Pourquoi Dieu a-t-il autorisé la polygamie alors qu'une majorité d’individus la considèrent aujourd’hui comme immorale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Escuse moi j' ai pas très bien compris vue la peut tu m expliquer ?
Il existe des femmes qui se connaissent depuis leur jeune âge, et qui trouvent de l'intérêt de se mettre en union avec un même homme. Du moment que l'homme accepte, ils rédigent un contrat de mariage.
Si l'homme en question est croyant, sa religion ne lui interdit pas la polygamie. Donc tout le monde est heureux !

J'ai lu ici plusieurs témoignages de maghrébines qui parlent de l'infidélité de leur mari ( et pas encore du cas inverse ). Ce qui m'étonne, c'est ce conseil récurent des intervenantes qui se résume à aller au divorce.

Mais que conseille l'islam dans de telles situations, et avant même qu'elles ne se reproduisent ?

Plusieurs prophètes étaient polygames : Abraham, Jacob, David, Salomon, Mohammed et bien d’autres. Sans parler des compagnons et des hommes importants.

On peut admettre que la polygamie n'a pas été explicitement condamnée dans les trois religions monothéistes, pour des raisons diverses.
Mais en permettant à un homme de prendre plusieurs femmes et de pourvoir à leurs besoins, c'est aussi une façon de protéger les femmes qui n’auraient pas trouvé de mari, non ?
Je réponds juste au titre .
Aujourd'hui une "majorité de gens jugent le mariage gay" comme normal et les boites à hum hum aussi. Et demain quoi?
Le Coran est valable jusqu’à la fin du monde.
Pour ton cas lancer un débat est inutile; trouve une femme qui accepte (en Europe) et après on en reparle.

Il existe des femmes qui se connaissent depuis leur jeune âge, et qui trouvent de l'intérêt de se mettre en union avec un même homme. Du moment que l'homme accepte, ils rédigent un contrat de mariage.
Si l'homme en question est croyant, sa religion ne lui interdit pas la polygamie. Donc tout le monde est heureux !
Donc ils redigent un contrat par un notaire alors que la polygamie est interdite en France c est là que je saisi pas

Si la polygamie n est pas condamner c est que dans le contexte de l époque on était protégé par le clan le statut de veuf ne suffisait pas pour ne pas être importuner il était impératif d être marié ce qui ne voulait pas dire que les rapport sexuel était accepté le coran n en dit pas plus donc la question qui se pose sommes nous toujours dans ce contexte à nos jours ?

On est pas dans le même contexte, mais cela pourrait revenir un jour.

Donc ils redigent un contrat par un notaire alors que la polygamie est interdite en France c est là que je saisi pas
Le mariage polygame à la mairie est interdit. Cela n'empêche pas des unions libres sous contrat. Et la religion dans ces cas là, elle cautionne ces contrats de mariage, puisqu'elle ne l'interdit pas !

Le mariage polygame à la mairie est interdit. Cela n'empêche pas des unions libres sous contrat. Et la religion dans ces cas là, elle cautionne ces contrats de mariage, puisqu'elle ne l'interdit pas !
Ok ça reste des unions libre reconnu par les parties ?

mdrrr
Déjà que tu signales mes commentaires.

Bref je sors de là , j’ai dit ce que j’avais à dire.

Epouse meme 50 femmes si ça te chante :claque:
désolé pour toi, de mon côté je n'insulte personne, je ne dénigre personne. Et un respect mutuel devrait règle pour tous.
De plus, pour une musulmane, je ne pense pas que ça soit l'éducation qu'on t'as donnée.

Attend qu'arrive une nouvelle guerre mondiale et après tu verras si la polygamie ne reviendraa pas à la mode.
Oh je crois que les femmes seront les premieres au front regard pendant le covid se sont les caisieres qui vous recevez non ?

Je crois pas qu on sera pas là à entendre remarque les manifestations les femmes sont devenus agressif et les premières à se battre
Les hommes ? Ben il y a mais le mâl primitive il n existe plus a laissé place au métro sexuel ou alors au éfféminé🤣🤣🤣🤣🤣

désolé pour toi, de mon côté je n'insulte personne, je ne dénigre personne. Et un respect mutuel devrait règle pour tous.
De plus, pour une musulmane, je ne pense pas que ça soit l'éducation qu'on t'as donnée.

Insulter les polygames fait partie de ma culture et de mon éducation.

C’est pas tant personnel, c’est surtout votre mode de vie qui me dégoûte.

Attend qu'arrive une nouvelle guerre mondiale et après tu verras si la polygamie ne reviendra pas à la mode.
Il n y a qu'à voir l'Irak. Etat laïque autre fois, plus de 500 000 hommes tués. Et avant lui il y avait bien le Liban dans les années 70 et la Syrie actuelle ...
T'as déjà vu des femmes qui manifestent pour avoir un homme ?

Dernière édition:

votre ?
pas le mien !
je discute d'une idée, d'une règle qui existe dans toutes les religions y compris l'islam.
Faut-il la réformer ? sinon faut il laisser la liberté du choix à chacun ?

extrait : Deux jeunes étudiantes disent : « Jetez un coup d’œil autour de vous : Vous ne voyez que des femmes. À l’université, dans la rue, dans les cafés, que des femmes. La plupart des jeunes hommes ont quitté la Syrie, et ceux qui ne l’ont pas quittée sont morts. »

Maintenant que les millions de migrants (à très forte majorité composés d’hommes et très très peu de femmes) que nos merdias appelaient « réfugiés » sont entrés en Europe, ce journaliste s’étonne de ne trouver que des femmes dans les pays d’origine… Le but étant de vider ces états d’une force vive, évitant ainsi toute reconstruction future

Ben tu vois j'y avais même pas pensé à la dot, mais maintenant que tu en parles ça ira de paire 🌹
Je vais sans doute me faire incendier, peut-être censurer, mais j’ai appris que l’homme est l’homme, la femme est la femme, et qu’ils sont fait pour se rencontrer : telle est notre nature et pourquoi la cacher ?
.
Les Filles de la Rochelle
.
Sont les filles de La Rochelle
Qu’ont armé un bâtiment
Elles ont la cuisse légère
Et la fesse à l’avenant
Ah! la feuille s’envole, s’envole
Ah! la feuille s’envole au vent

Sont parties aux Amériques
Un matin, la voile au vent;
Ont choisi pour capitaine
Une fille de quinze ans.

Nous n’avons pas besoin d’hommes,
Disaient-elles à tout venant;
Mais au bout de six semaines
Elles avaient le *** brûlant.

Un beau soir, une frégate
Apparut sur l’Océan,
Pleine de jolis pirates,
De beaux gars appétissants

Elles allèrent à l’abordage
A coups d’ sabre et à coups d’ dents
Elles y prirent l’avantage
Et se ramenèrent des galants.

Et sous la lune jolie,
Etendues sans vêtements,
Elles ont écarté les cuisses
Toutes sur le gaillard d’avant.

Ont baisé à perdre haleine
Jusqu’au clair soleil levant
Et c’était la capitaine
Qui menait le mouvement.

Le lend’main le beau navire
Repartit vers le couchant
Et les filles de La Rochelle
Le *** frais allaient chantant:

« J’ai perdu mon pucelage
Au milieu de l’Océan
ll est parti vent arrière
Reviendra z’en louvoyant ».

Absolument pas !
Y en a juste marre des non maghrébins qui viennent nous pondre leur propagande ! Qu’ils aillent sur leur forums parler entre eux !
qu’ils aillent sue un forum de malien ou jsais pas moi! A chacun sa culture!
Pourquoi ils viennent chez les rebeus ?

hou là khoulood, qu'est ce qui t'arrive, ca borde le racisme là, depuis quand le forum est il interdit aux non maghrébins?
depuis quand tu dis aux noirs d'aller voir ailleurs ???

Ecoute Boublil : je parle ici religion : tu trouves ça chez les juifs , chez les cathos, chez les musulmans et même chez les orthodoxes. Certes c'est une infime minorité mais aucun texte religieux ne l'interdit formellement.

oui mais tu sais très bien que les textes fondateurs des 3 religions monothéistes renvoient à des cultures qui remontent à plusieurs millénaire/siècles e en arrière.

Chez les juifs et les chrétiens, la polygamie ne se pratique plus, c'est tombé en désuétude.

je pense qu'il est temps que les musulmans fassent pareil. Il n'est pas question d'annuler une partie du Coran, mais juste de ne pas y faire appel de nos jours, parce que cela ne correspond plus à notre mode de vie et que cela est insultant, de nos jours, pour les femmes.

Retour