Pourquoi être de mauvaise foi ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi les gens sont de mauvaise foi ...?

il ne faut pas entendre mauvaise foi par un jugement critique
par mauvaise foi j'entend : ne pas dire ce que l'on pense reelement
ou cacher notre vrai personnalité ou une partie ex ce que l'on veut reelement etc ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le savoir-vivre n'est pas de la mauvaise foi mais une preuve de grande intelligence. Dans un forum, on peut à peu prêt tout dire car l'autre est libre de lire ou pas les propos des uns et des autres, il est également libre de ne pas les commenter même après les avoir lu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le savoir-vivre n'est pas de la mauvaise foi mais une preuve de grande intelligence. Dans un forum, on peut à peu prêt tout dire car l'autre est libre de lire ou pas les propos des uns et des autres, il est également libre de ne pas les commenter même après les avoir lu.

en faite ce que je critiqué c pas le savoir vivre mais le mensonge et l'hypocrisie que l'on nomme savoir vivre comme certaine forme de politesse par exemple ...
 
pourquoi les gens sont de mauvaise foi ...?

il ne faut pas entendre mauvaise foi par un jugement critique
par mauvaise foi j'entend : ne pas dire ce que l'on pense reelement
ou cacher notre vrai personnalité ou une partie ex ce que l'on veut reelement etc ...
pour moi c pas ça être de mauvaise foi.....
ëtre de mauvaise foi c nier une évidence ou nier quelque chose que l'on a dit avant.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pourquoi les gens sont de mauvaise foi ...?

il ne faut pas entendre mauvaise foi par un jugement critique
par mauvaise foi j'entend : ne pas dire ce que l'on pense reelement
ou cacher notre vrai personnalité ou une partie ex ce que l'on veut reelement etc ...


Il faut accepter que certaines personnes sont mauvaises
Dans ma vie, j'ai rencontré de types de personnes de mauvaise foi

1/ les moqueurs. par mauvaise foi ils te poussent au ridicule ou a l'erreur pour mieux t'humilier et se moquer de toi publiquement ou entre amis et collégues

2/ les manipulateurs : ils prechent le faux pour connaitre le vrai et sont de mauvaise foi pour mieux se servir de toi et t'utiliser.
 
Pour moi la mauvaise foi s'apparente à l'auto- satisfaction d'avoir toujours raison..
Je penses que ce genre de comportement satisfait l’ego de celui qui est de mauvaise foi, sans même qu'il s'en rende compte, Tu peux bien lui donner la preuve noir sur blanc qu'il à tord, il continuas à défendre ses opinions

C'est ce genres de comportements qui as générés pas mal de conflit dans le monde..

La stupidité et la mauvaise foi sont deux armes très puissantes pour anéantir tout une civilisation.
 
pourquoi les gens sont de mauvaise foi ...?

il ne faut pas entendre mauvaise foi par un jugement critique
par mauvaise foi j'entend : ne pas dire ce que l'on pense reelement
ou cacher notre vrai personnalité ou une partie ex ce que l'on veut reelement etc ...

La mauvaise foi c'est de reconnaître la vérité venant d'une personne mais par un esprit de rivalité la nier avec un autre discours.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c vrai et je comprend pas un tel comportement
qu'est ce qui pousse une personne a agir de la sorte ?

un mecanisme de defence ?
Non vouloir avoir raison a tout prix
Y a des gens qui supportent paa d'avoir tort ou que l'autre en sache plus qu'eux, soit meilleur qu'eux en connaissance ou information
C'est un complexe d'inferiorité, de la jalousie, un manque d'education
 
Le savoir-vivre n'est pas de la mauvaise foi mais une preuve de grande intelligence. Dans un forum, on peut à peu prêt tout dire car l'autre est libre de lire ou pas les propos des uns et des autres, il est également libre de ne pas les commenter même après les avoir lu.
Avec tout le respect que je te dois, ca reste de la mauvaise foi du moment qu' on sait que c'est une obligation dans la religion musulmane de changer ce qui est considérer comme un mounkar. Tu as 3 options, y compris par la force mais souvent on choisit l'option la plus facile, se taire et pensant que Dieu le guide mais au fond certains aimerait te faire taire à jamais sauf qu'ils mettent en balance leur petite vie tranquille avec la vie à le delà, autrement dit, ils craignent le tribunal terrestre plus que le jugement dernier.

Quand ça arrive de donner son avis, rarement un religieux va critiquer un religieux même s'ils racontent des conneries, il consacre tout son énergie pour les autres qui n'ont pas les mêmes croyances mêmesi au fond ils n'ont pas tord.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Définition de Mauvaise foi
La "mauvaise foi" est une attitude volontaire et déloyale avec laquelle une personne agit envers une autre, afin de surprendre sa décision.

ce que tu fais tout les jours @typologie 😂

qu'est ce que tu entend par : afin de suspendre sa decision ?
genre une personne fait une partie d'echec et sent que la parti est perdu d'avance et fait expres de renfersé le jeu ou suspendre indefiniment la parti en pretextant qu'il a une urgence et doit partir
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pour moi la mauvaise foi s'apparente à l'auto- satisfaction d'avoir toujours raison..
Je penses que ce genre de comportement satisfait l’ego de celui qui est de mauvaise foi, sans même qu'il s'en rende compte, Tu peux bien lui donner la preuve noir sur blanc qu'il à tord, il continuas à défendre ses opinions

C'est ce genres de comportements qui as générés pas mal de conflit dans le monde..

La stupidité et la mauvaise foi sont deux armes très puissantes pour anéantir tout une civilisation.

tu dis : "sans meme qu'il s'en rendent compte" ....
quel est cette chose dont il ne se rend pas compte ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
vos avis se recoupe :

denie d'une evidence verité et parole dite donné precedement
affimer comme vrai en connaissance de cause une chose fausse injustifié mensonge

auto satisafaction d'avoir raison a tout prix sans ce rendre compte
par esprit de rivalité nier la verité avoir un esprit de contradicteur
ne supporte pas que d'autre soit meilleur qu'eux et en sache plus
complexe d'inferiorité jalousie manque d'educaiton

attitude volontaire et deloyale envers une autre afin de suspendre sa decision

mais je remarque que vos avis vont dans un sens
de celui qui se rebelle face a la verité
mais l'on pourrai faire les meme remarque a celui qui se tait face au mensonge et autre tromperie
qui me semble t'il est beaucoup plus repandu

les cause peut en etre la lacheté ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je ne donne pas c exemple par provocation c juste car c des chose qui m'interpelle et me parle

exemple trés peu ose s'affirmer dans leur difference dans la vie de tout les jours

quand par exemple certain n'ose pas affirmer leur islamité par crainte de reproche ...

et bien que je ne soutient pas le travestisment certain ose s'afficher de la sorte et l'assume
il on le merite de vouloir etre en accord avec ce qu'il se sente meme si cela est trés stigmatisant dans la vie de tout les jours et sujet au mepris
je ne parle pas de ceux qui le font par perversion ...
 
La mauvaise foi est tellement encré dans la personne, quelle ne se rend plus compte de cet état de fait...
Donc, pour elle, il est normal que son raisonnement sois juste et que sa vérité soit SA vérité, c'est pour cette raison aussi qu'une preuve noir sur blanc ne le convaincra pas de son erreur..
C'est exactement comme un mythomane qui croit à ses propres mensonge..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en gros c de refuser de voir la realité en face de s'y confronté :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-2-cherubins-qrb.508666/#post-16832014

3 attitudes : se rebellé se soumettre evitement equivé fuir vis à vis de soi des autre d'une situation etc ...:
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-16545139

l'integrité assertivité : negocier : conflit imposer collaborer (compromis) accomoder evitement

https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radicale.457832/#post-15223729

voir les differente technique de combat ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Avec tout le respect que je te dois, ca reste de la mauvaise foi du moment qu' on sait que c'est une obligation dans la religion musulmane de changer ce qui est considérer comme un mounkar. Tu as 3 options, y compris par la force mais souvent on choisit l'option la plus facile, se taire et pensant que Dieu le guide mais au fond certains aimerait te faire taire à jamais sauf qu'ils mettent en balance leur petite vie tranquille avec la vie à le delà, autrement dit, ils craignent le tribunal terrestre plus que le jugement dernier.

Quand ça arrive de donner son avis, rarement un religieux va critiquer un religieux même s'ils racontent des conneries, il consacre tout son énergie pour les autres qui n'ont pas les mêmes croyances mêmesi au fond ils n'ont pas tord.

C'est l'expression mauvaise foi que je jugeais, mais entre-temps typologie m'a fait comprendre qu'il lui donnait une tout autre définition à son association de mot.

Le souci est que si on veut faire comme tu l'écris on tombera très vite dans la cacophonie car tout le monde pense avoir raison, auquel cas on ne ferait pas ce qu'on fait sans avoir besoin d'un bon psy pour oublier nos reniements du quotidien. La vérité , si elle est unique pour l'individu , est multiple dans nos sociétés . Pour la paix, on doit s'entendre sur des valeurs à peu près commune, et laissé à chacun la liberté de vivre sa vérité caché ou visible de tous. Se contenter d'être aux yeux de tous est la forme la plus pacifiste du dialogue contradictoire.

Donner une opinion critique dans un cadre où l'objet de la critique est défendu par une parole de qualité et diffusée à l'intention de qui veut bien l'entendre fait parti du charme d'une société qui prône le dialogue; par contre apostrophé quelqu'un qui ne nous a rien demandé et qui dans ces faits et gestes ne nuit à personne est faire preuve de manque de courtoisie, de savoir-vivre. Personne n'aimerait subir cela.

Pour ce qui est de la question du ordonner le bien , condamner le mal et croire en Dieu cher à l'islam, en plus d'attirer ton attention sur le fait que la croyance en Dieu arrive en 3ème position, il me parait évident que la notion de bien et de mal sont des valeurs très partagés et naturellement communes.
 
C'est l'expression mauvaise foi que je jugeais, mais entre-temps typologie m'a fait comprendre qu'il lui donnait une tout autre définition à son association de mot.

Le souci est que si on veut faire comme tu l'écris on tombera très vite dans la cacophonie car tout le monde pense avoir raison, auquel cas on ne ferait pas ce qu'on fait sans avoir besoin d'un bon psy pour oublier nos reniements du quotidien. La vérité , si elle est unique pour l'individu , est multiple dans nos sociétés . Pour la paix, on doit s'entendre sur des valeurs à peu près commune, et laissé à chacun la liberté de vivre sa vérité caché ou visible de tous. Se contenter d'être aux yeux de tous est la forme la plus pacifiste du dialogue contradictoire.

Donner une opinion critique dans un cadre où l'objet de la critique est défendu par une parole de qualité et diffusée à l'intention de qui veut bien l'entendre fait parti du charme d'une société qui prône le dialogue; par contre apostrophé quelqu'un qui ne nous a rien demandé et qui dans ces faits et gestes ne nuit à personne est faire preuve de manque de courtoisie, de savoir-vivre. Personne n'aimerait subir cela.

Pour ce qui est de la question du ordonner le bien , condamner le mal et croire en Dieu cher à l'islam, en plus d'attirer ton attention sur le fait que la croyance en Dieu arrive en 3ème position, il me parait évident que la notion de bien et de mal sont des valeurs très partagés et naturellement communes.

Respect @Mohammad, tu es toujours égal à toi-même.


Je comprends très bien pourquoi tu n'interviens que rarement, tu as peur de tomber bas dans les discussions qui deviennent rapidement stériles. Mais le grand problème, bcp comme toi on déserté le site et laisser la place à des pseudos musulmans qui font tout le contraire, ils propagent plus de la haine et donnent une pitre image des musulmans et de l'Islam aux personnes qui n'ont pas une culture arabo musulmane.
 
Respect @Mohammad, tu es toujours égal à toi-même.


Je comprends très bien pourquoi tu n'interviens que rarement, tu as peur de tomber bas dans les discussions qui deviennent rapidement stériles. Mais le grand problème, bcp comme toi on déserté le site et laisser la place à des pseudos musulmans qui font tout le contraire, ils propagent plus de la haine et donnent une pitre image des musulmans et de l'Islam aux personnes qui n'ont pas une culture arabo musulmane.
Souvent ces gens là ne sont pas marocains. Ils s'attribuent le forum pour eux, par contre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Haut