Parole et gestuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muadhib
  • Date de début Date de début
Manque de fric, oui.
Nn c'est juste une femme qui est contente de savoir qu'il y a qq maghrebin qui l'entourent sur qui elle peut compter et essaie d'entretenir cela..elle s'est fabriqué une famille ds le secteur.
Mais c une femme qui est correcte ds sa façon de parler.
le manque est un signe indépendant d'être bien ou pas, c est un truc biologique, qd a les hormones qui ne trouvent pas issu, sa fini par sortir de qq part
mdr

Je viens de finir l'excellent couscous que ma bienfaitrice à eu la gentillsse de me le laisser cz Brahim le boucher halal.
Je ne l'ai pas encore croisé, je l ai apporté un petit cado souvenir de Marrakech
Vous croyez qu'elle va se prendre la tete dessus comme moi avec ses gestes ? :)

Une femme qui chaque fois qu'elle explique un truc, agitent les mains, bon bcp parlent ac les mains, c pas vraiment le pb..sauf que celle là est est obligée à chaque phrase de vs mettre un leger petit coup de la main au niveau de la poitrine, comme si elle tapait sur la touche Enter de son clavier, comme pr mieux vs faire assimiler ses paroles lol
Elle n'est pas la premiere femme qui fait ça. Je trouve que c pousser un peu en familiarité.
Avez vous deja vu ça et selon vs, ces gestes ont-il une signification ou juste une histoire de culture ?
Thanks a lot

Ps : maghrebine
Un besoin de se rassurer ... c courant et pas que chez les maghrébines, se toucher les cheveux, les sourcils, les oreilles, le nez, le menton c un geste casi inconscient pour se rassurer, c pour ça que les grands orateurs sont coacher et formé à la posture....

Un besoin de se rassurer ... c courant et pas que chez les maghrébines, se toucher les cheveux, les sourcils, les oreilles, le nez, le menton c un geste casi inconscient pour se rassurer, c pour ça que les grands orateurs sont coacher et formé à la posture....

lol oui mais là la fille touchait le torse du monsieur

perso moi les gens tactiles ça me soule plus qu'autre chose et j'y verrai pas du tout un signe de rapprochement ou de désir de la fille qui me toucherait comme ça mais plutôt comme un signe d'instabilité psychique mdr

lol oui mais là la fille touchait le torse du monsieur

perso moi les gens tactiles ça me soule plus qu'autre chose et j'y verrai pas du tout un signe de rapprochement ou de désir de la fille qui me toucherait comme ça mais plutôt comme un signe d'instabilité psychique mdr
Ha pardon j ai lu en diagonale, désolée, je pensais qu elle se touchait elle même ....
Ha oui c un manque de tenue et de savoir vivre
Mais c pas que chez les maghrébines il faut arrêter avec cette facilité d auto rabaissement comme si on avait toutes les mauvaises manières de la population mondiale

Ha pardon j ai lu en diagonale, désolée, je pensais qu elle se touchait elle même ....
Ha oui c un manque de tenue et de savoir vivre
Mais c pas que chez les maghrébines il faut arrêter avec cette facilité d auto rabaissement comme si on avait toutes les mauvaises manières de la population mondiale

mdr c clair
perso les gens les plus chelou à ce niveau ne sont pas les arabes mais bon je voudrais pas incriminer une race pardon une ethnie et créer des débats inutiles
c vendredi soir on a d'autres chats à fouetter ahah

..,je suis pas tactile non plus ...sauf avec les gens supra proches...et encore...autant que recevoir une prite tape dans le dos pour me dit ok ?! Ben nan pas ok - rangez vos mains.

Ok, on peut etre supra proche sans arriere pensee ? Juste une question comme ça
Je comprends pas ?...supra proches c fratrie/assimilés/enfants...et de je mets aucune connotation sexuelle dans mon agacement, ces tapes dans le dos venant de femmes me gêneraient autant - oui faut pas me bousculer - je suis une chochotte - on a bouche c pour parler bon pas que )) mêmes gosses qd il leur arrive de me daire une tape je peux leur faire regretter...je trouve ça violent même si on te pousse pas bref on va pas disserter ))

Ok, ça peut etre juste à ton avis juste un petit coté paysanne, un manque de finesse ?
Je suis fille de paysans - de bons 3robiyine - et on ne tape pas ds le dos des gens - après faut contextualiser -si tu reçois de qqu un de plus âgé ça n'a pas le même sens k lorsque c qqu un de ton âge - je pense juste que certains sont plus expressifs k d'autres that s all

Elle est plus agée mais pas vieille non plus..la 40tène max
Je vais m'engager qd meme, on verra bien
Elle se lance en auto entreprenariat ds les services à domicile
Enfin surtout le blanchissage et repassage des fringues.
Comunauté sans solidarité, ça rime à rien.

Dernière édition:
Une femme qui chaque fois qu'elle explique un truc, agitent les mains, bon bcp parlent ac les mains, c pas vraiment le pb..sauf que celle là est est obligée à chaque phrase de vs mettre un leger petit coup de la main au niveau de la poitrine, comme si elle tapait sur la touche Enter de son clavier, comme pr mieux vs faire assimiler ses paroles lol
Elle n'est pas la premiere femme qui fait ça. Je trouve que c pousser un peu en familiarité.
Avez vous deja vu ça et selon vs, ces gestes ont-il une signification ou juste une histoire de culture ?
Thanks a lot

Ps : maghrebine

Èna, je suis quelqu'un qui parle beaucoup avec les mains :D
D'ailleurs, on m'a souvent dit que je devais sûrement avoir des origines Italiennes :p

Aussi, je suis quelqu'un de tactile :claque:
==> Et oui, je cumule tout ce qui te rend dubitatif :p

Blague à part (même si ce que j'ai écrit est vrai mdr), représentant les choses dont tu parles (je parle de manière générale et non pas bi dabt le fait de toucher au niveau de la poitrine) : je peux te dire qu'il n'y a absolument rien à comprendre ou à décortiquer. Tu sais, parfois, il faut éviter de vouloir tout analyser qui + est, lorsque l'attitude générale de la personne visée ne prête pas à confusion quant à un possible rapprochement de sa part.

Je peux tout à fait comprendre que tu trouves ça gênant et ce, même si je ne vois pas en quoi (une fois de + je ne parle que du côté tactile et non pas forcément le fait de s'octroyer le droit de toucher la poitrine) :p ; mais logiquement, de part la manière dont c'est fait : tu sais d'avance ce que cela peut représenter :cool:.

Perso, je te dirai que ça ne reste qu'un petit geste amical qui est fait sans réfléchir et sans arrière pensée ;).
En fait, dès lors que l'on se sent à l'aise avec quelqu'un : c'est + un automatisme qu'autre chose. En +, tu l'as dit toi même en utilisant la notion de "familiarité". De ce fait, à défaut d'être choqué, tu dois être content dans le sens où la personne concernée te considère comme étant quelqu'un de cool car elle ne fait pas de chichi avec toi et se comporte en ta compagnie comme à l'accoutumé. En gros, que ce soit toi ou un autre et bien c'est la même :cool:.

L'mouhim, ça ne concerne ni culture ni wèlou :p. De même que tu as des personnes qui ont tendance à parler fort lorsqu'elle s'exprime, etc... et bien tu en as d'autres qui sont tactiles. Koul wè7èd ou l'9a3ida dièltou :p.
Maintenant, si cette proximité te gêne, mé fi8a té chi7èja si tu lui en touches 2 mots.
Jusqu'à maintenant, personne ne s'est plaint de moi mais bon : on ne peut pas plaire à tout le monde lol.

Tu as les mots qu'il faut, bessahtek, tu me reconfortes.
On dirait presque que c'est ce que je voulais entendre :)
En fait depuis la temps qu'elle le fait, j'ai un peu pris l'habitude.
Mais en fait, pourquoi ces questions, khater avt les vacances,comme j'avais oublié mes fringues à la laverie, je l'ai appellé juste pr les recuperer qu'on ne me les vole pas, elle y est allé, et à ma gde surprise m'a tout repassé gratos, et c là qu'elle m'a dit qu'au lieu de depenser betement puisque j'ai une machine etc, qu'elle pouvait me soulager de tout ça et meme le nettoyage ta3 darr..on a discuté et m'a parlé de son projet. Qolt liha, à mon retour na3tik mais payant.
Puis mon coté chek a surgit, je me suis dis oulala, ou loukane dirri chi hadja oulla balek thebni ou zid ou zid

Tu as les mots qu'il faut, bessahtek, tu me reconfortes.
On dirait presque que c'est ce que je voulais entendre :)
En fait depuis la temps qu'elle le fait, j'ai un peu pris l'habitude.
Mais en fait, pourquoi ces questions, khater avt les vacances,comme j'avais oublié mes fringues à la laverie, je l'ai appellé, elle y est allé, m'a tout repassé gratos, et c là qu'elle m'a dit qu'au lieu de depenser betement puisque j'ai une machine etc, qu'elle pouvait me soulager de tout ça et meme le nettoyage ta3 darr..on a discuté et m'a parlé de son projet. Qolt liha, à mon retour na3tik mais payant.
Puis mon coté chek a surgit, je me suis dis oulala, ou loukane dirri chi hadja oulla balek thebni ou zid ou zid

Allah y htèk sa7a khouya : merci ;)
Heureuse d'apprendre que j'ai pu t'ôter l'chèk donc dèba : 7èyèd ménèk l'wèss wèss :cool:

Après, ne connaissant pas cette personne, je ne peux pas m'avancer en te disant que mé néwiya té chi 7èja :p
==> C'est là que le réconfort se transforme en barzèt :eek: :claque: :p (gheir ki né d7ak m3èk mais bon on ne sait jamais, hein mdrrrrrrrrrr).

Heyed menek l'wess wess ou hak l'wess wess
Gheir bghrèyt n'da7kèk :D

Bon, ok, qolli, qu'est ce que je risque ga3 ?
Ghadwa je lui laisse les clés de cz moi, je les recupererai ds la soiree
Chri lèk mèkina bèch t'ssabèn l'rassèk ou dir lik l'ménage boa7dèk ou nôd nèyd :p

==> Li khèf, nja mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Là, je pense que je te mets encore + de chèk que tu en avais :p

PS : Si tu ne me cites pas, je ne saurai pas que tu m'as écrit ;)

Gheir bghrèyt n'da7kèk :D

Chri lèk mèkina bèch t'ssabèn l'rassèk ou dir lik l'ménage boa7dèk ou nôd nèyd :p

==> Li khèf, nja mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Là, je pense que je te mets encore + de chèk que tu en avais :p

PS : Si tu ne me cites pas, je ne saurai pas que tu m'as écrit ;)
Andi koulech fi darr, machina, firr a roupasser , mim la table drepassage
Wa la kine, je n'ai jamais pu m'organiser pour ces taches ds la continuité.
En plus les horaires du pressing pour le repassage ne me conviennent pas.
Avt il y avait une guewria qui me deposait les habits cz la concierge, mais elle a pris sa retraite. Je ss un gd gaté.

Dernière édition:
Andi koulech fi darr, machina, firr a roupasser , mim la table drepassage
Wa la kine, je n'ai jamais pu m'organiser pour ces taches ds la continuité.
Je ss un gd gaté.

Da7éktini avec ton "Firr à roupasser" mdrrrrrrrrrrr
==> On dit mésslô7 parce que ça salè7 l'7wèyj :p

Ila kènti 3èych boa7dèk car aucune présence féminine : malgré ça, tu peux t'organiser tout seul à sa7bi lol
Parce qu'embaucher une assistante ménagère pour des tâches que tu peux effectuer en 2-2 : c'est limite :D
El hamdoulilah que tu es un grand gâté. D'ailleurs, Allah y khalik dimèn fi l'fchouch ou gâté :cool:.
Wallèyni en mode walakine car il y a toujours un mais quelque part lol : lorsqu'on est seul, khassna n'3èwlou 3la rassna qui + est, lorsqu'il est question de choses qui ne nécessitent pas une aide extérieur :cool:.

L'mouhim, sir chouf8a l'3winète fi l'3winète ou guoul li8a :
==> "Choufi à khti, mé té p'9aych t'mélssini donc 3téni ti9ar ila bghrétini n'khalik t'ssabni liya ou t'ssal7i liya ce pourquoi gha n'khalssèk. Ou wdinèti ménèk t'kouni nèwiya chi 7èja m3èya car rani m'khali tlèta dièl l'3yèlète fi une autre dâr" :claque: :D. Si avec ça, mé gha t'béssè3ch ménèk, 3akèr liya bi lé 3kar fèssi :claque: :p.

Da7éktini avec ton "Firr à roupasser" mdrrrrrrrrrrr
==> On dit mésslô7 parce que ça salè7 l'7wèyj :p

Ila kènti 3èych boa7dèk car aucune présence féminine : malgré ça, tu peux t'organiser tout seul à sa7bi lol
Parce qu'embaucher une assistante ménagère pour des tâches que tu peux effectuer en 2-2 : c'est limite :D
El hamdoulilah que tu es un grand gâté. D'ailleurs, Allah y khalik dimèn fi l'fchouch ou gâté :cool:.
Wallèyni en mode walakine car il y a toujours un mais quelque part lol : lorsqu'on est seul, khassna n'3èwlou 3la rassna qui + est, lorsqu'il est question de choses qui ne nécessitent pas une aide extérieur :cool:.

L'mouhim, sir chouf8a l'3winète fi l'3winète ou guoul li8a :
==> "Choufi à khti, mé té p'9aych t'mélssini donc 3téni ti9ar ila bghrétini n'khalik t'ssabni liya ou t'ssal7i liya ce pourquoi gha n'khalssèk. Ou wdinèti ménèk t'kouni nèwiya chi 7èja m3èya car rani m'khali tlèta dièl l'3yèlète fi une autre dâr" :claque: :D. Si avec ça, mé gha t'béssè3ch ménèk, 3akèr liya bi lé 3kar fèssi :claque: :p.
Nti zouina
Tbarkellah âlik ou dehkti ni
Dificile en qolha ga3 had el klam, khater kif en chouf ha, deja tejini dehka, donc hadik la fermeté fel klam manich qader, hiya walfa ana dima cool me3a ha.
Mais des fois je me dis, ou loukane hebate dirri chi hajja, koune darrtou fel couscouss li rani nakoul depuis plus de 3 ans deja lol
Bon je v gerer

Ps : bon y a qq mots que je ne connais pas, men ba3d nsseqssiq
Sinon Messloh c bien ça .. est le fer à repasser ?

Dernière édition:
Nti zouina
Tbarkellah âlik ou dehkti ni
Dificile en qolha ga3 had el klam, khater kif en chouf ha, deja tejini dehka, donc hadik la fermeté fel klam manich qader, hiya walfa ana dima cool me3a ha.
Mais des fois je me dis, ou loukane hebate dirri chi hajja, koune darrtou del couscouss li rani nakoul depuis plus de 3 ans deja lol
Bon je v gerer

Oh mon petit Muadhib : 7èchémtini à khouya :timide: ==> merci :mignon:

Allah y bèrèk fik et ravie de savoir que da7éktèk :cool:
Je pense qu'avec toutes les bêtises que je t'ai sortie : à gha t'chouf8a ou t'chédèk crise dièl da7k :claque: mdrrrrrr
Et si c'est le cas, 9afèrti8a 3la rwéssèk à sa7bi lol. Tu sais pourquoi ? Parce que gha t'ss7abèk que tu es heureux de la voir :confused:. Ce qui fait qu'elle va doubler son attitude tactile envers toi : wili wili :p.

Blague à part, en ce qui concerne les choses que je t'ai dit de lui dire : je ne faisais que plaisanter avec toi lol
Parce qu'il est évident que ça ne se fait pas de tenir de tels propos à l'égard d'une personne et encore + si elle a des sentiments pour toi :p (ça va, je rigoleuuuuuuuuuuuu lol). En fait, lorsque tu disais que kènti khèyf mén8a, je ne savais pas que tu avais peur t'wéklèk oula té dir lék chi 7èja de ce type : Allah y ster Allah y 7fad :eek:.
Je pensais juste que n'ayant pas de sentiments pour elle, tu te disais qu'elle finirait par te parler à cœur ouvert dans l'optique où elle aurait des vues sur toi mdrrrrrr.

Mais bon, ki guélti : koun l'khoukh kèn y dèwi, koun dèwa rassou 8ouwa liwel :p
==> Mais dimèn khassèk t'koun 3la bèl, hein mdrrrrrr (je sens que je vais te 8èbèl lol).

Je ne m'en fais pas pour toi, tbarkellah rak guèd 3la rwéssèk :cool:

Retour