Pour ceux qui crachent sur la france

bonjour,
la devise de nôtre cher pays: "liberté, égalité, fraternité".

L'égalité n'existe pas, la fraternité pas souvent,

reste la liberté: liberté de critiquer nos dirigeants, nôtre pays et de cracher sur la France.... la liberté de parole et d'opinion c'est peut être la seule richesse qui nous distingue des autres pays.
Je suis incapable de savoir si ceux qui crachent sur nôtre pays ont de bonnes ou de mauvaises raisons....
çà ne me gêne pas c'est leur droit.
Les vrais Kon (vous en connaissez certainement), les petits Kons de banlieue, les fachos d'extrême droite, les Mélenchonistes, les salafistes ont le droit de dire ce qu'ils veulent.
Les alcooliques qui prennent le volant me font plus peur que ceux qui crachent sur la France, un jour tu risques de mourir par ce que tu est au mauvais moment au mauvais endroit....

je ne vois pas des images de gens qui brûlent nôtre drapeau....est ce que je me trompe? be quiet ....çà va quoi...

Je regrette que les immigrés illégaux n'aient pas le droit de travailler, je regrette que la France ferme ses frontières aux jeunes Marocains, chacun ses idées , chacun son combat, je serais toujours pour plus de liberté.
Sur les chantiers, dans les Ephads, les entreprises de logistique regarde bien la tête des bosseuses et bosseurs tu verras que l'immigration est une vraie richesse.

le débat d'idées c'est Français depuis longtemps ....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je prend des notes pour moi :
quand l'on prend le temps d'y reflechir ce sujet est fascinant

pourquoi se malaise face a la critique
1/islam 2/maghreb 3/

pauvre enfant africain (peau noir) vs riche parent
trauma blessur narcissique complexe d'inferiorité sensibilité succeptibilité

lutte des "opprimé" des faible face au pouvoir ( noir ouvrier banlieu femme )wokisme

patriotisme : sacrifice ultime faire le choix de la france pour ses enfants en renoncant a son pays d'origine sa culture sa religion pour faire le choix de la france
pourquoi un tel choix si ce n'est que vous savez que vos enfants vivrons mieu en france ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
bonjour,
la devise de nôtre cher pays: "liberté, égalité, fraternité".

pour moi le probleme est beaucoup plus simple
notre communauté maghrebin adorent la france entre eux et elle c une histoire d'amour
mais je ne sais pour quel raison elle refusent de l'admettre

car de nombreux parent maghrebin on fait le choix de deraciné leur enfant de leur pays d'origine pour les enraciné en france t faire le choix de la france si ca c pas une preuve d'amour je ne sais pas c quoi
car un tel acte aura des consequence bien concrete l'enfant n'aura plus la culture la langue et la religion de son pays d'origine
donc si c un parent fait un tel choix c qu'il veut le meilleur pour son enfant et le meilleur dans ce cas c vivre en france
donc c que ce pays est une plus benefique que le pays d'origine donc pourquoi ne pas juste l'admettre
donc pourquoi faire semblant et ne pas dire ouvertement que nous aimons vraiment se pays
il n'y a rien de honteux a cela pourquoi un tel blocage
je pense que certain on un sentiment de trahison vis à vis de leur origine d'avoir fait un tel choix
ou cela met en evidence leur contradiction ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les lettres à Lucilius de Sénèque sont une plaisante entrée en matière.

Bon, à cette heure ci, tu as sans doute fait le tour de la question ! :p

mais oui bien sur que j'ai fait le tour de la question
j'ai meme deja lu toute ces lettres en latin c des incontournable .... qui n'a pas lu les ecris de lucilius ?
mais oui bien sur juste une entré en la matiere je dirai meme un amuse bouche je pensé que tu allé me proposé quelque chose de plus consistant ... 🤣

non en faite je pensé que tu allé me donné un genre de proverbe stoicien

en faite je sais pas si ta reponse est serieuse: si tu es une vrai philosophe ou une mythomane ?
j'opterai pour la seconde option car je ne t'es jamais entendu debattre de philosophie ou juste te la raconté avec des citations de lucillius en latin de preference 🤣

autrement pourquoi etre si humble ?
 

Layne

VIB
mais oui bien sur que j'ai fait le tour de la question
j'ai meme deja lu toute ces lettres en latin c des incontournable .... qui n'a pas lu les ecris de lucilius ?
mais oui bien sur juste une entré en la matiere je dirai meme un amuse bouche je pensé que tu allé me proposé quelque chose de plus consistant ... 🤣

non en faite je pensé que tu allé me donné un genre de proverbe stoicien

en faite je sais pas si ta reponse est serieuse: si tu es une vrai philosophe ou une mythomane ?
j'opterai pour la seconde option car je ne t'es jamais entendu debattre de philosophie ou juste te la raconté avec des citations de lucillius en latin de preference 🤣

autrement pourquoi etre si humble ?

Je n'ai rien à prouver ici... Ni ailleurs d'ailleurs.
Tu m'as demandé qqch, je t'ai répondu à hauteur d'hommes, ni plus, ni moins.

Je te laisse à ta confusion mentale.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je n'ai rien à prouver ici... Ni ailleurs d'ailleurs.
Tu m'as demandé qqch, je t'ai répondu à hauteur d'hommes, ni plus, ni moins.

Je te laisse à ta confusion mentale.

interessant
donc ta reponse etait serieuse ... tu es une phisolophe
ca me surprend c tout car tu parles rarement philsophie

en disant que tu n'a rien a prouver tu est entrain de cherché a prouver que tu n'as rien a prouvé
et ta reponse ma prouver bien plus de chose qu'une simple reponse a ma question
ne pas repondre parfois en dit bien plus sur nous que tout autre reponse ...;)


sadhguru dit que la confusion est la meilleur chose qui puisse nous arriver ...
je dirai meme que la confusion est le sumum de la sagesse et du savoir ...
:)


 
Dernière édition:

Layne

VIB
interessant
donc ta reponse etait serieuse ... tu es une phisolophe
ca me surprend c tout car tu parles rarement philsophie

en disant que tu n'a rien a prouver tu est entrain de cherché a prouver que tu n'as rien a prouvé
et ta reponse ma prouver bien plus de chose qu'une simple reponse a ma question
ne pas repondre parfois en dit bien plus sur nous que tout autre reponse ...;)


sadhguru dit que la confusion est la meilleur chose qui puisse nous arriver ...
je dirai meme que la confusion est le sumum de la sagesse et du savoir ...
:)



Ce sont tes déductions, elles suivent cette logique qui t'es si propre 🙃

Bonne lecture !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
fermez-vous-du-drapeau-fran%C3%A7ais-38754718.jpg
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

je viens de voir la video et apparement tu n'as toujours pas compris le sujet
il n'est pas question de dire que tout en france est parfait
le probleme n'est pas la critique constructif dans un souci d'ameliorer les chose
mais de cracher sur la france dans un soucis de denigrer par haine et rancune de la france

une racaille qui deteriore et insulte la france ne cherche pas a ameliorer la situation il vit juste dans un delire qu'il s'est fabriqué lui meme ....
 
En fait, la plupart des immigrés et descendants d'immigrés (j'en suis moi-même un) que je côtoie IRL, sont heureux en France.
Ils bénéficient de leur double culture, qui est quand même un sacré avantage de nos jours.

Et puis il y a la minorité de losers, qui crachent sur leur pays à longueur de temps, mais n'ont pas le courage de le quitter.
C'est une petite minorité, mais ils causent beaucoup de tort à la majorité.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
En fait, la plupart des immigrés et descendants d'immigrés (j'en suis moi-même un) que je côtoie IRL, sont heureux en France.
Ils bénéficient de leur double culture, qui est quand même un sacré avantage de nos jours.

Et puis il y a la minorité de losers, qui crachent sur leur pays à longueur de temps, mais n'ont pas le courage de le quitter.
C'est une petite minorité, mais ils causent beaucoup de tort à la majorité.

je sais que la majorité sont heureux de vivre en france
le probleme c que l'on exprime rarement ouvertement l'eloge de la france et notre bonheur d'y habité
si les parents rappelerai a leur enfant la chance qu'il ont d'avoir trouvé un aussi beau pays pour y vivre
je pense que les mentalité evolurai en mieu et que l'on se montrerai plus respectueux des institutions

et se revendiqué francais au meme titre que notre appartenance a notre pays d'origine est encore plus taboo

voir un cas rare a 12 mn de palestinien qui se revendique suedois
 
je sais que la majorité sont heureux de vivre en france
le probleme c que l'on exprime rarement ouvertement l'eloge de la france et notre bonheur d'y habité
si les parents rappelerai a leur enfant la chance qu'il ont d'avoir trouvé un aussi beau pays pour y vivre
je pense que les mentalité evolurai en mieu et que l'on se montrerai plus respectueux des institutions

L'éducation y est pour beaucoup. certains parents reprochent à leurs enfants de trop vivre et se comporter "comme les Français", alors que souvent désormais, parents et enfants sont Français.
Il y a aussi, j'ai remarqué, une sorte de complexe d'infériorité vis-à-vis de la France pour certains


et se revendiqué francais au meme titre que notre appartenance a notre pays d'origine est encore plus taboo

Cf Jamel debbouze pendant la Coupe du Monde qui s'est fait lyncher.

Mais globalement, je connais quand même bcp de binationaux franco-maghrébins qui assument pleinement leur double culture, et en sont fiers
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Personne ne crache sur la France, ceux qui crachent crachent sur un système...
C'est d'ailleurs comme ça que la France s'est construite, crachats sur crachats...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Personne ne crache sur la France, ceux qui crachent crachent sur un système...
C'est d'ailleurs comme ça que la France s'est construite, crachats sur crachats...

quand on est un minimum eduqué ont critique pour faire avancé et ameliorer les disfonctionnement du systeme
c ainsi que l'on fait avancé les choses
on ne crache pas comme un animal et agresse ceux qui represente le systeme
les racaille n'ont pas pour objectif de faire evolué le systeme ce sont juste des sauvages trop gaté et gavé par le systeme

en quoi aggresser et deranger le voisinage contribue a faire evoluer le systeme ?

celui qui veut faire progresser le systeme il fait des bonnes etude et occupe de poste pour contribuer a faire bouger les choses ou il mene une etude sur les disfonctionnement du systeme etc ...

tout le monde peu insulté et cracher ce dont l'on a besoin ce sont des gens utiles pas de la racaille qui crache ...
 

Chalou

🦟
VIB
quand on est un minimum eduqué ont critique pour faire avancé et ameliorer les disfonctionnement du systeme
c ainsi que l'on fait avancé les choses
on ne crache pas comme un animal et agresse ceux qui represente le systeme
les racaille n'ont pas pour objectif de faire evolué le systeme ce sont juste des sauvages trop gaté et gavé par le systeme

en quoi aggresser et deranger le voisinage contribue a faire evoluer le systeme ?

celui qui veut faire progresser le systeme il fait des bonnes etude et occupe de poste pour contribuer a faire bouger les choses ou il mene une etude sur les disfonctionnement du systeme etc ...

tout le monde peu insulté et cracher ce dont l'on a besoin ce sont des gens utiles pas de la racaille qui crache ...

Regardes tu vas comprendre, ou pas... Peut être que ce systeme t'as aussi abruti...

Regarde la pièce jointe ssstik.io_1673175329706.mp4
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Regardes tu vas comprendre, ou pas... Peut être que ce systeme t'as aussi abruti...

oui j'ai deja entendu ce monsieur et ce monsieur ne crache pas sur la france
il ecrit des livre pour defendre sont point de vue et essaie de faire avancé les choses

a la base l'ecole a eté inventé pour formaté les gens pour qu'il puissent tenir dans les chaines de fabrication dans les usine
ce n'est un secret pour personne
aprés les concour sont ouvert a tous personne n'empeche au meilleur d'aller a polytechnique ou central
ou meme d'arreter l'ecole et de monter son propre bussiness ou meme de faire des etudes a l'etranger
les possibiltié sont infinie ...

comme je le disait precedement a @Personne2 vous melanger la critique constructif dans un soucis d'ameliorer la france
et au crachat et a l'incivilité resultant de la haine de la france et de son envie de la degrader
 

Chalou

🦟
VIB
oui j'ai deja entendu ce monsieur et ce monsieur ne crache pas sur la france
il ecrit des livre pour defendre sont point de vue et essaie de faire avancé les choses

a la base l'ecole a eté inventé pour formaté les gens pour qu'il puissent tenir dans les chaines de fabrication dans les usine
ce n'est un secret pour personne
aprés les concour sont ouvert a tous personne n'empeche au meilleur d'aller a polytechnique ou central
ou meme d'arreter l'ecole et de monter son propre bussiness ou meme de faire des etudes a l'etranger
les possibiltié sont infinie ...

comme je le disait precedement a @Personne2 vous melanger la critique constructif dans un soucis d'ameliorer la france
et au crachat et a l'incivilité resultant de la haine de la france et de son envie de la degrader
Tu sais à une époque ils avaient fait bien plus que cracher sur la "France", ils l'avaient guillotinée...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu sais à une époque ils avaient fait bien plus que cracher sur la "France", ils l'avaient guillotinée...

pourquoi l'avait il fait il on lutté pour ce qu'il pensé etre plus juste

contrairement a la racaille qui crache sur la france et aggresse voir tue les gens pour rien
donc non c pas comparable la racaille est bien pire ...
 

Chalou

🦟
VIB
pourquoi l'avait il fait il on lutté pour ce qu'il pensé etre plus juste

contrairement a la racaille qui crache sur la france et aggresse voir tu les gens pour rien
donc non c pas comparable la racaille est bien pire ...
A l'époque du roi, les lutteurs de ce qu'ils pensaient injuste étaient la racaille du moment...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Peut être une projection, je sais pas...

si les racaille sont triste d'etre en france quelle retourne dans leur pays d'origine
personne ne les retiens on ne leur demande pas de faire la revolution
car là elle ne font que pourrir la vie des francais et ne contribue en rien a leur bien etre
 
Cracher sur le système ce n'est pas cracher sur la France...

Mais c'est quoi le "système" dont tu parles ?
Et quel serait donc le "système" qu'il faudrait en France ?

C'est vraiment un mot bateau qui ne veut rien dire...

Et quel que soit le "système", certains vomiraient de toute façon sur la France de la même manière...
 

Chalou

🦟
VIB
si les racaille sont triste d'etre en france quelle retourne dans leur pays d'origine
personne ne les retiens on ne leur demande pas de faire la revolution
Leurs pays d'origine c'est la France, ils sont nés et ont été éduqué par l'éducation nationale, qui leurs rappelle assez souvent qu'ils ne sont pas la possession de leurs parents... Ils sont autant français que Macron, même si ça te donne de l'urticaire...
 
Haut