Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
assalamou alaykom!
moi je porte le voile ALHAMDOULILLAH ,
Il faut rappeller qu'il n'y a pas d'obéissance dans la désobéissance a Allah,et qu'il n'est donc pas autorisé quand on se dit"muslima",de prendre certaines règles de l'islam et d'en laisser d'autres de coté.
Le port du hijab en tant qu'élément de soumission a Allah,et en tant qu'élément préservant notre moralité et chasteté,fait partie de ces actes d'adoration envers Allah.Au jour d'aujourd'hui on constate que l'on prend des prétexte liés a des problèmes sociaux pour ne pas porter le hijab.Il est plus facile de craindre la société avec notre tenue islamique,que de craindre le chatiment de Dieu.
alaykom assalam
Un truc:
Pssahtkom a toutes les surs qui le portent.
Ah oui ? Quoi ?
Partiellement justeElles mettent des "voiles" par défaut.c'est leur "habit" de tout les jours.Voilà ce que tu n'arrives pas à comprendre.Le "khimar" n'est pas la nouvelle collection de haute couture de Dieu aux femmes à cette époque.Ce truc existait bien avant.Tu comprends au moins que ça n'a rien d'islamique, genre innovation "musulmane"?Donc, si elle ne savaient pas ce qu'était un voile on n'aurait jamais eu à lire ça dans le coran.On aurait autre chose!Ne me demande pas lequel,je ne sais pas!
On leur a demandé de le rabattre sur leur poitrine.
Les vieilles dans ce cas peuvent ne plus le rabattre apparemment mais malgré cela il est conseillé de maintenir leur mode vestimentaire sans grand changement.
non ce n'est pas vraisalam aleycoum, porté le voile c'est une chose magnifique, mais il faut avoir le comportement qui va avec !!!!!
Partiellement justeMais sur quoi tu te bases pour dire que le khimar n'a rien d'islamique ?!
Quand j'observe le monde, je vois bien que son port est une pratique islamique qu'on fréquente dans toutes les sociétés abrahamiques.
bon je vais faire plaisir au sunnite
je vais acheter un bateau à voile, c'est halal pour traversé la mer sans se faire embêter par les requins....
attention il y en a qui sont a voile et a la vapeur , faut se méfier
tu te moques alors du voile!!!!bon je vais faire plaisir au sunnite
je vais acheter un bateau à voile, c'est halal pour traversé la mer sans se faire embêter par les requins....
Les cultes païens sont une dénaturation du monothéisme... c'est tout à fait normal qu'on trouve des traces et des symboles du monothéisme dans ces cultes.Oui, selon même les pharaons les cheveux sont un signe de fierté qu'il faut cacher dans les temples et en priant les Dieux...
Donc ce n'est pas vraiment 100% Abrahamique...
Mais pourquoi cette mention du port de khimar dans le Coran si Dieu n’a pas voulu que cette pratique soit une pratique musulmane ?Rien ne t'empêche de l'ôter tout comme le mettre.Dieu nous a demandé d'autre chose et a illustré la piété de meilleur habit.Il a aussi donné feu vert de jouir de ce dont on dispose dans la vie que ce soit nourriture ou vêtements et tout autre chose mais sans excès...Apparemment, Il ne s'est pas fait comprendre Lui non plus...
Pour moi, il est "trop" excessif de considérer le voile comme quelque chose d'islamique.Je dois dans ce cas chercher une religion à mon jean "Levi's" (tiens... C'est "juif"!)...
Les cultes païens sont une dénaturation du monothéisme... c'est tout à fait normal qu'on trouve des traces et des symboles du monothéisme dans ces cultes.
Mais pourquoi cette mention du port de khimar dans le Coran si Dieu na pas voulu que cette pratique soit une pratique musulmane ?
Si Dieu na pas voulu faire du port de khimar une pratique islamique, Il va passer lordre de couvrir les poitrines dune autre manière et Il va laisser les femmes libres de porter le khimar ou non pour couvrir leurs cheveux.
Je peux l'être si ça va te faire plaisir :langue:tu es revenu au poste, toujours pas agasser![]()
Je peux l'être si ça va te faire plaisir :langue:
Continuer quoi ? Je n'ai rien commencé moinon, je t'en pris tu peux continuer:-D
c'est interressant ce que tu écrit.
Les cultes païens sont une dénaturation du monothéisme... c'est tout à fait normal qu'on trouve des traces et des symboles du monothéisme dans ces cultes.
Mais pourquoi cette mention du port de khimar dans le Coran si Dieu n’a pas voulu que cette pratique soit une pratique musulmane ?
Si Dieu n’a pas voulu faire du port de khimar une pratique islamique, Il va passer l’ordre de couvrir les poitrines d’une autre manière et Il va laisser les femmes libres de porter le khimar ou non pour couvrir leurs cheveux.
.L'habit n'est pas du tout un signe de piété ceci ditD'autres disent le contraire...Hmm, je ne sais pas qui dénature quoi....
Le khimar est assez large donc plus pratique à couvrir telle ou telle partie du corps, c'est tout.
Quand Il parle (encore) de piété comme habit,Il a donné un signe clair.L'habit n'est pas du tout un signe de piété.Cependant,ceux qui font de leur habit une fierté () ne sont pas vus d'un bon œil islamiquement parlant, selon le coran.
Continuer quoi ? Je n'ai rien commencé moi Je suis toujours en pause :langue:
;-)
.L'habit n'est pas du tout un signe de piété ceci dit
et le nudisme qu'est ce que tu en dis??
Nudiste?Mais c'est quoi cette fixation sur les nudistes....
Dieu nous a demandé de couvrir ce qu'on "à couvrir"...
7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !
Dieu nous a demandé de couvrir ce qu'on "à couvrir".Je l'ai déjà posté précédemment.
Quand on lis les deux dernières phrases: C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !, je comprends le doute du Seigneur...
Dieu nous a demandé de couvrir ce qu'on "à couvrir".
à expliquer stp
ohhhhhhhh,non je me vois pas moi dans ce cadre de l'islam que tu nous dessine
Allah ykhallina f' sbaghtna
iwa LLah yabqi 'ster ousafi
Ceux qui disent le contraire ne prennent pas en considération que le monothéisme a commencé avec Adam et pas avec Abraham.D'autres disent le contraire...Hmm, je ne sais pas qui dénature quoi....
Un morceau de tissu qui ne couvre pas les cheveux, on ne pas le qualifier khimar.Le khimar est assez large donc plus pratique à couvrir telle ou telle partie du corps, c'est tout.
Quand Il parle (encore) de piété comme habit,Il a donné un signe clair.L'habit n'est pas du tout un signe de piété.Cependant,ceux qui font de leur habit une fierté () ne sont pas vus d'un bon œil islamiquement parlant, selon le coran.
Que ta nuit soit douce et pleine de beaux rêves, madalena.continuer ta discution avec les autres
pause thé ou café,lol
aller je vous laisse bonne nuit
Ceux qui disent le contraire ne prennent pas en considération que le monothéisme a commencé avec Adam et pas avec Abraham.
Un morceau de tissu qui ne couvre pas les cheveux, on ne pas le qualifier khimar.
C'est ce que notre religion dit.On ne prend pas les données livrées par une religion X comme des faits historiques.
Oui, selon même les pharaons les cheveux sont un signe de fierté qu'il faut cacher dans les temples et en priant les Dieux...
Donc ce n'est pas vraiment 100% Abrahamique...Rien ne t'empêche de l'ôter tout comme le mettre.Dieu nous a demandé d'autre chose et a illustré la piété de meilleur habit.Il a aussi donné feu vert de jouir de ce dont on dispose dans la vie que ce soit nourriture ou vêtements et tout autre chose mais sans excès...Apparemment, Il ne s'est pas fait comprendre Lui non plus...
Pour moi, il est "trop" excessif de considérer le voile comme quelque chose d'islamique.Je dois dans ce cas chercher une religion à mon jean "Levi's" (tiens... C'est "juif"!)...
Le khimar est assez large donc plus pratique à couvrir telle ou telle partie du corps, c'est tout.
Quand Il parle (encore) de piété comme habit,Il a donné un signe clair.L'habit n'est pas du tout un signe de piété.Cependant,ceux qui font de leur habit une fierté () ne sont pas vus d'un bon il islamiquement parlant, selon le coran.
Et ta propre intervention contredit en quoi la mienne s'il te plaît?
Là où je vis je n'ai nul besoin d'être reconnue en tant que "musulmane" pour être respectée, et j'ai démontré que porter le voile n'évitait pas d'être offensée. On peut ne pas couvrir ses cheveux et faire montre de pudeur, par son attitude, sa démarche, sa discrétion.
Allah nous a fait différents et inégaux en beauté, en santé, en intelligence, etc, et n'y a vu aucune injustice qu'il faudrait réparer, si ce n'est par l'humilité et Sa louange...
Quant à l'envie, la concupiscence ou tout autre mauvaise pensée que l'Autre formule ou produit, elle ne m'appartient pas. Je les laisse se débattre avec cela et en rendre compte à Celui qui juge.
Fī Jannatin `Āliyahin Quţūfuhā Dāniyahun = des fruits rapprochées, à portée de main.
Quand on comprend ça on sait que le jilbab n'est pas un vêtement. Ca veut rient dire de demander aux femmes de se "rapprocher d'un vêtement"![]()
Ce n'est pas une religion X... c'est notre religion, source de nos croyancesC'est ce que notre religion dit.On ne prend pas les données livrées par une religion X comme des faits historiques.Je n'ai pas inventé cela, je l'ai constaté.
Hmm, il y a une exception en Inde avec un fameux cas qui a fait l'actualité dernièrement mais bon, je ne vais pas faire de hors-sujet! :-D
Il a demandé de rabattre leur khumur sur leurs poitrines.Je n'ai pas dit le contraire.Mais ce qu'il a demandé est autre.Le fait qu'on ait parlé de dot également dans le coran ne veut pas dire que c'est imposé par Dieu non plus. ;-)
Ce n'est pas une religion X... c'est notre religion, source de nos croyances
Il a demandé de rabattre leur khumur sur leurs poitrines.
Si je te demande de rabattre ton Body tee shirt sur ton nombil, vas-tu te satisfaire de cacher la zone de ton nombril et laisser le reste couvert ?![]()