Pour ceux qui crachent sur la france

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non en fait c'est toi qui est venu sur ce sujet en parlant de pillage...
Dc les gens te répondent en conséquence...que le pillage c est pas ça

a la base mon message parlai de reconnaissance
et l'on a trés vite biffurqué sur un ensemble de sujet qui n'ont rien a voir
pourquoi est ce si difficle d'admettre que l'on a de la chance de vivre en france et de s'en montrer reconnaissant

c cela qui me fascine et que je trouve trés etrange
quel est ce blocage en vous qui vous empeche d'admettre que vous etes chanceux d'avoir vecu dans ce pays
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il etait extrémiste religieux ?
Ds ce cas je pense comme toi , il passe d un extrémisme à l autre....

@tajali revient dc au juste milieu , c'est mieux !

je ne voi pas il y a quoi d'extremiste que de dire que nous avons de la chance de vivre en france
et que l'on doit en etre fiere et surtout en etre trés reconnaissant a ce pays de nous avoir acceuilli aussi bien

le probleme c surtout que l'on refuse donc une question se pose
pourquoi est ce si difficile d'etre reconnaissant vis à vis de la france et de se sentir francais

tu vois il n'y a rien d'extreme la dedan c meme cela le juste milieu
 
je ne nie rien je dis juste que certain on du mal a admettre la chance qu'il ont de vivre en france
et d'y travaillé voir pire il ont developpé un genre de rancune vis à vis de la france
je ne dis rien de plus

Franchement qd t es bien ds un pays ça devrait couler de source
Il y a un gros malaise il faut pas le cacher, mais mettre toute la faute sur les maghrebins ça peut pas aller non plus...

Pkoi ils ne sentent pas bien ?

Il y a de multiples causes il faut les regler... On a jamais des discours d apaisement... Ou que de façade et 2 jours après t'as un ministre ou député qui remet les pieds ds le plat

On met jamais en avant ceux qui réussissent , on les montre jamais en exemple
On préfère pointer du doigt ceux qui ont mal tourné


Même Benzema ballon d or qui fait une très bonne carrière à l étranger, on est pas fichu de le prendre en équipe de France on lui trouve toutes les tares lol

Au bout d un moment il faut se remette en question...

Rien n est fait pour que ça s arrange , et je te le répète: " diviser pour mieux regner"
Ça n a jamais été le but des gouvernements d'avoir des citoyens soudés entre eux ...

Le bouc émissaire est vite trouvé : l autre , l étranger
Qui nous sert bien pour bosser , dépenser , faire tourner l'économie , et sur qui ont peut tapper pour faire diversion

Tu vois je compare les musulmans de France au drapeau rouge du torrero.

Le torrero ( gouvernement/media) attire le taureau ( les français non maghrebins ) avec le drapeau ( les musulmans) , et paf il le poignarde ds le dos ( casse des institutions , régression des droits, inflation, chômage etc etc ) ... Ni vu ni connu !

Il faut être plus malin

Aux français non musulmans de ne pas tomber ds le piège ( d ailleurs certains ont compris)
Et aux maghrebins de s en sortir malgré tout pour eux , et pour faire taire les fachos
J ai bon espoir malgré tout ds ce sens.
 
je trouve cela vraiment etrange vous avez reduit mon appel a ressentir la chance d'etre francais
a une simple histoire d'argent cela en dit long sur un certain etat d'esprit

je trouve cela trés interessant et revelateur :)

Tu parles de profiter de la France puis tu retournes ta vested juste après.

Toujours aussi talibanesque dans ta parade hypocrite.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non tu emploies le langage de l'extrémisme, tu es juste passé du religieux au politique... Prévisible et triste à souhait.

je voi rien d'extremiste dans le fait de se sentir francais et de reconnaitre notre chance de vivre en france
l'extremiste serai plutot dans le fait de se montrer ingrat vis à vis d'un pays qui nous a tout donné
 
a la base mon message parlai de reconnaissance
et l'on a trés vite biffurqué sur un ensemble de sujet qui n'ont rien a voir
pourquoi est ce si difficle d'admettre que l'on a de la chance de vivre en france et de s'en montrer reconnaissant

c cela qui me fascine et que je trouve trés etrange
quel est ce blocage en vous qui vous empeche d'admettre que vous etes chanceux d'avoir vecu dans ce pays

Non mais moi je suis française "de souche"
J aime la France parce que j y ai toute mon histoire , mes ancêtres , les terres , la campagne , des gens bien etc ...

Mais la politique actuelle excuse moi c est horrible....

Bien sûr il y a pire que la France , mais la France chute , et c est pas faute aux maghrebins...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu parles de profiter de la France puis tu retournes ta vested juste après.

Toujours aussi talibanesque dans ta parade hypocrite.

mais non c vous qui etes passé dans tout un tas de sujet juste pour ne pas reconnaitre votre chance d'habité en france
c pourtant pas compliqué

donc non l'hypocrisie ce trouve chez vous pas chez moi
car moi je suis honnete je ne joue pas l'hypocrite
je suis francais et fiere de l'etre et je suis reconnaissant de vivre dans un si beau pays n'en deplaise au hypocrite et haineux
en tout genre
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je voi rien d'extremiste dans le fait de se sentir francais et de reconnaitre notre chance de vivre en france
l'extremiste serai plutot dans le fait de se montrer ingrat vis à vis d'un pays qui nous a tout donné
Je ne rentrerais pas avec toi dans ce débat... Non pas par faute d'argument mais plutôt parce que je connais ta faiblesse et je ne t'aiderai pas a nourrir ta rancœur, ni à la conforter.
Tu as choisi ton chemin, c'est ton choix assume le comme un grand sans te chercher de fausse excuses auprès de moi.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non mais moi je suis française "de souche"
J aime la France parce que j y ai toute mon histoire , mes ancêtres , les terres , la campagne , des gens bien etc ...

Mais la politique actuelle excuse moi c est horrible....

Bien sûr il y a pire que la France , mais la France chute , et c est pas faute aux maghrebins...

mais a aucun moment je n'ai demandé a ce que l'on aime la politique mené par la france (moi meme je ne l'aime pas )
je dis juste de faire preuve de coherence et d'arreté d'etre hypocrite vis à vis de la france
car beaucoup te diron je suis francais uniquement sur les papier mais refuserons de sentir francais et d'aimé ce pays
 
Non mais moi je suis française "de souche"
J aime la France parce que j y ai toute mon histoire , mes ancêtres , les terres , la campagne , des gens bien etc ...

Mais la politique actuelle excuse moi c est horrible....

Bien sûr il y a pire que la France , mais la France chute , et c est pas faute aux maghrebins...
Tu aurais du commencer par ça ! La parole d’une blanche fait autorité face à ce genre de maghrébin 😅
 
mais a aucun moment je n'ai demandé a ce que l'on aime la politique mené par la france (moi meme je ne l'aime pas )
je dis juste de faire preuve de coherence et d'arreté d'etre hypocrite vis à vis de la france
car beaucoup te diron je suis francais uniquement sur les papier mais refuserons de sentir francais et d'aimé ce pays

Alors il faut comprendre pkoi ils ne veulent pas se sentir français..

Il y a un malaise et il faut le régler...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Alors il faut comprendre pkoi ils ne veulent pas se sentir français..

Il y a un malaise et il faut le régler...

oui là est toute la question pourquoi refuse t'il de se sentir reelement francais ?

meme si il ne veulent pas se sentir francais
au moin qu'il reconnaisssent la chance qu'il ont de vivre dans un aussi beau pays

tu verra qu'il y a un blocage c fascinant de voir cela
il vont esquiver comme on le voi sur ce poste par tout un tas de raison completement hors sujet
comme si il caché une profonde rancune inavouable et dont eux meme n'en connaissent pas exactement la cause
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Posologie:
3/jours

Comme tu as la CMU, c'est gratis
El hamdoulilah

merci de t'en inquieté mais oui je suis oisif et non je gagne trés bien ma vie
donc tu voi que tu as beaucoup de prejugé
si ta communauté arreté de fraudé la carte vitale cela serai deja un bon debut
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
arretez d'etre hypocrite et soyez fiere d'etre francais

fermez-vous-du-drapeau-fran%C3%A7ais-38754718.jpg
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
vous voyez c vous qui avez un probleme pas la france
vos commentaire reflete tout la duplicité que vous entretenez avec la france
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu demandes à des descendants d'immigrés de faire ce que ne font pas les Français de souche eux-mêmes.

en faite non je demande juste d'etre sincere
car la question n'est pas est ce que vous aimez la france car vous l'aimez a en mourir
la plupart du temps bien plus que votre pays d'origine
et pour rien au monde vous ne la quiterrai mais il y a quelque chose en vous qui vous empeche de l'admettre
et je ne sais pas c quoi mais je compte bien creusé la question :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qu'est-ce qui t'arrive ?
Tu as touché tes allocs ou quoi ?

Que dire: Si t'aimes la fronce eh ben vas bosser feignasse :joueur:

vous voyez dans votre discour pour vous la france est juste une vache a lait qu'il faut pillé
mais ca c juste votre discour car au fond de vous vous admirez ce grand pays et vous voulez vous y enraciné
en faisant meme de vos enfants des personnes francaise quitte a oublié leur racine et leur religions
donc il est temps que vous admettiez tout simplement votre attachement indefectible a la france
et de hissé fierement le drapeau francais
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Crois-moi, je travaille durement et c'est ça ma reconnaissance pour la fronce

Que dire vas bosser feignasse :bizarre:

donc tu ne reconnais pas ton pay le maroc vu que tu n'y travaille pas
hypocrite
ta france n'a pas besoin de toi c toi qui a besoin d'elle

je n'ai pas besoin de travaillé je gagne suffisament bien ma vie de mes investisments
allez ne soit pas jalou c ca quand tu vis en france tu peux vite devenir riche il suffit juste
d'etre malin c pour cela que tant de marocain veulent venir ici ;)
donc la moindre des choses est d'etre reconnaissant
 
Tu demandes à des descendants d'immigrés de faire ce que ne font pas les Français de souche eux-mêmes.

car la question n'est pas est ce que vous aimez la france
La seule chose que je voulais dire, c'est que les Français de souche sont très loin du patriotisme des anglo-saxons par exemple.
Depuis la fin des années 60 c'est évident.
Souvent j'ai lu sur des forums anglo-saxons: "Les Français vivent au paradis mais se croient en enfer".
"Paradis" et "enfer" sont évidemment exagérés, mais il y a du vrai dans cette façon de ne pas réaliser les bons côtés de la vie en France.
 
Non mais pas besoin d'être dans l'excès

La France c'est bien c'est vrai il y a des opportunités et un système plus doux (et des trucs moches aussi bien sûr)

Mais c'est pas besoin de se prosterner, respecter les règles et les gens ça suffit
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
donc tu ne reconnais pas ton pay le maroc vu que tu n'y travaille pas
hypocrite
ta france n'a pas besoin de toi c toi qui a besoin d'elle

je n'ai pas besoin de travaillé je gagne suffisament bien ma vie de mes investisments
allez ne soit pas jalou c ca quand tu vis en france tu peux vite devenir riche il suffit juste
d'etre malin c pour cela que tant de marocain veulent venir ici ;)
donc la moindre des choses est d'etre reconnaissant
Vas consulter vas vas vas:bizarre:
 
Haut