Pour ceux qui crachent sur la france

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ta logique n'est pas correcte tu me demande de remercier un état et pas une créatures

qui a mis en place cette etat et le maintien ce sont des creatures
donc l'on devrai remercier tout ces fonctionnaire agents de police administration etc ... qui travail dure
pour maintenir cette etat en place au lieu de les insulté et les menacé
crois moi que si on agirai de la sorte leur comportement vis à vis des maghrebin changerai du jour au lendemain
et la joie de vivre reviendrai dans ce pays
car ce dont l'homme souffre le plus c le manque de reconnaissance car il a l'impression que c effort ne sont pas reconnu et donc il se sent inutile
c mathematique :

 
Dernière édition:
pourquoi tout melanger apprener a faire la part des chose
personne n'a dit que tout ce que fait la france est juste et beau
je dis que si vous avez un minimum d'honneteté vous reconnaissez que vous vivez trés bien en france
donc le minimum c d'en etre reconnaissant
aprés si vous voyez que l'etat commet des injustice rien ne vous empeche d'occuper des postes qui vous permettrons de lutte contre toute ses injustice
je ne vois pas en quoi vivre en france en profitant du systeme puis en l'insultant contribu a lutter contre ces injustice
Bonjour
Ça marche dans les 2 sens, l 'immigration c'est gagnant/gagnant.
La France la nation devrait être reconnaissante avec ses immigrés et les fils et petits fils d'immigrés.
Le racisme, la discrimination que subissent nos concitoyens de nationalité Française parce qu'ils s'appellent Mohamed ou habitent une cité du 9.3, c'est ça le vrai scandale....
L'amour du pays du drapeau de la France comment veux tu que çà existe si ce n'est pas réciproque...
J'aime la France mon pays c'est tellement facile et évident pour moi...
Il n'y a pas les mauvais immigrés qui crachent sur la France et les autres c'est plus compliqué...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bonjour
Ça marche dans les 2 sens, l 'immigration c'est gagnant/gagnant.
La France la nation devrait être reconnaissante avec ses immigrés et les fils et petits fils d'immigrés.
Le racisme, la discrimination que subissent nos concitoyens de nationalité Française parce qu'ils s'appellent Mohamed ou habitent une cité du 9.3, c'est ça le vrai scandale....
L'amour du pays du drapeau de la France comment veux tu que çà existe si ce n'est pas réciproque...
J'aime la France mon pays c'est tellement facile et évident pour moi...
Il n'y a pas les mauvais immigrés qui crachent sur la France et les autres c'est plus compliqué...



le probleme a la base c que l'on refuse de se sentir francais
l'on a grandi avec cette mentalité car c etait honteux de se dire francais
donc comment veux tu que les autre te considere francais si toi meme tu refuse vraiment de l'etre

cette histoire de racisme est un mythe ou plutot une prophetie auto realisatrice
si tu te mefie tu eveillera la mefiance de l'autre
 

Layne

VIB
la justice deja ne pas se faire arreter arbitrairement comme cela existe dans de nombreu pays

deja si tout ces gens qui crache sur la france arreté leur incivilité cela allegerai le systeme

les transport en commun les route bien entrenue la liste et sans fin le probleme c que l'on ne voi plus tout ces bienfait

beaucoup de gens en afrique reverai d'avoir le niveau de vie d'une classe moyenne de france
et eux seront te dire quel sont les avantages

beaucoup doivent travaillé plus de 10 heur par jour dans des condition inhumaine juste pour survivre
donc non je ne pense pas que les classe moyenne sont a pleuré en france
Il y a toujours pire que soi
C'est certain
Il y a des vies meilleures aussi
Et quoi qu'il arrive el hamdoulilah

Dieu pourvoit
Ici ou ailleurs

J'apporte ma pierre à l'édifice dans ce pays comme il en aurait été dans un autre.
Pour autant, je ne ressens aucun besoin d'allégeance ou de contrition.
Je ne me sens respectée ni dans ma condition de citoyenne, ni celle de femme, et encore moins de maghrébine musulmane.
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
qui a mis en place cette etat et le maintien ce sont des creatures
donc l'on devrai remercier tout ces fonctionnaire agents de police administration etc ... qui travail dure
au lieu de les insulté et les menacé
crois moi que si on agirai de la sorte leur comportement vis à vis des maghrebin changerai du jour au lendemain
et la joie de vivre reviendrai dans ce pays
car ce dont l'homme souffre le plus c le manque de reconnaissance car il a l'impression que c effort ne sont pas reconnu et donc il se sent inutile
c mathematique :

Moi je pense plus que les milliardaire comme Bernard de lvmh devrait partager leur richesse pour éviter la pauvreté dans les pays pauvres le partage des richesse des milliardaire il y a que comme ça que tout le monde restera dans son pays
 
le probleme a la base c que l'on refuse de se sentir francais
l'on a grandi avec cette mentalité car c etait honteux de se dire francais
donc comment veux tu que les autre te considere francais si toi meme tu refuse vraiment de l'etre

cette histoire de racisme est un mythe ou plutot une prophetie auto realisatrice
si tu te mefie tu eveillera la mefiance de l'autre
C’est quoi se considérer français pour toi ?

Tu veux qu’on mange du porc, qu’on chante la marseillaise ou quoi exactement ?
 

Layne

VIB
Bonjour
Ça marche dans les 2 sens, l 'immigration c'est gagnant/gagnant.
La France la nation devrait être reconnaissante avec ses immigrés et les fils et petits fils d'immigrés.
Le racisme, la discrimination que subissent nos concitoyens de nationalité Française parce qu'ils s'appellent Mohamed ou habitent une cité du 9.3, c'est ça le vrai scandale....
L'amour du pays du drapeau de la France comment veux tu que çà existe si ce n'est pas réciproque...
J'aime la France mon pays c'est tellement facile et évident pour moi...
Il n'y a pas les mauvais immigrés qui crachent sur la France et les autres c'est plus compliqué...

Exactement, nous serons tjs cette altérité. A notre corps défendant le plus souvent.

Moi aussi j'aime ce pays... S'il fallait le préciser.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il y a toujours pire que soi
C'est certain
Il y a des vies meilleures aussi
Et quoi qu'il arrive el hamdoulilah

Dieu pourvoit
Ici ou ailleurs

J'apporte ma pierre à l'édifice dans ce pays comme il en aurait été dans un autre.
Pour autant, je ne ressens aucun besoin d'allégeance ou de contrition.
Je ne me sens respectée ni dans ma condition de citoyenne, ni celle de femme, et encore moins de maghrébine musulmane.

le respect se merite et va dans les 2 sens
quand les francais verrons que les musulmans contribue reelement au bien etre de la vie en france
il seront les bien venue et seron respecter
pour l'instant l'image des musulmans n'est pas trés glorieuse
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C’est quoi se considérer français pour toi ?

Tu veux qu’on mange du porc, qu’on chante la marseillaise ou quoi exactement ?

non c juste de se sentir francais d'aimer sincerement ce pays et son peuple et vouloir contribuer a son developpement
car beaucoup ne voi ce pays que comme une vache a lait qu'il doivent piller sans meme exprimer la moindre gratitude
 
non c juste de se sentir francais d'aimer sincerement ce pays et son peuple et vouloir contribuer a son developpement
car beaucoup ne voi ce pays que comme une vache a lait qu'il doivent piller sans meme exprimer la moindre gratitude
Comment ça piller ? Vache à lait ?
Je ne comprends pas. Explique ta pensée, donne des exemples, de quoi tu parles exactement ?
 

Layne

VIB
le respect se merite et va dans les 2 sens
quand les francais verrons que les musulmans contribue reelement au bien etre de la vie en france
il seront les bien venue et seron respecter
pour l'instant l'image des musulmans n'est pas trés glorieuse
Elle n'était pas non plus glorieuse qd les musulmans rasaient les murs,
Qu'ils donnèrent de leurs sangs, de leurs âmes, valeureux au combat et même pas rétribués quand ils ne finirent pas chaire à canon durant ttes les guerres de la République .
Qu'ils baissèrent leur froc, l'Algérie était un des plus grands bordels avec Saïgon...
Qu'ils nourrirent les hommes, les fellahs de la République,

Jamais le musulman n'a eu grâce dans les yeux de la belle Marianne
 
non c juste de se sentir francais d'aimer sincerement ce pays et son peuple et vouloir contribuer a son developpement
car beaucoup ne voi ce pays que comme une vache a lait qu'il doivent piller sans meme exprimer la moindre gratitude

Qui la pille réellement, ta France ces gens qui bossent et qui couvrent justement tous leurs frais sociaux ou bien ceux qui ont des villas à Uccle (Belgique), en Suisse et dans les Iles Cayman? Ou bien vos politiciens avec leurs magouilles?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Elle n'était pas non plus glorieuse qd les musulmans rasaient les murs,
Qu'ils donnèrent de leurs sangs, de leurs âmes, valeureux au combat et même pas rétribués quand ils ne finirent pas chaire à canon durant ttes les guerres de la République .
Qu'ils baissèrent leur froc, l'Algérie était un des plus grands bordels avec Saïgon...
Qu'ils nourrirent les hommes, les fellahs de la République,

Jamais le musulman n'a eu grâce dans les yeux de la belle Marianne

je pense que c bien le probleme vous melangez tout
donc si les francais ce sont mal comporté par le passé il faut leur faire payé aujourd'hui malgrés qu'il se comporte bien avec nous ?

oui on nage en pleine schyzophrenie
si tu as un reproche sur le passé ecrit un livre demande reparation mais ne crache sur ce pays par derriere
car cela n'aidera en rien ta cause que tu veux defendre
fait comme les juif demande reparation inteligement par de facon fourbe

ce genre de discour me rappel c celui des jeune de banlieu qui veulent niqué la france et les francais pour se venger de la colonisation
non soyez honnete dit juste que vous voulez vous faire de l'argent facilement et que tout les pretexte sont bon pour se donné bonne conscience ...

car comment vivre quand on est algerien qu'on a la rancune du passé et pourtant l'on revient de notre propre chef dans ce pays qui nous a fait temps de mal pour y vivre
c un choix qu'il faut assumé ...
autrement soyez coherent resté dans vos pays avec votre fierté
mais ne devener pas schyzoprenique
 
La priorité c'est d'autori
le probleme a la base c que l'on refuse de se sentir francais
l'on a grandi avec cette mentalité car c etait honteux de se dire francais
donc comment veux tu que les autre te considere francais si toi meme tu refuse vraiment de l'etre

cette histoire de racisme est un mythe ou plutot une prophetie auto realisatrice
si tu te mefie tu eveillera la mefiance de l'autre
Bonjour Jean-Baptiste
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour avoir un avis sur la question du racisme.
Peut être que des personnes pourront temoigner d'expériences vécues: racisme en France mythe ou pas ?
J'espère que des médias comme Cnew changent de sujet:
les immigrés, l 'islam c'est des "skuds" toute l'année. Ça me gonfle. Je vois bien les effets sur les populations...
 
Qui la pille réellement, ta France ces gens qui bossent et qui couvrent justement tous leurs frais sociaux ou bien ceux qui ont des villas à Uccle (Belgique), en Suisse et dans les Iles Cayman? Ou bien vos politiciens avec leurs magouilles?

30% des aides en France ne sont pas demandées par ceux qui pourraient en bénéficier

La fraude aux allocations est une goutte d eau comparée à la fraude fiscale en France...

A partir de là si des gens ont droit a l apl , la cmu ou autre, ce n est pas un pillage ou un vol, c'est un droit
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qui la pille réellement, ta France ces gens qui bossent et qui couvrent justement tous leurs frais sociaux ou bien ceux qui ont des villas à Uccle (Belgique), en Suisse et dans les Iles Cayman? Ou bien vos politiciens avec leurs magouilles?

c pas le probleme la france c pas une entreprise qui te paie
etre citoyen francais c pas juste une histoire de travaillé et de payé tes impots c bien plus
il faut faire preuve de civisme et vouloir contribué au deleveloppement de ce pays aimé sa culture son peuple etc ...
c la moindre des choses

je ne comprend pas pourquoi l'on doit expliqué ce genre de chose
est ce pour toi le maroc c juste une histoire de sous d'argent de salaire ?
et bien c la meme chose quand on est francais ...
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
non c juste de se sentir francais d'aimer sincerement ce pays et son peuple et vouloir contribuer a son developpement
car beaucoup ne voi ce pays que comme une vache a lait qu'il doivent piller sans meme exprimer la moindre gratitude
Les plus grands voleurs c'est l'état tu travailles pour 2.5k tu touche une retraite à 1k en plus tu paye des impôts ce qui prennent les aides sociales c'est de la survie il profite de quoi il touche le 5 le 15 il ont plus rien il sont a découvert quel pillage tu parles
 
c pas le probleme la france c pas une entreprise qui te paie
etre citoyen francais c pas juste une histoire de travaillé et de payé tes impots c bien plus
il faut faire preuve de civisme et vouloir contribué au deleveloppement de ce pays
c la moindre des choses

je ne comprend pas pourquoi l'on doit expliqué ce genre de chose
est ce pour toi le maroc c juste une histoire de sous d'argent de salaire ?
et bien c la meme chose quand on est francais ...

Mais la très grande majorité des musulmans fait ça !

Tu les vois pas tous ces gens qui vont travailler , desfois ds des métiers bien difficiles ?
Va voir par exemple qui va travailler ds les services comme la gériatrie , les EHPAD.

Pkoi tu nies tout ça pour ne rester bloquer que sur ceux qui font la pagaille , comme le font tous les fachos ?
 

Layne

VIB
je pense que c bien le probleme vous melangez tout
donc si les francais ce sont mal comporté par le passé il faut leur faire payé aujourd'hui malgrés qu'il se comporte bien avec nous ?

oui on nage en pleine schyzophrenie
si tu as un reproche sur le passé ecrit un livre demande reparation mais ne crache sur ce pays par derriere
car cela n'aidera en rien ta cause que tu veux defendre
fait comme les juif demande reparation inteligement par de facon fourbe

ce genre de discour me rappel c celui des jeune de banlieu qui veulent niqué la france et les francais pour se venger de la colonisation
non soyez honnete dit juste que vous voulez vous faire de l'argent facilement et que tout les pretexte sont bon pour se donné bonne conscience ...

car comment vivre quand on est algerien qu'on a la rancune du passé et pourtant l'on revient de notre propre chef dans ce pays qui nous a fait temps de mal pour y vivre
c un choix qu'il faut assumé ...
autrement soyez coherent resté dans vos pays avec votre fierté
mais ne devener pas schyzoprenique


Tu divagues....
Va bossez c'est mieux !

Allez, merci et...

France Goodbye GIF
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
le respect se merite et va dans les 2 sens
quand les francais verrons que les musulmans contribue reelement au bien etre de la vie en france
il seront les bien venue et seron respecter
pour l'instant l'image des musulmans n'est pas trés glorieuse
Salam

Je me demandais le pourquoi de ton poste tout en me disant, il est passé à autre chose..
Et puis non je suis tombé sur cette réponse qui répond finalement à mon interrogation première.
Tu te fiches de l'immigration ou tout autre revendication tu utilises tout simplement ce problème de société pour assouvir ta rancune... C'est dommage et pourtant bien prévisible et c'est pas faute de t'avoir mis en garde au sujet de cette rancœur et ce sceaux de l'extrémisme que tu gardais en toi ! Tu es passé de l'extrémisme religieux au politique extrême de droite, tu n'as pas sut faire la paix avec toi même et trouver le chemin du juste milieu.
Tu as choisi ton chemin celui de l'extrême.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je trouve cela vraiment etrange vous avez reduit mon appel a ressentir la chance d'etre francais
a une simple histoire d'argent cela en dit long sur un certain etat d'esprit

je trouve cela trés interessant et revelateur :)
 
je pense que c bien le probleme vous melangez tout
donc si les francais ce sont mal comporté par le passé il faut leur faire payé aujourd'hui malgrés qu'il se comporte bien avec nous ?

oui on nage en pleine schyzophrenie
si tu as un reproche sur le passé ecrit un livre demande reparation mais ne crache sur ce pays par derriere
car cela n'aidera en rien ta cause que tu veux defendre
fait comme les juif demande reparation inteligement par de facon fourbe

ce genre de discour me rappel c celui des jeune de banlieu qui veulent niqué la france et les francais pour se venger de la colonisation
non soyez honnete dit juste que vous voulez vous faire de l'argent facilement et que tout les pretexte sont bon pour se donné bonne conscience ...

car comment vivre quand on est algerien qu'on a la rancune du passé et pourtant l'on revient de notre propre chef dans ce pays qui nous a fait temps de mal pour y vivre
c un choix qu'il faut assumé ...
autrement soyez coherent resté dans vos pays avec votre fierté
mais ne devener pas schyzoprenique
T’es un troll. T’écris français comme une vache espagnol et tu parles d appartenance et de nationalisme.

Les immigrés rapportent beaucoup plus à l’Europe que ça ne leur coûte et vu la démographie ce n’est pas prêt de s arrêter.

Sinon même si tu veux qu’on oublie le passé je te rappelle que le présent n’est pas plus glorieux et qu’il y’a quelques semaines y’avait des ratonnades suite au match France Maroc.

Que le racisme fait que quant tu t appelles Momo et que t’es né dans le 93 t’es mille fois plus discriminé que Albert du Périgord.

Dernière chose, c’est pas avec un RSA que tu vas vivre décemment. Ceux qui ont cette aide en ont besoin. Mais apparement t’es pas au courant que les ultra riches et les multinationales ce sont eux qui volent le pays.
 
Salam

Je me demandais le pourquoi de ton poste tout en me disant, il est passé à autre chose..
Et puis non je suis tombé sur cette réponse qui répond finalement à mon interrogation première.
Tu te fiches de l'immigration ou tout autre revendication tu utilises tout simplement ce problème de société pour assouvir ta rancune... C'est dommage et pourtant bien prévisible et c'est pas faute de t'avoir mis en garde au sujet de cette rancœur et ce sceaux de l'extrémisme que tu gardais en toi ! Tu es passé de l'extrémisme religieux au politique extrême de droite, tu n'as pas sut faire la paix avec toi même et trouver le chemin du juste milieu.
Tu as choisi ton chemin celui de l'extrême.

Il etait extrémiste religieux ?
Ds ce cas je pense comme toi , il passe d un extrémisme à l autre....

@tajali revient dc au juste milieu , c'est mieux !
 
je trouve cela vraiment etrange vous avez reduit mon appel a ressentir la chance d'etre francais
a une simple histoire d'argent cela en dit long sur un certain etat d'esprit

je trouve cela trés interessant et revelateur :)

Non en fait c'est toi qui est venu sur ce sujet en parlant de pillage...
Dc les gens te répondent en conséquence...que le pillage c est pas ça
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Mais la très grande majorité des musulmans fait ça !

Tu les vois pas tous ces gens qui vont travailler , desfois ds des métiers bien difficiles ?
Va voir par exemple qui va travailler ds les services comme la gériatrie , les EHPAD.

Pkoi tu nies tout ça pour ne rester bloquer que sur ceux qui font la pagaille , comme le font tous les fachos ?

je ne nie rien je dis juste que certain on du mal a admettre la chance qu'il ont de vivre en france
et d'y travaillé voir pire il ont developpé un genre de rancune vis à vis de la france
je ne dis rien de plus
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam

Je me demandais le pourquoi de ton poste tout en me disant, il est passé à autre chose..
Et puis non je suis tombé sur cette réponse qui répond finalement à mon interrogation première.
Tu te fiches de l'immigration ou tout autre revendication tu utilises tout simplement ce problème de société pour assouvir ta rancune... C'est dommage et pourtant bien prévisible et c'est pas faute de t'avoir mis en garde au sujet de cette rancœur et ce sceaux de l'extrémisme que tu gardais en toi ! Tu es passé de l'extrémisme religieux au politique extrême de droite, tu n'as pas sut faire la paix avec toi même et trouver le chemin du juste milieu.
Tu as choisi ton chemin celui de l'extrême.

j'emploie simplement le meme langage que l'on m'adresse
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il etait extrémiste religieux ?
Ds ce cas je pense comme toi , il passe d un extrémisme à l autre....

@tajali revient dc au juste milieu , c'est mieux !
Oui il s'agit de typologie celui qui s'est cherché et cherché à sortir de l'extrémisme religieux dans lesquels il était entré et quand il a enfin compris son erreur il lui a fallu un bouc émissaire pour ce dédouaner de celle ci ! Et qui mieux que les musulmans qui l'avait entraîné dans cet égarement.
Je pensais qu'il finirait par comprendre et accepter qu'il est seul fautif et que pour avancer il devait apprendre de ses erreurs et se pardonner, malheureusement il est resté bloquer dessus et à changer l'extrémisme religieux pour le politique celui qui semble t'il à ses yeux lui permettra de punir ses vilains musulmans qui l'on induit en erreur.
Wa Allah y ster ô safe Ada makane.
 
Haut