Peur de la mort

J’ai peur de mourir car j’ai peur de plus revoir ma famille et j’ai aussi peur des châtiments de Dieu comme l’enfer et les châtiments de la tombe pourtant je prie je fais de mal à personne mais j’ai peur
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J’ai peur de mourir car j’ai peur de plus revoir ma famille et j’ai aussi peur des châtiments de Dieu comme l’enfer et les châtiments de la tombe pourtant je prie je fais de mal à personne mais j’ai peur
Dans le fond t’es morte dans fond, c’est dommage tu rate la vie .

Le châtiment de la tombe, c’est une bid3a

C’est pas des le coran !
 
J’ai peur de mourir car j’ai peur de plus revoir ma famille et j’ai aussi peur des châtiments de Dieu comme l’enfer et les châtiments de la tombe pourtant je prie je fais de mal à personne mais j’ai peur
Moi j’ai surtout peur de la mort de mes proches
La mienne je n’y pense jamais

Je sais pas si les châtiments existent
Si on a n’a pas tué ni violé etc ça me parait gros de souffrir autant dans la tombe et dans l’au-delà

Ce sont plutôt des métaphores non ?
 
J’ai peur de mourir car j’ai peur de plus revoir ma famille et j’ai aussi peur des châtiments de Dieu comme l’enfer et les châtiments de la tombe pourtant je prie je fais de mal à personne mais j’ai peur

il ne faut pas avoir peur

le Coran explique un produit caché très énergétique.

voici des verset qui explique cela


11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le mot "éternellement" est à relativisé.

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

la foudre c'est l'enfer
et clairement c'est dans un éclaire

voilà de quoi parle le Coran, ce ne sont que des acteurs fictif.
 

David39

J'aime rire
VIB
Explique toi stp

SOURATE 19 - MARYAM - MARIE

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Le fil, le câble, ça ne te dit rien?

Après je pense que tu es capable d'ouvrir le Coran par toi même. Je te propose, par exemple, la lecture de la sourate 56, l'événement!

A bon entendeur.
 
Le peuple de pharaon et non pharaon

Ils on exposé matin et soir de leur vivant, re lis le coran !
40/45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

[28:40-42]
Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.

sourate 40 verset 46 : "...et le jour de la Résurrection, il sera ordonné : "Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne"
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
40/45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

sourate 40 verset 46 : "...et le jour de la Résurrection, il sera ordonné : "Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne"
Tien donc un même verset, avec une interprétation différente !

Donc il faux reprendre le verset en arabe !

40.46
le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l´Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".​
An-Nāru Yu`rađūna `Alayhā Ghudūwāan Wa `Ashīyāan Wa Yawma Taqūmu As-Sā`atu 'Adkhilū 'Āla Fir`awna 'Ashadda Al-`Adhābi​
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
40/45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

[28:40-42]
Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.

sourate 40 verset 46 : "...et le jour de la Résurrection, il sera ordonné : "Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne"
Il faut pas oublié ses deux versets pour comprendre le contexte

Nul doute que ce à quoi vous m´appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l´au-delà. C´est vers Allah qu´est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.​
Lā Jarama 'Annamā Tad`ūnanī 'Ilayhi Laysa Lahu Da`watun Fī Ad-Dunyā Wa Lā Fī Al-'Ākhirati Wa 'Anna Maraddanā 'Ilá Allāhi Wa 'Anna Al-Musrifīna Hum 'Aşĥābu An-Nāri​
40.44
Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.​
Fasatadhkurūna Mā 'Aqūlu Lakum Wa 'Ufawwiđu 'Amrī 'Ilá Allāhi 'Inna Allāha Başīrun Bil-`Ibādi

C’est du vivent de mussa
 
40/45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
ce sont des modèles

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

si c'est la question, c'est que les mots ne veulent pas dire cela, ce n'est qu'une image éphémère

la poursuite du verset encourage une ruZE

confirmation !


77.39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.

la ruse consiste à prendre quelque chose de Lui-même et de l'opposé à Lui et de le mettre contre, ainsi une énergie en sortira

l'application se fera à l'aide de machine dans le futur.
 
SOURATE 19 - MARYAM - MARIE

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Le fil, le câble, ça ne te dit rien?

Après je pense que tu es capable d'ouvrir le Coran par toi même. Je te propose, par exemple, la lecture de la sourate 56, l'événement!

A bon entendeur.
Ce qui est intéressant c'est la suite

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

et les injustes sont où ?
 

David39

J'aime rire
VIB
Ce qui est intéressant c'est la suite

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

et les injustes sont où ?

Oui, pour moi cela fait référence au câble tendu par le prophète, certains passerons très vite, d'autres moins et les injustes resteront dans leurs égarements pour ceux qui vivent quant à ceux passer de l'autre côté il seront dans les étages inférieurs suivant leurs degrés d'injustice. Quelle mauvaise destination ☹

Après pour ma part je n'ai que des places gratuites à te proposer, le reste n'est pas de mon ressort:



J'ai voulu m'échapper mais ma tour a trop l'instinct maternel
Je suis sombre au naturel
La nuit, mon ombre est la plus belle
La blanche colombe qui n'a plus d'ailes nous a tous répudiés
Et mis nos noms à la poubelle
On m'a arraché l'échelle
Pile quand je marchais vers le ciel
J'ai répondu à l'appel, j'ai rejoint tous les enragés car mon rejet est officiel!

Alors,

Si t'es mon invité, pour la misère j'ai des places gratuites!
 
Oui, pour moi cela fait référence au câble tendu par le prophète, certains passerons très vite, d'autres moins et les injustes resteront dans leurs égarements pour ceux qui vivent quant à ceux passer de l'autre côté il seront dans les étages inférieurs suivant leurs degrés d'injustice. Quelle mauvaise destination ☹

Après pour ma part je n'ai que des places gratuites à te proposer, le reste n'est pas de mon ressort:




J'ai voulu m'échapper mais ma tour a trop l'instinct maternel
Je suis sombre au naturel
La nuit, mon ombre est la plus belle
La blanche colombe qui n'a plus d'ailes nous a tous répudiés
Et mis nos noms à la poubelle
On m'a arraché l'échelle
Pile quand je marchais vers le ciel
J'ai répondu à l'appel, j'ai rejoint tous les enragés car mon rejet est officiel!

Alors,

Si t'es mon invité, pour la misère j'ai des places gratuites!
le câble fais référence à une union gros béta.
la question c'est:
les injustes sont où ?
 

David39

J'aime rire
VIB
le câble fais référence à une union gros béta.
la question c'est:
les injustes sont où ?

Non le câble suivant le champ d'application revêt des sens et des fonctions diverses et variées, il est issue d'un tressage d'ailleurs.

Ils sont bien vivant quelque part ne t'en fais pas:

Screenshot_20230511-125224_Samsung Internet.jpg

Tu ne sais pas de quoi tu parles ou alors étudie encore un peu plus, tu parles beaucoup genre "français" blabla, quelles sont tes références en ce domaine? Merci.
 
Non le câble suivant le champ d'application revêt des sens et des fonctions diverses et variées, il est issue d'un tressage d'ailleurs.

Ils sont bien vivant quelque part ne t'en fais pas:

Regarde la pièce jointe 356045

Tu ne sais pas de quoi tu parles ou alors étudie encore un peu plus, tu parles beaucoup genre "français" blabla, quelles sont tes références en ce domaine? Merci.
rien à voir avec le câble

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

le câble dans sa section est fait de groupes c'est plusieurs torsades comme la corde
la graine possède une mémoire qui se divisent.


dans le visuel cela ne fait pas, c'est un autre endroit.

3.27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".

si cette technique fonctionne, pourquoi ne pas l'appliquer

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

il est où se sentier, le sentier c'est les étages voir entre les étages

6.95. C'est Allah qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

c'est des images pour comprendre une matière invisible.

fendre:

13.31. S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier....

54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

c'est dans un présent


77.9. et que le ciel sera fendu,

c'est en relation avec la graine

je sais de quoi le Coran parle, il est très difficile d'expliquer un monde invisible, et pour cela il est obligatoire d'utilisé le monde visible.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
J’ai peur de mourir car j’ai peur de plus revoir ma famille et j’ai aussi peur des châtiments de Dieu comme l’enfer et les châtiments de la tombe pourtant je prie je fais de mal à personne mais j’ai peur
Tu décris un peu Dieu comme un psychopathe ( quoique quand on lit les descriptions de l'enfer, on se dit que seul un grand sadique peut avoir ces idées ).
Mais Dieu est plein de miséricorde. Tu n'as pas tué, volé, violé en son nom ou pas. N'ai pas peur.
La mort fascine les hommes depuis qu'il a pris conscience de sa mortalité.
Les religions, quelles qu'elles soient, découlent toutes de ces grands mystères qui ont obsédé les hommes et en particulier la mort en essayant de faire disparaitre la finalité de tout et en donnant le pouvoir d'une "vie" éternelle.
La mort est inhérente à la vie. Et je pense que sans mort, la vie n'aurait pas la même saveur et serait ennuyeuse a force.
Personnellement, je n'aime pas trop la notion de paradis et de la satisfaction de tous ses désirs. Quel ennui quand on a plus de désir, non ?
Donc je rejoins @compassion sur le fait d'oublier de vivre sa vie réelle. Et en faisant le bien de manière éthique et non pas parce qu'un Dieu te le demande.

Parce que Dieu reste toujours une théorie risquée pour cramer sa courte et chanceuse vie ( si tu fais la probabilité d'être en vie a l'échelle de l'univers et du nombre de spermatozoïdes, tu te dis que tu as une chance de MALADE et que tu as au final plus de chance d être vivant que de gagner a l'Euromillion ). Alors ne la gâche pas, n'oublie pas de kiffer la life avec éthique et bienveillance.
Revoir sa famille par contre, on se sait pas quel sera leur jugement...
 
40/45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

[28:40-42]
Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.

sourate 40 verset 46 : "...et le jour de la Résurrection, il sera ordonné : "Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne"
il y a plus de châtiment que pitié dans les textesé

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

le mélange de la matière et de la chaire devais t'ouvrir les yeux.


le combustible

21.98."Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

ce qui est curieux c'est que les injustes restent autour de l'Enfer.

le verset laisse entendre qu'il y a des pieux dans les pieux


beaucoup de combustible

85.5. par le feu plein de combustible,


c'est un feu qui est auto inflammable

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

64.4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines.

en contradiction énorme sur les questions qu'il posera sur les gens éprouvés
 
Tu décris un peu Dieu comme un psychopathe ( quoique quand on lit les descriptions de l'enfer, on se dit que seul un grand sadique peut avoir ces idées ).
Mais Dieu est plein de miséricorde. Tu n'as pas tué, volé, violé en son nom ou pas. N'ai pas peur.
La mort fascine les hommes depuis qu'il a pris conscience de sa mortalité.
Les religions, quelles qu'elles soient, découlent toutes de ces grands mystères qui ont obsédé les hommes et en particulier la mort en essayant de faire disparaitre la finalité de tout et en donnant le pouvoir d'une "vie" éternelle.
La mort est inhérente à la vie. Et je pense que sans mort, la vie n'aurait pas la même saveur et serait ennuyeuse a force.
Personnellement, je n'aime pas trop la notion de paradis et de la satisfaction de tous ses désirs. Quel ennui quand on a plus de désir, non ?
Donc je rejoins @compassion sur le fait d'oublier de vivre sa vie réelle. Et en faisant le bien de manière éthique et non pas parce qu'un Dieu te le demande.

Parce que Dieu reste toujours une théorie risquée pour cramer sa courte et chanceuse vie ( si tu fais la probabilité d'être en vie a l'échelle de l'univers et du nombre de spermatozoïdes, tu te dis que tu as une chance de MALADE et que tu as au final plus de chance d être vivant que de gagner a l'Euromillion ). Alors ne la gâche pas, n'oublie pas de kiffer la life avec éthique et bienveillance.
Revoir sa famille par contre, on se sait pas quel sera leur jugement...
"Mais Dieu est plein de miséricorde"

c'est ce qu'il dit, mais sans preuve.

tu vois il y a des exceptions

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

mais c'est un Paradis éphémère, de mot paradis DIT que c'est un paraDIS de paroles ce sont des indices ainsi l'INTERdit est une affaire de la terre qui DIT

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

il y a pour la science, et pour que les croyants ne jette pas le livre.

le mot éternellement est une composition de terre et de ciel

pour le même événement on distinguera la séparation de deux endroits
 
Toi tu n'es pas musulman et probablement pas un croyant, mais tu viens ici à squatter pour nous débiter tes délires à dormir débout.
le déLIRE est la lecture du Coran, c'est précisément à tourné la tête par sa puissance

faut pas avoir peur

pas besoin d'être musulman pour comprendre ces versets

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

donc rien a voir avec les autres religions

et pour le délire le Coran ta vue venir

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.

"dé" se trouve dans LIRE, rien de plus

commence véritablement par comprendre la VACHE tout ce qui se dit sur elle seulement.

c'est pas un monde moral.
 
Oui il y a des Signes et des Indices mais pas dans le sens que tu comprends.
si, c'est très mécanique, les mots sont injuste, dans le sens que c'est une composition de petit mots composé, c'est comme le nombre de mot qui dit ce qu'est un atome

et mécaniquement c'est comme les bulles de champagne qui naissent au même endroit et forment une colonne


89.7. [avec] Iram , [la cité] à la colonne remarquable, et les mot en "able" ces des nombres

c'est la remarque qui parle et une cité dont les mot sont dedans

104.6. Le Feu attisé d'Allah

104.7. qui monte jusqu'aux coeurs.

104.8. Il se refermera sur eux,

104.9. en colonnes (de flammes) étendues.

c'est au cŒre de la lettre dans Œ c'est un O qui possède une tête (de la mémoire)

le DI du DIable c'est comme DIeu sauf que c'est a l'image du saBLE


79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

79.43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

79.44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.

79.45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.

79.46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin.


c'est quelque chose qui bouge

son terme est un langage qui n'est connue que du Seigneur

c'est en rapport à un éclair ou la foudre, car avant la foudre il y a l'avertisseur

foudre au ralenti

 
Haut