Pourquoi êtes-vous célibataire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ElChapo
  • Date de début Date de début
Ce topic s'adresse aux célib, à ceux dont le coeur, le temps et l'esprit ne sont pas pris par quelqu'un de particulier. Pour quelles raisons pensez vous être encore ou toujours célib à l'heure d'aujourd'hui ? Mis appart le fait que ça soit le mektoub et que ça viendra quand ça viendra, j'vous serai gré d'm'épargner vos arguments conventionnels, merci.

Parceque je suis comme les cygnes, nous prenons du temps pour choisir notre partenaire et quand c est fait, c est pour la vie.

Ce topic s'adresse aux célib, à ceux dont le coeur, le temps et l'esprit ne sont pas pris par quelqu'un de particulier. Pour quelles raisons pensez vous être encore ou toujours célib à l'heure d'aujourd'hui ? Mis appart le fait que ça soit le mektoub et que ça viendra quand ça viendra, j'vous serai gré d'm'épargner vos arguments conventionnels, merci.
manque d'âme soeur

J'aimerais mieux être célibataire que mal mariée. J'ai vu une petite annonce sur internet : Robe de marié à vendre portée une seule fois par erreur. .

Tu as bien raison il faut faire attention, ceci dit parfois on as l'impression de faire le bon choix :rolleyes: .
Et c'est le bonheur total dans les débuts mais aprés vient la découverte des défauts de l'autre.

Et c'est ce qui est le plus difficile aimer les défauts de l'autre.

Je suis célibataire car je suis indécise,
Ensuite fataliste, non chalante ...étc

Que tu veuilles l'admettre ou pas, quoi que l'on fasse , c'est le destin qui en décide !

Salam,

Pour ma part, je le suis (célibataire) car de nos jours, koulchi barri y t'3èrèf gubèl zwèj et èna c'est pas mon délire
Perso, j'aime bien les Kinder et les Kinder Surprise en font partie

Blague à part lol, tant que momo 3winèti mé y jich y da9da9 3ènd walidiya en ayant une démarche claire et précise dès le début et bien mé p'kani 8èka En effet, je n'ai pas envie de né t'3arèf m3a chiwèd dans un contexte non cadré
Non pas qu'on ne saura pas se tenir car on est pas des 7èyèwènes wallèyni je ne suis pas du genre à favoriser la collection d'histoires qui finiraient par ne pas fonctionner.

Je suis + en mode ça passe ou ça casse et non pas, on utilise le testeur avant l'achat
:p.

Bien dit ! :cool:

Hey, coucou khouiti

C'est gentil, merci

Il est vrai que plusieurs personnes ne cautionnent pas cette façon de voir les choses Walakine le + important c'est que ça me convienne parfaitement et je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule .

:love:
Alors déjà te lire pour moi est un vrai plaisir ! Ton mélange arabe français est mortel :D
Je suis à 100% ok avec toi et oui moi idem on me trouve arriéré ds mes idées.
Mais bon après tt chacun voit midi a sa porte comme on dit, je ne porte aucun jugement aux demoiselles qui fréquentent avant.
J ai connu des filles qui ont fréquenté leur futur des annees avant le mariage , aujourd hui ca se tres bien,
Perso j ai fait comme toi tu as envie de faire, il est venu directement voir les parents après s êtrerencontré au boulot, et discuter au moins pour se connaître sur les grandes lignes, on s est marié et au bout de plusieurs années un vrai calvaire que je ne te souhaite pas khti. ms hamdouleh koulchi bel mekteb, et si c était à refaire je referais la même chose :)

Alors déjà te lire pour moi est un vrai plaisir ! Ton mélange arabe français est mortel
Je suis à 100% ok avec toi et oui moi idem on me trouve arriéré ds mes idées.
Mais bon après tt chacun voit midi a sa porte comme on dit, je ne porte aucun jugement aux demoiselles qui fréquentent avant.
J ai connu des filles qui ont fréquenté leur futur des annees avant le mariage , aujourd hui ca se tres bien,
Perso j ai fait comme toi tu as envie de faire, il est venu directement voir les parents après s êtrerencontré au boulot, et discuter au moins pour se connaître sur les grandes lignes, on s est marié et au bout de plusieurs années un vrai calvaire que je ne te souhaite pas khti. ms hamdouleh koulchi bel mekteb, et si c était à refaire je referais la même chose

Olala comment t'es trop choupinette, merci pour les compliments à khti : wallah ça me va droit au cœur :timide:.
Au sujet de la darija, moi même parfois je me fais rire :p.

C'est clair : moi aussi on arrête pas de me dire qu'on est en 2017 :eek:
Ou èna je leur dit : "wakha n'kounou en l'an 3000 guè3" :D
Tu sais ce qu'on m'a déjà sortie une fois : "ton intérieur ne correspond pas à ton extérieur" :claque:.
Va comprendre ce que cette personne barra té3ni bi 8èd la phrase :confused:.

Je suis entièrement d'accord avec toi car je pars du principe que chacun est libre de faire ce que bon lui semble dans la mesure où il respecte les autres. Tant que l'7tiram est au rdv : koul wè7èd y 3ich 7iyètou ki ma bra.

C'est très bien à khti : tu as fait les choses de manière carrée.
Comme je le dis à chaque fois, on suit notre destinée car li trat lina raya méktouba 3lina.
Wallèyni, on saura qu'on a fait les choses dans les règles de l'art et comme toi, même si cette manière de faire me vaudra un divorce (Allah y 7fad), je serai amenée à me comporter de la même manière, à savoir : ne pas fréquenter hors mariage et m'assurer de ne pas aller à l'encontre de ma personnalité :cool:.

Olala comment t'es trop choupinette, merci pour les compliments à khti : wallah ça me va droit au cœur :timide:.
Au sujet de la darija, moi même parfois je me fais rire :p.

C'est clair : moi aussi on arrête pas de me dire qu'on est en 2017 :eek:
Ou èna je leur dit : "wakha n'kounou en l'an 3000 guè3" :D
Tu sais ce qu'on m'a déjà sortie une fois : "ton intérieur ne correspond pas à ton extérieur" :claque:.
Va comprendre ce que cette personne barra té3ni bi 8èd la phrase :confused:.

Je suis entièrement d'accord avec toi car je pars du principe que chacun est libre de faire ce que bon lui semble dans la mesure où il respecte les autres. Tant que l'7tiram est au rdv : koul wè7èd y 3ich 7iyètou ki ma bra.

C'est très bien à khti : tu as fait les choses de manière carrée.
Comme je le dis à chaque fois, on suit notre destinée car li trat lina raya méktouba 3lina.
Wallèyni, on saura qu'on a fait les choses dans les règles de l'art et comme toi, même si cette manière de faire me vaudra un divorce (Allah y 7fad), je serai amenée à me comporter de la même manière, à savoir : ne pas fréquenter hors mariage et m'assurer de ne pas aller à l'encontre de ma personnalité :cool:.

Purée toi aussi on te dit que ton extérieur ne va pas avec ton intérieur !!!!!
Combien de fois je l entends celle la aussi
Ewa safi guehla

Purée toi aussi on te dit que ton extérieur ne va pas avec ton intérieur !!!!!
Combien de fois je l entends celle la aussi
Ewa safi guehla

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :claque:.
Mais t'inquiètes mé ki né di8èch fi ce genre de remarque car je n'aime pas me justifier auprès des personnes qui se permettent d'avoir ce genre de préjugé alors qu'ils ne nous connaissent même pas ;).

Bon et bien au moins je me dirai que je ne suis pas la seule à avoir eu droit à ce genre de réflexion :D.

J'en sais rien moi, qd je suis sur une route, ils sont sur l'autre sens, qd je rentre, eux 3ad sortent.. qd je suis en mode je croise personne :D

Pourquoi créer ce post?o_O

Que de pavés pour justifier son célibat voulu. Mais on sait tous que pour bcp c'est plus subit qu'autre chose. Entre faux taboo et fausse pudeur, on entend souvent les gens dirent préférer etre seul que mal accompagner. On sait tous que c'est archi faux
Tout le monde, surtout les filles , rêvent tous les jours du grand amour , d'un grand mariage

Que de pavés pour justifier son célibat voulu. Mais on sait tous que pour bcp c'est plus subit qu'autre chose. Entre faux taboo et fausse pudeur, on entend souvent les gens dirent préférer etre seul que mal accompagner. On sait tous que c'est archi faux
Tout le monde, surtout les filles , rêvent tous les jours du grand amour , d'un grand mariage

Non pas forcément....

Pour la plupart j'en suis certains. On a tous besoin d'être aimé , d'aimer , er partager des moments avec quelqu'un. Ne pas en avoir envie sur une période oui c'est sur. Mais crier partout que ça veut restez celib a vie comme une none faut pas pousser hein

Chacun trouve son bonheur, tu peux avoir l'amour ailleurs que dans un couple, un animal, un enfant, un travail, une passion, ta famille ect...Je connais des gens qui son célibataires et qui sont équilibrés et heureux ils trouvent un épanouissement dans autre chose

Chacun trouve son bonheur, tu peux avoir l'amour ailleurs que dans un couple, un animal, un enfant, un travail, une passion, ta famille ect...Je connais des gens qui son célibataires et qui sont équilibrés et heureux ils trouvent un épanouissement dans autre chose

Un animal oui si tu as 80 piges . Un enfant ca aide mais il y'aura toujours un manque surtout pour le gosse. Le travail n'est qu'un cache misere affectif , on y plonge corps et ame mais des années après on regrette et la solitude est toujours la ( les exemples n'en manquent pas )
Franchement je doute des gens qui s'épanouissent sur le long terme , à un moment , ils seront triste d'une manière ou d'une autre. Après soyons franc , comment tenir des lustres sans " câlins " ?

Trop de choix...trop de succès...je ne sais plus où donner de la tête...

Un animal oui si tu as 80 piges . Un enfant ca aide mais il y'aura toujours un manque surtout pour le gosse. Le travail n'est qu'un cache misere affectif , on y plonge corps et ame mais des années après on regrette et la solitude est toujours la ( les exemples n'en manquent pas )
Franchement je doute des gens qui s'épanouissent sur le long terme , à un moment , ils seront triste d'une manière ou d'une autre. Après soyons franc , comment tenir des lustres sans " câlins " ?

Je ne partage pas ta perception ... Le travail tu dois aimer ton travail, et il te permet de gagner de ta vie, un enfant peu t'épanouir, un animal aussi peu importe l'âge.... célibataires je crois que la plupart des célibataires ne manque pas de câlins..... Et tu peux être en couple et manquer de calins, et te sentir trés seul

Je ne partage pas ta perception ... Le travail tu dois aimer ton travail, et il te permet de gagner de ta vie, un enfant peu t'épanouir, un animal aussi peu importe l'âge.... célibataires je crois que la plupart des célibataires ne manque pas de câlins..... Et tu peux être en couple et manquer de calins, et te sentir trés seul

Etre en couple et manquer de câlins c'est un autre débat
Oui tu peux aimer ton Taf à l'infini mais ça remplace PAs un mari/femme boy/girfriend . C'est pas comparable. La nature humaine est ainsi faite , on est née pour être à 2 (plus les enfants ). Tous ses substitus ne marche un temps , en étant plus jeune mais avec le temps , ni un Chien un oiseau ne remplacera un être humain avec qui tu pourras tout vivre

Retour