moins presenter le verset clairement tu as ecris cela il y a un contexte precis cela concerne les juifs Dde l epoque en grossomodo

Comment se fait-il que ce que tu as ecris soit dit par allah(swt) et sorti de la bouche de son prophete mohammed(sws) car c est une inpiration révélé par l Omniscient.

Comment se fait-il que tu sois encontradiction avec le Coran ?

Pourquoi as tu fait la meme erreur que les anciens ?

et donc de ton prophete mohammed ?

Quel enseignement suis tu pour te retrouver a l opposé de la révélation et du messager ?

Retour