Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aicha9393
  • Date de début Date de début
Bah dans ma conception du couple y a mon argent et ton argent... on fusionne pas... hors de question que j'ai l'impression de devoir rendre des comptes sur mes dépenses... on peut avoir un compte commun sur lequel on transfère l'argent pour les dépenses communes le reste chacun gère comme il veut

Oui c'est le même principe en quelques sortes, mettre les revenus au total, prendre ce qu'il faut pour bien vivre en famille et le reste chacun en fait ce qu'il veut sans rendre de comptes. :cool:

Je comprends @misszara88 , mais j'ai fait le choix que tu décris, en cas de pépin, chacun reprend ses billes ^^

Oui dans ce cas il faut faire un régime de séparation de biens pour vous (c'est un truc d'office au Maroc).

Ce qui est à votre nom à vous deux sera séparé en cas de soucis et le reste est de toute manière à toi ou à lui, personne ne prendra rien de l'autre.

Biensur qu'un homme peut avoir plusieurs femmes, le prophète sws en avait plusieurs, les compagnons et les premiers musulmans en avaient plusieurs. Faut pas interdire se que Dieu a autorisé. Mais autoriser ne veut pas dire encourager, il y'a une nuance importante à faire. A l'époque c'était courant et bien encadré ( il ya des règles) mais à notre époque ça pourrait causer plus de fitna qu'autre chose.
si le prophete paix sur lui pouvait revenir aujourd hui a l heure actuel il va faire notre fête tous
il va nous dire qui vous a dit que j avais plusieurs femmes
c est quoi tout ces conneries que vous dite sur mon dos sans ma presence
faut croire au coran c est tout car il sera votre temoin
tout ces hadiths sur le prophete faut prendre sa a la legere
on est plus pres de l ignorance que du savoir

Oui dans ce cas il faut faire un régime de séparation de biens pour vous (c'est un truc d'office au Maroc).

Ce qui est à votre nom à vous deux sera séparé en cas de soucis et le reste est de toute manière à toi ou à lui, personne ne prendra rien de l'autre.
il preferable aussi d avoir un lit separé
faut tout separé
une sorte de coloc
quelle epoque
les epoux l un regarde l autre en se disant faut que je l arnaque avant qu elle m arnaque

si le prophete paix sur lui pouvait revenir aujourd hui a l heure actuel il va faire notre fête tous
il va nous dire qui vous a dit que j avais plusieurs femmes
c est quoi tout ces conneries que vous dite sur mon dos sans ma presence
faut croire au coran c est tout car il sera votre temoin
tout ces hadiths sur le prophete faut prendre sa a la legere
on est plus pres de l ignorance que du savoir
L'islam c'est Coran et hadiths

La liste est longue... Je n'ai ni l'énergie ni le temps de parler d'elle..mais si tu as le temps de lire tous ces anciens messages sur tous les postes tu verras qu'elle a une case en moins ( en tout cas en ce qui concerne la religion islamique le reste je m'en tape)
quand tu vois quelqu un qui debloque ne l insulte pas prie pour lui pour que tout les boulons soit resserer
tu gagne des hassanates et en plus bonne action
tout benef

L'islam c'est Coran et hadiths
faux ca ce que nous croyons
l islam c est le coran est le cerveau ces hadiths n ont aucune preuve de authenticité reel
qu on les aurait modifié qu on aurait aucune preuve
y a eu beaucoup d ennemi de l islam entre temps ils sont pas dormi
comme nous
quand tu creer l argent tu peux faire beaucoup de chose

faux ca ce que nous croyons
l islam c est le coran est le cerveau ces hadiths n ont aucune preuve de authenticité reel
qu on les aurait modifié qu on aurait aucune preuve
y a eu beaucoup d ennemi de l islam entre temps ils sont pas dormi
comme nous
quand tu creer l argent tu peux faire beaucoup de chose
Il ne faut pas voir le mal partout

quand tu vois la masse faire quelque chose fait le contraire tu sera dans le juste
la masse y a jamais eu grand positif qui en est sortie
À une certaine époque , il y'avait du positif... Aujourd'hui les temps sont durs , demain kheyr inchallah

Merci a toutes pour vos messages
Biensur que j ai dit non mais il persiste d ailleurs il est incapable de me dire pourquoi ..juste que c est quelque chose de permis dans l islam
Je lui ait dit qu il fallait qu on se separe j ai tout donner c est juste irrespectueux pour moi..il encaisse et me dit ok maisnle fait pas
Vous imaginez qu après 22 ans c est pas si simple .. et comme il est très accrochez a la religion (ok pas sur la charge 😉) je voulais essayer de le raisonner et savoir si après tout ca il était dans son droit..mon cote bienveillant
Je vous rejoint et certains message m ont fait sourire parce que oui vous avez raison le concernant mais pas facile pour moi car tout de même beaucoup d amour pour cette homme malgré tout.. vu de loin oui c est facile mais pas si simple dans la réalité....
Je sais que ça ne doit pas être simple essaie de le raisonner. Sinon c est dur mais à ta place je divorcerai. Et non en islam ça n est pas permis. C est au mari d’assumer ses épouses

Chacun ses moyens, et s’il est possible d’aider des dizaines à se marier, pourquoi pas ? Pas plus de quatre à la fois pourrait être considéré comme une recommandation coranique.
Selem ,
la polygamie est autorisé en Islam mais la ton mari remplit pas les conditions, il assume déjà pas la première (toi) ça va être difficile d'assumer une deuxième.

Pour info si un homme a envie de prendre une deuxième femme il a le droit sans même que la première lui donne l'autorisation il faut juste qu'elle soit informé elle n'a pas a donné son autorisation sur quelque chose qu'Allah a déjà autorisé.

La polygamie est autorisé car il y a plus de femmes que d'hommes sur terre...

mais je ne vais pas rentrer dans les détails car à chaque fois que j'ai parlé polygamie avec quelqu'un c'est parti en vrille..

Bonne soirée.
Prouve le sans partir en vrille avec des preuves venant d'Allah ,pas avec ta raison qu'il y a plus de femme sur terre 🙃
Tu dis que Allah à autorisé cette injustice FLAGRANTE de permettre à l'homme de se marier à plusieur femmes !
Et toi tu pourrais partager l'amour de ton mari avec une autre femme(s) pour une question d'equité FINANCIERE ou MATERIEL ?
Tu pense vraimant mais oui apparement qU' ALLAH le JUSTE ferais cette injustice et cette souffrance (si ya de l'amour) à une femme pour une question d'equité ?
No comment

Retour