Pour qui allez-vous voter au 2er tour de l'élection présidentielle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
T'as vraiment un problème avec la gauche toi...
Ils t'ont fait tant de mal que ça ces gauchistes que t'as croisé dans ta vie ?
Tu ne rempli peut‑être pas les critères pour être leur « tête de turque ». C’est comme avec le FN, selon qui tu es ou ton faciès, ça passe ou ça casse. L’extrême‑gauche, c’est pareil. Et question violence et rejet, l’extrême‑gauche est au même niveau que l’extrême‑droite. Dans leur nuits debout, qui se tenaient pourtant sur des places publiques et qui étaient annoncées comme ouvertes à tous les citoyens, ils n’ont même pas été capables d’accepter ou de respecter tout le monde. Ou il suffit de voir qui Mélenchon admire. Deux exemples parmi d’autres, mais je ne vais pas écrire un roman.

Les premiers chiffres des radiés sont donnés dans l'article ...et ce n'est pas encore un chiffre exacte sur tout le territoire ou les électeurs qui n'ont pu voter à cause de la mauvaise organisation ou la forte influence dans certains pays ( Canada entre autre )

Il n'est pas question de tenir debout ou pas ....mais en radiant en masse....on ne tient compte que des votes ou des abstentions des électeurs inscrits : on minimise ainsi le chiffre si les inscrits sont moins nombreux !

Un peu comme le chiffre des demandeurs d'emploi qui diminue aprés les fortes radiations de l'été

Le nombre de radies ne dit rien des motifs de radiations. Il y'a des milliers de radiations tous les ans de maniere tout à fait normale.

Le nombre d'inscrits moins nombreux ne change pas les proportions dans les votes.
Tu sais combien de personnes ont voté Macron ? Non tu ne connais que le %.
Retirer des electeurs sans connaitre leurs motivations de vote fait que statistiquement tu n'as aucune chance de faire pencher le vote dans un sens ou dans l'autre.
Juste une question :

Qui aurait interet à reduire le nb d'inscrit ?

Quand tu diminues le nb de chomeurs oui tu influes sur le taux de chomage.
Sauf que si en meme temps on reduisait d'autant le nombre d'actifs on ne changerait pas le taux de chomage.
Et c'est exactement ce qui se passe quand on radie indifferement des electeurs.

Le nombre de radies ne dit rien des motifs de radiations. Il y'a des milliers de radiations tous les ans de maniere tout à fait normale.

Le nombre d'inscrits moins nombreux ne change pas les proportions dans les votes.
Retirer des electeurs sans connaitre leurs motivations de vote fait que statistiquement tu n'as aucune chance de faire pencher le vote dans un sens ou dans l'autre.
Juste une question :

Sauf que si en meme temps on reduisait d'autant le nombre d'actifs on ne changerait pas le taux de chomage.

Merci pour ta réponse...mais je te répondrai demain : aprés une certaine heure...j'ai besoin de plus de temps pour structurer ma pensée à l'écrit.

Tu ne rempli peut‑être pas les critères pour être leur « tête de turque ». C’est comme avec le FN, selon qui tu es ou ton faciès, ça passe ou ça casse. L’extrême‑gauche, c’est pareil. Et question violence et rejet, l’extrême‑gauche est au même niveau que l’extrême‑droite. Dans leur nuits debout, qui se tenaient pourtant sur des places publiques et qui étaient annoncées comme ouvertes à tous les citoyens, ils n’ont même pas été capables d’accepter ou de respecter tout le monde. Ou il suffit de voir qui Mélenchon admire. Deux exemples parmi d’autres, mais je ne vais pas écrire un roman.
Je ne me sens pas proche de l'extreme gauche je ne vais pas non plus les défendre becs et ongles.
J'ai pas accroché avec nuit debout.
Je rejette cette violence envers ceux qui ne pensent pas comme soi.
Mais je ne vais pas pour autant rejeter des idées classées à gauche voire extreme gauche parcequ'il y'a des violents de ce coté.

J'estime tout aussi violent voire plus les consequences du libéralisme tel qu'il est appliqué aujourd'hui dans le monde.
C'est pas parceque l'electorat Fillon ne met pas de droite que je le trouve non violent.

Merci pour ta réponse...mais je te répondrai demain : aprés une certaine heure...j'ai besoin de plus de temps pour structurer ma pensée à l'écrit.
Pas de soucis un forum ça a aussi l'avantage de permettre des discussions où on prend le temps de répondre des fois ;)

Juste une question :

La radiation avait peut être pour but d'éviter melanchon au deuxième tour.
Ça c'est faisable.
Lepen c'est l'adversaire idéal en vérité.

Parce-que un 2eme tour macron melanchon ça aurait tout changé.

La radiation avait peut être pour but d'éviter melanchon au deuxième tour.
Ça c'est faisable.
Lepen c'est l'adversaire idéal en vérité.

Parce-que un 2eme tour macron melanchon ça aurait tout changé.
Comment tu fais pour savoir qui va voter melenchon et les radier ?
Tu peux te retrouver à radier des gens qui vont voter lepen.

Je comprend pas votre logique

Je dis pas que c'est ce qui c'est passé, mais tu peux "cibler" certains profils.
Regarde sur le sondage du premier tour 5% Lepen plus de 50% melanchon.
Tu fais la conclusion rapidement.

La question est mal posée
Un modo peut changer le titre svp.

Vous avez le choix entre un(e) Mari(e) pour se faire violer et un mariage d'intérêt pour ne pas se faire violer.

Y'en a aucune, a moins d'avoir radier 300 000 personnes en banlieue parisienne ou le vote Mélenchon est majoritaire.

Et Asselineau qui se voyait quasiment president ( j'exagere) alors qu'il a fait 0.8%:wazaa: qui remet en cause la validité du scrutin , je ne comprends pas le cheminement psychologique qui permettrait d'imaginer avec cohérence une fraude d'une telle ampleur qui ne toucherais que lui:bizarre:

Jamais vu ça et ça fait longtemps que je vote

Le sondage sur le 1er tour bladi
Ça montre que les franco maghrébins en gros vote melanchon.
Ba si tu radies cet électorat ça a forcément des conséquences négatives pour melanchon et pas lepen.
je sais pas si cest plus clair
si mais j'ai pas vu qu'on avait radié des franco maghrébins :D

et le sondage sur bladi c'est un peu de la mer.de quand même :D

si mais j'ai pas vu qu'on avait radié des franco maghrébins

et le sondage sur bladi c'est un peu de la mer.de quand même

C'était juste pour te montrer qu'on peut viser melanchon sans nuire à lepen
Et non c'est pas de la ***** mon petit sondage :D

Mélenchon ça s'écrit avec un E !!

oh c'est pas possible ça ! :D

Désolé, Ça n'a plus d'importance lol

on en parle peu
je sais pas pour les autres mais moi mes gosses sont plutot depités et un peu triste.
entendre cette femme et ces personnes qui ont voté pour elle alpaguer une grande partie de ce qu'ils sont dans des termes negatifs pejoratifs haineux...
nés en France
grandit en France
leurs dire qu'ils ne sont pas chez eux ou qu'ils seront moins bien traités...un sentiment d'injustice grandit ds leur propos....
j'ajoute qu'ils trouvent Macron
"fade""trop jeune"
"qu'il ressemble à hollande qd il parle"
"Alors quoi? pourquoi on a pas le droit de choisir quelquun d'autre puisqu'on veut ni l'un ni l'autre?"
"et toi mama tu votes pour qui?"
:bizarre:

Retour