Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans le fond t’es morte dans fond, c’est dommage tu rate la vie .J’ai peur de mourir car j’ai peur de plus revoir ma famille et j’ai aussi peur des châtiments de Dieu comme l’enfer et les châtiments de la tombe pourtant je prie je fais de mal à personne mais j’ai peur
Moi j’ai surtout peur de la mort de mes prochesJ’ai peur de mourir car j’ai peur de plus revoir ma famille et j’ai aussi peur des châtiments de Dieu comme l’enfer et les châtiments de la tombe pourtant je prie je fais de mal à personne mais j’ai peur
J’ai peur de mourir car j’ai peur de plus revoir ma famille et j’ai aussi peur des châtiments de Dieu comme l’enfer et les châtiments de la tombe pourtant je prie je fais de mal à personne mais j’ai peur
Ces châtiments existent réellement,Ce sont plutôt des métaphores non ?
Dans le fond t’es morte dans fond, c’est dommage tu rate la vie .
Le châtiment de la tombe, c’est une bid3a
C’est pas des le coran !
Explique toi stpAh bon???
C'est dans le Coran concernant Pharaon qui matin et soir sera exposé au feu de l'Enfer avant d'y rentrer pour de bon au Jour de la Résurrection.Le châtiment de la tombe, c’est une bid3a
Le peuple de pharaon et non pharaonC'est dans le Coran concernant Pharaon qui matin et soir sera exposé au feu de l'Enfer avant d'y rentrer pour de bon au Jour de la Résurrection.
Ah les menteurs du Coran istes même quand c'est clair c'est pas clairLe peuple de pharaon et non pharaon
Ils on exposé matin et soir de leur vivant, re lis le coran !
A bon, insulte des gens c’est un argument ?Ah les menteurs du Coran istes même quand c'est clair c'est pas clair
Je sais pas ce que tu manges moiA bon, insulte des gens c’est un argument ?
A toi qui me traite de mangeur de le prouver avec des versets clair du coran ..
Réponse d’une personne en manque d’arguments, qui ce se moque de la religion !Je sais pas ce que tu manges moi
Tout a fait ThierryRéponse d’une personne en manque d’arguments, qui ce se moque de la religion !
Explique toi stp
Non sa me dit rien !Le fil, le câble, ça ne te dit rien?
40/45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:Le peuple de pharaon et non pharaon
Ils on exposé matin et soir de leur vivant, re lis le coran !
Tien donc un même verset, avec une interprétation différente !40/45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".
sourate 40 verset 46 : "...et le jour de la Résurrection, il sera ordonné : "Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne"
40.46 | le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l´Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". | An-Nāru Yu`rađūna `Alayhā Ghudūwāan Wa `Ashīyāan Wa Yawma Taqūmu As-Sā`atu 'Adkhilū 'Āla Fir`awna 'Ashadda Al-`Adhābi |
Il faut pas oublié ses deux versets pour comprendre le contexte40/45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".
[28:40-42]
Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.
sourate 40 verset 46 : "...et le jour de la Résurrection, il sera ordonné : "Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne"
Nul doute que ce à quoi vous m´appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l´au-delà. C´est vers Allah qu´est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu. | Lā Jarama 'Annamā Tad`ūnanī 'Ilayhi Laysa Lahu Da`watun Fī Ad-Dunyā Wa Lā Fī Al-'Ākhirati Wa 'Anna Maraddanā 'Ilá Allāhi Wa 'Anna Al-Musrifīna Hum 'Aşĥābu An-Nāri | |
40.44 | Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes Clairvoyant sur les serviteurs. | Fasatadhkurūna Mā 'Aqūlu Lakum Wa 'Ufawwiđu 'Amrī 'Ilá Allāhi 'Inna Allāha Başīrun Bil-`Ibādi |
ce sont des modèles40/45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
Ce qui est intéressant c'est la suiteSOURATE 19 - MARYAM - MARIE
71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
Le fil, le câble, ça ne te dit rien?
Après je pense que tu es capable d'ouvrir le Coran par toi même. Je te propose, par exemple, la lecture de la sourate 56, l'événement!
A bon entendeur.
Ce qui est intéressant c'est la suite
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
et les injustes sont où ?
le câble fais référence à une union gros béta.Oui, pour moi cela fait référence au câble tendu par le prophète, certains passerons très vite, d'autres moins et les injustes resteront dans leurs égarements pour ceux qui vivent quant à ceux passer de l'autre côté il seront dans les étages inférieurs suivant leurs degrés d'injustice. Quelle mauvaise destination ☹
Après pour ma part je n'ai que des places gratuites à te proposer, le reste n'est pas de mon ressort:
J'ai voulu m'échapper mais ma tour a trop l'instinct maternel
Je suis sombre au naturel
La nuit, mon ombre est la plus belle
La blanche colombe qui n'a plus d'ailes nous a tous répudiés
Et mis nos noms à la poubelle
On m'a arraché l'échelle
Pile quand je marchais vers le ciel
J'ai répondu à l'appel, j'ai rejoint tous les enragés car mon rejet est officiel!
Alors,
Si t'es mon invité, pour la misère j'ai des places gratuites!
le câble fais référence à une union gros béta.
la question c'est:
les injustes sont où ?
rien à voir avec le câbleNon le câble suivant le champ d'application revêt des sens et des fonctions diverses et variées, il est issue d'un tressage d'ailleurs.
Ils sont bien vivant quelque part ne t'en fais pas:
Regarde la pièce jointe 356045
Tu ne sais pas de quoi tu parles ou alors étudie encore un peu plus, tu parles beaucoup genre "français" blabla, quelles sont tes références en ce domaine? Merci.
Tu décris un peu Dieu comme un psychopathe ( quoique quand on lit les descriptions de l'enfer, on se dit que seul un grand sadique peut avoir ces idées ).J’ai peur de mourir car j’ai peur de plus revoir ma famille et j’ai aussi peur des châtiments de Dieu comme l’enfer et les châtiments de la tombe pourtant je prie je fais de mal à personne mais j’ai peur
il y a plus de châtiment que pitié dans les textesé40/45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
[28:40-42]
Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.
"Mais Dieu est plein de miséricorde"Tu décris un peu Dieu comme un psychopathe ( quoique quand on lit les descriptions de l'enfer, on se dit que seul un grand sadique peut avoir ces idées ).
Mais Dieu est plein de miséricorde. Tu n'as pas tué, volé, violé en son nom ou pas. N'ai pas peur.
La mort fascine les hommes depuis qu'il a pris conscience de sa mortalité.
Les religions, quelles qu'elles soient, découlent toutes de ces grands mystères qui ont obsédé les hommes et en particulier la mort en essayant de faire disparaitre la finalité de tout et en donnant le pouvoir d'une "vie" éternelle.
La mort est inhérente à la vie. Et je pense que sans mort, la vie n'aurait pas la même saveur et serait ennuyeuse a force.
Personnellement, je n'aime pas trop la notion de paradis et de la satisfaction de tous ses désirs. Quel ennui quand on a plus de désir, non ?
Donc je rejoins @compassion sur le fait d'oublier de vivre sa vie réelle. Et en faisant le bien de manière éthique et non pas parce qu'un Dieu te le demande.
Parce que Dieu reste toujours une théorie risquée pour cramer sa courte et chanceuse vie ( si tu fais la probabilité d'être en vie a l'échelle de l'univers et du nombre de spermatozoïdes, tu te dis que tu as une chance de MALADE et que tu as au final plus de chance d être vivant que de gagner a l'Euromillion ). Alors ne la gâche pas, n'oublie pas de kiffer la life avec éthique et bienveillance.
Revoir sa famille par contre, on se sait pas quel sera leur jugement...
Tes interprétations bidons ne tiennent pas la route en déhors du français.mais c'est un Paradis éphémère, de mot paradis DIT que c'est un paraDIS de paroles ce sont des indices ainsi l'INTERdit est une affaire de la terre qui DIT
Toi tu n'es pas musulman et probablement pas un croyant, mais tu viens ici à squatter pour nous débiter tes délires à dormir débout."Mais Dieu est plein de miséricorde"
c'est ce qu'il dit, mais sans preuve.
il n'y a que ces signes, qui sont véritablement une aide, et une anticipation du produit invisibleTes interprétations bidons ne tiennent pas la route en déhors du français.
En effet il ne sait rien lui-même mais débite pour savoir ce qu'il ne sait pas.Tu ne sais pas de quoi tu parles ou alors étudie encore un peu plus, tu parles beaucoup genre "français" blabla, quelles sont tes références en ce domaine? Merci.
Oui il y a des Signes et des Indices mais pas dans le sens que tu comprends.il n'y a que ces signes, qui sont véritablement une aide, et une anticipation du produit invisible
le déLIRE est la lecture du Coran, c'est précisément à tourné la tête par sa puissanceToi tu n'es pas musulman et probablement pas un croyant, mais tu viens ici à squatter pour nous débiter tes délires à dormir débout.
si, c'est très mécanique, les mots sont injuste, dans le sens que c'est une composition de petit mots composé, c'est comme le nombre de mot qui dit ce qu'est un atomeOui il y a des Signes et des Indices mais pas dans le sens que tu comprends.