Paroles d'enfants

un jour que
ma soeur et moi on changeait les jumo, mon neveu de 3 ans ns a demande pourquoi mon fila avait un pipi, on lui a explique que c etait un garcon, ensuite il a demande pourquoi ma fille n avait pas de pipi, on lui a explique que c etait une fille. il a pose la meme question pour tout le membre de la famille. pourquoi dadas (sa grand mere, donc ma maman), pourqoi vava (son grand pere), etc. quand il est arrive a sa mere, il a donc pose la meme question et avec ma soeur, on lui a appris que sa mere avait un pipi, et qu avant d enlever son pipi pour devenir une fille, elle s appelait roberto. on riait en douce avec ma soeur, et on est passe a autre chose.
quelques jours apres, quand je vais chez mes parents et que je vois mon frere et ma belle soeur, je sens une tension. mon neveu avait raconte une etrange histoire a son pere, une histoire dans laquelle il y avait sa maman, roberto et le pipi de roberto.

avec ma soeur on a fait comme si de rien n etait.:D

spèce de sadique ....
 

soussou191

Back from nowhere
un jour que
ma soeur et moi on changeait les jumo, mon neveu de 3 ans ns a demande pourquoi mon fila avait un pipi, on lui a explique que c etait un garcon, ensuite il a demande pourquoi ma fille n avait pas de pipi, on lui a explique que c etait une fille. il a pose la meme question pour tout le membre de la famille. pourquoi dadas (sa grand mere, donc ma maman), pourqoi vava (son grand pere), etc. quand il est arrive a sa mere, il a donc pose la meme question et avec ma soeur, on lui a appris que sa mere avait un pipi, et qu avant d enlever son pipi pour devenir une fille, elle s appelait roberto. on riait en douce avec ma soeur, et on est passe a autre chose.
quelques jours apres, quand je vais chez mes parents et que je vois mon frere et ma belle soeur, je sens une tension. mon neveu avait raconte une etrange histoire a son pere, une histoire dans laquelle il y avait sa maman, roberto et le pipi de roberto.

avec ma soeur on a fait comme si de rien n etait.:D


MDRRRRR
olala les vilaines:D
 

chaams

hum
Mon fils nous expliquant comme il s'occuperait bien de sa soeur si celle-ci allait à l'école avec lui:

"Moi je suis un grand frère, je suis costaud et je vais bien s'occuper d'elle!
Si quelqu'un la tape.... je l'aide à se remettre debout!"

Courageux... mais pas téméraire.... :D

mdr. un mec quoi.:D

moi mon neveu, quand il voit ma fille, il dit "a. c est ma fille, ha oui tata.." je suis mdr.

sinon, il n arrete pas de dire depuis quelques semaines : les gumo, se sont mes parents. je n arrete pas de lui dire que non, qu ils sont de la meme famille, qu ils sont cousins, mais que ce ne sont pas ses parents. et lui il repond ;"arrete de dire des betises, ce sont mes parents, tout le monde le sait."
 
mdr. un mec quoi.:D

moi mon neveu, quand il voit ma fille, il dit "a. c est ma fille, ha oui tata.." je suis mdr.

sinon, il n arrete pas de dire depuis quelques semaines : les gumo, se sont mes parents. je n arrete pas de lui dire que non, qu ils sont de la meme famille, qu ils sont cousins, mais que ce ne sont pas ses parents. et lui il repond ;"arrete de dire des betises, ce sont mes parents, tout le monde le sait."

il a quel âge ?
:D
 

chaams

hum
spèce de sadique ....

et encore, tu devrais entendre les betises qu on lui met en tete, surtout ma soeur. sa mere est degoutee la pauvre, des qu elle nous voit discuter avec le petit, elle dit "allez s il vous plait les filles, ne lui dites pas trop de conneries", meskina, elle trouille qu il sorte une betise.:D

mais un jour c est elle qui a fait une connerie. une de ses amies lui avait fait une vacherie et devant son fils, elle dit "quelle sorciere ...". quelques semaines plus tard, ils vont chez l amie en question. quand ils rentrent chez elle, l amie de ma belle soeur dit au petit "tu ne me fais pas un bisou?? " et lui repond "nan, je ne fais pas de bisou aux sorcieres". ma belle soeur etait rouge de honte.
 
3 ans.

la derniere fois, ma soeur lui donne une fessee. il vient me voir en pleurant et je lui explique qu il a recu sa fessee car il a ete tres mechant. et la il me repond :
"mais non, rien a voir, c est tata, dans sa tete y a quelque chose qui cloche."
j etais:eek:

Il a de la répartie....
Qu'est ce que ça va être plus tard! :D

Le genre de gosse qu'on envoie direct dans sa chambre quand on a des invités par peur qu'il sorte une connerie....
 

chaams

hum
Il a de la répartie....
Qu'est ce que ça va être plus tard! :D

Le genre de gosse qu'on envoie direct dans sa chambre quand on a des invités par peur qu'il sorte une connerie....

en parlant d invites. un soir pdt le ramadan, son pere a invite des amis et a un moment, il est venu chercher son fils pour qu il dise bonjour a ses potes qu il connait deja en allant au boulot de son papa. le petit refuse, le pere insiste, mais mon neveu ne veut vraiment pas y aller. son papa se fache et lui demande pourquoi il ne veut pas venir dire bonjour. le petit ne trouve pas d excuse, on le voit plisser les yeux et essayer de trouver une raison valable.

apres un moment il dit que c est parce que y a Machin. mon frere lui demande ce que ca change, le petit reflechit encore et dit "je veux pas le voir parce qu il est noir".

tu aurais du voir notre tete. on etait tous:eek:

mon frere choque, lui dit, mais tu as deja vu Machin, et tu lui as deja dit bonjour, tu le connais bien, pourquoi ca te derange aujourd hui qu il soit noir??

mon neveu repond "d habitude je le vois quand il fait le jour, maintenant c est la nuit, il est plus noir."

on etait plusieurs a recracher notre soupe de fou rire.
 
la dernière fois je parlais à mes neveux j'avais besoin de reconnaissance
je leur dit c'est fini vous m'appeler par mon prénom maintenant c'est tata

ils me regardent me disent pk je leur dit par respect
ils me regardent et me disent mais t'es pas vielle
nous on veut t'appeler dali parce que t'es jeune
mais si tu veux vraiment etre vielle bah on t'appelera tata
;) ;)
 
Mon neveu maîtrise parfaitement le phone ainsi que le NEO de son père et m'appelle avec le soir quand ça le chante :D

La première fois, j'étais toute étonnée et je lui dis "comment tu fais pour m'appeler?"
Et là tout mignon il me répond "j'appuie sur le bouton à droite, après je tape ***** (les lettres de mon prénom) et après j'appuie sur le téléphone vert" ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais non t'inquiete té belle avec ta touffe :D
mon fils n'arrete pas en ce moment de dire
moi quand j'étais une petite fille :eek: ou alors
moi quand je serais une maman :eek:

moi le mien me dit quand je serai grand et que tu seras une petite blablabla lol

cmatin jdis à ma fille, je t'aime xxx et elle me répond moi aussi, jlui dde "tu m'aimes combien"...elle me répond "4 heures" portenawak...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
une veuve avec son petit de 5 ans est assise en famille
les femmes blablatent et plaisantent avec l'épouse du fils parti en voyage depuis 3 jours .. elles lui disent alors tu as froids la nuit hein :D
là le petit dit : maman a froid lanuit depuis que papa est mort

cela les a :eek:
 
tbarkallah, llah ykhallih lik .... wykawwane manno zra3 wzaarri3a :D

Dans sa reponse, je sens un peu de separatisme, il doit avoir du sang amazigh :D


desertman



Si je revient une génération en arrière la langue parlée à la maison était l'amazigh que ne parlait pas ma grand mère, lui pour le moment est fort en russe avec un petit chwiya de français et d'arabe :cool:
 
Encore une autre, c'étais en décembre juste avant les fêtes, j'avais ma crise de HTA, j'ai pas pu sortir avec mon fils, à sa question comment je vais et est-ce que je prends mes médicaments, je réponds par l'affirmative puis après devant tt le monde il me lance tu prends Prostamol? (un médicament pour soulager l'adénom de la prostate, dont la pub est diffusé constament à la télé russe), j'étais :eek:
 
Hier soir, papa Rominet dit à Tit Minet : allez va ranger ta chambre c'est l'heure d'aller dormir"... Tit Minet le regarde avec un sourire en coin et lui répond "Parle à ma main" ...

on était :eek: !!!
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Je ne sais pas vous mais moi je pourrais faire une liste des phrases que mon fils me sort et qui me font littéralement fondre ou mourrir de rire :

Merci de partager ces instants de pur bonheur avec nous,


Hier ma ptite m'a dit : "maman, j'ai mal à la tête"
Et je lui ai dit "tu as trop travaillé à l'école ???"
Elle me dit "non, c'est mon cerveau il est malade" :D
 
Haut