Paroles d'enfants

Il y a qls années ma nièce qui devait avoir 4-5 ans avait décidé de passer la nuit chez nous. Elle m'a dit : "tato, je dors avec toi"
Tato=khalto
en fait, chez nous, fe chamal, les gosses au lieur de dire khalti, ils disent khalto

Alors je lui dis qu'il n y a pas de place pour 2 ds le lit ms que je vais lui installer le fauteuil pliant à coté de mon lit.
En pleine nuit, je sens quelqu'un qui me secoue légérement et me parle à l'oreille. J'ouvre les yeux et je la voix me murmurer pour ne pas réveiller ma mère à coté:
"Tato, tato....ana 3melt pipi fe salwal (=sarwal)!"

C'était trop mimi!
 
C'est comme une fois le petit que je garde qui me traite de Big Mama...:fou: :-D

Pour l'anecdote, une autre fois, on mangeait un super gateau au chocolat fourré aux petits choux avec du caramel au beurre salé et de la crème vanillée super bonne et de la nougatine au chocolat noir qui fond sur la langue... etc...etc....

On mange, on se fait plaisir et à un moment, ça m'échappe et je dis comme ça : "bah mince, j'étais au régime"... Une sorte de ptit rappel, de vague souvenir, ... comme il m'arrive souvent...sans pour autant que mon plaisir se voit abrégé:D.

Et là, le petit de 5ans me dit "Pour quoi tu fais un régime, t'es pas grosse?"
Je lui réponds que non, mais qu'il faut faire attention... et il me dit "Faut faire attention, parce que tu peux être anorexique."

Je lui réponds avec un léger sourire que pour que je sois anorexique, bien que je ne sois pas grosse, il y a une grande, très grande marge.
et là son frère qui m'avait traité de big mama qql mois ou semaines avant me dit : "Tu sais, l'anorexie, c'est une maladie, et ça touche surtout les filles et en plus de ton âge".
et le plus petit surenchérit : "en plus t'es pas grosse, moi je t'aime bien comme ça".

Finalité ou Moralité : On s'est re servis du gâteau et ... je me suis trouvée belle oui...:cool: La vérité sort de la bouche des enfants, mais plus encore...

Ce matin, je dis à mon fils, tjrs le même, 3 ans, déjeune! Comme d'hab il se prier. Et il me répond manger et devenir très très grosse comme toi .
 
si j'avais pu a croquer ce soir là je l'aurai fait:

elle me regarde avec insistance et je lui dis: à quoi tu penses ma chérie?
elle me dit: je pense à toi
et je lui demande: mais tu penses à quoi de moi comme ça :eek:
elle me regarde toute timide: je te trouve magnifique

j'ai fondu et je l'ai serré dans mes bras trop fort:rouge:

la vérité sort ........ :langue:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
si j'avais pu a croquer ce soir là je l'aurai fait:

elle me regarde avec insistance et je lui dis: à quoi tu penses ma chérie?
elle me dit: je pense à toi
et je lui demande: mais tu penses à quoi de moi comme ça :eek:
elle me regarde toute timide: je te trouve magnifique

j'ai fondu et je l'ai serré dans mes bras trop fort:roge:

la vérité sort ........ :lange:

Tu lui a acheté 20 euros de bonbons cé ça ?? :rouge: dit la birité !! :D
 
jai envie davoir des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout plein tout plein!!!!

J'ai une tite cousine de 4 ans qui est un phenomene!

Un jour nous etions juste elle, mon pere et moi. Elle nous sort et si on jouait a blanche neige et les 7 nains? moi je fais la princess et vous 2 vous faites les nains!

nous etions morts de rire!
 
ah une autre fois a cette meme tite cousine, on lui demande si elle sait parler chinois?
elle nous dit oui!
on lui dit, alors dit quelque chose!
elle nous sort "agayou"!
ca veut dire "tete" en chleuh...

lorqu'on lui demandait ce qu'elle veut etre plus tard, elle repond:
"ana ran kon tezza!"
lorsque mon oncle l'entendit, il lui dit, hé, il faut pas parler comme ca! il la fixe
pui il lui dit tu sais ki je suis au moins?
elle di oui, t mon pere!
alors il continue a la fixer, elle se leve, met ses poings sur les hanches, brandit son index et lance : "ixa chof fiya rani mzaw9a!"


UN autre jour elle va voir son pere et lui demande sil ne trouvait pas kelle avait grossit des fesses! en regardant son posterieur, lol!
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Hier je donnais le Bain à un petit ange.. jusqu'au moment ou elle m'a dit en rigolant:
-" T'as vu mon Zizi? " :D

Je lui ai dit:
- "Non ma chérie, ce sont les garçons qui ont un Zizi!"
Elle m'a donc demandé comment cela s'appellait pr une fille.. et je ne savais pas quoi répondre!
Alors elle me dit: "Tu vois j'ai raison, c'est un Zizi mais pr fille"

Trop meugnon :D
 
Je ne sais pas vous mais moi je pourrais faire une liste des phrases que mon fils me sort et qui me font littéralement fondre ou mourrir de rire :

Merci de partager ces instants de pur bonheur avec nous,

moi mon cheri dit souvent...yayatah...yayatah...c'est lui qui m'a donné l'idée pr mon pseudo ;)...j'ai toujours pas compris ce que ça signifie...mais c'est tellement mignon quand il le dit
 
J'étais dans le bus avec ma cousine il y a quelques jours,
il y avait également une petite fille qui devait avoir aux alentours de 5 ans, accompagnée par sa grand mère.

La petite discutait avec sa grand mère de tout et de rien
et d'un coup demande à sa grand mère:

"mamie tu es en ménopause??"

la gd mère : "mais tu en poses de ces questions !!"
toute rouge devant ma cousine et moi....

et la petite réitère la question :
"maiiiiiiiis mamiiiiiiiiieeeee, t'as la ménopause ou pas?"

On a éclaté de rire !! et la mamie aussi d'ailleurs !!

Alalala les enfants, ils sont forts.... très forts
pour mettre mal à l'aise les adultes.
 
Vendredi c'était le carnaval à l'école, alors j'ai déguisé mon petit bout de chou.
On était sur le point de partir de la maison et je lui dis comme d'habitude :
"il faut mettre ta veste"... et là il me répond :

"Non je suis Spiderman et Spiderman il ne met pas de veste !"

j'étais plié de rire :D
 
Vendredi c'était le carnaval à l'école, alors j'ai déguisé mon petit bout de chou.
On était sur le point de partir de la maison et je lui dis comme d'habitude :
"il faut mettre ta veste"... et là il me répond :

"Non je suis Spiderman et Spiderman il ne met pas de veste !"

j'étais plié de rire :D

Lol !! Adorable ton gamin!
Je sais pas pq mais j'étais sure que ce serait en Spiderman :D
 
Mon fils nous expliquant comme il s'occuperait bien de sa soeur si celle-ci allait à l'école avec lui:

"Moi je suis un grand frère, je suis costaud et je vais bien s'occuper d'elle!
Si quelqu'un la tape.... je l'aide à se remettre debout!"

Courageux... mais pas téméraire.... :D
 
Hier je donnais le Bain à un petit ange.. jusqu'au moment ou elle m'a dit en rigolant:
-" T'as vu mon Zizi? " :D

Je lui ai dit:
- "Non ma chérie, ce sont les garçons qui ont un Zizi!"
Elle m'a donc demandé comment cela s'appellait pr une fille.. et je ne savais pas quoi répondre!
Alors elle me dit: "Tu vois j'ai raison, c'est un Zizi mais pr fille"

Trop meugnon :D

MDR

la découverte des zizi c'est toute une histoire pour les nenfants

ma grand soeur quand elle est allée à l'école maternelle un soir ma mère lui demande ce qu'elle a fait de sa journée et elle répond "maman tu sais pas quoi bah les garçons ils on des zizi entier mais les filles elles ont des zizi coupés!!"

a peu près au meme age mon frère se demandait "pourquoi dans les toilette les filles elles on que popo?" parske les garçons ils on les pissotières pour pipi et les toilettes pour popo et pas les filles mdr!

un soir yavé un reportage d'arté sur les bébé et a un momen on voit un accouchement et les infirmières qui prennent le bébé pour le donner aux parents et la mon frère sort "il a pas de pantalon!!!!"
meskin il pensait qu'il y avait une usine levi's dans le ventre des mamans pitetr :D
 

chaams

hum
un jour que
ma soeur et moi on changeait les jumo, mon neveu de 3 ans ns a demande pourquoi mon fila avait un pipi, on lui a explique que c etait un garcon, ensuite il a demande pourquoi ma fille n avait pas de pipi, on lui a explique que c etait une fille. il a pose la meme question pour tout le membre de la famille. pourquoi dadas (sa grand mere, donc ma maman), pourqoi vava (son grand pere), etc. quand il est arrive a sa mere, il a donc pose la meme question et avec ma soeur, on lui a appris que sa mere avait un pipi, et qu avant d enlever son pipi pour devenir une fille, elle s appelait roberto. on riait en douce avec ma soeur, et on est passe a autre chose.
quelques jours apres, quand je vais chez mes parents et que je vois mon frere et ma belle soeur, je sens une tension. mon neveu avait raconte une etrange histoire a son pere, une histoire dans laquelle il y avait sa maman, roberto et le pipi de roberto.

avec ma soeur on a fait comme si de rien n etait.:D
 
Haut