Portez-vous le voile mes soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
assalamou alaykom!

moi je porte le voile ALHAMDOULILLAH ,

Il faut rappeller qu'il n'y a pas d'obéissance dans la désobéissance a Allah,et qu'il n'est donc pas autorisé quand on se dit"muslima",de prendre certaines règles de l'islam et d'en laisser d'autres de coté.

Le port du hijab en tant qu'élément de soumission a Allah,et en tant qu'élément préservant notre moralité et chasteté,fait partie de ces actes d'adoration envers Allah.Au jour d'aujourd'hui on constate que l'on prend des prétexte liés a des problèmes sociaux pour ne pas porter le hijab.Il est plus facile de craindre la société avec notre tenue islamique,que de craindre le chatiment de Dieu.

alaykom assalam

assalamou alaykom!

moi je porte le voile ALHAMDOULILLAH ,

Il faut rappeller qu'il n'y a pas d'obéissance dans la désobéissance a Allah,et qu'il n'est donc pas autorisé quand on se dit"muslima",de prendre certaines règles de l'islam et d'en laisser d'autres de coté.

Le port du hijab en tant qu'élément de soumission a Allah,et en tant qu'élément préservant notre moralité et chasteté,fait partie de ces actes d'adoration envers Allah.Au jour d'aujourd'hui on constate que l'on prend des prétexte liés a des problèmes sociaux pour ne pas porter le hijab.Il est plus facile de craindre la société avec notre tenue islamique,que de craindre le chatiment de Dieu.

alaykom assalam

+10 :)

Un truc:

Pssahtkom a toutes les sœurs qui le portent.

Allahi a3tek sa7a comme on dit

Elles mettent des "voiles" par défaut.c'est leur "habit" de tout les jours.Voilà ce que tu n'arrives pas à comprendre.Le "khimar" n'est pas la nouvelle collection de haute couture de Dieu aux femmes à cette époque.Ce truc existait bien avant.Tu comprends au moins que ça n'a rien d'islamique, genre innovation "musulmane"?Donc, si elle ne savaient pas ce qu'était un voile on n'aurait jamais eu à lire ça dans le coran.On aurait autre chose!Ne me demande pas lequel,je ne sais pas!
On leur a demandé de le rabattre sur leur poitrine.
Les vieilles dans ce cas peuvent ne plus le rabattre apparemment mais malgré cela il est conseillé de maintenir leur mode vestimentaire sans grand changement.
Partiellement juste ;) Mais sur quoi tu te bases pour dire que le khimar n'a rien d'islamique ?!

Quand j'observe le monde, je vois bien que son port est une pratique islamique qu'on fréquente dans toutes les sociétés abrahamiques.

salam aleycoum, porté le voile c'est une chose magnifique, mais il faut avoir le comportement qui va avec !!!!!
non ce n'est pas vrai

il faut le porter que l'on soit une sainte ou une cheytana dans le comportement

c'est en tenant ce discours(faut etre clean pour.....) que beaucoup hésitent a se mettre a la salat ou porter le hijab

faut pas se démotiver :)

Partiellement juste ;) Mais sur quoi tu te bases pour dire que le khimar n'a rien d'islamique ?!

Quand j'observe le monde, je vois bien que son port est une pratique islamique qu'on fréquente dans toutes les sociétés abrahamiques.

Oui, selon même les pharaons les cheveux sont un signe de fierté qu'il faut cacher dans les temples et en priant les Dieux...
Donc ce n'est pas vraiment 100% Abrahamique...Rien ne t'empêche de l'ôter tout comme le mettre.Dieu nous a demandé d'autre chose et a illustré la piété de meilleur habit.Il a aussi donné feu vert de jouir de ce dont on dispose dans la vie que ce soit nourriture ou vêtements et tout autre chose mais sans excès...Apparemment, Il ne s'est pas fait comprendre Lui non plus...
Pour moi, il est "trop" excessif de considérer le voile comme quelque chose d'islamique.Je dois dans ce cas chercher une religion à mon jean "Levi's" (tiens... C'est "juif"!)...

c'est vrai que le comportement est très important,sinon ça n'a rien de signification de se voiler sans que la foi fasse son apparition

attention il y en a qui sont a voile et a la vapeur , faut se méfier

D'autres qui disent à bas le voile et optent pour les dernières technologies dans la navigation! :D

---------------------------------------------
Bouhouhou....Mon "subconscient" est méssant comme tout!hahahahahahahahaha..... :D

Oui, selon même les pharaons les cheveux sont un signe de fierté qu'il faut cacher dans les temples et en priant les Dieux...
Donc ce n'est pas vraiment 100% Abrahamique...
Les cultes païens sont une dénaturation du monothéisme... c'est tout à fait normal qu'on trouve des traces et des symboles du monothéisme dans ces cultes.
Rien ne t'empêche de l'ôter tout comme le mettre.Dieu nous a demandé d'autre chose et a illustré la piété de meilleur habit.Il a aussi donné feu vert de jouir de ce dont on dispose dans la vie que ce soit nourriture ou vêtements et tout autre chose mais sans excès...Apparemment, Il ne s'est pas fait comprendre Lui non plus...
Pour moi, il est "trop" excessif de considérer le voile comme quelque chose d'islamique.Je dois dans ce cas chercher une religion à mon jean "Levi's" (tiens... C'est "juif"!)...
Mais pourquoi cette mention du port de khimar dans le Coran si Dieu n’a pas voulu que cette pratique soit une pratique musulmane ?

Si Dieu n’a pas voulu faire du port de khimar une pratique islamique, Il va passer l’ordre de couvrir les poitrines d’une autre manière et Il va laisser les femmes libres de porter le khimar ou non pour couvrir leurs cheveux.

Les cultes païens sont une dénaturation du monothéisme... c'est tout à fait normal qu'on trouve des traces et des symboles du monothéisme dans ces cultes.

Mais pourquoi cette mention du port de khimar dans le Coran si Dieu n’a pas voulu que cette pratique soit une pratique musulmane ?

Si Dieu n’a pas voulu faire du port de khimar une pratique islamique, Il va passer l’ordre de couvrir les poitrines d’une autre manière et Il va laisser les femmes libres de porter le khimar ou non pour couvrir leurs cheveux.

tu es revenu au poste, toujours pas agasser:D

D'autres disent le contraire... ;) Hmm, je ne sais pas qui dénature quoi....

Le khimar est assez large donc plus pratique à couvrir telle ou telle partie du corps, c'est tout.
Quand Il parle (encore) de piété comme habit,Il a donné un signe clair.L'habit n'est pas du tout un signe de piété.Cependant,ceux qui font de leur habit une fierté ( :eek:) ne sont pas vus d'un bon œil islamiquement parlant, selon le coran.

Le khimar est assez large donc plus pratique à couvrir telle ou telle partie du corps, c'est tout.
Quand Il parle (encore) de piété comme habit,Il a donné un signe clair.L'habit n'est pas du tout un signe de piété.Cependant,ceux qui font de leur habit une fierté ( :eek:) ne sont pas vus d'un bon œil islamiquement parlant, selon le coran.
.L'habit n'est pas du tout un signe de piété ceci dit
et le nudisme qu'est ce que tu en dis??

.L'habit n'est pas du tout un signe de piété ceci dit
et le nudisme qu'est ce que tu en dis??

Je l'ai déjà posté précédemment.

Nudiste? :eek: Mais c'est quoi cette fixation sur les nudistes....
Dieu nous a demandé de couvrir ce qu'on "à couvrir"...

7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !

Quand on lis les deux dernières phrases: C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !, je comprends le doute du Seigneur...

Dieu nous a demandé de couvrir ce qu'on "à couvrir".

à expliquer stp

quand on parle de "3awra" en arabe, on fait allusion aux parties génitales.
Le reste dépend du climat,de la culture et de ce que chacun croit être décent.
Le verset en arabe parle de "saw' atikom", qui a le même sens que 3awra.

ohhhhhhhh,non je me vois pas moi dans ce cadre de l'islam que tu nous dessine
Allah ykhallina f' sbaghtna
iwa LLah yabqi 'ster ousafi

ohhhhhhhh,non je me vois pas moi dans ce cadre de l'islam que tu nous dessine
Allah ykhallina f' sbaghtna
iwa LLah yabqi 'ster ousafi

Je n'ai jamais cherché à t'intégrer à ce "schéma".
Je t'ai filé un verset, expliqué ce que j'ai à t'expliquer, c'est tout.Je n'ai pas à te recruter.
P.S: le verset en français est "chic": très cool cette "nudité", vague et rien à voir avec la justesse et la précision du mot arabe! :D

Ceux qui disent le contraire ne prennent pas en considération que le monothéisme a commencé avec Adam et pas avec Abraham.
Un morceau de tissu qui ne couvre pas les cheveux, on ne pas le qualifier khimar.

C'est l'utilisation de "khimar" et pas "sitar" qui pousse à déduire que Dieu a voulu que les cheveux soient couvertes.

PS : Même la prière, le jeûne, le pèlerinage, etc. ne sont pas des signes de piété, et pas seulement le hijab.

Ceux qui disent le contraire ne prennent pas en considération que le monothéisme a commencé avec Adam et pas avec Abraham.

C'est ce que notre religion dit.On ne prend pas les données livrées par une religion X comme des faits historiques.Je n'ai pas inventé cela, je l'ai constaté.
Hmm, il y a une exception en Inde avec un fameux cas qui a fait l'actualité dernièrement mais bon, je ne vais pas faire de hors-sujet! :D

Un morceau de tissu qui ne couvre pas les cheveux, on ne pas le qualifier khimar.

Je n'ai pas dit le contraire.Mais ce qu'il a demandé est autre.Le fait qu'on ait parlé de dot également dans le coran ne veut pas dire que c'est imposé par Dieu non plus. ;)

C'est ce que notre religion dit.On ne prend pas les données livrées par une religion X comme des faits historiques.

:eek: Sauf que tu sais peut-être que l'Histoire n'a jamais été une source fiable...Alors entre la religion et l'Histoire...

C'est quoi le truc avec l'Inde ?

Donc ce n'est pas vraiment 100% Abrahamique...Rien ne t'empêche de l'ôter tout comme le mettre.Dieu nous a demandé d'autre chose et a illustré la piété de meilleur habit.Il a aussi donné feu vert de jouir de ce dont on dispose dans la vie que ce soit nourriture ou vêtements et tout autre chose mais sans excès...Apparemment, Il ne s'est pas fait comprendre Lui non plus...

Chez certains peuples, les femmes sont reconnues à leurs têtes rasées. Chez d'autres, à leurs seins découverts. Chez d'autres à leurs nombrils Etc... Ce n'est pas à nous de fixer des limites ou des codes.

Pour toi le voile est excessif comme le serait le jeûne ou les 5 prières pour un autre... C'est subjectif, ce n'est pas à toi d'instaurer les règles.

D'autres termes dans ce cas auraient pu faire l'affaire: hijab, sitar, ghata'...En plus, ils désignent le voile au sens large et non un type particulier...

M'enfin...

Et ta propre intervention contredit en quoi la mienne s'il te plaît?
Là où je vis je n'ai nul besoin d'être reconnue en tant que "musulmane" pour être respectée, et j'ai démontré que porter le voile n'évitait pas d'être offensée. On peut ne pas couvrir ses cheveux et faire montre de pudeur, par son attitude, sa démarche, sa discrétion.
Allah nous a fait différents et inégaux en beauté, en santé, en intelligence, etc, et n'y a vu aucune injustice qu'il faudrait réparer, si ce n'est par l'humilité et Sa louange...
Quant à l'envie, la concupiscence ou tout autre mauvaise pensée que l'Autre formule ou produit, elle ne m'appartient pas. Je les laisse se débattre avec cela et en rendre compte à Celui qui juge.

Si tu arrives à tout ça, alors pourquoi se couvrir la poitrine (je parle pas des seins mais du décolleté). On peut ne pas couvrir cette partie et faire montre de pudeur, par son attitude, sa démarche, sa discrétion. Alors à quoi bon obéir à un verset qui nous invite à nous couvrir du cou jusqu'au creux des seins.
Si tu devais aller dans une tribu africaine de Tasmanie, tu ferais comme leurs femmes, te raser les cheveux ou montrer tes seins afin de te faire respecter ?

Allah ne nous a pas fait inégaux en beauté, ce sont les gens qui imposent des standards.

ps : Tu dis que le voile n'est pas forcément un rempart contre le désir de l'homme et qu'on est pas forcément offensée si on le porte pas, c'est à ça que j'ai répondu.

Fī Jannatin `Āliyahin Quţūfuhā Dāniyahun = des fruits rapprochées, à portée de main.

Quand on comprend ça on sait que le jilbab n'est pas un vêtement. Ca veut rient dire de demander aux femmes de se "rapprocher d'un vêtement" :eek:

Pourquoi les femmes du prophète auraient besoin d'un garde du corps alors qu'elles sont censées rester dans leurs foyers vu leur statut particulier et surtout, parler aux étrangers derrière un voile(rideau)...

C'est ce que notre religion dit.On ne prend pas les données livrées par une religion X comme des faits historiques.Je n'ai pas inventé cela, je l'ai constaté.
Hmm, il y a une exception en Inde avec un fameux cas qui a fait l'actualité dernièrement mais bon, je ne vais pas faire de hors-sujet! :-D
Ce n'est pas une religion X... c'est notre religion, source de nos croyances ;)
Je n'ai pas dit le contraire.Mais ce qu'il a demandé est autre.Le fait qu'on ait parlé de dot également dans le coran ne veut pas dire que c'est imposé par Dieu non plus. ;-)
Il a demandé de rabattre leur khumur sur leurs poitrines.

Si je te demande de rabattre ton body tee shirt sur ton nombril, vas-tu te satisfaire de cacher la zone de ton nombril et laisser le reste couvert ? ;)

Ce n'est pas une religion X... c'est notre religion, source de nos croyances

Il a demandé de rabattre leur khumur sur leurs poitrines.

Si je te demande de rabattre ton Body tee shirt sur ton nombil, vas-tu te satisfaire de cacher la zone de ton nombril et laisser le reste couvert ? ;)

Je sais plus qui avait donné l'exemple des gants : ramener les gants sur les ongles lol :D Bizarre un gant qui ne cache que les ongles et laisse les doigts et la main découverts

Retour