Et d'ailleurs cette amie ne travaille évidemment pas et touche le chÎmage, les allocs pour les gosses, coche célibataire ou concubinage sur les formulaires administratifs et puis vient te dire c'est Haram de se marier auprÚs d'un représentant d'un Etat de kouffar ahahahahah bande de sales hypocrites (c'est mon amie pour 1001 raisons et je ne suis pas hypocrite, elle connait mon point de vue sur sa vie... d'ailleurs nos discussions houleuses là -dessus ont déjà fait flipper notre entourage lors de repas entre amies mdr )...
Comment vous pouvez vous considĂ©rer comme mariĂ©s quand aux yeux de la sociĂ©tĂ© vous ĂȘtes des concubins ou des cĂ©libataires?
Et ba3dek je vais te dire un truc, y en a qui vivent dans ce modĂšle moyenĂągeux mais Ă 1000%, le mec mĂȘme pas foutu de prendre en charge sa femme et ses gosses et te parle de mariage avec un imam; il est fort ce gars, Allah y ba8adna m8ad l9wada!
A la limite on aurait pu comprendre les femmes qui se mariaient 'hallal" à l'époque ou les regroupement familiaux se faisaient, c'est à dire à l'époque fin années 70, années 80.. pour la plupart illétrées, arrivant du bled le plus perdus,,, et surtout "avalant" toutes bonnes paroles des mùles que ce soient de la famille ou mari,,
mais ces faits, maintenant sont dĂ©passĂ©s,,,, parceque la descendance de ces personnes ont eu la possibilitĂ©s de s'instruire, Ă l'Ă©cole de la RĂ©publique,ou mĂȘme au Maroc, le temps Ă Ă©voluer, ce qui confirme le fait qu'elles sont au minimum au courant, qu'un mariage fait devant l'iman est caduque,,, mĂȘme au maroc ce n'est pas reconnu, il faut passer devant les adouls pour enregistrer le mariage,,, une preuve Ă©crite, un document qui garanti la validation du mariage et en mĂȘme temps protĂ©ge un peu soit-il les droits de la femme,,,,
Donc oui, ĂȘtre naĂŻve Ă ce point relĂšve de la stupiditĂ©, nous avons Ă notre Ă©poque moulte moyens de s'informer, que ce soit Ă travers les mĂ©dias, l'internet, ou mĂȘme associations, voir proches, alors le fait d'ĂȘtre mariĂ©s illĂ©galement d'ĂȘtre aux yeux de la sociĂ©tĂ© encore cĂ©libataires avec 3 enfants,,
Ce qui me rend folle c'est de trouver tout les arguments possible pour défendre son "mari" et le posait en quelque sorte en victime, alors que c'est elle la victime,,,
Elle doit absolumment bouger, se faire aider par les associations de son département, mais qu'elle ne reste pas les bras croisés, en pleurant sur son sort,,, ce mec, l'a manipulé, et apparemment et pret à manipuler une autre,,,, par un faux mariage,,,
Enfin bref,,,, j'arrive pas à comprendre,,, Elle oublie que ces enfants sont aussi les victimes,,, car le jour ou il la laissera, il laissera aussi derriÚre lui ses enfants,,, si elle ne veut pas se protéger c'est son affaire,, mais en tant que mÚre elle doit penser en priorité à ses enfants,,,
Et dire que sur ce forum y'en a qui cautionne le mariage hallal,,,, pfffff ben oui,,,,,,