Pour ceux qui crachent sur la france

le probleme a la base c que l'on refuse de se sentir francais
l'on a grandi avec cette mentalité car c etait honteux de se dire francais
donc comment veux tu que les autre te considere francais si toi meme tu refuse vraiment de l'etre

cette histoire de racisme est un mythe ou plutot une prophetie auto realisatrice
si tu te mefie tu eveillera la mefiance de l'autre
:claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et beaucoup de vos compatriote revent d' etre a votre place
car il savent c quoi la misere chose que vous avez oublié voir n'avez jamais connu
car vous avez la chance de vivre dans un si beau pays qu'est la france

donc si vous avez un minimum de bonne foi et d'honneteté vous devriez issé le drapeau francais et le salué chaque matin pour tout ce que ce pays a fait pour vous

fermez-vous-du-drapeau-fran%C3%A7ais-38754718.jpg
C’est leur probleme pas le notre . On n’est pas responsable du destin des gens .

Nous on n’a rien demandé à personne
Notre vie nous paraît être normale.
La France nous donne quoi ? J’ai pas compris ce truc
On est nés ici on a grandi ici on a étudié ici on a été cherché les choses où elles étaient
Personne n’est venu sur un plateau d’argent nous donner une situation.. .
Je me remercie moi même pour ce que je fais et biensur je remercie Allah pour tout
Et on n’a à s’excuser auprès de personne pour ça


Faudrait à un moment arrêter les debouzeries parce que ça va deux secondes ...

La France a de très bons côtés comme de mauvais côtés mais ça il me
Semble que ça se vérifie partout c’est pas propre à la France .
Ni on crache sur la france ni on lui fait l’amour, tu peux dormir tranquille
 
C’est leur probleme pas le notre . On n’est pas responsable du destin des gens .

Nous on n’a rien demandé à personne
Notre vie nous paraît être normale.
La France nous donne quoi ? J’ai pas compris ce truc
On est nés ici on a grandi ici on a étudié ici on a été cherché les choses où elles étaient
Personne n’est venu sur un plateau d’argent nous donner une situation.. .
Je me remercie moi même pour ce que je fais et biensur je remercie Allah pour tout


Faudrait à un moment arrêter les debouzeries parce que ça va deux secondes ...

La France a de très bons côtés comme de mauvais côtés mais ça il me
Semble que ça se vérifie partout c’est pas propre à la France .
Ni on crache sur la franche ni on lui fait l’amour, tu peux dormir tranquille

Je suis d'accord qu'il faut toujours se bouger dans la vie de toute façon quelque soit l'endroit
Et puis on choisit pas où on est né c'est clair, donc de la même manière qu'un enfant aime généralement la terre où il fait ses premiers pas, il faut aussi que cette terre le lui rende !

N'empêche qu'il faut reconnaître un truc en France quand tu es français, c'est que quand ta mère est malade d'une leucémie tu n'as pas à débourser 300000 euros pour la greffe et 5000 pour les médocs pour lui sauver la vie
Mais ça personne s'en rend compte..
 
N'empêche qu'il faut reconnaître un truc en France quand tu es français, c'est que quand ta mère est malade d'une leucémie tu n'as pas à débourser 300000 euros pour la greffe et 5000 pour les médocs pour lui sauver la vie
Mais ça personne s'en rend compte..
Tout le monde en France réalise ça.
De même qu'on ne paye pas 15 000 euros une année en fac comme dans d'autres pays.
Ca n'empêche pas de critiquer notre pays...
 
Tout le monde en France réalise ça.
De même qu'on ne paye pas 15 000 euros une année en fac comme dans d'autres pays.
Ca n'empêche pas de critiquer notre pays...

Vu l'état de l'hôpital public et le fait que personne n'a l'air de réagir plus que ça je trouve que non ça ne se rend pas compte...

Ça mériterait un soulèvement aussi puissant que les gilets jaunes selon moi
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Regarde la pièce jointe 342966
Comble du racisme : une société française d'exploration de minerais en République du Mali a terminé ses travaux et s'apprête à partir.. mais avant son départ, elle a détruit tout son matériel pour que la population du pays n'en profite pas et pouvoir extraire eux-mêmes leurs biens.. le comble de l'ignominie occidentale.. la France c'est ça.. ça n'a pas changé !

Je suppose qu'à la fin, ils ont détruit cette pelleteuse à l'explosif.
 
non c juste de se sentir francais d'aimer sincerement ce pays et son peuple et vouloir contribuer a son developpement
car beaucoup ne voi ce pays que comme une vache a lait qu'il doivent piller sans meme exprimer la moindre gratitude
c'est vrai q
arretez d'etre hypocrite et soyez fiere d'etre francais

fermez-vous-du-drapeau-fran%C3%A7ais-38754718.jpg
c'est vrai qu' entre maghrébin on aime bien dire les gwers c'est un fait la plupart des mamans en général ne savent tjr pas parler français et sont en général restez entre eux
 
C’est leur probleme pas le notre . On n’est pas responsable du destin des gens .

Nous on n’a rien demandé à personne
Notre vie nous paraît être normale.
La France nous donne quoi ? J’ai pas compris ce truc
On est nés ici on a grandi ici on a étudié ici on a été cherché les choses où elles étaient
Personne n’est venu sur un plateau d’argent nous donner une situation.. .
Je me remercie moi même pour ce que je fais et biensur je remercie Allah pour tout
Et on n’a à s’excuser auprès de personne pour ça


Faudrait à un moment arrêter les debouzeries parce que ça va deux secondes ...

La France a de très bons côtés comme de mauvais côtés mais ça il me
Semble que ça se vérifie partout c’est pas propre à la France .
Ni on crache sur la france ni on lui fait l’amour, tu peux dormir tranquille
Oui mais on a quand même une chance et une certaine reconnaissance par rapport à un pays musulman, en France les faibles sont protégé, les femmes/hommes célibataires avec enfants ceux qui travaillent pas les handicapés la gratuité des soins alors Que c un pays de koufar mais pratique les préceptes religieux que la majorité des pays musulmans ne font pratiquement pas
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non mais pas besoin d'être dans l'excès

La France c'est bien c'est vrai il y a des opportunités et un système plus doux (et des trucs moches aussi bien sûr)

Mais c'est pas besoin de se prosterner, respecter les règles et les gens ça suffit

ce que je demande est encore plus facile
je demande juste de reconnaitre se bienfait que d'habité en france
et de prendre conscience de la chance que l'on a d'habité dans un aussi beau pay ou la vie y est si facile
grace au peuple qui ont si durement travaillé pour construite un tel pays
car c loin d'etre facile (notre generation avons tout recu sur un plateau et on a oublié comment ceux d'avant nous en on bavé lire par exemple les miserable et les grande guerre mondiale qu'il ont traversé )

donc arretons de craché et de nous plaindre de ce pays qui nous a si bien acceuilli
et soyons juste heureux d'y vivre

et oui c encore mieu si l'on respecte les regles et les gens qui contribu a gardé la france
aussi belle qu'elle soit leur origine on doit les remercié et ne pas les insulté comme c malheureusement trop souvent le cas
exemple la police les medecin les pompier etc ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La terre est vaste

Celui qui n’aime pas la France personne le retient.

entierement d'accord :cool:
mais tu verra que beaucoup qui insulte la france ne la quitterons pour rien au monde
c ce paradoxe que je ne comprend pas pourquoi resté dans un pays que l'on haie et pour lesquel l'on ne trouve que des defaut ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'est vrai q
c'est vrai qu' entre maghrébin on aime bien dire les gwers c'est un fait la plupart des mamans en général ne savent tjr pas parler français et sont en général restez entre eux

oui beaucoup de maghrebin se sont auto exclus de l'integration
meme ce mot dire que l'on va s'integrer etait devenu honteux comme si l'on trahissait nos origines et nos valeur

il y a un genre de duplicité dans notre comportement vis à vis de la france voir des francais
dans ma jeunesse pour insulté un maghrebin on disait : "tu te prend pour un francais" comme si cetait honteux d'etre francais
alors que nous sommes de facto bien francais et francisé malgré notre deni
la majorité d'entre nous ne parlon meme plus notre langue d'origine et ne connaisson rien de notre culture
si ce n'est des caricature
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
voici un petit documentaire qui vous rappelera la chance que vous avez de vivre en france

D'accord. Mais tu en fais trop.
Les français de souche aussi doivent remercier la France que le hasard ait fait qu'ils y soient nés.
Tu en fais trop.
(Ps Pour jean-claude, tu resteras toujours un arabe, même si tu renies ta religion, ton pays d'origine, ta double culture. Tu ne seras jamais assez. Et tu seras toujours enfermé dans ce complexe qu'il est mieux que toi. )
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C’est leur probleme pas le notre . On n’est pas responsable du destin des gens .

Nous on n’a rien demandé à personne
Notre vie nous paraît être normale.
La France nous donne quoi ? J’ai pas compris ce truc
On est nés ici on a grandi ici on a étudié ici on a été cherché les choses où elles étaient
Personne n’est venu sur un plateau d’argent nous donner une situation.. .
Je me remercie moi même pour ce que je fais et biensur je remercie Allah pour tout
Et on n’a à s’excuser auprès de personne pour ça


Faudrait à un moment arrêter les debouzeries parce que ça va deux secondes ...

La France a de très bons côtés comme de mauvais côtés mais ça il me
Semble que ça se vérifie partout c’est pas propre à la France .
Ni on crache sur la france ni on lui fait l’amour, tu peux dormir tranquille

la france nous a tout donné un cadre de vie agreable un pays bien gerer bien organisé une vie en securité
car cela ne va pas de soi les gens ont travaillé trés dur pour arrivé a un tel resultat et un pays aussi beau

c tout le probleme nous somme ingrat car nous avons tout eu facilement donc l'on a pas pris conscience de notre chance l'on pren toute ces chose pour acquise
metton nous a la place de nombreu pays qui n'ont pas notre chance qui connaisse la famine

et detrompe toi beaucoup de jeune on une haine profonde de la france ce qui les pousse a certain comportement excessif vis à vis de tout ce qui represente la france
et j'en faisait parti moi meme j'avais une haine de ce pays car je n'avais pas pris conscience de la chance que j'avais
je ne faisai que repeté ce que l'on entendé qu'on vivait dans des ghetto la banlieu que les francais eté raciste que l'on eté victime d'injustice etc ...
mais tout cela est faux pour celui qui veux s'en sortir il est trés facile de reussir en france
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
D'accord. Mais tu en fais trop.
Les français de souche aussi doivent remercier la France que le hasard ait fait qu'ils y soient nés.
Tu en fais trop.
(Ps Pour jean-claude, tu resteras toujours un arabe, même si tu renies ta religion, ton pays d'origine, ta double culture. Tu ne seras jamais assez. Et tu seras toujours enfermé dans ce complexe qu'il est mieux que toi. )

tout le monde doit remercié c tout le probleme
les gens ont oublié a quel point la vie est douce dans ce pays
si les gens prené juste conscience de leur chance l'etat d'esprit du pays changerai
et la vie deviendrai beaucoup plus agreable aussi bien pour nous que pour les autres
de fois l'on a des blocages une vision negatif des choses
exemple si depuis tout petit on te repete que tu n'es pas francais et on t'apprend implicitement a ne pas aimé ce pays tu fini par avoir une vision negatif de ta propre vie dans ce pays et a avoir la haine pour reprendre une expression de la jeunesse des banlieu
et ce fut aussi mon cas
j'ai grandi avec la pire racaillé des demons
puis je suis passé a une autre forme de demons le salafisme
et le fil conducteur c celui de hair la france et les mecreant en utilisant des pretexte fallacieux

donc quand les jeunes maghrebin et autre de banlieu changeron de mentalité je pense que cela les sauvera de leur propre naufrage et rendra la vie des citoyens francais beaucoup plus agreable et changera la vision qu'il ont des maghrebin et de la jeunesse de banlieu
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
D'accord. Mais tu en fais trop.
Les français de souche aussi doivent remercier la France que le hasard ait fait qu'ils y soient nés.
Tu en fais trop.
(Ps Pour jean-claude, tu resteras toujours un arabe, même si tu renies ta religion, ton pays d'origine, ta double culture. Tu ne seras jamais assez. Et tu seras toujours enfermé dans ce complexe qu'il est mieux que toi. )

non c faux je ne suis pas un arabe
c pas que je ne le veux pas mais c ainsi (je ne suis meme pas sur de comprendre ce que cela veut dire etre arabe )
comme beaucoup de jeune maghrebin j'ai grandi en france je suis donc francisé je parle je pense en francais ma culture est plus francaise que marocaine

les pays arabe eux meme s'occidentalise donc il faut que l'on m'explique c quoi etre arabe surtout pour une personne d'origine kabile

et meme si les francais refuse de me reconaitre comme un des leur
je m'en moque j'ai une dette a vie envers ce pays celui de s'etre si bien occupé de ma famille
donc je ferai tout pour leur rendre la pareille en tentant a mon tour a contribué a rendre ce pays la france meilleur ou au moin pareil que je les trouvé ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
tout le monde doit remercié c tout le probleme
les gens ont oublié a quel point la vie est douce dans ce pays
si les gens prené juste conscience de leur chance l'etat d'esprit du pays changerai
et la vie deviendrai beaucoup plus agreable aussi pour nous que pour les autres
de fois l'on a des blocages une vision negatif des choses
exemple si depuis tout petit on te repete que tu n'es pas francais et on t'apprend implicitement a ne pas aimé ce pays tu fini par avoir une vision negatif de ta propre vie dans ce pays et a avoir la haine pour reprendre une expression de la jeunesse des banlieu
et ce fut aussi mon cas
j'ai grandi avec la pire racaillé des demons
puis je suis passé a une autre forme de demons le salafisme
et le fil conducteur c celui de hair la france et les mecreant en utilisant des pretexte fallacieux

donc quand les jeunes maghrebin et autre de banlieu changeron de mentalité je pense que cela les sauvera de leur propre naufrage et rendra la vie des citoyens francais beaucoup plus agreable et changera la vision qu'il ont des maghrebin et de la jeunesse de banlieu
Oui mais ça c'est des cas extrêmes.et je vais même te dire qu'en belgique c'est très rare. Pourquoi? Peut-être parce qu'ici on Parque pas des gens dans des cités. Yen a des voyous mais cest rare ou alors cest lié au milieu de la drogue et la on est sur un autre sujet.

Et même. Si tu tes pas senti francais , c'est parce que c'est les français qui te considèrent pas comme français. Tas jamais eu la question " tu viens d'où ? " " de France " " noon mais je veux dire ton origine" pfff voilà pourquoi bcp se sentent pas français.

Dailleurs je vai te dire : est ce que les français qui vivent au Maroc se sentent marocains ? Yen a même qui votent le Pen.

Alors bon, je pense que le principal c'est le bon comportement.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
non c faux je ne suis pas un arabe
c pas que je ne le veux pas mais c ainsi (je ne suis meme pas sur de comprendre ce que cela veut dire etre arabe )
comme beaucoup de jeune maghrebin j'ai grandi en france je suis donc francisé je parle je pense en francais ma culture est plus francaise que marocaine

les pays arabe eux meme s'occidentalise donc il faut que l'on m'explique c quoi etre arabe surtout pour une personne d'origine

et meme si les francais refuse de me reconaitre comme un des leur
je m'en moque j'ai une dette a vie envers ce pays celui de s'etre si bien occupé de ma famille
donc je ferai tout pour leur rendre la pareille en tentant a mon tour a contribué a rendre ce pays la france meilleur ou au moin pareil que je les trouvé ...
Jean-claude, il est pas ethnologue. Tu est basané, les cheveux un peu noirs, tu viens dun pays arab( ophone) et bien bingo : t'es arabe.
Il te passera pas de test ADN jc. Il est cool. Mais il sait que t'es 3arbi even though you're trying hard to hide it 😅
Quand il oubliera ton nom en parlant de toi " mais ouiii, lui, l'arabe, je sais plus son nom ... blablabla"
que tu le veuilles ou pas, tu es arabe que tu sois amazigh ou pas, de nos jours ce terme regroupe tous les pays MENA😊

Pour ce qui est detre reconnaissant, c'est bien. Cest toujours bien de montrer de la gratitude.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui mais ça c'est des cas extrêmes.et je vais même te dire qu'en belgique c'est très rare. Pourquoi? Peut-être parce qu'ici on Parque pas des gens dans des cités. Yen a des voyous mais cest rare ou alors cest lié au milieu de la drogue et la on est sur un autre sujet.

Et même. Si tu tes pas senti francais , c'est parce que c'est les français qui te considèrent pas comme français. Tas jamais eu la question " tu viens d'où ? " " de France " " noon mais je veux dire ton origine" pfff voilà pourquoi bcp se sentent pas français.

Dailleurs je vai te dire : est ce que les français qui vivent au Maroc se sentent marocains ? Yen a même qui votent le Pen.

Alors bon, je pense que le principal c'est le bon comportement.

non c faux dans les banlieu francaise
on s'exclus nous meme on se communautarise volontairement
aprés je ne sais pas quel en sont les causes reele
mais je t'assure qu'a aucun moment je ne me suis senti exclus par les francais
c moi meme qui refusé de m'integré

mais meme les francais ne comprenne pas
j'ai rencontrer des enfants appartement a l'elite francaise
et eux meme ne comprené pas pourquoi on se comporté de la sorte
il m'ont demandé de leur expliqué pour quel raison on ne les aimé pas et on se comporté de la sorte

et c jeune de la haute societé on tout fait pour m'integré a leur groupe
mais a l'epoque je refusé car j'etais dans mon delire communautariste
et pour moi s'etait me compromettre que d'integrer leur groupe :claque:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
non c faux dans les banlieu francaise
on s'exclus nous meme on se communautarise volontairement
aprés je ne sais pas quel en sont les causes reele
mais je t'assure qu'a aucun moment je ne me suis senti exclus par les francais
c moi meme qui refusé de m'integré

mais meme les francais ne comprenne pas
j'ai rencontrer des enfants appartement a l'elite francaise
et eux meme ne comprené pas pourquoi on se comporté de la sorte
il m'ont demandé de leur expliqué pour quel raison on ne les aimé pas et on se comporté de la sorte

et c jeune de la haute societé on tout fait pour m'integré a leur groupe
mais a l'epoque je refusé car j'etais dans mon delire communautariste
et pour moi s'etait me compromettre que d'integrer leur groupe :claque:
Cest possible, je ne connais pas les banlieues en France. Mais ça m'étonnerait quand même un peu. Apres tout est possible. Si ce que tu dis est vrai, c'est bien dommage.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Cest possible, je ne connais pas les banlieues en France. Mais ça m'étonnerait quand même un peu. Apres tout est possible. Si ce que tu dis est vrai, c'est bien dommage.

la vie en banlieu c l'enfer sur terre c bien pire que ce que je decris je suis bien en deca de la verité
beaucoup de jeune deviennent dans les banlieu de veritable demons
les jeunes maghrebin s'entretue car il habite dans different quartier
les filles maghrebine se font violé par d'autre maghrebin du meme quartier
donc on est bien loin de la fraternié communautaire que l'on imagine ...


je suis quasi sur que si je n'aurai pas grandi dans ces quartier j'aurai beaucoup mieu reussi ma vie
aprés je n'accuse pas la france car j'avais toute les carte en mains
c juste moi qui eté trop influencable et qui a fait les mauvais choix et avait les mauvaise frequentation ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
la vie en banlieu c l'enfer sur terre c bien pire que ce que je decris je suis bien en deca de la verité
beaucoup de jeune deviennent dans les banlieu de veritable demons
les jeunes maghrebin s'entretue car il habite dans different quartier
les filles maghrebine se font violé par d'autre maghrebin du meme quartier
donc on est bien loin de la fraternié communautaire que l'on imagine ...


je suis quasi sur que si je n'aurai pas grandi dans ces quartier j'aurai beaucoup mieu reussi ma vie
aprés je n'accuse pas la france car j'avais toute les carte en mains
c juste moi qui eté trop influencable et qui a fait les mauvais choix et avait les mauvaise frequentation ...
Ça... ça craind , je pensais pas que cetait si violent
Desolee pour toi davoir eu a subir un mauvais entourage. C'est sur que ca aide pas. Mais si tu as réussi à quand même t'en sortir malgré tout, bravo.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ça... ça craind , je pensais pas que cetait si violent
Desolee pour toi davoir eu a subir un mauvais entourage. C'est sur que ca aide pas. Mais si tu as réussi à quand même t'en sortir malgré tout, bravo.


cela explique comment on peut passé aussi facilement de la banlieu a commettre des crimes pour daesh
car nos esprit sont deja formaté pour etre indifferent au pire crime

donc si on casse cette haine dans les banlieu et on leur apprend a aimé la france et etre francais
certain discour prendrai moin facilement en faisant tombé les derniere barriere psychologique pour commettre les pires crimes

donc contrairement a ce que beaucoup pense la radicalisation ne commense pas avec l'islam mais bien avant avec la culture de banlieu

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir un exemple trés parlant et trés interessant sur le probleme ou malaise a se dire attaché a la france
jamel debouzze a aucun moment n'a remis en cause son attache au maroc
mais il a juste exprimé aussi son attache a la france pays qui lui a permis de faire une carriere et fortune personnel qu'on lui connais
pourtant je rappel qu'a la base il ne s'agit que d'un simple match de foot mais certain semble y voir plus que cela
alors que dire pour des sujet plus sensible

et bizarement les francais n'ont pas reagi a sa declaration sur sa double attache (et on comprend pourquoi)
mais les marocain semble etre moin tolerent
pourtant il me semble que jamal debouzze a fait pas mal de chose pour le maroc donc c pas juste des paroles

pourtant il a eté prudent sur le choix de ses mots il a meme eté jusqu'a faire un maillot des 2 equipes
mais cela n'a pas suffit

 
Dernière édition:

Layne

VIB
En réalité de ce que je lis, toute discussion est écartée au profit de la récitation d'une leçon bien apprise...

Le glissement d'un extrême à l'autre recours au même process d'adhésion sans partage et sans distance à un leitmotiv. Qu'il soit religieux ou profane cela ne change rien à l'affaire. Du salafisme à la fachosphere il n'y a qu'un pas que tu sembles ici franchir avec application.

Puisse tu retrouver la mesure en tte chose. Les Stoïciens sont une belle porte d'entrée...

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
En réalité de ce que je lis, toute discussion est écartée au profit de la récitation d'une leçon bien apprise...

Le glissement d'un extrême à l'autre recours au même process d'adhésion sans partage et sans distance à un leitmotiv. Qu'il soit religieux ou profane cela ne change rien à l'affaire. Du salafisme à la fachosphere il n'y a qu'un pas que tu sembles ici franchir avec application.

Puisse tu retrouver la mesure en tte chose. Les Stoïciens sont une belle porte d'entrée...

je prefere la version de indilla
douce france douce sous france douce souffrance

Sans lui (qui?) je suis un peu paro*

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pour le dire autrement le grand philosophe nicholson resume trés bien le probleme
les noirs et les maghrebin sont atteint du meme mal :

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ceux qui ne crachent pas encore sur la France campent à Vintimille et cherchent par tous les moyens à passer à l'ouest direction Menton
 
bonjour,
la devise de nôtre cher pays: "liberté, égalité, fraternité".

L'égalité n'existe pas, la fraternité pas souvent,

reste la liberté: liberté de critiquer nos dirigeants, nôtre pays et de cracher sur la France.... la liberté de parole et d'opinion c'est peut être la seule richesse qui nous distingue des autres pays.
Je suis incapable de savoir si ceux qui crachent sur nôtre pays ont de bonnes ou de mauvaises raisons....
çà ne me gêne pas c'est leur droit.
Les vrais Kon (vous en connaissez certainement), les petits Kons de banlieue, les fachos d'extrême droite, les Mélenchonistes, les salafistes ont le droit de dire ce qu'ils veulent.
Les alcooliques qui prennent le volant me font plus peur que ceux qui crachent sur la France, un jour tu risques de mourir par ce que tu est au mauvais moment au mauvais endroit....

je ne vois pas des images de gens qui brûlent nôtre drapeau....est ce que je me trompe? be quiet ....çà va quoi...

Je regrette que les immigrés illégaux n'aient pas le droit de travailler, je regrette que la France ferme ses frontières aux jeunes Marocains, chacun ses idées , chacun son combat, je serais toujours pour plus de liberté.
Sur les chantiers, dans les Ephads, les entreprises de logistique regarde bien la tête des bosseuses et bosseurs tu verras que l'immigration est une vraie richesse.

le débat d'idées c'est Français depuis longtemps ....
 
Haut